Histoire d' une 3éme édition "Poucet Bridou" au "1000 du Sud".....


Message

Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 14h16


Super message Bridou 55, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Belle manière de penser, plutôt que de critiquer les autres manières de faire du vélo, essayons les !
J'en ai découverte encore une autre récemment: faire du vélo sous la pluie. C'est très différent, et croyez le ou pas, c'est HUMIDE. Bref.
Super ton récit du 1000 du sud... c'est incroyable ce que vous êtes tous capables de faire à vélo. Ca fait envie. Mais ma peur à moi, c'est le degré de souffrance physique que ça puisse engendrer sur le moment, si l'on s'y est mal préparés. Et bien sur, 'mal préparer' ne veut pas forcément dire 'arriver sur le 1000 comme un débutant en n'ayant roulé que 1000kms sur la saison', mais même en ayant mis un tas d'efforts, de préparatifs, et un entrainement sérieux, dans les limites du temps disponible qu'il dit être difficile d'arriver à boucler cette boucle !
BRAVO. Et vivement la suite !

cestdurlevelo
http://cestdurlevelo.over-blog.com/

Message

Brigitte C.
Visiteur


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 16h57


Comme Baptiste, entièrement d'accord avec toi .A bas les classifications réductrices
D'ailleurs quand j'ai publié mon bilan de l'an dernier, j'ai choisi comme thème "la diversité des pratiques vélo". On y voyait pêle mêle une ascension du Ventoux en solo , un BRM avec une belle équipe de copains , , une balade de 5 km avec ma mère sur la ViaRhona (piste cyclable) , du vélo avec les sacoches en Hongrie , un duo dans les collines avec mon ami Olive , une grimpée au Mt Noir avec une belle brochette de filles qui aiment le dénivelé, une balade avec ma nièce et son petit chien dans un panier !
Je n'ai mis un dossard qu'une fois (pour avoir le départ semi-prioritaire à l'ardéchoise) mais je ne me sens pas étrangère à la compétition ou à la recherche de performance, cela m'intéresse de suivre les personnes que je connais et c'est quelque chose que je comprends ...

Je trouve justement que la diversité des pratiques possibles fait toute la richesse de ce sport ....après il y en a qui vont vous convenir plus ou moins ...physiquement ... mentalement aussi ... chacun sa configuration !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 17h48


Bridou55 a écrit :

Et voilà ............KM 563 ........Sommet du Festre....... on mange des oreilles d' ânes ( en réalité une spécialité locale qui ressemble à des lasagnes aux légumes servi avec du jambon cru du pays ) pour mes amis Poucet et Marc...... . des crêpes pour Bridou et Michel et du Coca pour tous le Monde..........


Au sommet de ce Col du Festre , c' est un des rares moments du 1000 , où l' on va avoir enfin un peu de chaleur normale ........ enfin , un peu de sensation de Soleil qui vous aide et vous réchauffe l' intérieur du Bonhomme ....... Cette année , en tous les cas pour moi, ce que je retiendrai uniquement de négatif de ce 1000 du Sud , c' est d' avoir eu une météo froide , humide et très très peu de soleil ......Une météo presque de TOUSSAINT au niveau des sensations et même si nous n' avons pas eu la pluie ..... il est vrai , on aura eu sur ces 3 jours de vélo une sensation d' avoir froid en permanence ...... et pourtant , on avait les Vestes Thermiques en WindStopper dans les sacoches ..... les gants d' hiver et les cagoules...... mais bon......... j' ai manqué de Soleil sur ce 1000 du SUD



Au niveau du Groupe , le quatuor s' est reformé .........On a réussi à convaincre MARC de rester avec nous jusqu' à Barcelonette .. de rester dans les roues pour profiter un peu de l' effet ..... de la protection du vent et gestion au max du groupe pour Moi dans les parties roulantes , pour que chacun d' entre nous s' économise au max .......

Nous voilà dans le magnifique Col d'Espréaux .......... Col découverte pour moi , ou alors , je l' ai oublié ou fait de nuit .... parfois , on oublie à force de faire des Km en long et en large dans cette belle FRANCE






Impressionnant ce Col..... super raviné .... des montages style désert américain un peu , en moins grandiose bien sûr et quelques passages un peu raides sous la roue avant :p





Et revoilà notre Miss Sophie et son fameux Contrôle Secret .......... On aperçoit la Camionnette Originale de Bernard


Poucet toujours en pleine forme ........

Michel aussi ................

Moment de convivialité et de repos max avec Sophie et Bernard...... On profite du soleil, des carrés de chocolats sur la table ......... du silence des paysages........ des sourires de nos Organisateurs........... c' est TOUT SIMPLE ....... c' est BON


Jean GIRAUDOUX , un écrivain Français disait : Le Bonheur est une petit chose que l' on GRIGNOTE , assis par terre au SOLEIL

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h36 par Bridoultra

Message

fifi85
Visiteur


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 17h49


+1
Après cela, comment ne pas venir au 1000 des 3 frontieres, pour me tester, pour un jour partir à l'étranger
Encore une autre manière pour moi de rouler parmi la multitude,
Et comme vous, je n'ai pas envie de mourir con et ignorant.
La vie est faite de découverte et de rencontre!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 17h54


fifi85 a écrit :

La vie est faite de découverte et de rencontre!

Avec grand Plaisir Fifi ..... et Mimi bien sûr .... ..on vous tiendra au courant... pour le 1000 des 3 Frontières ....... le site Internet sortira en Février 2013

Je l' ai déjà ecrit quelque part .... dans un de mes textes ........ c' est une réflexion du DAILA-LAMA

" Le VRAI bonheur ne dépend d' aucun être , d' AUCUN OBJET extérieur. Il ne DEPEND que de NOUS ................"

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 18h25


Bon, pour nous quatre....... maintenant , il nous faut trouver un Hôtel à Barcelonnette , on est encore à 65 km et avec quelques bosses encore.... mais on a juste une liste de téléphones d' hôtels et Gites , mais rien de réservé " concret" en terme d' hébergement........




:p Quelques images au même Contrôle Secret que m' a transmise Miss Sophie ............ des autres copains qui sont passés à des heures différentes que le Quatuor CCK

ADAM et RICHARD

Les "VIKINGS OLAF et ULF

La nuit tombe pour eux ........ ils attendront le dernier passage du dernier "aventurier" 1000 du Sud ....... avant de retourner à Carcès et la mise au point des repas d' arrivée pour les premiers.........Quel boulot pour Sophie et Bernard ....... quel générosité de leur part , comme JPM ( Jean Pïerre Mary et son épouse ) sur le Brevet 1200 organisé au mois de Juillet , ils font partie des Organisateurs passionnés et bénévoles qui ont le sens de l' hospitalité et du " savoir recevoir" pour leurs amis cyclistes






Bon, on fait une pause Portable ..... mais .. on commence à déchanter , car tout est complet et les 5 ou 6 Lieux d' hébergement du listing Poucet .......... tombent à l' eau aussi vite que les " cacahuètes dans la bouche à Poucet "

Le problème , c' est que pour une fois ,on a rien réservé , car dans notre plan de route , nous ne devions arriver à Barcelonette que vers Minuit , et on doutait même un peu de ne pas être obligés de coucher avant cette ville connue de nous tous

Donc du coup, on n' avait pas réservé , en pensant qu'en semaine , un Jeudi Soir , mi septembre..... on trouverait sans problèmes et bien rien du tout ........ et après un gros moment de panique et vu le temps que l' on perdait quand même sur nos horaires , on a appelé MISS VANESSA à Mulhouse .......... Miss sauveuse qui s' est chargée via internet, de débloquer la situation ........


Avec sa grande expérience , elle nous a réglé le problème en 15 minutes......... et nous avions pratiquement la dernière chambre Triple de Libre à Barcelonette... qui nous attendait pour 21h30 exactement car ensuite l' hôtel devait fermer ;)






Pëndant ce temps ....... on fonce sur la dernière difficulté du jour ......... avant Barcelonette c' est la" grimpette " du COLLET Pour info , à ceux qui feront le 1000 du Sud 2013 , en pensant que Sophie ne modifie pas ce coin du parcours , faut se méfier " comme de la peste " de cette soi- disant Bosse à la con ....... au bord du Lac de Serre Ponçon ....... où nous verrons d' ailleurs le coucher de Soleil car Le COLLET c' est encore 600 mètres de dénivelé dans les jambes....... et on pense tous que c' est juste une petit bosse de rien du Tout mais avec 641 km dans les " cannes" ....... on n' est plus comme au départ




Dernière Fontaine ...........Descente du Col St Jean .... souvenir d' une DFU 2012 21 km de vallée avec le vent dans la tronche non c' est un MIRACLE , il est favorable mais presque inexistant ......... en ligne le Quatuor ........... et c' est POUCET qui emmène sur ces 20 derniers KM et j' ai du mal à Suivre ....... non de Dious


Putain ,voilà que le POUCET envoie la Plaque 55 ...... comme un fou sur ces 20 derniers KM.......... et j' arrive même plus à rester dans sa roue .......Marc est à l' agonie dans ma Roue et bientôt c' est moi qui suit à l' agonie dans la roue de Marc



C 'est le monde à l' envers.........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 18h55


Bridou55 a écrit :

Putain ,voilà que le POUCET envoie la Plaque 55 ...... comme un fou sur ces 20 derniers KM.......... et j' arrive même plus à rester dans sa roue .......Marc est à l' agonie dans ma Roue et bientôt c' est moi qui suis à l' agonie dans la roue de Marc

Michel nous a quitté après le Contrôle Secret ........... pour aller manger à LAUZET UBAYE , car lui , il voulait maintenant grimper le Col de la CAYOLLE de Nuit et ne pas faire un vrai arrêt Hôtel à Barcelonnette... ....On a donc laissé Michel à ses pizzas ........ et il a continué tout seul son aventure ......

Il sera d' ailleurs le premier , je crois à arriver à Carcès , le Vendredi à 19 h environ ..... ou l' un des premiers....... je ne sais pas vraiment :p




Bon , faut que je vous raconte le truc à Poucet En réalité , quelques km en arrière sur le parcours , au niveau du village "Les TOURNIAIRES" ..... on devait traverser la Durance à un certain endroit pour rejoindre la Nationale D900B qui au LAUZET UBAYE , et puis , voila t' y pas , que le POUCET fait une petite erreur de lecture de carte ....... et nous voilà partis pendant 4 km ...... à grimper un truc à la Noix , mais ni Marc ,ni Moi ....... ne réagissons et tout d' un coup , il nous demande de faire demi tour car il avait fait une petit erreur






Pas de problèmes pour nous tous , demi tour , on s 'exécute sans rien dire , sans même lever les yeux au Ciel 1011 km ....... on n' est pas à 8 km près quand même ... ... c' est l' aventure mais le Poucet , cela l' a énervé Grave dans son fort intérieur ........




Vous avez Déjà vu un POUCET énervé pour tout ceux qui le connaissent au CCK , cela parait quelque chose d' improbable, d' impossible ......... d' à peine croyable et ..... bien si si ....... cela est possible mais ce n' est pas comme un BRIDOU énervé


Un bridou énervé , cela fait beaucoup de bruit ..... . ça fume de partout sur le bitume ça ronchonne en faisant les Gros yeux..... et ralant de partout .... ... c' est bruyant et cela appuie à bloc sur les pédales......

mais un POUCET énervé ce n' est pas du tout dans le même style ........





Déjà , cela reste ZEN en apparence.. ... rien ne bouge sur le vélo ... et rien ne vous dit qu' il va bientôt avoir un MOTEUR de 600 WATTS qui va vous mettre minable ..... ...... c' est super silencieux .......... et puis tout d' un coup ............. non de dious ..... C ' est HIROSHIMA .. ça ENVOIE plus grave qu' un "FROMES" qui marche à l' eau claire .... ou qu' un "CONTADOR" qui bouffe de la viande avariée à peine croyable ..............






Poucet s' est mis à rouler à bloc .......... .. je ne déconne pas ... .... j' ai sauté dans les roues dans les bosses avant Barcelonnette ..... au niveau de LA THUILE Du GRAND POUCET et du tout petit BRIDOU On a fait 20 km .........comme dans le GROUPE 1 sans les sacoches.........

Bon, après avoir vraiment perdu le BRIDOU dans le rétroviseur , Poucet s' est calmé dans les 5 derniers km et nous arrivons à Barcelonette à 21h32 pile poil devant la porte de l' Hôtel........ bon ..............on a 685 km au compteur , 36h30 de temps complet depuis le départ à Carcès et 30 h de vélo en temps de vélo .... à pédaler...... et SURTOUT 9500 mètres de dénivelé........


Franchement .......cela nous fait un 23km/h hors arrêt , et 19km/h avec les arrêts.............. Bon, on s' en fout des chiffres , mais on est tous les quatres assez contents .......... :p

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 19h03


La patronne de l' Hôtel ...... nous regarde comme des " échappés de l' asile de Rouffach"....... Mais ce n' est pas possible , vous venez de faire 700 km..... ... mais vous savez que vous êtes un peu Fooooooooooooouuuuuuuuuuuuus



OuiOUI..oui OUI.... on le sait ma chère madame ... ... mais, est ce que vous avez quelque chose à MANGER

Et bien non nous dit elle ..... avec son sourire mais pas de soucis , en faisant vite , vous allez peut être trouver un resto encore ouvert à BARCELONETTE ...à 800 mètres à pieds de l' Hôtel.....

Et nous voilà partis , sans même prendre une douche , ni nous changer , en chaussettes dans la rue ..... ... à marcher avec nos chaussures de vélo à la main






Dommage que personne n' ait pris la photo de moment mémorable mais on rigole comme des tordus..... ..... car voir les 3 DALTONS en tenue de vélo et en chaussettes qui puent ........ traverser BARCELONNETTE ...... les " godasses " à la main ..... c' était digne d' un internement immédiat au poste de police le plus proche ....... . ou d' un magazine pour " mégalos déjantés ".......

Mais le plus drôle , c' est que tout est fermé ... ...21h45.. . plus rien d' ouvert..........seulement un Resto , où nous découvrons les ALLEMANDS à table , avec un peu d' avance sur nous comme d' habitude ...... sur ces 36 premières heures ....... mais il est complet et il ferme....






On commence à " flipper " .........et BRIDOU commence à s' énerver car un Bridou qui a faim ......... c' est pire qu' un Bridou qui s' énerve mais le MIRACLE du Jour ou plutôt de la NUIT va se produire ............il reste une PIZZERIA , encore ouverte sur la place du Village , et le patron nous voyant comme des SDF de l' impossible ........... nous dit qu' il va retarder la fermeture de son four à Pizza ....... rien que pour nous TROIS



Pizzas .... ......Ventres pleins.. .. retour à l' hôtel en chaussettes........ 23 h30 , on est au lit ..... douchés .........Poucet et Marc dorment déjà Je profite encore un peu de la salle de Bains....... Pas de bobos au niveau des jambes ....mais un peu d' irritation sur le bord intérieur des cuisses à cause du mélange " transpiration et humidité du Vercors"........


Bon, demain lever à 6h......... pour un départ à 6H30 pour MARC qui veut commencer avant nous cette ascension du Col de la Cayolle au petit matin .........et 7h pour Poucet et Bridou ........ car on va prendre un petit déjeuner au centre ville . histoire de se faire plaisir .......




Le Contrôle horaire max de passage à BARCELONETTE était Jeudi matin à 6H34 .... il est 7 h... quand on quitte le centre ville de Barcelonnette..........Tous les aventuriers du 1000 du Sud sont forcément maintenant devant nous ........ ou alors ,si ils sont derrière nous, c' est qu' ils sont HORS DELAIS mais ce qui n' empêche pas de finir quand même le BREVET mais juste de le faire valider




Grimper la CAYOLLE à 7 h du mat.... avec un Grand Soleil ........ le voir passer les montagnes......... nous chauffer un peu le bout du nez ...... comment le dire , c' est le truc le plus FOU et l' un des grands moments de ce 1000 du Sud

La CAYOLLE , je l' ai déjà grimpé plusieurs fois , soit au DFU , soit dans d' autres occasions , mais à chaque fois, je le monte en mode course , à bloc ,et sans avoir trop le temps d' en profiter............Là, ce matin, malgré le poids des sacoches , je vais pouvoir regarder autour de moi du début à la fin des 30 km d' ascension.......... et quel spectacle dès les premiers KM





Tiens voilà PHILIPPE ( alias fifi85)

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h59 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 12h58


Bridou55 a écrit :

Tiens voila PHILIPPE ( alias fifi85)

Philippe , que l' on n'avait pas encore croisé sur ces premières 36 h et qui a beaucoup roulé , je crois sur cette première partie du 1000 avec ANDREAS alias "Roule Toujours" et là, au lieu dit "Fours Laurent" dans le Col de Cayolle ....... il est au Soleil à faire ses étirements........

Philippe , un véritable aventurier , chargé comme un " baudet" sur son vélo ..... 12 kg .... il me dit le bougre J' en reviens pas ... tout ce qu' il a emmené et comme son système de sacoches est déjà très lourd à la base , il se retrouve avec un vélo Cannondale ....... plutôt impressionnant pour grimper les Cols........

Mais FIFI 85 est un vrai costaud sur le vélo ....... j' ai vite vu , en roulant un peu avec lui ,qu' il avait une sacrée puissance le Fifi .... et son débit de parole à la seconde est aussi génial que sa bonne humeur à pédaler sur les routes de France ........Un Vrai plaisir de rouler avec lui et on a bien discuté tous les deux , surtout dans le Col de Vence plus tard dans la soirée..........



En attendant , il immortalise pour une fois notre duo complice avec l' ami Poucet ...........


Tiens , il y a aussi Marc qui est à nouveau là , en train de déjeuner au petit café .... de la fontaine miracle de Col de Cayolle ......





On repart avec Poucet et vive le Soleil dans le Col Cayolle ....... un vrai enchantement pour les yeux et le moral .........

On en prend plein les yeux ....... dans tous les sens du terme ............






Quel spectacle incroyable d' ombres et de lumières au gré des montagnes , des arbres et de Mr Soleil .............

J' ai vraiment les " boules" de ne pas avoir d' appareil photo .... sur ce 1000 de Sophie ....... et pour une fois, je vais sortir mon Portable pour essayer d' immortaliser quelques images ............



Pas aussi beau que le Compact..... mais bon ............




BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 13h36


La partie finale ........ maintenant on est en pleine Lumière du matin ...... celle où les Marmottes vous sifflent la " Marseillaise" dans les oreilles fraîches du Cycliste transpirant dans l' effort de la route..........





Dans la descente de la Cayolle , il fait très froid et la veste thermique est vraiment utile .... .......Descente dangereuse très technique où le poids des sacoches vous rend la tache difficile ..........Le vélo devient beaucoup moins habile qu' à l' ordinaire...... et avec Poucet ,nous prenons les descentes en mode lents............ un peu trop sur les freins d' ailleurs mais comment faire autrement avec tout ce poids supplémentaire qui rend les vélos un peu " lourds dingues de l' avant".........


D' ailleurs , de mes petites expériences maintenant de ces aventures en mode autonomie à sacoches , je sais que plus de 2 kg de poids supplémentaires sur l' avant c' est de la" connerie pour contrôler le vélo correctement en descentes de montagne "

Autant sur l' arrière du vélo , on peut surtout avec une armature .......... charger la " mule" ...... mais devant....... cela devient du délire d' avoir trop de poids ... dans les virages ...........


Dans cette descente , je vais apercevoir ANDREAS ( alias Roule Toujours ) appuyé contre un rocher au Soleil ........ Image insolite d'un aventurier qui a roulé toute la nuit ...Coucou champion .. on va se retrouver bientôt au Village de GUILLAUMES .. le point de Contrôle suivant du Parcours...

On va se retrouver plus d' une Dizaine dans ce village à se ravitailler avant le Col de Valberg par le villade de Péone ....... Une ascension fantastique .. tout en lacets dans sa partie finale ... magnifique


Andréas qui va arriver quelques minutes après nous .


Le tandem des Allemands " super forts".. ... super légers aussi en sacoches à presque ne pas le croire tellement l' un deux est carrément sans rien du tout sur le vélo Je pense qu' ils ont du choisir une formule de ne pas rouler la nuit ...... comme j' avais fait en 2010 à la première édition .. en roulant très fort la journée ........ et en dormant deux nuits à l hôtel

En tous les cas , des sacrés Guerriers ces deux copains ...... .....car même en roulant fort où l' on se refroidit moins , la météo de ces trois jours n' était pas facile ..... donc des sacrés cyclistes ces deux champions.......... RESPECT

PETER HÖSCHLER

MICHAEL RICHTER. Un sacré Randonneur puisque Michael venait à peine de terminer " le Dauphiné Gratiné à Grenoble" le Lundi 3 septembre à 23h30,

et Mercredi 5 ... à peine 36 heures après...à 8h du matin il a enchaîné avec le "1000 du Sud" .

Michael a donc fait 1600 km et 30 000 m de dénivelé en 6 jours.





Montée de VALBERG .... je file un peu devant ...et m' amuse dans la montée finale en lacets avec l' écho des montagnes...... Dommage ,je n' ai pas de photos..... mon portables est en mode survie pour finir le 1000 du Sud et Poucet est en mode Survie pour grimper Valberg

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h13 par Bridoultra

Message

Marc 1.
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 14h27


Petit coucou de Marc ,super les photos et le recit vivement la suite!!!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 14h55


MARC 13 a écrit :

Petit coucou de Marc ,super les photos et le recit vivement la suite!!!


Tiens, c'est Marc .... en mode survie sur le clavier

Hé Marc .... tu peux même écrire 2 phrases, si tu veux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 14h58


Bridou55 a écrit :

Vive la LIBERTE d' expression et de PENSEE


C'était la quart d'heure philosophique du Bridou

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 15h07


cestdurlevelo a écrit :

... Mais ma peur à moi, c'est le degré de souffrance physique que ça puisse engendrer sur le moment, si l'on s'y est mal préparés....


Hello ami cestdurlevélo ...

Hormis les petits bobos qui peuvent apparaitre ici ou là (selle, pieds, etc ..), il n'y a pas de "souffrance physique" particulière .... Je dirais plutôt moins que sur une cyclo ou on tape dedans .... Il n'y a pas de mystère, pour aller au bout il faut rouler relativement "tranquille" ....

Perso, aprés ce genre d'aventure j'ai beaucoup de sommeil a rattraper ... mais aucune douleur musculaire. Et une ENORME sensation de plénitude ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 18h18


Non c' est pas vrai .. il va très bien le POUCET , mais c' est le matin ....pas de photos dans cette montée

Le voyant quelques lacets plus bas .... je l' interpelle . du haut de la Montagne .... On rigole ... tous les deux , car il cherche la voix du Bridou à travers les arbres de la forêt.......

Des vrais gamins ces deux là ..



Bridou55 a écrit :

Le voyant quelques lacets plus bas ........ je l' interpelle ......... du haut de la Montagne .... On rigole ... tous les deux , car il cherche la voix du Bridou à travers les arbres de la forêt.......

Des vrais gamins ces deux là ......

Bon, après VALBERG, nous voilà dans le Col de la Couillole ... .. .... .......... petit incident marrant juste après le Col St anne ... on arrive au village de BEUIL je rencontre dans la descente un groupe de cyclistes du coin qui me demande si je connais une fontaine .....



Je rigole , car ils n'ont tous qu' une seule gourde..... ... les coursiers du coin .... .. des beaux vélos à 6 kg et des belles roues en carbone à 1000 g et rien sur le dos ......... dans la descente

Le hasard , fait , que je me rappelle assez bien du coin, car cet été dans notre traversée des Alpes avec le Groupe SEPLA du CCK , nous étions passés déjà sur ces routes mais dans l'autre sens , car nous venions de Nice pour aller dormir à Valberg........... et après avoir remonté les magnifiques GORGES de CIANS , on s' était un peu regroupés sur ce carrefour de BEUIL , et j' avais repéré cette fontaine en contrebas de la route ......... quasiment invisible pour nous venant de St Anne


Dans ma discussion sur le vélo avec ce groupe ... en leur montrant la fontaine ....... je crie à Poucet qui était à sec aussi de flotte............ Poupou ... ... par là .. ..... il y a de l' eau

Bon ... .. je ne fais pas vraiment gaffe .......... et voilà que POUCET file directement à gauche sur le Col de la COuillole ... sans voir que le BRIDOU est arrêté .........





...............Bon....... on se retrouve dans l' ascension de la Couillole ....... et voilà que le BRIDOU 55 se retrouve avec un cycliste à roue carbone aux fesses qui revient petit à petit ....dans mes roues

770 km dans les jambes du Bridou , j'ai encore un peu de jus pour faire le Con sur quelques KM je le laisse revenir puis quand je le sens tout près ....... je monte le train .... HOP LA ....... c' est parti ....Le Bridou à l' attaque ...

AUssi sec...... le mec embraye ..... et la course commence entre un vélo à roues carbone à 6 kg et un FKC en acier à 14,5 kg........ j' en bave pour le tenir ... mais au moment où il essaye de me doubler , à l' intox , je descends encore une dent et j' attaque en danseuse........Putain, je monte super top .... comme si j' avais pas les sacoches sauf que le Cardio vu l' effort est super haut


je sais pas si je vais tenir longtemps , mais je sens que cela l'énerve le coco de ne pas doubler un mec en sacoches j' en rigole tout seul ... et puis c' est le Miracle , je prends quelques mètres d' avance et la route tout d' un coup redescend ...... mais juste à ce moment là , je dois couper mon effort



C ' est le dernier Contrôle Secret de miss SOPHIE ... il y a notre ami JOSEPH MAURER , l' américain qui est là ....... au pointage et une petite table .
Bon entre nous , il arrive à point nommé le JOSEPH , car je ne sais si j' aurai tenu le coco en carbone jusqu' au sommet mais BON....... c' était sympa cette bagarre amicale

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h18 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 20h17


Et en plus , j' ai la photo grâce à Joseph...... avec le champion aux roues carbone en blanc derrière .....

Poucet qui arrive quelques minutes après et Joseph qui me dit en souriant avec son génial accent américain / " Je pensais pas que vous soyez des cyclistes du 1000 du Sud ......ça allait vraiment trop VITE"





:p Sacré Joseph .......... il est là depuis 5h du matin .... car MICHEL , en ne dormant pas à BARCELONETTE avec nous , et vu que c' est un cycliste plus que confirmé et de talent........ il passera le premier à ce Contrôle Secret de la Couillole à 5h30 du MATIN

Joseph en " bon samaritain bénévole " et dévoué comme personne à 'l organisation de SOPHIE , sera là son appareil photo et son ravito toujours aussi sympa pour tous les participants du 1000 du Sud ........ Etant à 240 km de l' arrivée à CARCES , cela permet aussi à Sophie de savoir où en est tous ces aventuriers sur le parcours et de faire une estimation des arrivées à Carcès.............

Quelques images de l' appareil de Joseph bien sûr ...............Sympa de voir défiler à nouveau une bonne partie des 45 participants du départ.........


Alors ....... parmi ces aventuriers...... l' excellent PASCAL



MARC

Puis les ITALIENS ..............



Bien sûr , nos deux compagnons Allemands .....


MANUEL


RICHARD



ADAM



MICHAEL PELZ



YANN



OLAF



ULF



PHILIPPE


BERNARD


OLIVIER JANUARIO



WINFRIED GRUNWALD



ERIC



GUILLAUME SIUDA

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 20h24


PASCAL B




Philippe MERLIN ............. qui va magnifiquement arriver au bout de son défi ......


Bon, tous les " finishers" vont passer chez Joseph.......... faudra que je lui demande , mais je pense plus de 16 h d' attente pour lui entre le premier et le dernier à cet endroit et il reste encore 240 km Une sacrée patience pour Joseph et toute la force de sa passion pour le 1000 du Sud , pour Sophie bien sûr et pour les copains et l' amitié







Poucet va me faire le " coup du ..... j' en peux plus à peine à un Km du Sommet " .........Traduisez , je dois aller au" petit coin " et après avoir croisé deux " tarés kéké à faire la course en Voiture '" dans la descente du Col de la Couillolle ... surement des" couillons" direction St Martin en Vésubie pour le Contrôle Horaire le plus important du 1000


Mais avant , place au Col de la Colmiane . ..... sous la chaleur cette fois dans l' ascension Un col assez raide au début , que j' avais emprunté en 2011 lors de la dernière étape de la HAUTE ROUTE ..........15 km ........ sympathiques ........ où l' on va rattraper les " Vikings" avec Poucet ..........où Poucet me dira au Sommet , OOOOOuuuuuuuufffffffffffffffffffFFFFFFFFFFFFF








On y est ST MARTIN de VESUBIE ... le contrôle vital pour passer dans les délais de l' organisation ........ on a Toujours 2h30 d avance sur l' horaire.......super SUPER On va pouvoir se restaurer pour affronter les 190 km restant.......... et maintenant , on a tout le temps pour faire cette fin d' aventure ......

D' ailleurs ,on va vraiment prendre le temps de manger avec Poucet .......Cela va être l' arrêt le plus long de toute l' aventure ....55 minutes ...

On retrouve YANN .........



BRIDOU au PANINI ............


et voilà les Vikings OLAF et ULF qui débarquent dans le resto .... qui fait boulangerie .. salon de thé .... marchand de Glaces D' ailleurs, c' est seulement la température fraîche de la fin d' après midi qui me retient de dévorer une coupe à 10 boules






BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h24 par Bridoultra

Message

Za
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 21h31


Merci Pascal, Merci Poucet!!
Voilà un 1000 rondement mené et joliment conté!! Ca donnerait presque envie de se lancer dans l'aventure...encore faudrait-il oser... hihihi
Merci à vous deux et à tous les participants de nous faire ainsi rêver!!
Isabelle

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 21h59


Za a écrit :

Ca donnerait presque envie de se lancer dans l'aventure...encore faudrait-il oser... hihihi

Salut Isabelle ... pour t'avoir vu gambader au DFU et sur PBP, c'est une aventure qui devrait être dans tes cordes

Les barrières sont souvent dans la tête ....

Sophie serait ravie de voir quelques filles au départ en 2013 .... et nous aussi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 22h09


Bientôt la fin de ce 1000 du Sud ........... c' est marrant comme sensation Au départ , voir en amont de la préparation, cela parait impossible de faire un truc comme cela , votre cerveau a tendance à vous dire STOP mais , une petit voix d' aventure , de folie, de défi .... d' essayer quelque chose........ de faire comme les copains ......... vous pousse à charger les sacoches un jour sur le vélo , pour un petit tour , puis un plus grand tour.......... puis UN" TOUR de GRAND " puis .........2 TOURS et ..................................................HIHIHIHIHIHIHIH


C' est le moment où l' appareil photos de POUCET se met à prendre froid dans les Gorges de la Vésubie et une fois encore , on s' arrête dans un village pour faire les dernières provisions de bouffe pour la nuit .... avant d' aller chercher les derniers Cols de ce 1000 du Sud et les derniers Marcassins Les " Vikings sont avec nous d' ailleurs"............

Je sais pas ce que nous fait le Poucet avec son appareil .............. un effet du Mistral ou un appui intempestif sur une mauvaise touche ....... mais plutôt rigolo le résultat des images qui vont suivre comme un air de cyclistes qui ont trop BU






C' est justement le moment où le BRIDOU55 décide d' envoyer un peu " la plaque "........ en grimpant sur les hauteurs du village de " Le Broc "........ pour rejoindre VENCE

On se retrouve avec un Groupe de 6 ........MARC et YANN sont à nouveau dans les roues.......... plus PHILIPPE et MARC ........ on se croit dans une cyclosportive de 50 km......... plus de 30 km/h dans cette portion roulante ..... en léger faux plat montant




Marrant , c' est le silence TOTAL dans le Groupe ....... et tout d' un coup, voilà un Cycliste extérieur sur un FKC qui m' interpelle .......Hhéhé .BRIDOU

C' est Jean Michel FABRE .... un copain de l' Ultra distance qui habite le village que l' on vient de traverser "ST JEANNET" et qui savait que l' on passait par là .............Un petit coucou de sa part .........super SYMPA Jean Michel a fait cette année le REV et peut être se prépare pour 2013 à venir avec moi sur le vélo en Slovénie à la RAS

Là aussi, c' est un sacré " challenge" ...........








Et bien , on y est presque .......Comps sur ARTUBY km 944 ...... c' est le dernier contrôle avant l' arrivée chez Miss Sophie .......... Il ne reste que les petits villages perchés à traverser et à escalader.......... les petites routes entre Chateaudouble, Ampus , Tourtour ,VilleCroze

Justement là où en 2011 , à 24 km de l' arrivée , avec Poucet , on s' est " emplafonné" de plein Fouet un foutu marcassin ....

Alors , cette année , avec POUCET , on grimpe ces dernières bosses plus vite qu' on ne les descend Pas croyable ............ on fait les escargots dans ces derniers KM






ça y est ......... on arrive à CARCES , comme souvent dans ces moments là, le plaisir est immense .... un truc qui vous renverse l' intérieur du corps ......... de la tête

Incroyable , le dernier carrefour juste avant la salle de sport ....... où l' on est partis , il y a 3 jours ........ et l' on se trompe de sens avec Poucet, on file à gauche au lieu de la droite où sont garées nos voitures.......

Comme si finalement , on voulait que cela continue encore et bien , on pose pied à terre devant les marches .... où CRICRI s ' est fait un " double salto" arrière .....

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 11h28 par Bridoultra