"1000 du Sud 2011" en équipe CCK jusqu' au Bout.......


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 22h34


Mercredi 14 Septembre 2011


Nous voilà partis pour le sud de la France , dans un petit village du Var à Carcès ... ............Un Brevet de 1000 km et 13200 mètres de dénivelé ....Organisé par SOPHIE MATTER , l'Argens Cyclo club Carcès et aussi le concours de la Ville de Carcès

8h au départ de Mulhouse, avec des vélos chargés de sacoches randonneurs , un plaisir partagé tous les deux de se retrouver sur une même aventure sportive .......direction autoroute de Lyon et avec Poucet ( Gilles Esselin pour ceux qui ne sont pas du CCK et qui lisent le Forum ) , les premiers kilomètres du voyage passent aussi vite que la distance de la terre à la lune




Faut dire que NewBridou ( alias le narrateur pour ceux qui ne sont pas du CCK et qui lisent le Forum à l' autre bout de la planète ...) , comme Moulin à paroles, c' est mieux que radio Autoroute .... il n' y a pas les Pub et ça marche 24 h sur 24 et sans piles.......




Poucet ,aussi à l' aise sur un vélo , que devant les fourneaux , a préparé une salade sportive ........et déjà ,on rigole d' une multitude de détails .... qui font que la vie aventure est un vrai plaisir quand on peut la partager à plusieurs..
Tout est "top bon" .... sur cette aire d' autoroute à la sortie de GRENOBLE ......

Vous remarquerez , qu il y a les ingrédients classiques de tout bon sportif avant un bon et gros effort vélo de plus de 60 heures.... Les pâtes al dente , nickel chrome d' une cuisson à la seconde près .... pour que l' assimilation des glucides de nos petits estomacs ( gros pour moi) soit le mieux possible , la portion de protéine indispensable et le petit " plaisir plus " lipidique avec un peu de Fêta .... les noix et leur oméga 3 ...
Bon, un vrai régal ce mercredi après midi d' une fraîcheur grenobloise .. bien présente quand même malgré le soleil ....



Eau pétillante et fruits seront au programme ............. et voilà , qu un touriste nous demande la route ....de Gap....car il est paumé .... et quelques secondes aprés , une touriste tout aussi paumée .... nous demande la route de sa " belle fille" ........ paumée d'avoir perdu son jeu de" paume" ....
Poucet , .......... GPS ambulant ... entre les explications sur les cartes ,et son" téléphone Bureau " qui n' arrête pas de sonner .... pour une histoire de fuite d' eau chez les PTT .... et de porte blindée déblindée.....

Bon ,j' ai pas tout compris ......... mais Poucet , quand il est officiellement en congé", faut pas l' emmerder avec des histoires de " Robinets à la con" ...........



Faut quand même pas pousser un "Finisher" ........... dans ses retranchements



On est éclaté de rire TOUS LES DEUX ........ et la route jusqu' à Carcés va passer très très vite........... et voilà la salle polyvalente du village , où vont se retrouver les 31 participants ( Allemagne 7 ,Canada 1,Etats-Unis 1,France 14 ,Italie 6 ,Royaume-Uni 2 ) de cette aventure extrême , non stop ou presque en autonomie complète.....

Regardez le nom de cette petite salle de sport ..... on est déjà dans le bain de l' aventure si particulière , de l' arrière pays du Var , où la musique des grillons et la chaleur de la nature vous enveloppe dans une espèce de calme irréel où seul le sourire est le moteur des âmes de ce village ..


On n' est pas les premiers avec Gilles.......... mais aucun d' entre eux ne parle français ... ou presque , et surtout ,Gillou et Bridou sont deux spécimens Français " ARCHINULS toute catégories " en langue étrangère .... ....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 21 septembre 2011 à 17h13 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 06h02


c'est y pas honteux de nous laisser en haleine comme ça...

Prompt rétablissement à toi, et au plaisir de faire ta connaissance un jour sur une de ces belles épreuves



ICI ......le site de CRICRI le CYCLO

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message modifié le mercredi 21 septembre 2011 à 11h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 11h36


cricri-le-cyclo a écrit :

c'est y pas honteux de nous laisser en haleine comme ça...
Prompt rétablissement à toi, et au plaisir de faire ta connaissance un jour sur une de ces belles épreuves

Hello CRICRI .........En tous les cas , merci à toi , de tes interventions sympas et amicales sur les forums Internet ....
On n' a pas eu encore le loisir de se rencontrer en Live , mais cela va bien arriver un de ces jours et on aura sûrement plein de choses à partager ....

Bon, sur ce coup de raconter , notre 1000 du sud avec Gillou , par petit bout .. .. j' avoue que j' arrive pas à faire mieux ....C' est sur , je suis en congé obligé pour au moins 3 à 4 semaines au niveau de mon métier de musicien et j' ai bien le temps de taper plus longtemps sur le clavier.... mais il est encore super difficile pour moi , de tenir longtemps la même position sans avoir des problèmes de douleurs importantes .

Mais , cela s' arrange et .. ..... la suite arrive CRICRI

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 21 septembre 2011 à 14h23 par Bridoultra

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 12h35


Heureux d'avoir des nouvelles de vous deux.
Je salive d'avance de la suite de votre périple.
Alors entre deux petits passages de l'infirmière maison j'espère que tu retrouveras assez de force pour continuer ton récit.
Et si la douleur persiste demande plus d'attention au service médical: c'est bon de se faire dorloter...
Soignes-toi bien.
Philippe

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 12h47


Mercredi 14 Septembre .....suite N 1

Donc voyage super sympa de ce Mulhouse Carcès avec Gillou . Nous avons fait un petit détour par GRENOBLE , pour faire un petit coucou à Hugues RICO , et 30 minutes amicales avec lui , où nous avons comme souvent , échangé idées et réflexions sur le thème VELO et ENFANTS . Nous n'avons pas eu la chance de voir son joli petit "TITOUAN", mais il gambade de partout nous dit Hugues .. Tout va bien pour lui ....Super


Surprise à l' arrivée à Carcès , où l' hôtel réservé par Poucet pour la première nuit nous montre une porte fermée ..........,mais un numéro de téléphone à joindre pour profiter de la chambre L' aventure commence...........




De retour à la salle polyvalente , nous commençons à rencontrer les autres passionnés d' aventure ........Pas facile , de vous les décrire tous avec les bons patronymes ........ mais TOUS ont dans les yeux , cette espèce de simplicité du sportif , qui est tellement en contraste avec l' ampleur du défi proposé du lendemain ...


Comme toujours ,je regarde le matériel , j' observe ce qu'utilise les copains ....Incroyable de voir des vélos totalement différents de l' habitude , incroyable de voir les sacoches employées par les copains ........... et avec Gilou , on se dit qu'avec nos 5 kg supplément , on n' est vraiment pas les plus lourds

Ici , le vélo d' un concurrent anglais qui lui aussi , vient de faire PARIS BREST PARIS , avec un vélo Titane démontable ..... pratique pour les avions ....





Ici , un truc de fou DE FOU ...... ...... ce cycliste et sa belle chemise Hawaïenne va partir avec un vélo en pignon FIXE de 48x17 ........ Bon ........... là , j' ai un doute sur sa capacité à finir ce 1000 km , vu le profil mmontagneux ..... ...... ou alors , c' est vraiment le mec le plus costaud que j'ai jamais vu ... On lui souhaite tous BONNE CHANCE Après tout , c' est son idée ....... on la respecte ... on est juste partagé entre admiration et folie




Vanessa qui comme toujours , sera près de nous par téléphone interposé tout au long du voyage .... fidèle épouse , attentionnée et toujours pleine de bons conseils ... en cas de coup Dur

Quand même , en général je parle pas souvent de " fric" , mais là devant , une telle disproportion entre le coût d' un 1000 du SUD "made in SOphie " et la qualité de son accueil , je ne peux m' empêcher de le souligner ,tellement c' est énorme comme disproportion ..... mais à
l' avantage des cyclistes ..... . .... et pour une fois , pas aux Organisateurs





5 euros pour l' inscription , 15 euros avec compris , un tee- shirt et 3 repas : celui du Mercredi soir avec un formidable" couscous maison", le petit déjeuner du Jeudi matin toujours" fait maison" du départ du brevet et le repas d' arrivée après les 1000 km du samedi soir au dimanche matin en fonction de l' arrivée étalée des concurrents................


Franchement, j' ai presque Honte de payer que 20 euros pour l' ensemble de toutes prestations .... et MERCI SOPHIE de ta formidable disponibilité et générosité sur ton épreuve .


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 21 septembre 2011 à 17h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 13h08


Mercredi 14 Septembre .....suite N 2


Sophie Matter .......... déjà partout , depuis le matin de ce Mercredi , où elle s' occupe des inscriptions , de la mise en place du repas du soir , des réservations hôtels ou gites pour les cyclistes.......... Miss TOUTPARTOUT, on devrait dire




Voilà le Groupe des Vélos Couchés ......... qui tentent pour leur deuxième participation, d' arriver au bout de ce difficile périple . Faut reconnaître, que se taper plus de 13000 mètres en vélo couché relève pour moi, en tous les cas , d' un défi perso bien plus difficile que pour nous ...
¨Pour avoir suivi plusieurs fois , notre champion local CCK PATAKESS sur son engin couché ............ pour avoir vu cette année en Slovénie sur la "RAS" , un copain dans les nombreuses ascensions terribles à forts pourcentages de Slovénie ....... pour avoir constater de visu , les efforts que doivent déployer ces cyclistes couchés je suis admiratif de cette bande de copains .... qui reviennent ... jusqu'à réussir leur pari



Vous retrouverez leurs histoires sur leur site consacré exclusivement ou presque à leur passion des vélos couchés.......
ICI ........... le site VELO HORIZONTAL de ces copains .....




BRAVO et VOICI mes quelques images persos ............ de vos exploits................en LIVE..........

Images des premiers kilomètres du parcours..... .... où je m' amusais un peu à faire monter le coeur dans les premières ascensions , et de pouvoir ramener justement ces images de l' ensemble des concurents...




iL était mort de rire le copain couché .... .. on était en descente à 40 km/h........... et quand , il n' y a pas de "marcassins" , j' ai quand même le temps de prendre quelques photos.... son compteur était Mortibus dès le départ........

...Pour 2012 , promets moi d' en monter un qui marche hein......... " CHAMPION "

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 21 septembre 2011 à 14h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 16h50


Mercredi 14 Septembre .....suite N 3


Roland de Brest .......... un habitué des longues distances aussi présent au départ Un diagonaliste , je crois que l' on dit pour ROLAND . Un passionné super sympa ,et qui peut vous "conter" des anecdotes vélo pendant des années entières ......... Super génial

Bien sûr , lui aussi sortant du PBP 2011 Faut pas déconner quand même ,hein Roland..........

ICI son Blog perso à ROLAND




Le 48x17 en pignon fixe .......... déjà parlé un peu plus haut dans le post




De gauche à droite...... un américain je crois, propriétaire du Davidson à vis .... en photo ci - dessus ... .... ensuite deux allemands super forts sur un vélo ( tee-shirt rouge et gris) que je connais de vue , pour les avoir rencontrer déjà sur le 1000 du sud 2010 , mais aussi sur le REV 2010 où ils étaient tous les deux 1h30 / 2h environ de mémoire pas très loin de nous ( Daniel FRICKER et Moi même ) et avec les cheveux longs et les lunettes de star , un cycliste incroyable toujours sur la plaque , à rigoler et à gesticuler sur son vélo de plaisir ........... que l' on croisera plusieurs fois avec Poucet d' ailleurs , à la faveur des arrêts différents de chacun ...........




Vraiment génial l' ami.........Un physique incroyable de star de cinéma et qui sera un formidable finisher .. Pour l' instant , je ne connais pas ni son nom , ni sa nationalité .......... mais voilà quelques images de cet artiste ......



19h...........ce Mercredi soir , repas du soir organisé par les amis du club vélo de Sophie ........un formidable coucous et des" bénévoles cuistots" dévoué et hors normes

A côté des deux amis de Sophie qui nous ont préparé ce formidable repas , Je vous présente un autre phénomène ( ..................... ) UN CYCLISTE adepte des longues distances dans le monde..... qui l' année dernière a réalisé plus de 10 Brevets 1000 km à la suite...




Miss SOPHIE ............partout je vous dis , aux inscriptions ... en cuisinière.....

au départ ............ à 7h du Matin ..........



Soirée où l' on fait connaissance .......... où l' on découvre les INNOMBRABLES maillots de la Miss de ses aventures dans le monde entier........ Impressionnant







A Gauche de Poucet , un des rares jeunes participants un Jurassien, YANN...........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 17h43


JEUDI 15 Septembre .....suite N 4

Une jolie féminine arrive directement au départ en voiture ... à Carcès ....... faut dire qu' elle habite avec son mari ,pas très loin c' est à dire à DIGNE les Bains .....



Anne Haycraft et son mari Marc sont des passionnés d' aventures en tous genres du vélo au délataplane en passant par le triathlon etc etc etc

Voilà , le lien avec leur Blog perso ..................Aventure à tous les étages

ICI ........ le Blog des HAYCRAFT



Avec Poucet , on se prépare ........ et c' est pas rien de se préparer pour plus de 48 heures de vélo non stop ..... sans assistance Mille fois, on se pose la bonne question , de savoir ,si on a bien pris ce qu 'il fallait


Jeu de lumières du départ .................... Les cyclistes vont-ils partir à bloc ........ comme sur les cyclosportives ?????



Première signature du carton de route pour tous .....................Salut Sophie ....... rendez vous dans deux ou trois jours au même endroit Marrant comme sensation ........



Pas facile de partir en vélo couché ...............Je me suis toujours posé la question Faudra un jour , quand même entre deux marcassins .... que j' essaye ce truc histoire de ne pas mourir Idiot


Et c' est parti , pour mon coéquipier et ami POUCET ............. la première photo . On avait décidé tous les deux , cette année de rouler ensemble dès le départ , et vu que tous les deux , on a eu des saisons vélos ultra chargées ........et que l' on était quand même pas au top top physique tous les deux , de partir prudemment et de gérer au fil des kilomètres notre progression .



Par contre, le choix était clair , faire Carcès/ Briançon 705 km d'une seule traite ........ et faire une vraie nuit complète à l' hôtel Ibis de Briançon avant les 300 derniers kilomètres du Samedi entre Briançon et Carcès.......

Du coup, nous avions établi une feuille de route .. moyenne ... afin de ne pas trop se planter sur les horaires de passage et de pouvoir modifier notre stratégie en fonction des aléas d' une telle aventure..........




Départ du groupe pas aussi rapide qu' en cyclo, mais à l' avant , il est déjà clair que les 2 allemands sont à leur place de " champions endurants" et très vite , ils ont dans leurs roues , un petit groupe qui s' accroche ........ Là sur 1000 km ......... le plus dur , c' est de bien se connaître ,et de ne pas s ' enflammer trop vite...... sous peine d' avoir des surprises la nuit suivante...

Comme convenu, avec Poucet , on est presque les derniers .......... mais à la faveur de quelques premières ascensions , je mets un peu le turbo , pour ramener quelques souvenirs des copains ...........


Première bosse ......... ils ont tous encore le sourire

L'Homme aux 10 Brevets de suite

Roland de Brest


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h09 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 18h38


JEUDI 15 Septembre .....suite N 5


Ne pas oublier non plus , parmi les 31 FOUFOUS de ces premières bosses......... les 4 amis des Vélos Couchés........ un peu plus haut dans le post...

MARC..........................

GUY................................

YANN..........................

Les Champions ALLEMANDS





........ .....Un peu plus loin sur le parcours............dans une descente cette fois ...... mais lumière "contre jour du soleil levant" ,et l' appareil photo numérique ne va pas fonctionner pile poil ...... Désolé . donc si toute la bande n'est pas sur ces images.......




A partir de là, je vais rejoindre Poucet qui vient de passer aussi dans la descente , mais pas de bol ......... je l' ai raté le Gillou , et nous allons prendre notre rythme d' équipe CCK jusqu' à l' arrivée à Carcès ........



Le spectacle visuel commence ...........................les 90 premiers kilomètres jusqu' à Forcalquier , village où l' on doit signer le carton de route et une succession de petites bosses courtes dans la campagne et lignes droites avec un peu de vent de face




Loco Bridou fait son travail , régule et progressivement , nous remontons les groupes qui se forment au feelling de ce 1000 du Sud...........




Allez , une première .......... spéciale CCK ...............Un arrêt PROSTATE vu de l' intérieur


Anne et son groupe qui repassent devant ces Vieux Alsaciens à la prostate rapide ........... nous gratifie de son Humour légendaire
Vous avez vu les copains ..... ça c' est les Mecs qui roulent Trop vite
J' ai failli "pi...." sur l' appareil de rigolade ................... Dommage ............. si tôt dans l'aventure .......

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h12 par Bridoultra

Message

Anne H.
Visiteur


Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 22h32


Hello Bridou :-) trop drôle... bon on attend la suite

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 09h16


Anne Haycraft a écrit :

Hello Bridou :-) trop drôle... bon on attend la suite


JEUDI 15 Septembre .....suite N 6

GILLOU ..............ou POUCET

Poucet en grande forme , à croire qu ' il n' a pas fait le ParisBrestParis ....... Le début du parcours ne comporte pas beaucoup de difficultés .Seul le vent de face plus ou moins violent peut rendre finalement certains " tronçons délicats" surtout pour la tête , comme par exemple entre Gréoux et Oraison ........ où l' effort de celui qui emmène le groupe est bien plus intense que ceux qui sont dans les roues . Avec Poucet, on forme une équipe vraiment soudée et ,nous n' avons pas besoin de nous parler pour trouver notre équilibre à ce niveau là Chaque bosse est escaladée au rythme de chacun et au sommet le tandem CCK des inséparables se remet en marche ....





FORCALQUIER ............... la deuxième signature du carton magique ............ En général , on choisit un endroit où l' on peut faire de l' eau ou trouver à manger........... histoire de ne pas s' arrêter trop souvent Ce n' est pas une bataille contre le chronomètre , mais de notre petite expérience à tous les deux , nous savons Poucet et Moi, que les arrêts trop longs et trop souvent sont nuisibles à la réussite d' un tel défi de parcourir des kilomètres....



Jamais bon , de refroidir la machine humaine ... ........ sans parler qu' au fur et à mesure du temps qui passe , l' incidence sur le mental est encore plus fort que sur les jambes . .. si vous vous arrêtez longtemps ou souvent

C' est aussi une des raisons que faire un 1000 du SUD à deux ou en équipe est bien plus facile que de le réaliser tout seul . D' ailleurs ,je conseillerai vivement à tous les cyclistes qui se lancent pour la première fois dans la réalisation d'un tel brevet montagneux de ne pas le faire en solo mais en équipe .


Hasard des images.......... ou prémice inconscient ....... Poucet et sa pile de "Roues"......



Belle France ......... ..........Plaisir total de ce genre d' aventure vélo , où l' appareil photo remplace le pédalier SRM




Rencontre avec d' autres concurrents du 1000 que l' on rattrape au gré des arrêts ou de la vitesse différente de chacun

Je vous présente MARC ........... Marc , qui au fil des kilomètres , dans les ligne droite après Gréoux s' est collé dans la roue à "LOCOBRIDOU" ......... Tout content de ne plus être seul et tout content de causer ...............
C' est comme cela , que j' apprends que MARC n' a jamais dépassé 400 km sur un vélo , et qu' il est venu dans l' inconnu et le défi d' une aventure perso à ce 1000 de Sophie .
Bon , pas un débutant MARC quand même , il a un super coup de pédale surtout dans les bosses , nous voilà en trio pendant un petit bout de temps .........Sympa pour nous tous .




Premier imprévu du jour .........Crevaison pour Marc Solidarité du groupe sous le soleil ...Réparation nickel de MARC et direction un des grands moments visuels de ce 1000 km : Le Ventoux et les Gorges de la Nesque

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 09h44


JEUDI 15 Septembre .....suite N 8

Marc toujours avec nous , sur cette petite route entre Flassan et Bédoin ........ Il va aller chercher du " matos" de réparation ......... et nous ne le reverrons plus ...par la suite ....



Restauration rapide pour nous deux à Bédoin ........... Le groupe des plus rapides au départ de Carcès avec les 2 Allemands vient d' arriver et se restaure à une terrasse de café dans ce village au pied du Ventoux . , Yann arrive aussi ,.........Il fait très chaud ........36°




Le Col de la Madeleine ( KM 190 )............. ......Souvenir d' un RPE en 2009 pour moi et d' une belle bagarre vélo avec Jean Pascal ROUX sur ce "raid extrême en Provence organisé par Patrick François........



Nous quittons le Vaucluse pour rentrer dans le Gard............. place maintenant aux longues lignes droites ventées défavorables , une circulation un peu plus intense ........ et direction l' Ardèche et ces Gorges ........ LOCOBRIDOU est chaud maintenant , et franchement ,on roule super bien avec Poucet dans cette vallée..... ... Ultra régulier , assez soutenu quand même , mais toujours avec une grande marge dans l' effort vu ce qui nous attend par la suite...




Pont st Esprit ( km 249 ° ...........On traverse le Rhône ........... Bientôt les Gorges de l' Ardèche ........





Saint Martin d' Ardèche ........Controle N3 du carton magique au Km 259 . 33 Km maintenant alternance de grimpettes et descentes dans ces Gorges jusqu' à Vallon Pont d' Arc .. Par chance cette année , par rapport à 2011 , le vent est très léger cette année.




C ' est génial avec Poucet , on va largement sortir des Gorges au niveau Timing avant la NUIT et on super bien par rapport à ce que l' on avait prévu au départ sur le papier .......



On fonce au CONTROLE suivant "AUBENAS"........... Toujours des arrêts photos ,que l' on ne peut éviter , tellement la nature est belle .........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 11h26


JEUDI 15 Septembre .....suite N 9


A nouveau , un petit tronçon de vallée ... à la tombée de la nuit et comme je n' ai pas encore monté mes lumières sur le vélo , nous nous dépêchons d' arriver à Aubenas pour à la fois , faire le montage des lumières , signer les cartons , et manger correctement avant la Nuit et les plus grosses difficultés du parcours de ce 1000 à partir de Saillans.........




Pour la première fois, avec Poucet , on va s' arrêter un peu plus longtemps pour manger à un restaurant dans Aubenas.... et nous regardons un peu les compteurs , histoire de voir où on en est avec les performances .
C 'est vrai que ce n' est pas le plus important , mais comme tous cyclistes , on aime bien quand même savoir si les sensations sont à la hauteur des chiffres .



C' est vrai que l' on a qu' un seul but ,arriver à CARCES avant DIMANCHE MATIN 10 h..............



332 km au centre d' Aubenas , il est 20h59 .. ..........Moyenne effective sur le vélo de 26,93 km/h... .... Moyenne réelle avec les arrêts compris 23,81 km/h ( c' est à dire en 14 heures depuis le départ à Carcès )....

Pas si mal quand même , Poucet n' en revient pas.... On va maintenant , faire une vraie pause bouffe avec un plat de pâtes dans un petit resto du centre........ .... s' habiller pour la nuit ..... ...... et se diriger tout doucement vers SAILLANS où les vraie difficultés Montagnes vont commencer..............






Avant de retraverser le Rhône une deuxième fois au village de "LE POUZIN"......... les premières ascensions en Ardèche avec le Col de l'Escrinet , puis le Col de l' Arénier avant de rejoindre PRIVAS .

Impossible de faire des photos de nuit en roulant............. Quelques essais ... à une fontaine indiquée sur le Road Book de Sophie à Privas ......... mais essai raté......



Un peu de plat entre Loriol et Saillans ..... .........Un tronçon de la Drôme , qu'il vaut mieux passer de nuit ........ que de jour ,cause circulation énorme dans ce secteur ............




Rouler de nuit demande toujours une petite acclimatation sur un vélo à l' environnement ambiant. Tout est différent , plus de repères , ni km , ni vitesse , ni profil de la route ........ seul le silence de vos lumières vous montre le chemin à parcourir .
Là commence , la vraie aventure de l' ultra en Vélo ...... De multiples paramètres arrivent alors dans votre aventure , et c' est vraiment là , que tout devient plus difficile , mais oh combien plus fort
Déjà , il faut trouver de l' eau pour les gourdes ......... ou tout du moins ne pas être en panne de " flotte" .....avoir aussi un minimum de bouffe devant soi, car la chute brutale des températures va demander à votre corps encore plus d' énergie que d' habitude ...



36 ° .......... il faisait il y a quelques heures dans l' Ardèche ......... maintenant après Saillans , dans ces" Gorges de L'Escharis " , 7 ° affichés sur le thermomètre ......... et une humidité record , due à la situation de la rivière "ROANNE" que l' on va suivre pendant de nombreux kilomètres jusqu' au village de St Nazaire de Désert

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 11h38


VENDREDI 16 Septembre .....suite N 10


On a la chance d' une Pleine Lune presque complète , qui nous offre ombres de ces montagnes qui nous entourent ........ les Gorges de l 'Escharis" sont une succession de petits cols et de routes en corniche.......


Col de Roustant

Vue sur le village de St Nazaire depuis le Col de Guillens


D' abord le début du Col de Penne par la D135 , puis le Col de Guillens , le Col du Portail , le Col de la Vache , et enfin le Col de Roustant avant d' arriver au village de Chalançon au km 465 .


51 km où le froid glacial de ces gorges , et la difficulté des ascensions vont user tous les organismes des participants à ce 1000 .
Franchement , c' était presque dommage je crois , de ne pas voir le paysage de ces montagnes de la Drôme et on a " caillé " grave avec Poucet dans ce tronçon .

Grosse erreur de tous les deux , de ne pas avoir mis dans les sacoches , une veste Thermique ....... pour avoir préféré une solution de maillots hivers successifs...........


Cagoule , gants hiver et jambières obligatoires Nous voilà au Controle N 6 à REMUZAT .........km 477 au compteur ... un peu plus que le road book de Sophie , mais c' est le détour au centre ville d' Aubenas ..... qui a rallongé un peu ... la distance , je pense


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 13h52


VENDREDI 16 Septembre .....suite N 11


Les instants les plus beaux vont arriver..............le lever du jour après presque 24 heures de vélo dans les jambes non stop sont toujours un bonheur pour chaque cycliste.
Bonheur de voir enfin la lumière du jour.............. les boulangeries ouvertes et on ne pense qu' à une seule chose avec Poucet ,c' est se réchauffer quelques secondes avec une boisson chaude , ou des croissants au chocolat ...




Enfin n' importe quoi , qui après la bouffe de nuit avec l' Overstrim 640, nous paraîtra de toutes façons un VRAI REGAL



La voilà , la boulangerie MIRACLE au sommet d'une petite bosse .... je ne sais même plus où d' ailleurs... Je crois que c' était après le Col de Saulce , quelque part avant le village de SERRES ..............

Pas grand chose si tôt dans cette boulangerie , mais un sac de la veille rempli de viennoiseries.......... Ah non de DIOUS ......... on va exploser le sac à nous deux en quelques secondes avec la joie de boire enfin de l' eau pétillante .... Un must finalement pour des cyclistes de la Nuit



A ce moment ,là , débarque un camarade cycliste sur un VTT avec des sacoches de 20 kg ........... sac à dos et la totale pour le gars en question .. Petite discussion sympa, où lui aussi nous dit qu il doit dormir ce soir à Briançon ................Bon , vu le chargement , il y a des chances que l' on arrive quand même avant lui




VEYNES au petit matin ........... c' est l' enfer . On retrouve la circulation des gens qui vont au travail sur les quelques kilomètres de Nationale qui va à GAP Hou là là ............... drôle de contraste avec les heures précédentes .........Flip top niveau pour nous deux .......
La seule chose que l' on apprécie ,c' est le soleil qui nous réchauffe vite........ et le fait que l' on approche du fameux Col du FESTRE et son contrôle N7 du km 542 au sommet de ce Col........




Je décide de laisser un peu seul Poucet dans ces 17 km d' ascension . En effet , mon ami Gillou a besoin de grimper à son rythme ,et la nuit a été difficile pour nous deux ......... On s' attend de toutes façons au sommet pour le pointage et pour profiter du restaurant spécialement ouvert pour les participants du 1000 du sud ......




Eh oui , SOPHIE savait que ce milieu du parcours ou presque serait un endroit propice à beaucoup pour faire une pause .... alors , avec beaucoup d' anticipation d' organisatrice, elle a mis en place avec le complicité de la restauratrice, un accueil super top quelles que soient les heures d' arrivées à cet hotel


Voilà Poucet qui arrive quelques minutes après moi ..................

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 14h20


VENDREDI 16 Septembre .....suite N 12


De mémoire , j' arrive à 11 heures du matin ......... à cet hôtel .........La patronne est géniale , enthousiaste de notre périple et ses crêpes sucrées sont un régal .........

Elle me confirme que nous sommes les premiers à passer à ce Col du Festre avec Poucet , mais je pense que les 2 Allemands sont devant nous et peut être , ne se sont pas arrêtés .........Ils ont la possibilité dans ce cas , de ne prendre qu' une photo du panneau avec leurs vélos ...... comme preuve de leur passage

BON quoi qu'il en soit , il est clair qu'il n y a pas grand monde devant nous ........... peut être aussi les 3 italiens et comme les 2 Allemands , si c' est le cas ..........ils n' ont pu passer devant nous que pendant notre arrêt à AUBENAS au centre ville .





Après ces merveilleuses crêpes que Poucet prendra aussi d' ailleurs............ nous voilà repartis dans la descente du FESTRE ....environ 40 minutes d' arrêt facile d' ailleurs à ce Resto ....

Un virage ........ puis un autre....... j' ai un peu d' avance sur Gillou dans cette descente , comme toujours ........
Poucet ne descend pas vraiment vite et encore moins avec ses sacoches
Tu me diras ........... quand on sait l' issu de ce Post c' est lui qui a raison ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!



J' ai toujours un oeil derrière .... dans les descentes , vieux réflexes de " capt de route" que j' occupe souvent au CCK ......... et là ............. plus la moindre trace de Poucet dans mes rétroviseurs

Je m' arrête au plus vite ........ attend 5/ 10 minutes en bord de route ............PAS POSSIBLE où est-il passé le Gillou
Obligé de remonter un bon kilomètre ........et voilà mon Poucet couché dans l' herbe en regardant son vélo avec un air TRISTE


Putain de merdouille ........ .... il a cassé deux rayons de suite sur sa roue arrière Mavic Ksyrium




J' essaye de réparer ......... détendre le frein à bloc , tordre la roue ...... impossible d' améliorer quelque chose . La roue tourne tellement en 8 qu ' elle ne passe même plus dans le cadre Kuoata du Gillou .......

Faut se rendre à l' évidence ..............ON EST DANS LA MERDE TOTALE et l' abandon semble fatal à Poucet




Après au moins 15 minutes de réflexion silencieuse ....................Poucet me dit de repartir tout seul jusqu' à Briançon et qu ' il va remonter à pied au Col du Festre pour trouver une solution ...

Bon, bizarrement , je m' exécute comme un automate......Je suis comme un zombi à laisser Poucet au bord de la route , mais je ne trouve pas de solution ...........alors , je remonte sur le FKC et je roule vers Mens





Là , va se passer dans mon corps ou dans ma tête plutôt , comme un énervement contre le destin ........ Je pédale de plus en plus vite , comme par réflexe .......J' ai besoin de laisser sortir ma déception de rouler seul , mon énergie qu' il me reste pour ce 1000 et surtout sur le fait , de ne pas avoir trouver une solution pour Poucet.


Comme un échec pour moi .......... alors , ce coup-ci , je me fous du cardio ........ je roule à bloc ...... descente vers le Pont des foufous aux élastiques.......... à bloc les coups de cul à plus de 15 % .......... sur la plaque 55 en force ....... j' ai mal aux jambes , mais cela me calme de l' intérieur .... ...... je vais faire ces 51 km en un temps record et d' ailleurs je rate la bifurcation au centre ville de Mens à la fontaine.......... tellement suis à bloc



Je poinçonne le carton Miracle et me voilà reparti dans le COl ACCARIAS

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h34 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 16h12


VENDREDI 16 Septembre .....suite N 13


Et le MIRACLE va avoir lieu en plein Col du Festre ..... .......Poucet va appeler au Miss SOPHIE , pour la prévenir de son abandon et de sa mésaventure............. Puis SOPHIE Miss Miracle, va dans la seconde envoyer un message par ............ sur le Forum des " RUBANS BLANCS " qui s' appelle en réalité SUPER RANDONNEUR (Forum de passionnés de longue distance ..........connu aussi bien de Poucet que de NewBridou) et ......................... là , le miracle d' un Internaute en ligne sur ce Forum sous le pseudo de "JEFF de Gap"............... qui en quelques secondes , se précipite à GAP chez son vélociste préféré ,et achète une roue neuve ,cassette campa .. pile poil et fonce faire les 33 km en voiture pour l' apporter au petit POUCET qui attend à un kilomètre du sommet de ce col .....


Bien sûr , transmission immédiate ............. par Sophie de ' l info que ce soit sur les forums ..... ou téléphones..... ........et voilà POUCET qui m' appelle pour me dire qu' il est reparti ........... INCROYABLE .....

Voilà une Photo de Jeff en 2011 pendant le 1000 du sud .......... où il avait fait un bout de chemin avec un VieuxBridou aux genoux explosés




Quoi dire d' autre que CHAPEAU JEFF ... ......... Absolument génial pour nous tous et bel exemple de solidarité entre hommes

Photo du même JEFF en 2011 ............ dans ce Col du Festre



Vanessa qui fait aussi les liens à Mulhouse via les Forums ........... me passe aussi cette info par téléphone ...... et me dit que Poucet est juste derrière moi .... Super heureux de retrouver mon compagnon ce soir à Briançon , mais tous les deux , on a encore un petit bout de chemin à faire

Néanmoins , faut pas traîner pour Poucet , car le Tunnel des Ardoisières ferme pour cause de travaux à 22 heures et Poucet doit absolument passer après le village de LA GRAVE dans ce tunnel ...



Bon , je ne sais pas si c'est le fait que cela commence à faire quelques heures que je roule .......... ou le fait que j' ai un peu fait le " con con" dans le tronçon précédent , mais j' ai comme un coup de moins bien dans ce Col d'Ornon

J' ai une pensée dans ce Col pour Martine Faure du CCK , qui avait organisé un Séjour de 3 jours dans ce coin pour le club , et chaque jour , les copains après avoir escaladés les beaux sommets du coin devaient remonter au sommet de ce col pour le " dodo"


Et bien , ce côté là , les derniers kilomètres sont plutôt costauds ........... et ils ont du en baver les " champions" du cck en fin de journée ....


Bourg d'Oisans .............. j' y suis ........... petit tour dans une alimentation , pour remplir une dernière fois , les gourdes et le ventre...... et me voilà parti à l' assaut des 38 km d' ascension de ce long Col du Lautaret ....




Il fait encore jour ...... plus pour longtemps , mais le Lac de Chambon est toujours aussi beau .......... mais plutôt à sec par contre

Confirmation que je fatigue un peu et les 10 derniers kilomètres de ce Col après La GRAVE vont encore être comme en 2011 , un enfer ......... mais cette fois juste parce que NewBridou est un peu Cramé


BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 21h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 16h48


VENDREDI 16 Septembre .....suite N 14


J' installe les lumières pour finir ce Col ............ le Chasuble de Nuit et , faut savoir , que la pluie s' invite maintenant sur cette fin de parcours... Vu l' heure encore peu tardive , beaucoup de trafic dans ce Col ......... et franchement , j' en ai plein le cul de ces 10 km



D' ailleurs , je vais poser le pied 3 fois en 10 km .............. pour des raisons à la con du style , ma lumière est mal fixée... .. j' ai trop chaud .... j'ai trop froid ..... le vélo est trop lourd il est trop léger je vais dire bonjour à ma chérie par portable POUR SAVOIR OU est POUCET etc etc



Enfin tout prétexte est bon , pour que je souffle quelques secondes à contempler la pluie qui tombe dans ce Lautaret .......... ET FINALEMENT , je vais battre le record de temps sur ce foutu col en faisant les 10 km en 1 heure ..



Je suis dégouté de ma condition du moment ..... ...... mais comme je suis au sommet .. .... suis super Heureux ,car plus que 25 km de descente pour rejoindre BRIANCON .......... avec vent de Face quand même , mais je m' en fous cela descend Sourire chez le NewBridou et j' appelle ma puce adorée



Coup de fil à ma chérie "Fleur de Lune" à ce sommet du Lautaret . .

Coucou c' est moi.....il est 20h40 ou 30 je crois ....... car j' arrive pas bien à lire les compteurs sans lunettes et là ............. deuxième " coup au moral " du jour dans ce Lautaret ........



Vanessa me répond au téléphone ....... avec son sourire top clean .........



. Allo chéri, 20h40 c' est TOI Super , tu es arrivé à l' Hôtel IBIS... c' est Génial .........Il est comment ...sympa TA CHAMBRE Comment tu vas mon Amour ???????????????????




Bien chérie ........ j' ai juste 700 km dans les jambes. .. ... il pleut .............. je t' aime fort mais je suis SEULEMENT qu' au Sommet du Col et il y a encore 28 km de descente ....................





Et là .............. vous cherchez toutes les excuses à la " con " même en face de votre adorable épouse ....... Je suis en Hypo .... j' ai pas assez bouffé .... J ' ai plus d' eau ............ (Bon , c' etait quand même le cas ....... mais bon ) enfin, j' en passe et des meilleures ......... du genre , tu sais , le vélo est exceptionnellement " lourdingue "



Et là ma chérie que j' adore surtout avec son sens de l' Humour me BALANCE pour finir le tableau



Chéri ....... ......Génial , Poucet vient de m' appeller juste avant toi , il y a quelques secondes......... il est au village de LA GRAVE ............... IL EST PAS LOIN



Quoi ,,,??? Mon Ami Poucet est déjà à 10 km , alors qu il est reparti presque 2 heures après moi au Col du Festre ,,,,??? Eh bien , il finit mieux que moi ces premières 36 heures de vélo non stop.........................

Et voilà , comment " NewBridou " a pris 3 "coup au moral" en quelques secondes



Allez ...........je fonce à l' Hôtel IBIS ..........21h30 Pile Poil BRIANCON ......... je poinçonne mon carton Magique et pour les amateurs de chiiffres , comme j' ai enfin mes lunettes


713 km en 30h15 depuis Carcés à la Moyenne de 23,57 km/h..... .....et 10000 m de Dénivelé ...

....Temps réels avec tous les arrêts 36h30


Poucet arrivera à 0h05 à l' Hotel Ibis.................... et quand je lui raconte , l' épisode de Vanessa ci-dessus , il me dit qu' il s' est gouré avec la Miss au téléphone , qu' en réalité , il n' était pas à LA GRAVE mais bien plus loin en arrière On en rigole ENCORE.......




En attendant Poucet .......je vais chercher DES PIZZAS et du COCA pour mon copain ......... car , tout sera fermé à l' heure où il arrivera à la chambre d' hôtel............


Et maintenant ............dodo pour tous les deux jusqu' au Lendemain 8h

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 septembre 2011 à 07h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 18h32


SAMEDI 17 Septembre .....suite N 15


Nous avons rencontré personne avec Poucet sur la journée d' hier ...........Difficile de savoir ou sont les copains ,mais on pense avec GILLOU , que les 2 Allemands et les 3 Italiens ont dormis avec d' autres ,à Bourg D' Oisans avant d' escalader le Lautaret ...


Vu l' heure tardive pour nous départ avec un bon 9h........... tous ce jolis monde est bien devant nous ... c' est presque sûr . :p
Bon , aprés un Petit déjeuner de luxe à l'Hotel Ibis ...et une rencontre inattendue avec un cycliste à sacoches qui partait pour aller découvrir la "Bonette " dans l' Ubaye , le programme du jour est simple .........300 km avec un peu plus de 3000 m de dénivelé ...


On prends le temps de répondre aux nombreux sms sur nos portables ,de préparer à nouveau le matériel sur les vélos ....
Les batteries lumières ont été rechargées mais obligé ,d' enfiler les mêmes fringues vélo au niveau Maillot et Cuissard....
Pas le top .......... mais bon , on avait déja assez de " bordel" et tous les deux , nous avions pas de rechange à ce niveau là .........



Soleil oui en direction d' Embrun ......... mais frisquet frisquet dans cette vallée entre Prelles et l' Argentiére la Bessée ... que je connais bien pour y avoir passé de longues années de montagne , plus jeune entre le Massif des Ecrins et Vallouise ......... magnifique petit village du coin ...



Gillou garde le KWay ............ ce matin



Ce tronçon jusqu' à Embrun de la Nationale 94 est forcément pas le plus agréable du parcours de Sophie ...pour cause de circulation . En général , il est plutôt avec le vent favorable ...... et la Gros plateau est de rigueur pour passer les bosses....... Malgré l' heure un peu tardive de notre départ , ce n' est pas trop la folie routiére ......... et on remet doucement la machine en route de la veille

Tout va bien pour nous deux .........aucunes douleurs ........ juste un peu , la sensation de n' etre pas descendu du vélo mais avec Poucet , on a en vu d' autre et on connait ce genre de sensations Faut juste être patient avant de tirer un peu sur les jambes....





Juste avant d' atteindre Embrun , j' aperçoit au loin un trio de Maillots Rouges .......... Je met un peu le turbo pour aller voir .... si ce ce ne sont pas nos Italiens sympas .... que l' on va retrouver un peu plus loin .............




En attendant , de les retrouver peut être sur la route ............ Poucet arrive et au centre ville d' Embrun , on rempli de bouffe les sacoches ...
On n' a plus rien maintenant en bouffe vélo, et faut refaire les réserves pour les Km qui arrivent ......



Pause WC pour Poucet et voilà enfin deux copains du 1000 qui arrivent aussi dans le même magasin .....Guy et son compagnon américain et son Davidson à Vis



Nous partirons ensemble de ce centre ville ou presque ..... .........mais à la traversée de la Durance , on se perd de vue .... RIEN COMPRIS ou ils sont passés tous les deux .... et nous voila en direction du Lac de Serre Ponçon et le Col St Jean ....




Sûr cette D954 qui méne à Sauze du lac ... ......il y a quand même de sacré raidar et toujours une vue magique sur le Lac.............



Il est beau ........le POUCET ............Toujours la forme de bougre

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 septembre 2011 à 20h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 20h29


SAMEDI 17 Septembre .....suite N 15



Les voilà ......... nos amis ITALIENS ..... ...... en train de se restaurer à Sauze du LAC

D' ailleurs , voilà une vidéo qu ' ils ont fait ...... et qu ils nous ont gentillement envoyé à tous ...


La vidéo de JIMMI VIGNATI ......





Bon appétit les amis .............. à tout à l ' heure .................




Spectacle de cette route au dessus du lac de Serre Ponçon




Poucet qui fonce prendre un Bain





Beaucoup de souvenirs pour nous deux durant ces kilomêtres autour du Lac et du Col St jean ............Même parcours que le DFU , et forcément un max de souvenirs vélo ...........


Tiens voilà , que l' on retrouve nos deux amis GUY et l"AMERICAIN ........ dans les premiers kilomètres du Col St Jean
FInalement , ils etaient devant nous .....




The Must visuel ..............................................



Sommet du Col St JEAN .... ...... j' ai un peu mis le turbo et j' attends les copains ... dans ma cabane préférée

La météo est en train de changer à vitesse grand V ......... le vent favorable est maintenant inversé dans cette ascension du Col St Jean et nous allons maintenant devoir batailler même dans les descentes avec un vent assez violent .... à partir de Selonnet




J' aime bien cette phrase ........... .. A VOTRE DIMENSION de VOTRE PLAISIR
Moments de solitude pour moi dans cette cabane........... moments ou j' apprécie le fait d' être là au bout du monde .....un peu coupé d' une forme de réalité ..... en pleine forme physique malgré les 815 km ........... Tout simplement HEUREUX de voir arriver POUCET , GUY et l' AMERICAIN ....




Bon ,va pas falloir traîner dans le coin ..... .... car dans la descente . ... puis le Col du Labouret .... ....... facile de voir que le ciel a complétement changé et que le sens du vent est inversé ...........


Nous laissons à nouveau nos deux compagnons qui s' arrêtent .... dans un café .... et on remet un peu le turbo tous les deux , pour sortir au plus vite de ce ciel " merdique".....................



Il porte bien son nom celui là ..................Col de MAURE

BridoUltra 67