"1000 du Sud 2011" en équipe CCK jusqu' au Bout.......


Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 22h05


La phrase qui m'a marque en ce début était "Comme convenu, avec Poucet , on est presque les derniers .......... mais à la faveur de quelques premières ascensions , je mets un peu le turbo , pour ramener quelques souvenirs des copains ...........
"

je ne te connais que par INTERNET interposé mais elle m'a interloquée.

Le reste de ton récit (pas encore fini ) me met vraiment l'eau à la bouche pour tenter l'aventure un jour.

Tout semble beau (mais très difficile). Reste donc à tous vous féliciter (organisateur/trice et cyclos) pour le simple fait de s'être présenté sur la ligne... et en plus pour toi et Poucet d'être encore sur le vélo... Un grand coup de chapeau à Jeff pour son aide...

Bel esprit de solidarité

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 22h11


SAMEDI 17 Septembre .....suite N 16

Un peu plus loin après ce panneau du Col de Maure , il y a une jolie fontaine ............romantique , mais pratique ou le " Tandem Alsacien " comme nous appelle "Sophie" , va remplir ces gourdes



p Du sommet du Col du Labouret à Dignes les Bains , il y a exactement 24 km..... ... d' abord en descente plutôt rapide , puis un long faut plat à partir du village "La Javie"..........

Franchement , on en bave un peu tellement le vent de face est important .... LOCOBRIDOU reprends son " boulot" .........




et Surprise de voir ...... ... à l' entrée de Dignes dans une grande ligne Droite .. .. l' AMI JOSEPH et son épouse accroupi au bord de la route ...... ... avec son appareil Photo pour nous faire coucou . Joseph qui est originaire de la " Baviére "je crois , mais qui a vécu énormément au Etats Unis et qui a une épouse française ....

Aprés avoir fait la connaissance de SOPHIE MATTER , lors de Brevets Cyclos de l' autre coté de l' Atlantique , une véritable amitié s' est installé entre Joseph l' Américain et la passion cycliste de Sophie ....
L' année derniére en 2010 , Joseph est venu sur le vélo découvrir le 1000 du Sud ........... et cette année en 2011 , il a réalisé bien sûr , le PBP .





Véritable passionné de longue distance , et en retraite maintenant , il parcours le Monde à la recherche d' aventure au "longs cours " , tout en étant d'une grande disponibilité , amitié et gentillesse pour tous les cyclistes qu' ils croisent dans ces aventures...

Cette année , il est venu sur le 1000 du sud , juste pour aider Sophie à l' organisation .........Incroyable ... Avec Poucet , puisque que l' on appartient à un club vélo à Kingersheim depuis quelques années , le CCK , on est bien placé pour savoir ce que représente INVESTISSEMENT ,BENEVOLAT, AMITIE ...........etcetc ...





A L' image de notre président du CCK , CHRISTIAN HAFFNER, JOSEPH MAURER est un exemple qui vous donne envie ,soit de pleurer ,soit de vous dépasser tellement , ils sont EXCEPTIONNELLEMENT investi QUE pour les autres merci Joseph et Christian ..........

Longue vie à Toi .................JOSEPH tu est l' exemple même , de ce que j' appelle un " GRAND HOMME ."




Voilà quelques photos de JOSEPH ................. ou vous reconnaîtrez GUY et toujours son ami Américain , et aussi les Italiens qui sont toujours derrière nous à ce moment là ..........


GUY et son ami dans le Col St Jean ............ photos de Joseph

Les Italiens ................ aussi photos de Joseph




Direction Barrême par la " Clue de Chabriéres" ........ .......SUPERBES caprices de la Montagne .........





Et voilà , le Col des Robines sous nos roues ........ juste avant St André des Alpes.......... Génial , il est 18heures ...Nous allons avec Gillou , pouvoir grimper les "Gorges du verdon" avant la Nuît ...

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 24 septembre 2011 à 11h03 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 22h17


encore encore encore... Attention la nuit tous les marcassins sont gris enfin j'dis ça j'dis rien

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Pimprenelle2
Visiteur


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 22h29


Bravo, bravo pour ton récit… tes photos me permettent de voir des lieux que nous avons passés de nuit et que vous avez passez de jour. Je suis d'accord que rouler en team, (toi et Poucet) est vraiment bien. Nous l'avons fait avec le Renard Argenté et moi Pimprenelle ensemble pendant les 850 km et on se motivent l'un l'autre. On arrive vraiment à être très soudé et c'est la magie de ces randos extrêmes.
Nicolas

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 22h33


SAMEDI 17 Septembre .....suite N 17


Petite signature du "Carton Magique" dans un magasin "Western" ou Poucet Hésite à ramener un chapeau de COW-BOY




Comme indiqué sur le "Road book" de Sophie , nous cherchons le "SPAR" ...... alimentation à la sortie de la ville , car , cette fois , pour finir les 110 km .............. la nuit dans les Gorges du Verdon ........ vaut mieux avoir ce qu' il faut dans les musettes

Et c' est là , que la METEO locale ..........décide de tout chambouler .... En quelques minutes, la température chute , le vent déja violent passe la vitesse supérieure ........ la pluie arrive .... la tornade est en marche .... Du délire




Sur le Lac de Castellane , le CIEL est noir charbon ... ...... les éclairs dans tous les sens ... ....... et nous assistons impuissants mais abrité dans ce Magasin Spar , à un Orage de grande classe




Les habitants qui sont aussi en train de faire leurs dernières course du Samedi soir , ne vont même pas jusqu' à leur voiture garée sur le parking ... Voyez un peu l' ampleur du truc .............

On a juste le temps de planquer les vélos .............et on reste cool cool ,en savourant ........ nos courses du moment assis sur els étalages de légumes .... au sec....




Ce seras raisin et Yoplait ...........Pain au chocolat et gateaux ... pour tous les deux Autant " bouffer" ..... que de se faire tremper jusqu' au OS pour finir ces 110 km jusqu' à Carcés.......




Nous allons rester plus de 2 heures ......... à ce Spar..... les Italiens , Guy et son compagnon vont passer avant nous dans ce déluge .......... Les 2 Allemands étant depuis longtemps passer , puisque qu ils ne ce sont pas vraiment arrêter la deuxiéme nuit .... et ils auront la chance de ne pas avoir eu du tout de pluie .. je crois




on repart enfin sur le Barrage de CASTILLON .................et Castellane ............




Non NON Poucet n' a pas perdu . ... quelque chose mais , la crême protectrice commence a devenir OBLIGATOIRE







Mon appareil photo commence à etre out ........ et de toute façon, la nuit va arriver ... Avec ces 2 heures d' arrêts , nous allons quand même remonter les Gorges du Verdon de Nuît ......Dommage pour le Look C' est un véritable festival , de tonnerre , d' éclairs qui nous entourent ........... il y a même par terre ........ des restes d' Orages de Grêle Franchement impressionnant Orage local d' une rare violence ......


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 08h30


SAMEDI 17 Septembre .....suite N 18

La remontée de la D952 de Castellane au lieu dit "Pont du Soleil" est un véritable " chemin de folie" ...

Dommage car , le vent est à nouveau favorable , franchement on ne fait aucun effort à rouler vite .....avec Poupou




Mais la violence de l' ORage a tellement raviné les montagnes...... ...... que la route est absolument recouverte de cailloux .... de branches d' arbres.. de feuilles....... d' énormes "parpaings".. de coulée de boue .................

On n' en revient pas .......... Un CHEMIN pour Patakess .....et son VTT Magique





A chaque voiture croisée , nous devons nous arrêter par sécurité , pour trouver le chemin entre ces " gravas" dans nos petites lumiéres de vélo ....... L' aventure en fin de parcours sur ce 1000 km ........

En tous les cas , nous n' avons pas de pluie ......... l' Orage est parti sur la gauche de la vallée .... on est SUPER content d' avoir échappé à ce déluge ...






Dernière Petit pause eau, dans un des rares " BAR RESTO " ouvert de ces " Gorges du Verdon" . Les touristes étranger qui sont à l' intérieur nous regardent un peu comme des "Martiens" , surpris de voir des cyclistes avec cagoules ............. et il nous montre la couleur encore blanche de la grêle tombée , il y a encore quelques minutes dans leur jardin ...





Hé hé ............ des lumières virevoltantes arrivent de la nuit .. .. derriére nous ...... Alors , au jeu des devinettes ??????

Qui est ce Guy et son Américain ...... Non .NON ........... on reconnait de loin leur ambiance du pays ... même dans la nuit noire du Verdon et Verdi étant leur compatriote , voilà à nouveau les ITALIENS SYMPAS mais ils sont QUATRES cette fois




Encore un coucou rapide entre nous ...... ... nous repartirons 500 mètres derriére



Magnifique village de Trigance illuminé sur notre Droite .. .. un peu plus loin ..........Encore un souvenir pour moi d'un formidable RPE 2009 ou j' étais encore en tête de course à cet instant ....





La remontée sur COMPS sur Artuby , nous offre à tous les deux , le plaisir de constater que nous avons toujours de bonnes jambes dans ces dernières ascensions.... et Hop , un petit coup de Turbo avec Poucet et juste pour le plaisir , on en met une aux ITALIENS .

C' est juste pour le "FUN"......en toute gentillesse , car aprés 1000 km ou presque , on n' est pas dans l' option " Haute Route" à bloc , mais quand même une sorte de plaisir perso à ressentir vos jambes avoir encore du jus aprés plus de 2 jours de vélo ....





Le camp Militaire .... .......... dans la descente vers DRAGUIGNAN et srutout ne pas rater la petite route sur la droite D51 vers le magnifique village provencal de CHATEAUDOUBLE .
Petite ascension splendide , route sinueuse ............ les derniers efforts pour nous Bientôt le dernier contrôle du carton Magique à AMPUS ...





Magie d' une aventure qui touche à sa fin ...........AMPUS au KM 975 pour NewBridou et Poucet ....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 09h05


SAMEDI 17 Septembre .....suite N 19

Petite histoire d'Ampus

L'origine du mot Ampus est à trouver dans le mot latin "Emporium", qui désigne un comptoir commercial. En effet, à l'époque romaine, existait une foire très importante au quartier du plan d'Ampus.

Ampus, ville féodale

"Le château féodal d'Ampus (butte sur laquelle a été construit le Chemin de Croix) fut rasé en 1590 sur l'ordre du duc d'Epernon, Gouverneur de Provence.
Cette sanction fut une conséquence des Guerres de Religion :
"Le 13 mai 1590, la petite cité de Barjols fut victime d'affrontements sanglants. Les troupes catholiques de la Ligue, conduites par le seigneur d'Ampus, massacrèrent par traîtrise la garnison royaliste qui avait déposé les armes après la promesse de la vie sauve […]".

Après cette démolition, la famille seigneuriale habita Place de la Mairie"


Les courses de côte d'Ampus

Si Ampus est connu dans toute l'Europe, c'est surtout grâce à ses courses de côte. La première édition a eu lieu en 1921. Cette manifestation s'est rapidement classée parmi les plus importantes du championnat européen. Cette réputation est sans doute liée aux caractéristiques du parcours, avec un coefficient de côte voisin de ceux de l'épreuve du mont Ventoux et 153 virages sur 6,8 Kms !









Génial , on arrive à ce panneau avec un troisiéme copain du 1000 du Sud ........ .... Un anglais je crois .... Enfin , je sais plus trop bien d' ailleurs , mais on lui laisse le temps de faire sa photo de Contrôle avec son vélo .....

Cette photo à Ampus ...... est dans l' appareil de Poucet Je ne l' ai pas encore récupéré ... de la boite à images du " Champion"... mais, je me rappelle, on a pris le temps tous les deux , d' essayer de faire une photo avec nos visages ....






Bon, en pleine nuit .......... c' est pas facile .... Il est exactement 23h23 ce Samedi 17 Septembre 2011 .
Il nous reste 34 km pour finir notre belle aventure ............Génial







Encore quelques belles petites grimpettes pour finir .... ........vers le village de St Pierre de Tourtour , puis TOURTOUR
Nos jambes répondent bien encore , d' ailleurs notre compagnon d' Ampus est déja loin






TOURTOUR , village classé dans les 100 plus beaux de France .......... et son chateau .............





et sa descente sur VILLECROZE





..............Et oui .........Quoi dire d' autres? Descente à 4/5% sur Villecroze ....

Poucet n' a presque plus de lumiére sur son vélo ......... On est à 25 km de l' arrivée ........... on descend tranquille à 40 km/h maxi , je pense , sans pédaler .......... roue dans roue tous les deux ........... au beau milieu de cette minuscule route en pleine forêt provencale..

C' est vrai que dans ce passage absolument rectiligne , la forêt est trés proche de la route de chaque coté ... mais bon !!!!!!!




Deux Marcassins

déboulent de la forêt sur ma droite et se jette sous ma roue avant ..............





Je n' ai même pas le temps de freiner ,alors que j' ai pourtant les mains en bas du cintre...........CHOC pas possible



Vol plané total par dessus le vélo et le marcassin pour moi......... et tout droit dans le fossé pour Poucet qui m' a génialement évité

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 09h54 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 09h25


cricri-le-cyclo a écrit :

La phrase qui m'a marque en ce début était "Comme convenu, avec Poucet , on est presque les derniers .......... mais à la faveur de quelques premières ascensions , je mets un peu le turbo , pour ramener quelques souvenirs des copains ...........

Hello Cricri .... On n'avait pas réellement convenu d'être "dans les derniers", mais juste de partir trés prudemment .....
Peut être bien que quelques uns ont été moins prudents ...

cricri-le-cyclo a écrit :

.... Le reste de ton récit (pas encore fini ) me met vraiment l'eau à la bouche pour tenter l'aventure un jour. Tout semble beau (mais très difficile)....

C'est vraiment un TRUC à faire ... Hormis quelques bouts de vallées encombrées (mais Sophie a promis de nous "arranger" ça, the parcours is marvelous (j'ai fait de gros en anglais, suite au stage intensif pendant le 1000 ), le parcours est génial ... Pas facile certes, mais en gérant bien, ça passe ... D'ailleurs j'ai vraiment été agréablement surpris par mes jambes du 3ème jour

J'ai lu quelque part que tu projetais le RPE l'an prochain ... si jamais t'as des tuyaux sur cette affaire (date, formule, etc ...), ça nous interesse bigrement au CCK

Pour ce qui concerne le récit de cette aventure ... Mmmm, vous z'avez remarqué que je suis toujours planqué dans la roue du NewBridou ... va falloir un peu de temps pour que je puisse pondre quelque chose ... En attendant, je trouve que Pascal met beaucoup plus de temps pour faire 1000 bornes sur le clavier que sur son FKC

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 09h34


NewBridou a écrit :

Cette photo à Ampus ...... est dans l' appareil de Poucet Je ne l' ai pas encore récupéré ... de la boite à images du " Champion"... mais, je me rappelle, on a pris le temps tous les deux , d' essayer de faire une photo avec nos visages ......

La photo du panneau d'Ampus a merdouillé (euh bon ok ... c'est moaaa qui ai merdouillé) ... Voila quand même celle des clowns avant le "gag" des marcassassins

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 09h50


DIMANCHE 18 Septembre .....N 20


Avec 8 jours de recul , c' est déja plus facile à raconter mais cela a été un terrible CHOC aussi pour Poucet que pour Moi.


Je me rappelle de chaque détail de cet instant de " merde" .......... tellement , on n ' a pas eu de " bol" sur ce coup là .....
1000 km sans aucun probléme........ Avec Poucet , on est en super forme physique ........ on avait super bien gérer notre aventure de fin de saison , car tous les deux , on connaissais quand même nos limites d' une saison charge sportivement et le 1000 du Sud était pour nous, une sorte d' Apothéose d' amitié déja entre nous deux et aussi vis à vis de Sophie Matter et de ces amis .




............ et justes quelques secondes ont un peu gaché cette fin d' aventure , mais nous avons quand même terminé notre défi .
Je ne peux même pas expliqué comment à ce jour ........ mais cela me paraissait une évidence de passer la ligne à CARCES .....




Suis rester , je pense 3 ou 4 minutes assis sur le cul ........ dans la position ou je me suis retrouvé aprés la voltige .......J' entends Poucet DANS LA NUIT , qui me demande si çà va ,,,,??????????



Attends .......... je regarde ....



Méthodiquement , je fait le tour du bonhomme tout en restant assis ........ les jambes.... j' ai super mal sur le coté gauche , mais j' ai l' impression que rien n' est cassé ... Immédiatement , je pense à JEAN et à PIERRE à Mulhouse , qui n' ont pas eu cette chance et qui tous les deux se sont fracturer le fémur et le Col du Fémur .........

Ok pour moi à ce niveau là ...........




La tête.......... c' est bon ....... j'ai mal un peu à la nuque ....... mais bon , normal vu le vol plané ......... les mains ... c' est tout bon ......




C' est à ce moment là , que je léve un peu la tête , et je vois le vélo de POUCET accroché dans les buissons à 50 cm du Sol , mais à l' envers ........ les roues en l' air ...

Poucet tire dessus comme un fou pour le déccrocher , et il n' y arrive pas............... LES BRANCHES des buissons sont rentrées dans les rayons des roues... et je lui demande comme un CON

Mais qu' est ce que tu fait Poucet Je ne comprends pas pourquoi son vélo est à cette position irréelle





C' est seulement à ce moment là , que je reviens un peu sur terre.......... que je sort de mon état de CHOC , et je pige que Poucet s' est aussi envoyé en l' air derrière moi

Chance pour mon copain .......... il a chuté dans l' Herbe du fossé .......... un adepte du TRAIL rien du tout il a le POUPOU sur le coprs .. bien sur ,car dans sa tête il a vu le NewBridou volé en l' air comme un sac il m' a dit plus tard et je pense que cette image va lui rester pendant longtemps dans les souvenirs :p




Et bien voilà ......... en me touchant l' épaule droite , je comprends trés vite vu la douleur , que ma clavicule gauche est cassée ,et j' appelle Poucet pour qu' il m' aide à me relever



Bon..... me voilà debout ....pas top top , Poucet propose d' appeler Sophie Matter pour qu' elle vienne me chercher..... On regarde les vélos , pour voir les dégats .......... Finalement , pas grand chose en apparence sur le mien .......... cocottes complétements rentrées par le choc ........... cintre et selle endommagés mais pas cassé en apparence .......... dérailleur avant coincé mais la chaine est sur le 55 alors, on y va pour finir les 25 km




C' est pas 2 marcassins de merde qui vont m' empêcher de finir ce 1000 du Sud ......... Ça c' est ce que je me dis dans ma tête , je remonte comme je peux sur le vélo ..........

A ce moment là , notre copain qui avait signé à Ampus avec nous passe et s' arrête............... on lui dit que cela va aller ....... et que l' on rentre à notre rythme ...




Ces 25 km ... .... vont quand même etre assez terrible pour moi .........Poucet m' ouvre la route me prévient des pavés ou toute chaussée trop déformée ........Je me positionne sur le bras droit et la jambe droite......... . pour libérer le max de poids sur le coté gauche de mon corps ........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 09h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 09h53


DIMANCHE 18 Septembre .....N21



CARCES 1014 km / 43h14' de vélo exactement / 13103 Métres de Dénivelé . / 66/67 heures au final de notre épopée sur cette aventure..........

On a réussi avec Gillou , un formidable 1000 du SUD



. Je n' aurai pas fait plus de kilomètres dans cet état

J' arrive à peine à descendre de Vélo .....Encore Poucet qui s'occupe de tenir le FKC mais Génial , on a réussi ....





Les 2 Allemands qui sont arriver bien avant nous ce samedi soir ................





Malgré mes douleurs qui augmentent , faut d' abord que je mange un peu ........ car , c' est sûr , je dois aller d' urgence à l' Hopital...et ensuite , aucune idée de ce qui va se passer.................

Poucet appelle Vanessa et lui dit ......... comme il peux , notre mésaventure Pas facile à dire au téléphone ....Tout va bien , on est bien arrivé tout en lui stipulant .... ..... que l' on a eu des petits soucis et que je vais la rappeller dans quelques minutes

Plus doué que moi ... .....le Poucet , au téléphone ,............Bon, je met au courant Miss Fleur de Lune de ma " gamelle" ...... et ma chérie , m' oblige à aller au plus vite à L' Hôpital de Brignoles :p





Guy et son Compagnon Américain ......... à la table de restauration organisée par Sophie et ses Amis d' Argens ........... Génial
............ qui vont échangé leur maillot après ces nombreuses heures passées ensemble

NewBridou au " casse croûte" .......... avant l' Hopital



Les Italiens qui arrivent maintenant à CARCES .................Toujours avec le sourire les " champions"






Bon ,maintenant plus de temps à perdre ......... JOSEPH ( l' Américain ami de Sophie dont j' ai parlé plus haut dans ce post) se propose de conduire la Voiture de Poucet jusqu' à BRIGNOLES ............ histoire de soulager mon Ami Poucet de sa fatigue naturelle de ces 3 jours en vélo ........ sur ces 30 km de petites routes ....



Ces 30 km ...... seront les plus pénibles pour moi , tellement les Hématomes sont importants et volumineux .... sans parler du bras ....
Bon ....... je passerai sous silence , la crise du aux douleurs de ma position assise dans la voiture à 500 mêtres de l' Hopital , ou j' oblige en urgence JOSEPH à s' arrêter ........ pour que je puisse bouger mes jambes en marchant sur le trottoir ....



Entrée aux Urgences vers 2h30 du matin ....... et le truc classique ......... Prise en charge d' ailleurs par une équipe d' infirmiéres et medecin ultra sympa et aux petits soins ...... radios dans tous les sens..... perfusion ... soins ........36 heures d' Hospitalisation .....ambiance Hopital ... plutôt contraste aprés avoir passé 1000 km sur un vélo dans la nature....



Bon , photo prise par LUCHO et BETTY , 24 heures plus tard , où étant dans la région ont fait le détour pour nous faire coucou ....
Presque le Sourire
Sympa en tous les cas de la part des "Soldermanns" ....... qui en plus d' être des vrais amis , sont en plus pour le CCK et pour moi des vrai Sponsors
Encore Merci

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 24 septembre 2011 à 11h09 par Bridoultra

Message

Pimprenelle2
Visiteur


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 10h39


Donne moi le nom de ces abrutis de marcassins
Je vais aller leur faire leur fête, moa, voyons

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 11h16


Pimprenelle2 a écrit :

Donne moi le nom de ces abrutis de marcassins
Je vais aller leur faire leur fête, moa, voyons


Hello Pimprenelle ............. Toujours le mot pour rire , l' un des "4 mousquetaires en vélo couché " de ce 1000 du Sud....

Bon , en 2012 ........... je viens avec un équipement ultra sons ANTI SANGLIER

BridoUltra 67

Message

Jean-Louis
Visiteur


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 11h38


Le duo Guy et son ami américain....Qui se prénomme Hugh :
On pourrait l'appeler "Huguy les bons cyclos" ?

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 11h55 par Jean-Louis

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 11h59


DIMANCHE 18 Septembre .....Fin du Voyage 1000 du Sud



Je ne pensais pas au fin fond de cette France , à Brignoles , voir autant de visages ... dans cette chambre 220 ou mon voisin de chambre ..... sympa , JACQUES de 74 ans avait eu lui aussi , un accident à la con Fracture de l' Os cotyle en montant sur un escabeau dont la premiére marche à céder

Sophie Matter ,Roland de Brest et Poucet sont venus me tenir compagnie à tour de rôle ....... Merci à eux .....
et MERCI à tous les CCK et autres amis de France , qui m' ont amicalement donner un coucou par sms et tél

Super sympa les amis ................ car , entre manger des" biscottes " pendant 36 h , avec des " piquouses " toutes les 2 heures , car le" NewBridou " n' était pas à jour en plus dans ces vaccins ............. sauf celui ANTI MARCASSINS ............et entendre gémir les autres patients de leurs douleurs ................ Pas vraiment cool cool l' Hopital



Je sortirai LUNDI à 11 h de Brignoles Hopital..............Retour en voiture avec toujours mon Copain Poucet comme chauffeur bourré de calmant , pour tenir le choc du voyage surtout pour les hématones .........


Voilà .............. fin de l' Histoire 2011 Merveilleux 1000 du Sud et j' ésépre qu' en 2012 , nous serons pas tout seul avec Poucet à y retourner .....


Je me suis laisser entendre ........... que l' on pourrai bien être une équipe plus importante .... à voir ........


Le " NewBridou" décoré ...... ...... 4 jours aprés ............




................ pour la Musique , faudra attendre plusieurs semaines avant de reprendre l' Alto



8 jours aprés , cela va beaucoup mieux ......Pour la clavicule , rien à faire que d' attendre et de ne pas trop bouger.... pour les hématomes... ils se dispersent lentement et le traitement est une alternance de compresses et de pommades....patience .... pour les douleurs thorax ... pas encore tous les résultats radios mais à priori , il n' y a pourtant pas de fracture ...... patience aussi ... je pense

Mon casque de vélo est fracassé du coté gauche sur 20 cm...... et enfoncé sur l' arriére gauche .... et le chasuble jaune que je portais a un trou de 10 cm en plein milieu du dos ........ ce qui confime bien mon vol plané par dessus le vélo ......... une sorte de roulé boulé sur le coté gauche téte et épaule en premier puis dos .....




Merci Poucet pour ton aide sur ce 1000 du Sud ............Je sais que tu as eu aussi toi, des moments difficiles du à cette fin d' aventure un peu mouvementée ....

Tu as formidablement bien roulé sur ces 1000 km......... BRAVO ........et Repose toi bien maintenant ....sans faire le " clown " comme le Vieux

En tous les cas , une sacrée Aventure que l' on a eu tous les deux grâce à SOPHIE MATTER et je pense que Sophie , est tout à fait capable encore de nous proposer une version 2012 légèrement différente mais du même style de difficulté ...



Alors ......... ..........T ' inquiéte pas la Miss ........... on y sera avec le CCK sauf Imprévu Incontournable

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 17h38 par Bridoultra

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 12h37


Bonjour,
encore bravo pour votre exploit, et merci de nous faire vivre ça aussi vite.
Comme toujours super reportage et superbes photos.
Coté hématome en cm2 tu dois aussi tourner autour des premières places non ? tu ne fais vraiment rien à moitié et POUCET toujours avec le sourire rien ne l'arrête bravo.

Si vous me montrez comment perdre quelques kilos, et comment monter le Bannstein sans mettre pied à terre, je vous accompagne l'année prochaine promis juré

Encore merci et bravo à vous deux J-M

Message

william
Visiteur


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 12h50


Et en plus si la DDE se goure dans la Signalétique
je te souhaite un bon rétablissement

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 12h52 par william

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 13h34


Et bien quand tu parlais d'hématomes ...........je n'imaginais même pas que ca pouvait ressembler à ça...............c'est vraiment impressionnant ............bon rétablissement

Christine

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 15h11


Jamais vu un hématome pareil... mais rassure-moi, les petits ronds clairs, c'est juste un effet de lumière?

Bon je suis navrée que tu sois dans cet état-là... puisse-tu guérir aussi vite que tu pédales.

Un grand merci pour ce beau et palpitant reportage, qui contribue beaucoup, j'en ai conscience, à faire connaître le 1000 du Sud - et merci aussi pour ta fidélité.

Le parcours 2012 sera encore plus beau (et tout aussi montagneux) et j'essaierai d'éviter les 'autoroutes' qui n'ont vraiment rien de sympa. Il y a des cols à 2000m bien plus paisibles que le Lautaret. Mais risque de traversée de marmottes!

Félicitations à Poucet et toi pour ce que vous avez réalisé (c'est quand même un brevet à caractère extrême) et pour l'esprit dans lequel vous l'avez réalisé: autonomie, solidarité, camaraderie entre vous deux bien sûr, mais aussi à l'égard des autres participants. Vous êtes de vrais randonneurs. Bravo.

A tous les CCK qui s'intéressent au 1000 du Sud: merci, et bienvenue à Carcès en 2012!

Sophie

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 15h57


Sophie a écrit :

Jamais vu un hématome pareil... mais rassure-moi, les petits ronds clairs, c'est juste un effet de lumière?


Coucou Sophie ,Christine ,William et Gummy


Elle a l' oeil .........la miss Sophie ....En effet , hazard de la photo prise hier, devant le soleil dans le salon et les volets un peu baissés qui a donné ce quadrillage " marrant " sur mon joli coté gauche ...


Bon, paroles de Chirurgien , .......... quant il a vu le travail ??? c' est que j' étais un peu plus costaud que" la normale " vu qu' aucune cassure ne s' est produite au niveau bassin , hanche et col du fémur justement et comme il a dit avec le sourire, votre Clavicule n'est que cassée , Mr Bride non déplacée c' est le Must



Donc tout va bien ..... Faut juste que je reste tranquille et que je continue les soins avec application

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 16h18 par Bridoultra