ARCHIVES 2017 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 22 x 20 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 22h43


Vraiment sympa la Haute Marne

Belles images et belle ambiance comme toujours sur les séjours CCK.

Bravo à tous !!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jpzimm
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 22h15


Bravo et Merci à Yvette et Bernard, André, (+ the Boss pour la reconnaissance) qui se sont décarcassés pour nous préparer et nous accompagner tout au long de ce beau week-end.
Quelques photos du groupe "2" pour illustrer ce séjour.
Samedi matin: Photo de famille après la première grosse grimpette vers le parc "Sud Langres" 25 éoliennes


Arrivée à Auberive: Photo publiée avec l'aimable autorisation du modèle

L'aile est de cette abbaye cistercienne à longtemps servi de prison pour femmes


Celles-ci sont en liberté et on le droit de parler ce qui n'était pas le cas des prisonnières


Après la visite de l'abbaye, une longue côte dont certain(e)s se souviendront: heureusement, c'est l'heure du pique-nique

Dimanche matin: Un petit groupe toujours piloté par Yvette se dirige vers le nord de Langres

Point extrême de la sortie, nous voici déjà à Villiers S/Suire, le village réputé pour ses oies

On abandonne le vélo pour visiter Montsaugeon, charmant village médiéval


et on continue par un circuit pédestre à Langres: Ici la maison Renaissance

Sur le circuit des remparts, la tour d'Orval

Merci à tous les participants pour la bonne humeur et la convivialité.

JPZIMM

Message

Yvette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 12h36


Je suis très contente que les participants à ce we aient pris du plaisir. Il est vrai que l'endroit est super pour faire du vélo.
Au total, on peut dire que 6000 km ont été parcourus, sagement donc sans pépins. Nous avons eu au final assez de chance avec le temps (vendredi nous avons tourné autour des nuages et samedi, la pluie a pris sur le retour - de quoi tout de même être bien mouillé pour ceux qui avaient emprunté le grand circuit).

Maintenant on se donne RV aux Rousses (jura) pour le WE de Pentecôte 2018. D'autres paysages, d'autres routes, d'autres dénivelés (pas des bosses mais des cols)

Yvette

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 10h02


Super photos Claude et chouette CR de Jean-Luc !
Bravo à Yvette et Bernard !

@+

manala

Message

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 23h34


MERCI à tout le groupe
Claude pour les photos et à toi Jean Luc pour ton commentaire .
un endroit a retenir car c'est vraiment fait pour les cyclistes car très peu de voitures ,l'état des routes impeccables et de quoi s'amuser dans les cotes ou on atteint
quelque fois du 11/12 % , de beaux paysages.bref c'était super et un grand merci à Yvette pour l'ensemble de son dévouement pour que le séjour se passe le mieux possible et je n'oublie pas André qui a très bien gérer les ravitos, les SOS personne en difficulté et tout mes camarades de randonnées car une très bonne ambiance.
je donne un10/10 pour ceux qui on fait les parcours et pour l'ensemble du séjour (Christian et Yvette )

Jean Claude

Message

richard abt
Visiteur


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 20h25


Très bien résumé çà fait regretter de ne pas être venu ce sera pour la prochaine !!!

Message

lucky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 19h48


Notre Tour de Pentcôte à Villegusien le lac, a été organisé de mains de maître par Yvette.

Nous sommes vendredi matin Direction la Haute Marne. Plusieurs voitures ainsi que la camionnette convergent vers notre lieu de séjour. Je double Dédé « notre mère poule » au volant de son carrosse à hauteur de Vesoul, quelques encablures plus loin, arrêtés sur une aire de repos je vois Bernard. Je regarde dans le rétro et c’est Jean Claude qui nous suit. C’est bon signe, nous sommes sur la bonne route. La procession est En Marche…sans jeu de mots !

La majorité des participants sont arrivés à Villegusien presque en même temps et déjà la ruche CCK s’active pour prendre possession des hébergements. Nous sommes logés dans des chalets avec vue sur le lac.

Yvette nous a préparé le pique - nique, il ne reste donc plus qu’à installer les tables et les bancs à l’ombre, au bord du lac et siffler l’amer bière ou le Kir salvateur. Dès lors, je me dis que nous démarrons ce week end de façon magistrale. Tout y est, salade de pâtes, poulet grillé, chips, vin rosé, .etc…dessert et café. Tous heureux de se retrouver et de partager ce long week end.

Il est 14h30, et nous voilà prêt à boucler notre première randonnée cycliste. Comme d’habitude, 2 groupes sont formés. L’ami sundgauvien Maurice, prend les choses en main côté directionnel, vaut mieux lui faire confiance car avec moi, on risquerait tous de se retrouver dans des rues en cul de sac… !
Là encore, Le BOSS , Yvette et Bernard on tout préparé. Reconnaissance préalable des parcours et choix des emplacements des ravitos. Chacun reçoit une copie du circuit et notre groupe se met En Marche (ce terme est à la mode).
On découvre des routes tranquilles, super bien entretenues et plaisantes à rouler. Pas de nids de poules, presque pas de circulation et pas âmes qui vivent dans ces premiers villages traversés, même pas un chien qui aboit lors de notre passage. A croire que les Hauts Marnais sont tous à la sieste. La bonne ambiance se lit sur les visages, ça papote, ça rigole. Que du bonheur et de la bonne humeur !

Les sorties du 2ème,, 3ème jour et dernier jour sont identiques. Toujours de belles petites routes tranquilles et quand même du dénivelé. Je ne dirais plus jamais que cette région est plate. Sans avoir des routes extrêmement pentues, nous avalons les coups de cul les uns après les autres. Comme le dis si bien Jean Louis « ça monte, ça descend, et ça remonte et ça redescend, …et ainsi de suite….j’aurais bientôt le mal de mer ».

Les ravitos sont gérés par André – MERCIIIIIIIIII à toi Dédé .

Vers 10h30, c’est le premier arrêt pour remplir la gourde et manger les premières parts de dessert. Un super cake au levain qu’Yvette nous a préparé avec amour ….hummmmmmmm, un délice !

Vers 12h30, là les choses sérieuses sont organisées. Dédé nous attend pour le casse-croute. Il y a même une nappe sur les tables, la bière est fraîche, les paniers pique-nique préparés par notre hébergeur sont copieux. Tous les cyclistes s’activent pour la mise en place et en un tour de bras nous voilà installé avec l’apéro et les bretzels. Ça sent le vécu tout ça…. !!

Mais que ces moments de convivialité sont bons. Pour ma part, c’est comme ça que j’aime pratiquer mon sport favori.

Notre groupe à même sa mascotte Géromine. Discrète, efficace et toujours souriante.
Nous avons passé un excellent week end. Merci à toute l’organisation pour votre dévouement, Merci à tous les participants pour votre gentillesse et votre bonne humeur qui a régné pendant ce séjour. Et voilà, un Tour de Pentecôte de bouclé…au suivant avec le BOSS cette fois-ci !

Au final, voici mes données GPS pour ces 4 jours
Vendredi après midi : 67 kms / 503 m de denivelé
Samedi sortie journée : 115 kms / 1 376 m de dénivelé
Dimanche sortie journée : 132 kms / 1 654 m de dénivelé
Lundi matin : 62 kms / 678 m de dénivelé
376 kms parcourus, 4 211 m de dénivelé et sans incident.

Lucky

Message

severin
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 14h27


A tous les participant, et les autres, suivre >>> ce lien <<< pour voir les photos de Claude C.

Séverin

Message

severin
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2017 à 14h55


Pour les participants qui sont intéressés, les parcours sont:
* Etape 1 - 132km - 1360m
* Etape 2 - 124km - 1310m
* Etape 3 - 64km - 510m
* Etape 4 - 61~68 km - 560m
Bon séjour à vous!

Séverin

Message

Yvette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 19h23


La liste suivante pourrait être définitive

Bannwarth JL
Boesch A
Cachou C et D
Challande D
Claden F
Demange JC et AM
Develles JL et D
Garuz JL
Grivel A
Haffner C
Hommel M et Durr U
Lombard B et Y
Mille G et G
Mougeotte B et C
Olmos G
Siberlin M
Weyer R
Zimmerlin JP et S

sauf modifications avant le 15/3

Yvette