Histoire d' une 3éme édition "Poucet Bridou" au "1000 du Sud".....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 15h33




Suis désolé de monopoliser les images....... mais bon, ce sont les Photos de POUCET alors........ pas vraiment le choix que d' être ... là ......... bon souvent , je branche la plaque 55 justement pour m'évader un peu dans les bosses ........... et je rencontre les amis devant.......qui ont toujours un petit mot gentil quand on se croise........

L' ami va me demander , si je n' ai pas un moteur dans mon cadre de vélo ..... vous savez un truc à la " Bonnen" Mort de Rire et hop, on partage quelques moments de discussion .... tout en pédalant et l' on reprend avec Poucet notre rythme qui s' accélère de plus en plus d' ailleurs........



Bon, maintenant, la LOCO BRIDOU a pris un rythme régulier mais un tempo un peu plus élevé , qui nous va bien à Poucet et Bibi ,et au fil des Km , on revient sur les copains et deux d' entre eux vont se mettre dans nos roues ...........MARC et MICHEL

MARC


MICHEL et son vélo FKC aussi ..............Marrant , c' est rare que je puisse rouler avec un autre FKC à mes côtés.......et on forme un quatuor qui roule tout seul .......... j' ai monté d' un cran le rythme mais tout en restant vraiment cool cool ............ et finalement , les KM défilent tout seul avec une rare facilité pour le groupe ..... on regarde les paysages......... les jolies filles

Merde alors ........ elles sont où ??? Il n' y a que la Nature silencieuse autour de nous , et le ronronnement de nos dérailleurs On est tout simplement HEUREUX rien à penser....... comme dans un Rêve....... pédaler et profiter .......




Tiens , dans le Col de L' Espinouse ........ un panneau bizarre et c' est sûrement le moment de voir une jolie Fille On la connait tous dans le Groupe ...... des Cheveux au Vent qui ondulent dans la nature .......... et d' une Gentilesse Hors Normes comme ses parcours Vélo.........




Mais qu' est-ce que c' est ce TRUC ............ on en tombe sur le Cul


SOPHIE et BERNARD et leur" création Mécanique " absolument d' un autre Monde ........ au Sommet de l' Espinousse je vous jure , cela vous donne une de ces "patates" ... comme si vous avaliez ........... un Tube entier de Vitamine C

Ils sont là ....... à attendre tous les participants............. KM 87

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 septembre 2012 à 12h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 15h59


Incroyable la fabrication maison de ce véhicule ..... tout équipé à l' intérieur comme une petite maison de Poupées...... et amovible en plus ......... Bernard et Sophie nous ont préparé bien sûr de quoi nous ravitailler et nous signons les cartons de Contrôle ........ ...

Sophie nous avait prévenu qu' il y aurait ce genre de contrôle ..........Cela lui permet , un peu de vérifier le passage de tous ses amis , de voir dans quel état ils sont physiquement ................... peut être aussi de ne pas permettre une sorte de triche aux raccourcis possibles , bien que je n' arrive pas à croire un seul instant , que cela puisse être le cas , tellement la mentalité du Randonneur doit être forcément synonyme de respect et d' efforts.....

:p mais bon, on a le grand plaisir d' avoir un petit contact sur le terrain avec eux et croyez moi, au bout de 87 km.......... on est déjà super contents ... ........ mais au bout de 700 km.... ..... on leur embrasse les Pieds en priant les deux mains au Sol



Vous remarquerez sur la photo ........ que je n' ai pas encore enlevé la plaque ...... et d' ailleurs , je ne passerai sur le petit plateau de 42 que dans le Vercors au km 405 pour un petit raidar Surprise du Parcours





Pendant le temps pris pour le ravito et les moments de convivialité , le Groupe 45 se reforme encore un petit peu car 87 km....... cela ne creuse pas encore de gros écarts entre les participants........

Poucet en profite pour " se foutre de moi " avec Humour et Talent ..............Bon ......... c' est vrai que L' image prête à confusion et " se faire un FKC " par derrière.......... Un peu bizarre quand même pour le BRIDOU 55 ........ mais c' est marqué sur le Panneau ................ 12 Tonnes de Conneries ........




Marc AUSSI , en pleine réflexion "Prostate" ........... Faut dire que c' est plutôt joli ...........


Toujours là ........ la féminine en option sur ce 1000 du Sud.........................



Bridou repart ...... et direction Sisteron , et cette fois , le rythme augmente ....... le profil plus plat des routes aidant...... mais surtout déjà un vent de face terrible ......... qui commence à pointer son nez et forcément à nous rendre rectilignes dans l' effort

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 septembre 2012 à 20h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 16h21


Coucou BERNARD ......... il se joint un petit peu à notre Groupe ..... Concentré le Bernard et un sacré " pédaleur".........




A force de rouler un peu plus soutenu mais toujours super régulier pour notre quatuor , ..... on remonte sur les Groupes devant nous ........ et voilà, YANN et son sac à Dos ........

On est dans les Gorges de la MEOUGE ........ c' est magnifique ....... le Groupe Bridou GROSSIT


Contrôle 2 ...... KM 144 au village du Barret sur Méouge.............. Le groupe des Allemands ...est déjà à l' intérieur .. cartons signés......C' est toujours le même rituel à ces contrôles , d' abord on fait signer le carton..... puis , on se ravitaille , on cherche de l' eau ........ et on repart...........En général les 300 premiers KM qui se font de jour ...... ... les temps de pauses sont pas trop longs , car on n' a pas besoin de se changer au niveau des fringues , ou de chercher à boire et à manger........ car on a encore des réserves dans les sacoches ...... et on voit encore clair pour trouver les Fontaines...........



Après , quand on rentre dans la Nuit........ et le kilomètres qui s' allongent ....... on rentre dans un autre monde , où le fait d' avoir à boire et à manger devient plus que PRIMORDIAL ................ et alors les temps de pauses s' allongent forcément pour gérer tous ces moments qui font que l' aventure Longue Distance devient d' une grande richesse humaine et sportive



ICI le Mont VENTOUX dans les Nuages.......... et voilà, le premier incident de ce 1000 du SUD ........... En effet , on grimpe le COL de MACUEGNE ....... km 170 et comme d' habitude , chacun de nous fait son ascension à son rythme et dans la concentration de mon effort , quand j' arrive au Sommet , je vois Direction SAULT par le Col de L'Homme MORT et apercevant les maillots jaunes des copains un peu plus bas ..... je continue mon ascension persuadé que c' est le bon chemin




Et bien grosse erreur du BRIDOU 55........... car au bout de 2 ou 3 km......... je ne vois plus les copains dans les virages au dessous ...... et un petit doute m' Habite j' ai pas dit" ma Bite " mais je sens bien qu' il y a un truc pas clair Hop là, je sors la carte et mes lunettes Loupe à 10 balles...... et je m' aperçois de mon erreur bon étant au sommet du Col de l' Homme Mort , je cherche la solution pour rejoindre le parcours sur Aurel et Sault..............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 septembre 2012 à 20h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 16h39


Bridou55 a écrit :

Et bien grosse erreur du BRIDOU 55...........





Bon , là je vais rentrer dans un "Contre la Montre " de 20 km......... à bloc de chez bloc............ et j' essaye de retrouver le Groupe Poucet....... je branche le portable et me voilà parti à fond les manettes.............

Je traverse SAULT ....... comme une fusée , retrouve le parcours normal et fonce dans les Gorges de la Nesque que je connais très bien pour les avoir faîtes plusieurs fois.......Donc pas de problèmes d' orientation et vu que quelques gouttes de pluie arrivent en plus , je grimpe à plus de 30 km/h......... J'ai plus froid..........


Village de Monnieux ......... c' est bizarre , vu à la vitesse où je roule que je ne les rattrape pas quand même


Allo Poucet........ mais pas de réseau ........ J' avance un peu ........ super cool maintenant,,,,,,,,, le temps en plus de trouver une fontaine miracle dans le centre ville magnifique de Monnieux ......... et enfin des nouvelles de Poucet qui me dit ......... mais t' es où le BRIDOU

Bon, je lui raconte ma mésaventure et me confirme qu' ils sont derrière moi et pas devant moi Je risquais pas de les rattraper ..........




Bon, je prends une pause au Belvédère de la Nesque......... en attendant mes compagnons et nous voilà repartis dans ces magnifiques gorges en contemplant le Mont Ventoux de loin ................




Bédoin Contrôle 3 .... km 231................


le grand Cycliste (2,08m!!!), ANREAS SCHADE , à sa doite WALTER JUNGWIRTH, organisateur des BRM pour la région de Fribourg en Brisgau.



Allez c'" est le moment d' envoyer quelques infos ....... à Vanessa , à FACEBOOK ...... histoire que les copains sachent que tout va bien ...


YANN au repos ........... qui ne repartira pas de Bédoin avec le groupe Bridou ........ il a un autre plan de route que le notre , qui consiste pour nous à rouler pour arriver demain soir à Barcelonnette au Km 675 avant Minuit .... pour faire une pause Hôtel avant de continuer sur le Col de la Cayolle .........

Yann a son propre plan de marche .......... différent , avec des pauses réparties plus fréquentes sur le parcours mais beaucoup plus courtes et pas dans le confort d' un hôtel , mais un peu comme il trouve.......... dehors....... sous un abri ....

le Choix de la répartition entre pauses et roulage..... est libre sur un Brevet 1000 , le seul truc qui compte , c' est de passer la ligne d arrivée dans les 75 h ......... et de respecter les délais horaires à chaque point de Contrôle ....... par exemple à Bédoin au km 230 , l' horaire Max de passage était de Mercredi 23 h18 .............. et celui de Barcelonette était fixé le VENDREDI à 6h31 du Matin Pour info, le GROUPE BRIDOU , on va arriver à BARCELONETTE , la veille au soir le JEUDI à 21h30 ............. ce qui nous dégage justement une nuit possible de 8h environ ........... et d' ailleurs on est repartis à 7 h du Matin ...30 minutes après l' horaire max de l' organisation mais on avait signé la veille au soir

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 septembre 2012 à 12h37 par Bridoultra

Message

mimi85
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 16h43


Bonjour les CCK!

Philippe, alias Fifi pour les intimes, rentre en Vendée ce soir. Il a eu bien du mal à quitter la Provence et a voulu revoir de jour ce qu'il avait manqué la nuit.

Non seulement il avait probablement le record de la charge inutile sur le vélo, avec 12kg pour rien, mais il avait à coup sûr celui de l'entrainement à priori le plus inadapté avec pour seule longue distance un 200 le 1er avril à Angers. Avec Fifi, tout est à revoir.

Je pense que dès qu'il le pourra, il fera un tour sur votre forum. Il a certainement quelques photos.

Bravo encore pour le 1000 et pour toutes les photos et récits!

Michel

Message modifié le mercredi 12 septembre 2012 à 16h46 par mimi85

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 17h32


mimi85 a écrit :

Non seulement il avait probablement le record de la charge inutile sur le vélo, avec 12kg pour rien, mais il avait à coup sûr celui de l'entrainement à priori le plus inadapté avec pour seule longue distance un 200 le 1er avril à Angers. Avec Fifi, tout est à revoir.

Hello Michel..............Super d' avoir des nouvelles de Philippe Bon, c' est vrai que phil avait un chargement énorme et 12 kg était en effet un peu de trop, mais c' est surtout déja son systéme de sacoches et lumiéres avec armatures qui lui font des kilos supplémentaires , avant de parler du poids du chargement .........

Pour en avoir parlé avec lui durant ce voyage , il est sûr que le 1000 du SUD va lui donner une autre vision et une expérience nouvelle pour la prochaine fois , et c' est sur qu' il sera plus léger sur sa prochaine aventure.......

Ceci dit , il est préférable d' avoir un peu de frings de trop qu'en moins ....... car l' aventure peux tourner au " cauchemar" ........ et sur 1000 km c' est un risque énorme alors d' abandon ..........


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 18h39


Bon .......... on a super bien roulé jusqu' à la tombée de la Nuit....... ce qui est toujours en Longue distance un avantage à ne pas négliger......... plutôt privilégier les temps d' arrêts la Nuit que le Jour..........

Le vélo de Nuit c' est magique ....... mais cela peut avoir quelques inconvénients..... Je suis bien placé pour le savoir .......

Bon après avoir bouffé du vent défavorable un MAX depuis plus de 100 km........ nous arrivons dans une région que je ne connais pas trop ou peu ... car on y est déja passé dans l' autre sens pour un VELOCIO 2011 ...... mais dans ce sens , je ne reconnais rien du tout...


Alors , dans cette Optique de rencontre Géniale, on avait anticipé par SMS , une rencontre avec Miss Renarde alias "Brigitte CRETON "........... dans la région de CREST



Miss "RENARDE"....... comme CRICRI le CYCLO plus haut dans cette histoire , c' est une personne que je ne connais que virtuellement grâce aux réseaux sociaux et son Blog plutôt exceptionnel d' ailleurs....

Je vous le recommande SON BLOG ,car Brigitte en plus d' être une cycliste remarquable , pratique la Montagne , le ski de Rando.....ectetc et la passion d' aimer raconter ses aventures


ici ici ici ici ici ici ici ici ici


Notre souci sur ce moment du 1000 avec le quatuor POUCET , MICHEL, MARC et Bibi ......... c' est de trouver à manger ........ il est pourtant pas très tard quand on traverse le village de LA BEGUDE de MAZENC au km 301... juste la tombée de la nuit vers 20h30 ..... mais on a comme un doute d' aller jusqu' au contrôle N 4 à CREST pourtant que 28 km plus loin ...........

On hésite , car après , on sait que l' on va rentrer de nuit dans le VERCORS et que l' on trouvera plus rien à bouffer jusqu' au petit jour vers 6 h du matin ......l' heure où les boulangeries ouvrent ...


J' appelle justement Miss Renarde au tél pour lui demander son avis sur les restos ouverts ou pas à CREST dans une heure 15 de plus environ ....... et elle me confirme qu' elle n' est pas sûre non plus ...... Donc , on prend le parti de chercher où l 'on est ... à la BEGUDE .....

J' en profite pour remercier Brigitte , car elle va nous rejoindre en vélo sur le parcours pour nous accompagner sur un petit bout autour de chez elle ..........Ce sont ses routes favorites et plutôt sympa d' avoir un GPS VIVANT et SOURIANT avec nous
Bon en plus , on a plus de 2 heures d' avance sur notre plan de marche prévu ........ donc cela lui permet de ne pas trop attendre dans la nuit .... le passage des foufous du CCK et de ses copains........



Bon, on a bien failli ne pas avoir quelque chose à manger dans ce village.... ...Tout fermé ... .. et c' est juste la gentillesse de cette patronne de Resto qui fermait , en voyant nos " tronches de rats affamés" ..... .... décide d' ouvrir ses placards et de nous faire des petits sandwichs et boissons chaudes......




La photo PREUVE ........ que l' on est bien passés à CREST au km 330 .... et direction le Vercors par Pont en ROyans et les Gorges de la Bourne .......... mais avant une foule de petites routes , un peu casse pattes..... entre Combovin et Hostun ........




Bizarre ....... ... on traverse CREST .... ... avec PLUSIEURS groupes d' Allemands dans le rétroviseur d' ailleurs....... et pas de traces de Miss Renarde........ et puis au détour d' un Rond Point ... .. il y a un point lumineux qui tourne en Bourrique autour ........... depuis 10 minutes.. et qui nous hurle d' une petite voix fluette ........................HOU houHOU

Miss Renarde .........alias BRIGITTE ........Hello.......Bisous.....coucou....... on a tous droit à notre bise fraîche .. .. et on repart avec notre Guide Local souriante ..... c' est Génial ......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 septembre 2012 à 20h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 19h26


Bridou55 a écrit :

Miss Renarde .........alias BRIGITTE ........Hello.......Bisous.....coucou....... on a tous droit à notre bise fraîche .. .. et on repart avec notre Guide Local souriante ..... c' est Génial ......

Bon, Brigitte nous aide bien sur ce petit bout de parcours......... car même si Poucet est Top Classe avec le ROAD bOOK...... franchement, pas très simple de nuit , ces traversées de village........

Et en plus, elle connait les Fontaines par coeur ........... d' ailleurs , POUCET , vous le confirmera, mais on va s' arrêter à un endroit où il a fait un de ces trucs de Dingue ... un trail .... et il reconnait l' emplacement de la Fontaine Marrant quand même comme coïncidence qu il repasse en vélo .......... quelques mois plus tard.........



Et voilà ....... une vision insolite dans cette campagne .............. Un NOUVEAU coup de Miss SOPHIE .... Super....



D' ailleurs , on est pratiquement les premiers à ce Contrôle Secret.........De mémoire , faudra demander à Sophie qu' elle vérifie sur sa fiche horaires........ mais je pense que l' on était pratiquement les premiers à passer sauf peut être les deux allemands super costauds qui devaient être devant je pense ............ je ne sais plus


Rencontre entre Miss BRIGITTE et Miss SOPHIE ............. sympa et peut être une future participante au 1000 du SUD


BERNARD et SOPHIE nous proposent une soupe chaude ...... de leur composition...... provencale ...épicée....haute en couleur comme le 1000 du Sud...... chocolat... boisson ...... enfin la totale pour remplir et faire plaisir à tous les cyclistes du Monde :p




On repart dans des raidars à 15% ......... où je m' amuse un peu à " chatouiller" mes amis Allemands............. en prenant un malin plaisir à accélérer dans les ascensions ..... et sur le 55 en plus........ bon, c' est juste pour garder le côté .... on s' amuse sur un vélo ...... et un peu aussi pour les " chambrer avec gentillesse" ........

Faut dire que quelques kilomètres en Amont......... de ce Contrôle Secret , nous étions en file indienne dans la roue Bridou et après avoir rejoint un Duo d' allemands justement , j' ai fait une erreur de parcours .... et j' ai du ralentir un peu brusquement car Gillou hurlait....PASCAL à GAUCHE TOUTE

Bon, c' est pas que j' ai freiné brutalement, mais je suis passé de 35km/h à 24..........hihi et pas de bol, je n'avais pas entendu avec le vent dans la tronche que l' un des Champions Allemands était dans ma roue ..... collé à mon boyau ... super super trop près et donc , il a eu peur et m'a crié un sympathique " IDIOT"


bon ... rien de bien méchant ........ et d' ailleurs , je n' ai pas du tout réagi en quoi que ce soit ............ même pas eu le temps de m' excuser sur place car , il est parti comme une fusée dans l' autre sens........... mais bon, quand je suis arrivé au contrôle .......SECRET , je me suis donc excusé auprès du Cycliste Allemand de mon ralentissement un peu rapide...... mais étant Nul à parler leur langue , j' ai du faire faire la traduction par Sophie ....... mais apparemment , ce n' était pas le bon cycliste ....... Il n' a rien compris ...... personne n' a rien compris .... et je me suis excusé pour rien.. car pas à la bonne personne

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 12 septembre 2012 à 20h33 par Bridoultra

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 21h18


Hello,

Si si, vous étiez les premiers arrivés à ce contrôle secret. 00:35. Juste 3 min après sont arrivés Jörg et Bernd. Comme il est absolument impossible que Jörg t'ait traité d'idiot (c'est un homme d'une extrême gentillesse), j'en conclus que c'est Bernd. C'était son premier 1000 m'a-t-il dit. Sans doute un cyclosportif qui se tourne vers la rando, avec un tempérament encore un peu 'chaud'.

Bon peu importe; cet épisode est surtout marqué par la rencontre avec Brigitte et vu l'enthousiasme qu'elle a mis à venir pédaler de nuit avec vous, je la sens bien sur le 1000 du Sud dans les années à venir et ce serait super d'avoir des femmes parmi nous. Après tout on a déjà un Renard, alors pourquoi pas une Renarde!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 21h26


Sophie a écrit :

Bon peu importe; cet épisode est surtout marqué par la rencontre avec Brigitte et vu l'enthousiasme qu'elle a mis à venir pédaler de nuit avec vous, je la sens bien sur le 1000 du Sud dans les années à venir et ce serait super d'avoir des femmes parmi nous. Après tout on a déjà un Renard, alors pourquoi pas une Renarde!

Et pis, mieux vaut une Renarde qu'un marcassin ...

J'suis sur qu'on va la revoir bientôt la Miss Brigitte

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 23h04


POUCET a écrit :

Et pis, mieux vaut une Renarde qu'un marcassin ...
J'suis sur qu'on va la revoir bientôt la Miss Brigitte

..........................Toujours l' Humour à la Poucet d' ailleurs , pendant que j' y suis , je dois le féliciter à plus d' un titre , l' ami Poucet , car non seulement , il roule super fort sur le vélo ...... il s' occupe du Road Book comme un Chef si si si ..... mais en plus ne pas oublier que 90% des photos de cette histoire sont les siennes ..........

Super Poucet







Alors , pour revenir à la suite de ce 1000 du Sud ......... et à ce Contrôle Secret un imbroglio total du Bridou avec les Copains allemands ......... mais à part le fait que j' étais un peu plus excité parfois dans les km qui vont suivre....... en me rappelant au bon souvenir d' une Course Ultra .... " TORTOUR" en Suisse ....... à peine 15 jours avant ce 1000 du Sud , j' ai vite oublié cet épisode absolument pas grave pour continuer ma route avec les copains et " Miss Renarde" ........ et son formidable coup de pédale


C' était marrant de voir Brigitte voler littéralement dans les bosses ............ de ce petit coin de sa région... chaque fois qu' un petit " raidar" arrivait sur le parcours..... elle se mettait en danseuse .... et hop là .. un coup à gauche .... un coup à droite...... et en TROIS coups de pédale ...... elle nous mettait une valise c' est le cas de le dire ... à tout le groupe ou presque .......

Immédiatement ........... les " valises piochaient dans le Groupe CCK " ........ et en la regardant faire à chaque fois du coin de l' oeil ....... Poucet vient me dire en rigolant au beau milieu de cette nuit étoilée ..... t' as vu la Brigitte , on dirait " Miss LAPIN" .... elle grimpe par petits bonds .... du coup, on l' a baptisé Miss" Lapin" et plus Miss" Renarde "








Bon après 50 km ...... elle nous quitte la championne pour rentrer chez elle .... dans son lit " douillet" .......... car Boulot Boulot le lendemain matin et à se balader en vélo en pleine nuit avec les foufous du 1000 du Sud , son tendre et cher mari va commencer à se poser des questions sur la" bonne santé de sa chérie"

Merci Brigitte ,,,,,,,,,,, C' était super de faire ta rencontre de cette façon là ........ et rendez vous en 2013 pour ta participation au 1000 du Sud ...................On viendra te prendre en voiture à Chabeuil avec l' ami Poucet...........










Bon, plus de photos maintenant de la suite de notre voyage dans le Vercors .........Il fait très froid et super humide..... un brouillard terrible qui ne nous facilite pas cette traversée surtout au niveau des températures , qui nous glace littéralement ... malgré les vestes et les cagoules sur la tête.......

Franchement, j' ai presque tout mis sur moi, ce que j' avais emmené comme fringues dans les sacoches...... Avec la fatigue en plus de la Nuit , des km qui commencent à s' additionner ........... du froid glacial on est super silencieux dans ce Col de Rousset depuis le Pont de la Goule Noire...... et uniquement concentré sur la dureté de l' effort .... du moment ...........







On arrive au COntrole N5 à la BALME en RENCUREL où l'on va s' arrêter au centre ville , devant des engins de chantier....... pour s' habiller encore plus chaud ......... Comme toujours dans ces cas là, de l' extérieur , c' est un ballet de lumières ........et assez rigolo, de nous voir ouvrir nos sacoches au beau milieu de la nuit ........ de poser un peu partout où l' on peut ... le " bordel" de nos sacoches et de s’habiller au plus vite .......... pour pouvoir repartir sans perdre la chaleur du corps ....







Là , il va nous arriver le truc le plus dingue du week-end.... En allant chercher la route du Pont de La Goule , la route a été tout simplement coupée et barrée avec des portes en ferraille .... cadenassées et impossible à franchir .......

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h09 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 23h32


Faut rester zen dans ces cas là ........ on appelle Sophie pour la prévenir du truc ...... puisque l' on est pratiquement les premiers du convoi .......... et on fait demi tour au village de la BALME en RENCUREL , où je savais qu' il existait un raccourci assez raide pour rejoindre la route du Col de Rousset..........

Tiens voilà nos deux amis Allemands qui nous rejoignent dans notre demi tour et nous partons tous les 6 dans ce raccourci fort sympathique ........... où je vais mettre la première fois depuis le départ d' ailleurs , le petit plateau 42 tout en grimpant assez solide, car je crève de froid de notre arrêt à consulter les cartes .......... devant cette route barrée.....








Spectacle magique dans cette ascension d' une rencontre sur la route , avec une colonie de biches et de leurs petits...... on s' arrête ... on les illumine avec nos lumières de vélo ... .. elles nous regardent ... . elles ne bougent pas . ... quelques secondes , on est tous comme fascinés de ces moments rares d' émotions .......... puis discrètement elles s' envolent dans la rocaille de la forêt avec délicatesse et grâce ....

Nous traversons le Vercors de Nuit .......... Toujours dans ce froid glacial et nous pensons qu à une seule chose .... dans le groupe de 4 ........ c' est de Manger et de se réchauffer au plus vite dans une BOULANGERIE du matin







Le miracle va se produire sur les coups d' à peine 6 h du matin ............ et bien sûr , nous retrouvons nos deux amis Allemands en train de faire la même chose que nous ............... Il en rigole ...... l' ami JORG



Michel ...... lui ne prend pas le temps de RIRE ... il mange d' abord et il rigole ensuite........ Quel plaisir ce moment là ......Tous les quatre on se commande 4 petits déjeuner copieux .... avec la totale ......jus d' orange , double viennoiserie ... boisson chaude ...... on aurait pu manger tout le magasin ....... et on se déshabille ...... pour faire sécher les vestes qui sont toutes humides



Marc ........ est concentré sur son bol


Bridou ............ Il fait la même chose ....... mais voilà que son Portable sonne


Tiens c' est MISS SOPHIE ........ qui m' annonce que j' ai perdu toute ma sacoche " fric et papiers" .......... en la laissant posée sur les engins de chantier au Controle de LA BALME en RENCUREL


Sur le coup ,je ne comprends rien du tout........ QUOI QUOI , je n' ai plus ma pochette ........j' arrive pas à le croire... Pas croyable et Miss Sophie qui me dit qu' elle l' a récupérée ,enfin qu' elle va le faire





Marc , maintenant qu'il a rempli son ventre .... et qu' il entend mon histoire de pochette perdue ....... il rigole


et avant de reprendre la route pour Barcelonette , j' ai eu la chance de rencontrer un " mec super" .... en réalité le propriétaire des engins de chantier qui habitait en face ..... et qui nous voyant en pleine nuit , faire nos sauvages avec nos vélos près de ses Bulldozers a tout simplement cru à des malfaiteurs ......... et quand on est parti, il est venu voir et a trouvé ma pochette avec l' argent liquide , la carte Bleue , pièce d' identité , carte vitale , et le fameux carton du 1000 du SUD avec le téléphone de SOPHIE ..

On est tombé sur un Homme Honnête , sympathique et débrouillard qui a appelé Miss Sophie et quand le cycliste suivant est passé à la BALME en RENCUREL pour faire une photo de son contrôle, il a donné ma pochette au participant du 1000 du Sud


J' en ai cette fois de la chance ........ pas comme en 2011 avec ce foutu Marcassin ....... et devinez ..... je vous le donne en 1000 , qui est l' heureux élu qui va se coltiner à porter ma pochette en plus dans ses affaires

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 00h04


C' est le beau YANN ......... qui va me ramener cette " pochette perdue " .........Excusez du peu, mais il y avait absolument tout dans cette pochette , argent liquide , Carte bleue, Pièce d' identité , carte Vitale et le fameux carton " 1000 du Sud " de Miss SOPHIE et son téléphone ... que le sympathique Habitant va trouver ....... et voilà comment avec son formidable geste de générosité , je vais récupérer mes affaires à Carcès à la fin de l' aventure................


Génial .... quand même ...............



Dans le Col de Menée............. une vraie glacière.... surtout après le Tunnel .............







Hommage au POUCET .......... qui en plus de rouler comme une fusée , et s' occuper tip top du Road Book ........ est l' auteur de 80% de ce reportage photos.............

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h16 par Bridoultra

Message

fifi85
Visiteur


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 02h11


Bonne nuit, vu l'heure!
Toujours un plaisir à venir sur ce forum
Mais là, je fais aussi parti de l'histoire CCK encore mieux!

rectificatif: -A ma droite au diner, j'avais le seul représentant des Pays-bas fort sympathique malgré la barriere de la langue et en face un Français
-Le propriétaire des engins de chantiers a même fait mieux, il a prit son vehicule pour aller à notre rencontre, il a d'abord trouvé l'anglais aux roues de 20 pouces, problème de communication, puis je suis arrivé avec mon allemand, en ouvrant la carte de route je vois tiens comme par hasard celui qui avance plus vite que son ombre, même ses papiers ont du mal à suivre!
La meilleure solution puisqu'il n'y avait pas de n° de tel était d'avertir Sophie; puis l'homme honnête appela de lui même (je pense pour recupérer ses quelques litres de fioul que vous lui avez pris pour remplir vos bidons) .En rentrant dans le bar, j'en parle de l'histoire à Yann qui fini par s'alourdir du colis (500grammes X 200km : Cela fait combien de temps de compensation?)

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 05h45


quand le simple internaute lit ce récit, il pourrait croire à une petite balade entre copains. Même si c'est vrai, cela n'occulte pas la difficulté même si celle du parcours n'est probablement qu'à venir.

En tout cas je salive d'avance de lire la suite....

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 07h38


fifi85 a écrit :

Bonne nuit, vu l'heure!
Toujours un plaisir à venir sur ce forum
Mais là, je fais aussi parti de l'histoire CCK encore mieux!

rectificatif: -A ma droite au diner, j'avais le seul représentant des Pays-bas fort sympathique malgré la barriere de la langue et en face un Français
-Le propriétaire des engins de chantiers a même fait mieux, il a prit son vehicule pour aller à notre rencontre, il a d'abord trouvé l'anglais aux roues de 20 pouces, problème de communication, puis je suis arrivé avec mon allemand, en ouvrant la carte de route je vois tiens comme par hasard celui qui avance plus vite que son ombre, même ses papiers ont du mal à suivre!
La meilleure solution puisqu'il n'y avait pas de n° de tel était d'avertir Sophie; puis l'homme honnête appela de lui même (je pense pour recupérer ses quelques litres de fioul que vous lui avez pris pour remplir vos bidons) .En rentrant dans le bar, j'en parle de l'histoire à Yann qui fini par s'alourdir du colis (500grammes X 200km : Cela fait combien de temps de compensation?)


Merci Philippe de ces précisions ...............Un truc de fous .. en tous les cas ....... cette histoire de pochette volante mais qui finit super bien grâce à vous tous ..........


St Didier .... au pied du Col du FESTRE



:p Allez ...... On s' envole dans ce magnifique Col du Festre , qui est beaucoup moins difficile d' ailleurs sur ce versant Nord que sur celui de SUD Le fameux Col , où Poucet avait explosé sa roue arrière ,et où un certain Jeff .......... j' en ai déjà parlé au début de mon histoire était venu depuis Gap avec une roue neuve pour le dépanner....... Une histoire assez folle ....... ce jour là


Et voilà ............KM 563 ........Sommet du Festre....... on mange des oreilles d' ânes ( en réalité une spécialité locale qui ressemble à des lasagnes aux légumes servis avec du jambon cru du pays ) pour mes amis Poucet et Marc...... . des crêpes pour Bridou et Michel et du Coca pour tout le Monde..........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h18 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 08h01


fifi85 a écrit :

Le propriétaire des engins de chantiers a même fait mieux, il a prit son vehicule pour aller à notre rencontre .........


fifi85 a écrit :

... je vois tiens comme par hasard celui qui avance plus vite que son ombre, même ses papiers ont du mal à suivre!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 10h13


Bonjour,
bravo pour vos exploits, super récit et photos.

En lisant les aventures des deux champions, je m'imagine toujours la tête des autres participants quand lors des montées de cols Pascal ou Poucet accélèrent pour prendre une photo de devant, puis se laissent dépasser pour en prendre une de l'arrière, puis rebelote, ça doit quand même foutre les boules, non ?

Pascal, lors du petit déjeuner à la boulangerie, c'est quoi un marcassin qui est passé sur la table

En attendant la suite Bravooooooooo

Jean-Marc

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 13h22


Gummy a écrit :

En lisant les aventures des deux champions, je m'imagine toujours la tête des autres participants quand lors des montées de cols Pascal ou Poucet accélèrent pour prendre une photo de devant, puis se laissent dépasser pour en prendre une de l'arrière, puis rebelote, ça doit quand même foutre les boules, non ?


Tu sais " Gummy" , il ne faut pas se fier aux apparences..........C' est sûr que si je mets la " patate" ........ peut être que certains participants de ce 1000 ne seront pas toujours dans ma roue mais crois moi, certains d' entre eux sont aussi performants ,voire plus que le Bridou 55 mais , faire un BREVET 1000 , que ce soit ici chez Sophie , ou dans le Futur pour le 1000 des 3 Frontières ...... cela demande une autre démarche ,et surtout une autre gestion de l' effort .....et la notion de performance prend une autre direction .....


Et puis, ce n' est pas le sens profond de ces aventures vélo hors nomes .........Aucun des participants dans le fond de lui même n' est dans la performance " chrono" à outrance , ou dans la recherche d' être le " plus fort" sur le vélo ...... Il peut arriver à certains d' entre nous , de faire le " kéké" comme je dis , en se permettant quelques escarmouches sportives sur les 1000 km, mais avec 6/7 kg sur le vélo ..... crois moi, cela calme n' importe lequel d' entre nous


Non, le but ultime de chacun d' entre nous sur une aventure comme le 1000, c'est vraiment de finir le BREVET , de franchir la ligne dans les temps et délais prévus par l' organisation ......... de partager des moments d' aventures vraiment particuliers , dus en grande partie que pour faire un 1000 km sur un vélo en autonomie complète , c' est tellement différent de notre pratique habituelle d' une sortie vélo de club de 4 h à fond les manettes...... .... que le simple fait d' arriver au bout de son propre défi te donne satisfaction et un plaisir d' une rare émotion .


Personnellement , j' apprécie aussi sur ce genre de défi , le fait d' être en équipe avec des copains ........ mais je sais que ce n' est pas forcément le cas de tout le monde dans ce monde si éclectique de la longue distance et certains au contraire des participants, recherchent vraiment une sorte de Solitude volontaire , où l' effort , l' aventure qu' ils vivent , qu ils ressentent au plus profond de leur coeur et de leurs corps ..... prend toute son ampleur dans leur pratique particulière .........


Chacun a sa façon de prendre son plaisir ...............Ces Brevets Randonneurs de longue Distance étant par définition justement des structures assez libres , où la sensation de "LIBERTE" est très grande ........ que ce soit dans les règlements ou dans la pratique sur le vélo



Moi qui justement , pratique aussi , une variante de la Longue Distance avec " l 'Ultra Distance en mode assistance" , on est dans une toute autre façon de penser, et j' avoue que j' apprécie d' ailleurs cette richesse de pouvoir pour l' instant ,arriver à faire un peu les deux disciplines . qui n' ont rien à voir dans leur conception mais qui sont tellement proches dans leur pratique sportive et intellectuelle





Puisque que tu me donnes l' occasion Gummy de parler un peu de ces styles de pratiques vélo si différents .......... ce que j' aime particulièrement ,c'est de pouvoir me donner la possibilité d' essayer une foule de trucs différents sur un vélo...........


Il y a tellement de pratiques différentes .... que ce soit , faire un Chrono , une Cyclosportive , un Brevet Audax, un Brevet Montagne , une Course Ultra Distance, une Course FFC , un"Vire Vire " .......... une Gentleman en équipe ..... ETCETC ........ une traversée d' un pays avec des sacoches ..... je ne sais pas ....... ou simplement une balade en club avec les copains .... ou un tour de Piste cyclable en vélo de ville..... ETC ETC quelle que soit la pratique , il y a toujours forcément un choix au préalable du cycliste et donc une adpatation différente aux efforts que cela représente et demande à l' entrainement pour arriver à son plaisir en choisissant l' une ou l' autre de ces pratiques vélo



Par contre , ce qui m' horripile par dessus tout , ce sont les cyclistes qui pratiquent une seule de ces disciplines et qui critiquent à tout va , les autres pratiquants des autres disciplines que celles qu'il pratique.......... C' est vraiment souvent , que j' entends autour de moi, des réflexions médisantes , voir irrespectueuses , moqueuses ,de la part de certains Cyclistes......... envers d' autres cyclistes parce qu' ils pratiquent une autre discipline avec une autre vision......

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 13h39


Bridou55 a écrit :

Par contre , ce qui m' horripile par dessus tout , ce sont les cyclistes qui pratiquent une seule de ces disciplines et qui critiquent à tout va , les autres pratiquants des autres disciplines que les leurs.......... C' est vraiment souvent , que j' entends autour de moi, des réflexions médisantes , voir irrespectueuses de la part de certains Cyclistes......... envers d' autres cyclistes parce qu' ils pratiquent une autre discipline et d' une autre maniére ......


Combien de fois sur un Forum , ou en discussion de vive voix , des propos d' une rare violence, d' un "racisme total" , d' une rare étroitesse d' esprit finalement ..... .... arrivent dans le débat entre cyclistes , parce que la pratique ou le look de tel ou tel cycliste ne correspond pas à ce que pratique l' autre interlocuteur ....

Combien de fois , ai je lu ,à droite ou à gauche , les stupides querelles entre fédérations , entre cyclistes ......COURSIERS , CYCLOS , ULTRAS , RANDONNEURS , ETCETC ............... donc entre pratiquants..... qui essayent de se donner une image personnelle et auto suffisante de leur pratique et qui ne supportent pas .......... les idées différentes des leurs , donc finalement la vision d'une autre pratique........et alors , souvent ,on rentre dans un système tellement réducteur en classifiant à longueur de journée tout ce qui touche de près ou de loin , le monde du vélo ........


Très très vite , cela ferme les portes à la Richesse Humaine ,Sportive ........







Je déteste cette manie de classification de genres ....... de Groupes , sous des prétextes futiles de vitesse différente , de pratique différente, de pensées différentes ..... de


.... Exemple .... que j' entends à longueur de journée ............. toi , tu es un costaud , donc roule avec des costauds.... et pas avec nous ...... mais aussi dans l' autre sens toi t' es trop" Lent " ..... alors roule avec les "Lents" et avec tes " chaussettes molles " ...... pas avec des " boosters"

toi tu fais du Cyclotourisme , alors reste dans ta fédération de " Vieillard"........... et surtout ne viens jamais faire une Cyclosportive ....

ou toi tu es un" Vrai Coursier "... dans une vraie fédération de " coursiers".. avec un vrai vélo en carbone à 6 kg...... . alors qu' est-ce que tu fous avec des sacoches... t' as l' air d' un CON avec ton vélo de course à sacoches........... ou tu te crois.......... tu vas voir , je vais te "mettre grave "dans le prochain Col avec mes Lightweight à 3000 euros......

et ....... toi , tu fais de " l' UltraDistance avec assistance .".... tu pollues la planète...... avec ton éthanol sans Betterave .... .. alors reste dans ton monde et ne viens pas faire du vélo dans le monde des randonneurs , ceux qui respirent la Betterave justement mais en la "fumant " ......... hihi........





Bon, je viens de faire une parodie ...... avec une pointe d' humour un peu du système , mais qui d' entre nous , 'n a pas entendu un jour ces remarques déplacées , pas sympas ..... voir parfois vraiment incorrectes....... proche d' un vrai racisme à l'état pur






Bon, je pourrai citer des millions d' exemples , que l' on vit tous les jours au sein du club ,CCK ou ailleurs d' ailleurs.......... mais justement , c' est bien cette classification réductrice qui me rend triste , et personnellement a tendance à m' énerver quand certains d' entre nous ont toujours cette notion de non partage ................... et tant que je peux essayer de sortir de ce système , je le fais ......... car au final , c' est une grande richesse pour MOI et pour mon petit cerveau de BRIDOU 55


Je suis anti "classification " à outrance.... qui finit par ISOLER les gens , au contraire de ce qui devrait exister......

et c' est bien cela , la richesse de ce Monde actuel , c' est d' essayer de profiter de nos différences pour s' enrichir, et pas pour nous formater comme des machines, nous enfermer dans des GROUPES , qui finissent par nous empêcher de penser , de réfléchir ..... de voir le reste du Monde




et ce n' est pas parce que l' on pédale pendant des heures sur un vélo ....... que l' on est complètement CON .. et STUPIDE.........bien que parfois , je me demande si on ne va pas le Devenir



Vive la LIBERTE d' expression et de PENSEE





BridoUltra 67

Message modifié le samedi 15 septembre 2012 à 10h30 par Bridoultra