....Nouveau Vélo FKC " BRIDOU' S" ....CCK.........


Message

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 12h28


Guidon tout rouge Et pourquoi pas tout blanc
Je sais que tu as "abandonné" l'idée des liserés, mais juste pour voir tu nous ferais pas un V5bis en inversant le jaune et le noir ....

--------------------------------------------------

Salut Gilles ..............Pas top d ' aprés moi .. l' ajout du blanc sur le cintre ....... je préfére garder la notion de blanc sur le maillot du club finalement ...
Bon il faudrais que je trouve sur mon logiciel un jaune plus prononcé ...... plus proche du jjaune orange ... qui flasche plus ......... pour l' instant . je n' y arrive pas........!!!!!!!!!!!! et aussi même chose pour le rouge ..... la teinte n' est pas celle que j' aimerais ....... mais bon ca c ' est juste du visuel informatique .........

à voir avec la famille KERAUTRET et son peintre personnel...

Message modifié le jeudi 6 novembre 2008 à 12h32 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 13h20


...........Et peut être ..... enfin le modéle " VieuxBridou" le plus abouti pour moi et qui s 'approche au mieux de mes idées persos ......... . ... aprés toutes ces semaines de reflexions.............et tous vos conseils .....

"Désign " inspiré par le dernier modéle KERAUTRET " ROAD BURNER "..........
C ' est un modéle un peu différent que le RWZ O qui est un peu plus tourné VERS la longue distance .... avec une gèométrie plus adapté aux longues de selles .. du cycliste ...
voir aussi si les pédales Sped..Zéro .existent en Jaune ..... mais il me semble que non .... alors ...rouge ou noire...
Le choix du pédalier n' est pas encore arrêter .... il y a de forte chance que ce soit le nouveau DURACE 2009 .... donc avec une couleur plus foncée dans les noir/gris anodisé .... et sans aucune vis apparente .........
A voir aussi avec M Kerautret ,si il aura aussi ce modéle de GUIDOLINE JAUNE ........ car la aussi , la guidoline mise en place par François est un modéle spécial à lui et rentre aussi dans son concept particulier avec et un confort et une durée de vie sur le cintre nettement supérieur à la moyenne ...........

Mais normalement donc , pas de souci pour le peintre au niveau réalisation ................

V 14.... .........

Message modifié le dimanche 9 novembre 2008 à 21h14 par PASCALAMOULINETTE

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 13h24


Selon moi le blanc sur le guidon serait trop salissant....les exploits laissent des traces sur le guidon...
Pour tes couleur, Pascal, tu devrais te procurer des échantillonnages papier chez les concessionnaires automobiles ( ils ont des gammes complètes), j'avais procédé ainsi avec Cattin pour la dernière couleur de mon vélo. Là aucune surprise sur le rendu de la couleur, tu as la référence et tu peux vérifier le rendu grandeur nature sur un véhicule!!! Après la surprise sera ton panachage de couleurs mais au moins tu es sûr de maitriser le rendu de chaque couleur!

Martine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h09


Celui là est pas mal aussi mais il y a toujours le guidon d'une couleur différente de la fourche avant qui me choque.

Il faudrait essayer le V 13 et le V 14 avec le guidon rouge pour rester dans la même couleur à l'avant.

Je ne sais pas si c'est clair, en fait sur chaque guidon tu mélanges les couleurs ou alors la couleur du guidon est différente de celle de l'avant et ca fait bizard.....

Mais tu as peut être une raison bien précise à cela qui m'échappe

Je viens d'aller voir le Road Burner 2009 et en fait la fourche et le guidon sont blanc (même couleur comme je te l'explique) Voilà c'est tout.

PS : quand tu en as marre de mes remarques et mes commentaires , tu dis STOP et j'arrête car quelquefois j'ai un peu l'impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Christine

Message modifié le jeudi 6 novembre 2008 à 18h19 par Christine

Message

POUCET
Visiteur


Date du message : jeudi 6 novembre 2008 à 18h53


Pas mal non plus le V14 mais personnellement je preféres le V13. Je trouve la remarque de Christine concernant l'unité de l'avant de "bon goût"

POUCET
Basic Trailer, Team des Anonymes

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 20h25


Citation :

En effet , mon idée de ne pas avoir le cintre de la même couleur que l' avant du vélo est tout à fait volontaire ......

Voilà comme ca c'est clair ............... donc partant de cette constatation le V 14 est presque ......parfait

En tout cas ca sera un superbe vélo , quand dois-tu donner tes couleurs définitives à M. Kerautret ?

Christine

Message

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 21h24


Terminé ...... ............. VOILA LE TRI FINAL ....... de tous les modéles .... aprés ces quelques jours de "repos du cerveau"... avec toujours pour moi , ma préférence au N 3.

J' ai inséré le maillot CCK pour avoir une meilleure idée visuelle avec le vélo.........D' ailleurs je sais pas ce que vous en pensez . ...au niveau du maillot ....... mais j' ai franchement l' impression que la photo est justement plus lumineuse et brillante que le maillot en réel .. que j' ai sous les yeux .......!!!!!!!

Mais en tous les cas , on verra avec M Kerautret pour le final possible mais un vélo au couleur CCK ........ c ' est ce que je cherchais ........ alors on y va.

Bon MESSAGE AU BOSS.............. si on " bricole " le maillot CCK " dans l' avenir du club .............. ésperons que les changements éventuels seront que sur la forme des impressions et logos et que pas surles couleurs car la je suis vraiment dans la " M......"
Bon .......... si on supprime le bleu du maillot . je vote oui à 100 % ...... mais pour le reste ..... on garde


1

2)

3)

Message modifié le dimanche 9 novembre 2008 à 21h47 par PASCALAMOULINETTE

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 05h13


Je vote pour ton dernier modèle N°3!

Martine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 08h43


Oui moi beaucoup moins matinale que Martine je vote aussi pour le n° 3

Christine

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 10h41


PASCALAMOULINETTE a écrit :

Terminé ...... ............. VOILA LE TRI FINAL ....... de tous les modéles .... aprés ces quelques jours de "repos du cerveau"... avec toujours pour moi , ma préférence au N 3.

Pascal, j'ai imprimé les trois modèles sur Word, et je les ai montrés à mon épouse qui ne fait pas de vélo. Sans hésitation, elle à tout de suite dit le "3"
c'est également mon avis, maintenant c'est à toi qu'appartient le choix final.
Et maintenant comme disait une personnalité..............................................
bon choix madames, bon choix mademoiselles, bon choix messieurs

Luigi

Message

Rémoni
Visiteur


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 11h39


Je vote pour le3, y a pas photo!

Rémoni

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 16h56


Luigi_M a écrit :

PASCALAMOULINETTE a écrit : Terminé ...... ............. VOILA LE TRI FINAL ....... de tous les modéles .... aprés ces quelques jours de "repos du cerveau"... avec toujours pour moi , ma préférence au N 3.

Pascal, j'ai imprimé les trois modèles sur Word, et je les ai montrés à mon épouse qui ne fait pas de vélo. Sans hésitation, elle à tout de suite dit le "3"
c'est également mon avis, maintenant c'est à toi qu'appartient le choix final.
Et maintenant comme disait une personnalité..............................................
bon choix madames, bon choix mademoiselles, bon choix messieurs

Je vois que tu as mis en pratique les conseils du Professeur Pascal et ca fonctionne en plus.......

Moi aussi j'ai fait des "copier-coller" dans Word des vélos en compétition, ca permet de mieux voir

Quel succés Monsieur Lamoulinette avec son nouveau vélo , le message a été vue plus de 1000 fois ....................et il y a eu déjà 90 réponses ........ Incroyable

Un bonne pub aussi pour M. KERAUTRET

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2008 à 18h38


A propos de vélo,je suggère qu'on ouvre une rubrique " Mon vélo à moi!" où chacun mettrait la photo de son vélo ; ça permettra au moins à certains de se reconnaitre grâce au vélo, car combien de fois ai-je entendu en parlant de quelqu'un :
"c'est celui qui a le nouveau vélo marque un tel "
Chacun pourrait aussi présenter un peu sa monture ," les plus et les moins" même si j'ai rarement entendu dire à propos de son vélo fraichement acheté qu'il a des défauts; chacun a tendance à idolâtrer sa monture, objet de toutes les attentions , au point de faire des jalouses ( jaloux)!J'ai même entendu dire que d'aucuns le garent dans leur chambre à coucher; ce n'est pas encore mon cas , même s'il m'arrive bien souvent de faire de beaux rêves de randonnées à vélo avec de magnifiques paysages
JMK

jmk

Message modifié le lundi 10 novembre 2008 à 18h43 par jmk

Message

Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 15h25


jmk a écrit :

A propos de vélo,je suggère qu'on ouvre une rubrique " Mon vélo à moi!" où chacun mettrait la photo de son vélo ; ça permettra au moins à certains de se reconnaitre grâce au vélo, car combien de fois ai-je entendu en parlant de quelqu'un :
"c'est celui qui a le nouveau vélo marque un tel "
Chacun pourrait aussi présenter un peu sa monture ," les plus et les moins" même si j'ai rarement entendu dire à propos de son vélo fraichement acheté qu'il a des défauts; chacun a tendance à idolâtrer sa monture, objet de toutes les attentions , au point de faire des jalouses ( jaloux)!J'ai même entendu dire que d'aucuns le garent dans leur chambre à coucher; ce n'est pas encore mon cas , même s'il m'arrive bien souvent de faire de beaux rêves de randonnées à vélo avec de magnifiques paysages
JMK

Voila Jean Marie ..........C ' est fait ..........Ouverture d ' un salon consacré à nos vélos .......... et
aussi ......... à encore une de tes bonnes idées précédentes ........un salon " SOUVENIRS PHOTOS de nos Débuts Vélo " ..

Message

Date du message : vendredi 5 décembre 2008 à 12h39


..........j' ai eu la confirmation il y a quelques jours , par François KERAUTRET , mon futur cadre est maintenant dans les ateliers " peinture " ........... et dans sa finalisation au niveau look il devrais remsembler au mieux à cela.

Le modéle choisi pour représenter les couleurs CCK ...... est donc celui la .............

Il y a encore un peu d ' incertitude avec la couleur exacte de la guidoline , donc aussi des plastiques de la selle et des couleurs des pédales , car il n' est pas certain que techniquement, les guidolines spéciales employées et posées par KERAUTRET puissent etre jaunes . DOnc peut être on restera dans le rouge ou blanc ...... à voir une fois le vélo fini.

Je pense aussi que ce ne seras pas ce genre de pédalier ............. alors faudra attendre encore quelques semaines avant de voir ce vélo si particulier que répresente le FKC .

En tous les cas , beaucoup de chance d' avoir mon vélo largement dans les prévisions initiales annoncées par KERAUTRET des 5 mois maximuns et vivement février 2009 .......
QUE DU BONHEUR ...................

Message modifié le vendredi 5 décembre 2008 à 14h39 par PASCALAMOULINETTE

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 14h44


..........J' ai eu François KERAUTRET au téléphone ce matin ........Tout les derniers détails techniques sont réglés ......... couleur guidoline .. choix pédalier....devellopements ...etc etc....
Si la maison SHIMANO FRANCE déconne pas trop avec les délais de livraison des pédaliers DURACE compact 2009 ....ca devrais le faire pour avoir la " nouvelle machine" vers la toute fin Février.

Peut être bientôt , juste une photo du cadre nu .....revenu du staff PEINTURE ... envoyer par FKC ..........

Le temps pour moi ........ de me" geler encore un peu .....les cuisses.."...... jusque la en toute sécurité avec le "GIRS";)

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 10h27


Bonjour Pascal.
Je n'étais pas encore "tombé" sur ce post...!
Les couleurs dominantes du maillot CCK, sont le jaune et le blanc, des couleurs claires donc, le noir n'étant présent qu'au travers d'un liseré et de quelques lettres.
La couleur dominante du vélo est très nettement le noir, couleur "minoritaire" sur le maillot avec le bleu et le rouge..
Ce n'est là que l'avis d'un vieux Breton...
Allez Pascal, ça ne l'empêchera pas de rouler...!!
Bonne journée ...!

Tadkozh

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 12h03


Tadkozh a écrit :

Bonjour Pascal.
Je n'étais pas encore "tombé" sur ce post...!
Les couleurs dominantes du maillot CCK, sont le jaune et le blanc, des couleurs claires donc, le noir n'étant présent qu'au travers d'un liseré et de quelques lettres.
La couleur dominante du vélo est très nettement le noir, couleur "minoritaire" sur le maillot avec le bleu et le rouge..
Ce n'est là que l'avis d'un vieux Breton...
Allez Pascal, ça ne l'empêchera pas de rouler...!!
Bonne journée ...!

Tadkozh

AH .................. ces bretons !!!!!!!!!!!! TOUJOURS à redire ... sur quelque chose

Eh bien oui........oui .............. Tadkozh, c 'est bien le JAUNE et le BLANC .. la couleur dominante du maillot , mais faut bien contrastr avec le vélo ......... sinon ............ le mélange maillot et vélo ...!!!!!........sont dans les même ton ...... c ' est plutôt BOF BOF

.........Comme le "VieuxBRIdOU" n' est pas 'breton'.........mais néanmoins ......"parfois têtu ..........." ..... et qu' il vient de faire 3 saisons sur un vélo BLANC ...... ..... comme le cheval d ' henri IV.......... et que franchement ............ la GRANDE PEUR d ' enfourcher........... pour 2009 , un vélo JAUNE ne lui inspirais guére .... un BON PLAN!!!!!!!!!!!!!!!! il a choisi volontairement et avec beaucoup de soin .......... la seule couleur qui pouvais s ' HARMONISER avec l' ensemble des couleurs CCK .......... le NOIR tout en mettant au maximun les touches de couleurs cck ( Jaune ,Blanc,Rouge) présent sur le vélo ...... en supprimant volontairement le BLEU .......qui est vraiment la seule couleur du maillot qui ne s ' harmonise pas du tout avec le reste ..... et qui peut être.... va disparaitre dans les années avenirs.... ( je parle du BLEU )

..........Les Gouts et les Couleurs ...................

HIHIHIHIHHIHHIHHIHIHIHIHIHIHIHHIHIHIHIH " Foi de VieuxBridou"

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 9 janvier 2009 à 12h05 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 16h44


Et dire que le message a été vu 1221 fois et qu'il y a eu de nombreuses versions du vélo .............................. un travail énorme qui a nécessité des heures de modification et voilà lorsque le vélo est presque sorti de chez Kerautret qu'il y en a encore un pour se réveiller tardivement .......

Bon il faut suivre en fait lorsque les petits dossiers à gauche sont roses s'est qu'il y a un nouveau message.

Bon d'accord vous êtes pardonnés la Bretagne s'est très loin de l'Alsace .................

Christine

Message

Theo K.
Visiteur


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 21h16


Salut Pascal :
tres beau les dernieres couleurs , mais ce pui me deplait un peut vu ,les angles vif des differents tubes de liaison,a mon idée il faudrait apporter, un peut de mouvement aux niveaux des raccords de couleurs et non une droite comme les photos le montrent actuellement . a voir,il faut qu'il te plaise a toi, si tu attends l'avis de chacun ,tu n'est pas pret de l'enfourcher
Pour l'ami Pipeau: il n'etait jamais question de mettre ta photo quand tu envois un message je connais ta tete ,et au 16 j.j de L.A.G.
salutation sportive a tous

THEO