Histoire d' une 3éme édition "Poucet Bridou" au "1000 du Sud".....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 23h10


On aura 1023 km au lieu de 1011 ....... bien la preuve que l' on a un peu rallongé....... Sur mon compteur PERSO , l' on a parcouru les 1023 km en 46h33 Bon c' est le compteur BRIDOU et le temps de vélo réel , mais pas du tout le temps retenu pour l' organisation .... bien sûr .......

Notre temps 1000 du Sud doit être d' environ .........68 h tout compris ............. avec la Nuit d' hôtel et tous les arrêts sur le parcours.......

Cette année sur ce parcours , les plus rapides en temps total sont en 59h30 (Le temps de vélo n' étant qu' accessoire et restant juste une indication personnelle )....... et les plus lents en 98h .......Sur les 45 au départ , 31 sont à l' arrivée dont 4 hors délais ( 75 H le délai autorisé ) ........ mais c' est impressionnant , que sur une tel Brevet difficile , il n' y ait 1/4 des participants en Abandon ........

Preuve que les participants au 1000 du Sud sont tous des Guerriers et des mecs bien entraînés......






Quelques instant après notre arrivée..............Bon désolé , l' appareil Poucet est encore en" Mode je déconne " mais cette fois, ce n' est plus le vent , mais la couleur qui s' envole

Voilà , la salle de départ équipée de matelas cette fois ...... où les aventuriers de l' exploit .. s' allongent et dorment .... TOP TOP





De l' autre côté, la bande à Sophie , avec Papou ....... nous prépare un repas , ou ptit déjeuner en continu ......... c' est à dire que pendant plus de 15 h ......... il y aura à boire et à manger à volonté ... sur la table pour l' ensemble des participants qui vont arriver....





Celle là de photo ......... je crois que l' on peut l' encadrer Poucet aplati par l' objectif


bon c' est fini ....... on est tous fatigués ............. chacun se repose à sa façon ....... Je suis resté allongé 40 minutes en réalité , j' ai pas pu m' endormir vraiment ...... Poucet a plus de facilité à se reposer dans cette matinée et heureusement d' ailleurs car le retour en Alsace le soir même ....... a été super difficile ...... et Poucet a été plus costaud que moi sur ce coup là .........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 23h24








Et bien voilà notre Histoire à Poucet et à Bridou Merci Poucet pour cette formidable aventure ........Encore de beaux souvenirs, d' une richesse émotionnelle fantastique

Merci Sophie pour ce formidable voyage à travers la France ............ Merci à toute ton équipe pour cette formidable organisation parfaite Il n ' y a pas d' autres MOTS ........... PARFAIT et GENIAL et vive 2013

Quoique tu décides ............ parcours ou bricoles de changement....... ce sera avec plaisir, que nous reviendrons en 2013 si on a la chance d' être libre professionnellement ce qui n' est pas forcément le cas mais on verra bien l' année prochaine ....






Ce qu' il y a de sûr ,c' est que pour ma 4 éme participation et réussite en 2013, j' aurai droit à une mégapizza en guise de cadeau de réusssite et cette fois , je ferai le 1000 du Sud en version "Campeur" comme me l' on dit avec Humour les amis et copains .............


Cela voudra dire pour moi, que cette fois en 2013 , pas de nuit d' hôtel ........ comme ANDREAS , je "roule toujours " au gré du vent cette fois .......... et de mon potentiel perso

Ce sera pour moi, encore une nouvelle façon de voir cette longue distance ..............



Le mot de la FIN pour les " copains du Jour".......................POUCET et BRIDOU55





FIN ..................................................

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h32 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 00h23


Bridou55 a écrit :

Le mot de la FIN pour les " copains du Jour".......................PÖUCET et BRIDOU55

:p FIN ..................................................

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO les gars.......................... je viens de voir le reportage de Vincent Munier "Abyssinie, l'appel du loup", le documentaire tourné au début de l'année par Vincent Munier et Laurent Joffrion sur les hauts plateaux éthiopiens. Un photographe animalier que j'admire et je pense que le fait de partir en version campeur te permet le même genre d'immersion.......................
En tout cas encore bravo et @ +

manala

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 07h16


ce résumé (enfin résumé, j'aim mis 68h pour le lire ), est magnifique et est une vraie invite au vélo en mode camaraderie.

Je suis vraiment impressionné par les parcours que vous avez passé.

Bravo à Sophie et son équipe pour l'organisation, bravo à tous les cyclos qu'ils soient allés au bout ou non, merci à Poucet et Pascal pour leur gentillesse

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 08h08


MERCI, MERCI, MERCI BRIDOU ET POUCET
ce récit nous plonge à l'intérieur de votre 1000, il fait rêver... et il est un excellent miroir de ce qu'est un brevet randonneur...
Pour nous aussi, les organisateurs, c'était "que du bonheur" de rencontrer tous ces passionnés... des phénomènes... originaux, sympas, courageux, authentiques...

MERCI Pascal pour tout le temps que tu as consacré à ce récit.

La méga pizza tu la veux en Calzone ou aux quatre fromages?

@Cricri : Hello Cricri, c'était sympa de venir partager le dîner... alors en 2013, on t'attend sur le vélo!

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 09h37


Les gars vous m'avez fait rêver...merci.
Je me revoyais presque un an en arrière,au PBP mais le 1000 du sud donne l'impression d'être encore plus GRANDIOSE:
- plus de montagnes
- plus intime
- plus de liberté
- plus sauvage
- moins la course
- moins de filles
- moins de spectateurs à vouloir des autographes
- des organisateurs aux petits soins
- la possibilité de finir le parcours même hors délai

Je vous félicite TOUS et vous m'avez donné envie de me lancer un jour dans cette aventure sudiste.
La tête dit oui tout de suite mais mon corps me retient car il a été meurtri après PBP , j'ai dù taper dedans pour finir et j'ai mis un mois pour tout récupérer.

ALORS???

Merci à POucet et Bridou pour leur aventure qu'ils nous ont fait partagée et je me demande si Pascal n'a pas passé plus de temps devant son ordinateur, à nous narrer leur 1000 du sud que sur la selle à parcourir cette aventure...

A bientôt les champions
Philippe

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 10h00


Super récit et super aventure comme d'habitude...............j'adore les dernières photos..... ....

Bravo à Gilles et Pascal ................ mais des balades comme le 1000 du Sud ca devient presque normal pour vous deux.....

Un grand bravo aussi à Sophie et son équipe .......et la chance pour eux d'avoir une salle vraiment polyvalente ou l'on peut s'inscrire, manger, dormir et laisser son vélo là à l'intérieur .........


Bravo aussi à tous les autres participants de cette folle aventure mais à lire ca a presque l'air simple .........

Et maintenant qu'est qu'on va lire comme exploit ?????

Ah oui encore une chose t'es quand même un peu beaucoup frileux Pascal .......car lorsqu'on voit au même endroit une photo de toi et du beau Yann ......

Bon OK je sors .......

Allez BRAVO les champions.......

Christine

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 10h50


Bravo à tous les deux et comme le dit Christine, 1000 bornes ça parait presque normal pour vous.
De plus, c'est raconté de telle sorte que ça semble presque aussi facile qu'une sortie récup du dimanche matin.
Merci de partager ces moments avec celles et ceux qui n'osent pas (encore !!) se lancer dans de telles aventures, mais il y a fort à parier que le duo actuel va se transformer en Trio, Quatuor, peloton ??????

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 17h34


Bridou55 a écrit :

Le mot de la FIN pour les " copains du Jour".......................POUCET et BRIDOU55


Quelle émotion à relire (revivre) toute cette aventure .....

MERCI Pascal de tout ce temps passé à refaire le film ...

Encore 1000 fois MERCI à Sophie et ses amis de Provence Randonneurs ...

.... RV pour un Super Vélocio CCK 2013

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 20h18


POUCET a écrit :

Quelle émotion à relire (revivre) toute cette aventure .....
.... RV pour un Super Vélocio CCK 2013


Poucet , regarde cette image que Sophie m' a envoyé ........ de l' un des participants ( Alain Severin )....... C' était juste aprés les deux heures de sommeils du matin sur les matelas .......aprés la fin du 1000 :p

La tronche que l' on a tous les deux... ........ T' a fumé KEKCHOSE dans ton sommeil , Poucet

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 16 septembre 2012 à 20h19 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 20h42


c'est marrant on dirait que vous z avez pas dormi

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 22h09


La confiture ça dégouline, ça dégouline entre les doigts....Merci les frères Jacques et sur surtout merci les frères de vélo du CCK...Vous nous avez encore fait vivre une magnifique aventure

Merci Pascal pour ce récit, je me le suis fait en plusieurs fois pour faire durer le plaisir...du grand bonheur...

J'aime son Tee Shirt...

Choki

Message

Miguel B.
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 09h45


Que dire? Superbe récit, comme d'hab, .... qui ne laisse que des regrets de n'avoir pas pu y participer.
Je suis curieux de voir ce que vous proposerez comme 1000 des 3 Frontières.
Concernant les bagages, si je peux mettre mon grain de sel, je n'aime pas charger le vélo (stabilité dans les descentes, drôle d'impression en montant en danseuse) et préfère un sac à dos. Chez AS Adventure entre autres, il y a des modèles spéciaux pour cyclistes : le sac est doublé d'une toile rigide ajourée. C'est cette toile qui pose sur le dos, et non le sac. Résultat : pas de transpiration ou de chaleur excessive. On s'y habitue si bien qu'il m'est arrivé lors de P-B-P de m'arrêter en repartant d'un contrôle car je pensais avoir oublié mon sac .... alors qu'il était sur le dos.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 10h07


Miguel Brichant a écrit :

Concernant les bagages, si je peux mettre mon grain de sel, je n'aime pas charger le vélo (stabilité dans les descentes, drôle d'impression en montant en danseuse) et préfère un sac à dos. Chez AS Adventure entre autres, il y a des modèles spéciaux pour cyclistes : le sac est doublé d'une toile rigide ajourée. C'est cette toile qui pose sur le dos, et non le sac. Résultat : pas de transpiration ou de chaleur excessive. On s'y habitue si bien qu'il m'est arrivé lors de P-B-P de m'arrêter en repartant d'un contrôle car je pensais avoir oublié mon sac .... alors qu'il était sur le dos.

Merci des " tuyaux" ........Miguel ....... Bon, c' est vrai que j' ai toujours trouvé le sac à dos moins pratique que les sacoches ........ mais c' est vrai qu' il existe peut etre des modéles plus adpatés.......


Je suis allé voir ce que tu disais sur le site AS ADVENTURE ......


Miguel , es ce ces modèles dont tu parles .......... plus adapté au vélo ???

ICI ICI le VAUDE


ICI ICI le DEUTER


ICI ICI encore un VAUDE


ICI ICI encore un DEUTER

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 17 septembre 2012 à 10h12 par Bridoultra

Message

Miguel B.
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 10h28


Quelle réactivité !!!!
En effet, j'ai le Deuter rouge 520 gr pour 10 L. Lors du dernier REV, j'ai particulièrement apprécié la housse fluo imperméable intégrée que j'ai mis en quelques secondes quand l'orage a éclaté.....

Je ne connais pas les autres modèles, à voir en magasin. Il faut bien sûr tenir compte qu'à vélo on est couché (et non debout comme en magasin), il faut donc que le sac ne soit pas trop haut pour ne pas taper dans l'arrière du casque (principalement en position avec bras sur prolongateur triathlète) ni trop bas pour empêcher de se servir dans les poches du maillot ..... question de compromis.

J'ai déjà également utilisé la sacoche au guidon, mais avec les prolongateurs et les lampes, c'est un peu dur de tout mettre. Si tu as un modèle bien particulier à recommander ....

Message

pascal
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 12h10


Encore bravo pour le compte-rendu .
Ça permet de savoir comment les autres participants ont vécu cette belle aventure de 3 jours et de donner susciter des envies à ceux et celles qui n'osent pas tenter l’aventure du 1000 du sud.
En tout cas, je vois que tu pourrais travailler aux renseignements généraux car il y a une fiche pour chaque participant, pour ceux qui voulaient le faire incognito c'est raté.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 12h33


pascal a écrit :

En tout cas, je vois que tu pourrais travailler aux renseignements généraux car il y a une fiche pour chaque participant, pour ceux qui voulaient le faire incognito c'est raté.

C' est grâce aux renseignements précieux de Sophie , que j' ai pu mettre un nom sur les images Bon, j' espère que cela n' aura pas gêné certains participants ,car c' était juste dans un souci de " savoir qui est qui " pour les prochaines aventures "Brevets ".........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 12h38


Miguel Brichant a écrit :

J'ai déjà également utilisé la sacoche au guidon, mais avec les prolongateurs et les lampes, c'est un peu dur de tout mettre. Si tu as un modèle bien particulier à recommander ....


Avec Poucet , finalement aprés avoir testé des modéles plus " pointus" . , plus grand , plus étanche ... chez Vaude ou d' autres fabricants, on est revenu à ce compromis de taille et de prix ...... chez Décathlon .......

ICI ICI ICI ICI ICI


Compromis entre la facilité de positionnement .......... le volume de chargement .... et le fait que tu peux justement mettre tes lampes etcetc bon, sauf qu' elles ne sont pas étanches .. ... faut prévoir un truc intérieur pour cela..... mais en général , on ne s' en sert qu' en chargement Bouffe ... ou matos .... sur les Brevets

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 17 septembre 2012 à 12h38 par Bridoultra

Message

David C.
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 15h05


Merci Pascal pour cet excellent reportage que j'ai dévoré et qui donne VRAIMENT envie de participer.

Le jeudi matin, vers 9h30, vous étiez dans les derniers kilomètres du col de Menée et vous avez croisé un cycliste qui descendait et qui vous a salué. Les deux Allemands n'étaient pas très loin devant. Tu grimpais en danseuse, quelques centaines de mètres devant tes trois acolytes.
Ce cycliste, car il n'y en avait qu'un qui descendait à cette heure et dans le quasi-brouillard, c'était moi. Je filais à la rencontre de deux autres participants, dont l'un détenait quelques affaires t'appartenant

Un jour, quand je me sentirai prêt, je tenterai de participer à cette belle aventure. En attendant, je me plais à parcourir ce forum, merci de partager ici ta passion pour les (très) longues distances. Au plaisir de se rencontrer, qui sait, un jour sur une longue randonnée...

David.
http://champelovier.com/blog/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 17h27


David C. a écrit :

Le jeudi matin, vers 9h30, vous étiez dans les derniers kilomètres du col de Menée et vous avez croisé un cycliste qui descendait et qui vous a salué. Les deux Allemands n'étaient pas très loin devant.

Hello David

Et bien marrant comme rencontre .......... Bon, comment es tu venu à lire ce résumé du 1000 du SUD,,,???? sur le site CCK Tu savais que cela existait et que l' on passait par là ....... ou pur Hazard de cycliste ou par le biais de CRICRI le Cyclo et BRIGITTE que je tu connais ...( J'au vu cela en lisant un peu ton blog )





David raconte:
Citation :

Ce cycliste, car il n'y en avait qu'un qui descendait à cette heure et dans le quasi-brouillard, c'était moi. Je filais à la rencontre de deux autres participants, dont l'un détenait quelques affaires t'appartenant

Quel brouillard et humidité en effet dans ce Col ......... et alors , sur l' autre versant aprés le Tunnel , je me rappelle encore le vent violent et glacial ............

Mais peut être connaissait tu alors YANN qui était mon porteur et sauveur de cette fameuses " pochette perdue" .......

David raconte:
Citation :

Un jour, quand je me sentirai prêt, je tenterai de participer à cette belle aventure


Je ne peux que te le conseiller ...... un jour de tenter ce genre d' aventure..... c' est vraiment un dépaysement total et de formidables rencontres humaines Je dirais que pour une première tentative ,peut etre avoir la chance d' être à deux cyclistes un peu prés de même niveau CELA AIDE pour le mental et l' expérience

Au plaisir de te rencontrer sur le vélo ........... un de ces jours


Je vois que tu es dans la région fabuleuse , Vercors, Chartreuse ,Belledonne,Bauges là où sont regroupés tellement de cyclistes champions , comme GISSINGER , RICO , POVERONI , BERTHOLET, RAYBAUD ,BUISSON ,BERNARD ......etc Tous des grimpeurs volants Faut dire que ces régions de France sont magnifiques

le BLOD à DAVID .....ici ici ici ici



BridoUltra 67

Message modifié le lundi 17 septembre 2012 à 17h34 par Bridoultra