VELOCIO 2011 ......600 km / 22 Avril 2011


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 20h55


FLECHE VELOCIO 2011

Comme déjà évoqué ICI je suis très tenté par l’expérience d’une Flèche Vélocio en 2011 …. C’est une épreuve qui se déroule par équipe de 3 à 5 et qui doit être préparée à l’avance …. Est qu’il y aurait quelques copains qui seraient intéressés pour organiser et réaliser cette aventure en commun, sous les couleurs du CCK ????
J’ai déjà un peu cogité le sujet … Voila ce que ça donne :

PRINCIPE

LA FLECHE VELOCIO, organisée et contrôlée par l 'AUDAX CLUB PARISIEN, est une randonnée cycliste en direction de la Concentration Pascale en Provence qui doit obligatoirement répondre aux critères suivants :
ÉPREUVE d' EQUIPE constituée au minimum de 3 machines et au maximum de 5 machines
ÉPREUVE DE 24 HEURES sur un itinéraire au choix de chaque équipe, d’un minimum de 360 kilomètres.
Trois éléments constituent l’esprit de cette organisation :
- Créer un bon esprit d’équipe lors de l’entraînement et de la randonnée
- Effectuer le plus long parcours possible en 24 heures malgré une préparation limitée et des conditions climatiques difficiles
- Se retrouver dans un lieu symbolique pour partager un bon moment de convivialité.

Règlement complet LA

En 2011 la concentration sera localisée à Laudun l’Ardoise, dans le Gard … et Pâques tombera le Dimanche 24 Avril

PARCOURS

Chaque équipe doit établir son parcours et le faire valider au préalable par l’ACP … Deux options sont possibles : tailler au plus droit en suivant les grands axes avec les contraintes de la circulation ou bien rechercher des routes secondaires plus tranquilles avec l'inconvénient une navigation plus aléatoire …
A priori je serais plus tenté par la seconde solution. Je vous livre mes premières réflexions sur un Kingersheim – Laudun qui représente entre 550 et 600 km suivant les options :
- Pour le départ, le tracé de l’Euro Vélo 6 me parait pas mal jusqu’à … ???
- Une sortie vers Baume et un passage à l’Est de Besançon offre probablement la variante la plus accidentée. Une sortie vers Dôle et un passage à l’Ouest de Besançon conduit à une navigation pas simple. Reste l’option par la Nationale en sortant à Besançon , la plus directe …. à voir quelle est le meilleur plan pour rejoindre Lons le Saunier, étape qui parait incontournable
- Au Sud de Lons, ça parait assez simple et direct par Cressia, St Julien, Pont d’Ain, Ambérieu
- Passage à l’Est de Lyon via Crémieu, Bourgoin, St Jean de Bournay, Beaurepaire
- Yapuka descendre tout droit : Romans, Crest , Grignan, Orange, Laudun …
A discuter et à affiner évidemment.

LOGISTIQUE

La Flèche Vélocio se fait sans assistance. Mais un véhicule "technique" est autorisé et peut rejoindre les équipes pour les ravitailler aux points de contrôle définis par l’ACP … c’est la formule "confort". Le véhicule peut par ailleurs assurer le retour des cyclos et des vélos …

Si on opte pour l’autonomie totale, le retour est possible en train. On trouve un TGV à Avignon (départ 13h24) qui rejoint Mulhouse en 5h (arrivée 18h23) et qui assure le transport des vélos (3 emplacements réservés par rame). En tarif Prem’s on a des billets à 40€ pour un retour le Dimanche et à 25€ pour un retour le Lundi (dans l’hypothèse ou l’on choisirait de prendre un peu de temps sur place) … Il faut ajouter un forfait de 10€ par vélo.

Je propose un départ de Kingersheim le Vendredi à 16h, ce qui permet
- de faire un vrai repas et une petite sieste digestive avant d'attaquer
- d'entamer la nuit encore suffisamment frais
- d'arriver à l'hôtel le lendemain à l'heure du gouter (pour la glace à 20 boules) et de profiter un peu de la fin d'après midi avant une bonne bouffe et une vraie nuit réparatrice.
Le Dimanche matin passage "obligé" à la permanence matin pour valider notre Flèche.
Ensuite, soit retour direct le Dimanche (et donc il ne faut pas trainer pour rejoindre la gare Avignon si on est en autonomie), soit journée récup à rouloter dans le secteur et retour le Lundi.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 22 mars 2011 à 00h50 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 20h59


HEBERGEMENT

Il y 3 hôtels répertoriés à Laudun dont l’un est déjà blindé (Moulin de la Tave), le second ne répond pas … ou plus (Le Chalet), et le troisième n’a pas encore reçu les agendas 2011 !!! C’est l’Auberge des 4 Chemins, il y a un local pour les vélos, les chambres sont à 42€ …
J’ai également pris des contacts avec des gites et attend des réponses ....

PREPARATION

Pas question de partir sur ce genre d’aventure la fleur au fusil. Je pense donc faire les BRM 200 et 300 pré PBP au préalable. Les dates mulhousienne étant un peu tardives à mon goût (10 Avril pour le 200 et 08 Mai pour le 300), j’envisage plutôt d’aller à Besançon le 13 Mars pour le 200 et le 03 Avril pour le 300. Il y a également la possibilité de Francaltroff (19 Mars pour le 200 et 16 Avril pour le 300), mais ça ne tombe à priori pas bien dans le calendrier des Trails ….

Voila voilou ... YAPUKA creuser le sujet ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 22h39


POUCET a écrit :

Voila voilou ... YAPUKA creuser le sujet ...

Ok pour "VieuxBridou" à 100 % ........
peut être "Fleur de Lune " pouquoi pas ... à voir pour la Miss , ou peut etre un bout du parcours sans être dans le concept ....

Je potasse un peu ton idée de parcours , car il me semble à vu de nez ... qu' il y a peut etre une variante pour le coin Besançon ...... ...

Parfait le départ le Vendredi à 16 h................. et JOLI projet Poucet ... ..... on essaye de faire deux équipes de 5 .......... ce serais super...

Je vois pas comment les futurs participants au PBP 2011 peuvent éviter ce genre de PROJET ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 23 septembre 2010 à 07h14 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 09h11


VieuxBridou a écrit :

Ok pour "VieuxBridou" à 100 % ........
peut être "Fleur de Lune " pouquoi pas ... à voir pour la Miss , ou peut etre un bout du parcours sans être dans le concept ....

GENIAL ...

VieuxBridou a écrit :

Je potasse un peu ton idée de parcours , car il me semble à vu de nez ... qu' il y a peut etre une variante pour le coin Besançon ...... ...

.... oui, oui, certainement ... c'est le coin qui me parait le moins "évident"

VieuxBridou a écrit :

Parfait le départ le Vendredi à 16 h................. et JOLI projet Poucet ... ..... on essaye de faire deux équipes de 5 .......... ce serais super... ... Je vois pas comment les futurs participants au PBP 2011 peuvent éviter ce genre de PROJET ....

... re oui, oui, ce serait vraiment GENIAL .... et c'est vrai qu'une année de Paris Brest, ça ne peut que motiver les grands randonneurs .... et tous les autres qui voudraient essayer

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 14h42


Mince j'avais cru que c'était du relais. Mais non. Faut bien faire 600 bornes en 24 heures...
Ah ben pour Bridou c'est une promenade mais pour d'autres c'est hors d'atteinte. Bravo à vous pour vos projets sans cesse renouvelés. (il est fort ce Poucet)

Patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 18h13


POUCET a écrit :

.... oui, oui, certainement ... c'est le coin qui me parait le moins "évident"

J' ai pris un peu de temps pour potasser l' itinéraire que tu as partiellement indiqué ..............


Bon , je n' ai pas le kilometrage et dénivelé exact? de MULHOUSE à BAUME les DAMES ......... si on prend la piste cyclable voie verte EURO 6 ......

Mais à partir de BAUMES les DAMES (centre ville ) jusqu' à LAUDUN ( centre ville )................ avec l' itinéraire adéquat ......... il y aurait au plus court je pense et sans aller dans le délire au niveau Dénivelé ............... 478 KM et 3653 Mêtres ...........

A RAJOUTER bien sur à ce chiffre ........... le tronçon Mulhouse /Baumes les Dames ............

Dis moi ce que tu en pense ..............d' aprés tes recherches de ton coté ....

J' essaye d' importer le parcours depuis "Bike route " ........... mais pour l' instant , il est en mémoire dans mon comptr personnel , mais je n' arrive pas à te l' importer sur le site .. au niveau du parcours image. Je cherche la MANIP :p

Bon , voila en attendant , un raod book ....... à partir de Baumes les Dames...........

Bien sûr , je connais une bonne partie du parcours ........ surtout entre Nancray et Simande sur Suran ........ ainsi QUE d' autres petits coins.
Je pense qu' à part? la traversée délicate de Bourgoin Jailleux ........... cela devrais aller ... un peu prés AU NIVEAU "galére itinéraire" ........... Bien sûr , on pourrais prendre par moment, des tronçons plus tranquilles mais plus long et escarpés ........... et la nuit aidant ......... dans ces parties délicates entre Besancon et Poligny la N 83 ....... ca devrais le faire cool


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 23 septembre 2010 à 20h27 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 19h00


VieuxBridou a écrit :

Bon , je n' ai pas le kilometrages et dénivelé exact de MULHOUSE à BAUME les DAMES ......... si on prend la piste cyclable voie verte ......

Ben moi non plus, mais je dirais dans les 100-110 bornes en partant du Club House ...

VieuxBridou a écrit :

Mais à partir de BAUMES les DAMES (centre ville ) jusqu' à LAUDUN ( centre ville )................ avec l' itinéraire adéquat .........

Via Ornans, Salins je pense ... puis Poligny ou Champagnole

VieuxBridou a écrit :

... il y aurait au plus court je pense et sans aller dans le délire au niveau Dénivelé ............... 478 KM et 3653 Mêtres ........... Dis moi ce que tu en pense ..............d' aprés tes recherches de ton coté ....

.... que du bien ... je pense qu'il y a peu de risque de se paumer sur cet itinéraire ... sauf si on coupe par la forêt à Poligny

je maitrise pas du tout les sites qui font les itinéraires ... j'en suis toujours à la vieille carte Michelin ... je vais tenter un calcul manuel aprés ma biere (c'est l'heure)

@+

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 19h45


VieuxBridou a écrit :

Mais à partir de BAUMES les DAMES (centre ville ) jusqu' à LAUDUN ( centre ville )................ avec l' itinéraire adéquat ......... il y aurait au plus court je pense et sans aller dans le délire au niveau Dénivelé ............... 478 KM et 3653 Mêtres ...........

Bon ben à la main avec ma carte Michelin ça me donne 476 km ... avec un final un peu different du tiens ... via Suze, Orange, Caderousse .... Question dénivellé, la carte Michelin c'est nul

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 19h58


POUCET a écrit :

Bon ben à la main avec ma carte Michelin ça me donne 476 km ... avec un final un peu different du tiens ... via Suze, Orange, Caderousse .... Question dénivellé, la carte Michelin c'est nul

Depuis Baumes les Dames ..........tes 476 km???????????? c' est bien ca ......

J' ai zappé volontairement ORANGE pour ne pas avoir cette traversée de grande ville , justement vers les 15h ....... si on est dans les temps ..

Bon ,je pensais pas autant DE KM pour le Voie Verte jusqu' à Baumes depuis Mulhouse....... Si c' est le cas ...... cela nous fait quand même un total de 580 km ...... en 24 Heures.... arrêts compris ... pas mal quand même Va falloir une bonne locomotive si le vent est de face :p

Du coté de la route depuis Baumes les Dames via Ornans / Salins / et retrouvaille Arbois ...........plus de Dénivelé et surtout 17 km de plus

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 23 septembre 2010 à 20h13 par VieuxBridou

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h14


VieuxBridou a écrit :

Bon ,je pensais pas autant DE KM pour le Voie Verte jusqu' à Baumes depuis Mulhouse.......

La carte Eurovelo 6 donne 110,5km de Brunstatt à Baume les dames. Rajouter 10km pour un départ de Kingersheim

Jacky

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h25


Le_panda a écrit :

La carte Eurovelo 6 donne 110,5km de Brunstatt à Baume les dames. Rajouter 10km pour un départ de Kingersheim


ICI ............Le tracé de l' EUROVELO 6


Merci Jacky ............. pour cette info précieuse ... DONC ENVIRON 588 km jusqu' au plateau du Camp de CESAR et ces Romains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Au fait Jacky, tu ferai pas le voyage avec nous, sur ce challenge sympa d' une aventure sans chrono .........
Une bonne approche de l' expérience longue distance en petit groupe ...??? et entre copains...... et pas si mal avant un peut être futur "Projet VieuxBridou " de l' Eté 2011

Qu ' en pense tu ,,,???

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 24 septembre 2010 à 08h15 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 14h44


VieuxBridou a écrit :

.... J' ai pris un peu de temps pour potasser l' itinéraire que tu as partiellement indiqué ....

Me voila de retour sur la planète Vélocio ...

Trés bien ton itinéraire, bien équilibré entre routes tranquilles et bout de nationale pour avancer

Ta variante Baumes les Dames - Lons c'est parfait

Ensuite Lons - Champier c'est kif kif ce que j'avais pensé

Pour aller sur sur Romans, je passais par Beaurepaire ... mais ta variante doit être un poil plus courte, donc parfait

Romans - Montségur encore kif kif

J'avais imaginé passer par Orange pour éviter la N86 .... Suze-Orange c'est assez linéaire mais c'est vrai que ça fait traverser une grosse ville et que le final est assez tordu pour passer le Rhone

Donc 100% OK pour ta version ... faudra pas louper la petite route du St Restitut Et comme on en aura plein les bottines, on sera certainement bien content de terminer sur la N86 pour aller bouffer une bonne glace à 20 boules

Le Panda a écrit :

La carte Eurovelo 6 donne 110,5km de Brunstatt à Baume les dames. Rajouter 10km pour un départ de Kingersheim

... tout à fait d'acord avec Pascal, je prend ça (sérieusement) comme une inscription à la balade Non mais ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 17h14


Juste une image basique depuis Baumes les Dames jusqu' à Laudun ........Marrant NON

D' ailleurs , à ce propos , sur les 110 km de l' Euro 6...............je trouve que l' on devrais sortir de cette piste à Blussangeaux , aller sur BLUSSANS , puis RESTER toujours sur la D 683 jusqu' à CLERVAL ( 11 km entre ces deux points et je pense environ 8 kilomêtres en moins )...............et ensuite reprendre la piste qui est du bon coté du
Doubs jusqu' à Baumes les DAMES ..........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 24 septembre 2010 à 17h15 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 17h34


VieuxBridou a écrit :

Juste une image basique depuis Baumes les Dames jusqu' à Laudun ........Marrant NON

VieuxBridou a écrit :

D' ailleurs , à ce propos , sur les 110 km de l' Euro 6...............je trouve que l' on devrais sortir de cette piste à Blussangeaux , aller sur BLUSSANS , puis RESTER toujours sur la D 683 jusqu' à CLERVAL ( 11 km entre ces deux points et je pense environ 8 kilomêtres en moins )...............et ensuite reprendre la piste qui est du bon coté du Doubs jusqu' à Baumes les DAMES ..........


... tu as raison, il faut degraisser les km superflus

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 19h36


VieuxBridou a écrit :

Au fait Jacky, tu ferai pas le voyage avec nous, sur ce challenge sympa d' une aventure sans chrono .........
Une bonne approche de l' expérience longue distance en petit groupe ...??? et entre copains...... et pas si mal avant un peut être futur "Projet VieuxBridou " de l' Eté 2011

Qu ' en pense tu ,,,???

Trop tôt pour le dire.
Même si le parcours est moins sexy que celui du 1000 du sud, pouvoir profiter de l'expérience des futurs participants à cette virée est plus qu'interessant, sans compter que l'ambiance sera à n'en pas douter extrêmement conviviale.

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 18h01


VieuxBridou a écrit :

ICI..............Baumes les DAMES / LAUDUN


euhhhh ... t'es sur que ça marche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 18h34


VieuxBridou a écrit :

584 KM / 4342 M.....en 24 heures.......... va pas falloir traîner en route ................

Euh voui voui ... il faut faire le kilométrage annoncé à +/- 20 % dans les 24 h pour que la Fléche soit validée .... ça laisse quand même une marge Et puis on peut aussi viser plus court, le réglement n'impose pas d'arriver à Laudun, mais de se diriger vers la concentration

VieuxBridou a écrit :

oui............. ca marche en tous les cas sur mon ORDI Il faut un peu de temps pour charger le parcours ..... en fonction du potentiel de l' ordi .......... et de "Bike route toster"..........

Ben chez moi ça rame severe

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CHRISTOPHE
Visiteur


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 19h51


salut les petits loups
un beau petit projet
je suis peut etre intersse
vous voulez la reponse pour quand
cricri

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 23h55


CHRISTOPHE a écrit :

salut les petits loups
un beau petit projet
je suis peut etre intersse
vous voulez la reponse pour quand
cricri

Mais on dirait que la "Longue distance" commence à germer au CCK .......

Alors la CRI CRI ............Génial si tu viens avec nous dans cette belle aventure à la Poucet .....

Tu vois , il n y a pas d' urgence pour les incriptions .......... et de toute façon .........".Petit poucet s' occupe de tout " aprés tout c' est un idée à lui ......... alors , YAPUKA

INSCRIPTIONS ......................
Dès le mois de Janvier et au moins 6 semaines avant Pâques, envoyer au responsable de l'organisation un projet détaillé d'itinéraire et d'horaire en deux exemplaires par email ou par lettre, accompagnée d'une enveloppe 23x33 au nom et à l'adresse du capitaine de l'équipe, timbrée pour 50 grammes, tarif lettre. Celui-ci le vérifie et indique les lieux de contrôle intermédiaires.
Pour faciliter la tâche des bénévoles, l'itinéraire avec les kilométrages partiels et totaux ainsi que les horaires probables de passage devront être soigneusement détaillés et écrits lisiblement. Vous mentionnerez le lieu exact, le jour et l'heure du départ.

Dès l'accord du responsable de l'organisation sur ce projet, il vous adressera un bulletin d'inscription en 2 exemplaires à remplir et à lui retourner, accompagné du règlement effectué par chèque à l'ordre de l'Audax Club Parisien, de la photocopie de la licence en cours de validité de chaque participant et d'une enveloppe 23x33 libellée au nom et à l'adresse du capitaine de l'équipe, timbrée pour 250 grammes, tarif lettre. Cette enveloppe servira à vous adresser les cartes de route, les plaques de cadre pour l'équipe et les cartes postales à timbrer et à envoyer pour les contrôles de nuit entre 20h00 et 8h00 lors de l'épreuve.

Droit d’inscription
54€ par équipe (Réduction de 2€ pour les équipes licenciées FFCT)


Début Janvier.... ...... une fois que notre parcours est au point ............ si on peux connaitre exactement les membres des équipes.... je rappelle 3 à 5 max par équipes........... c' est super ...ET ON LANCE la MACHINE


Participants possibles ou interessés à ce jour ....

POUCET
VIEUXBRIDOU
CRICRI ???
JACKY LE PANDA ???
JACKY LE 24 H ???
RAYMOND CKEKCHOSE ???
.........

et qui d' autres encore ????? pour l'aventure

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le samedi 25 septembre 2010 à 23h55 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 21h35


VieuxBridou a écrit :

Début Janvier.... ...... une fois que notre parcours est au point ............ si on peux connaitre exactement les membres des équipes.... je rappelle 3 à 5 max par équipes........... c' est super ...ET ON LANCE la MACHINE

Si on à une idée plus précise avant Janvier ça derange pas .... Pour ce qui concerne le parcours, la version "intégrale" VieuxBridou ma parait nikel.

Il est toujours possible d'envisager une version "light" avec une équipe qui suivrait le même itinéraire, mais avec un départ déporté à Lons le Saunier par exemple .... qui pourrait permettre a quelques hésitant de se "lancer" à la découverte d'une aventure ultra en équipe


VieuxBridou a écrit :

Participants possibles ou interessés à ce jour ....
POUCET
VIEUXBRIDOU
CRICRI ???
JACKY LE PANDA ???
JACKY LE 24 H ???
RAYMOND CKEKCHOSE ???
.........
et qui d' autres encore ????? pour l'aventure


... il me semblait avoir vu également "Fleur de Lune

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....