Notre Tour de Pentcôte à Villegusien le lac, a été organisé de mains de maître par Yvette.
Nous sommes vendredi matin Direction la Haute Marne. Plusieurs voitures ainsi que la camionnette convergent vers notre lieu de séjour. Je double Dédé « notre mère poule »
au volant de son carrosse à hauteur de Vesoul, quelques encablures plus loin, arrêtés sur une aire de repos je vois Bernard. Je regarde dans le rétro et c’est Jean Claude qui nous suit. C’est bon signe, nous sommes sur la bonne route. La procession est En Marche…sans jeu de mots ! 
La majorité des participants sont arrivés à Villegusien presque en même temps et déjà la ruche CCK s’active pour prendre possession des hébergements. Nous sommes logés dans des chalets avec vue sur le lac.
Yvette nous a préparé le pique - nique, il ne reste donc plus qu’à installer les tables et les bancs à l’ombre, au bord du lac et siffler l’amer bière ou le Kir salvateur. Dès lors, je me dis que nous démarrons ce week end de façon magistrale. Tout y est, salade de pâtes, poulet grillé, chips, vin rosé, .etc…dessert et café. Tous heureux de se retrouver et de partager ce long week end.
Il est 14h30, et nous voilà prêt à boucler notre première randonnée cycliste. Comme d’habitude, 2 groupes sont formés. L’ami sundgauvien Maurice, prend les choses en main côté directionnel, vaut mieux lui faire confiance car avec moi, on risquerait tous de se retrouver dans des rues en cul de sac… !
Là encore, Le BOSS , Yvette et Bernard on tout préparé. Reconnaissance préalable des parcours et choix des emplacements des ravitos. Chacun reçoit une copie du circuit et notre groupe se met En Marche (ce terme est à la mode).
On découvre des routes tranquilles, super bien entretenues et plaisantes à rouler. Pas de nids de poules, presque pas de circulation et pas âmes qui vivent dans ces premiers villages traversés, même pas un chien qui aboit lors de notre passage. A croire que les Hauts Marnais sont tous à la sieste. La bonne ambiance se lit sur les visages, ça papote, ça rigole. Que du bonheur et de la bonne humeur !
Les sorties du 2ème,, 3ème jour et dernier jour sont identiques. Toujours de belles petites routes tranquilles et quand même du dénivelé. Je ne dirais plus jamais que cette région est plate. Sans avoir des routes extrêmement pentues, nous avalons les coups de cul les uns après les autres. Comme le dis si bien Jean Louis « ça monte, ça descend, et ça remonte et ça redescend, …et ainsi de suite….j’aurais bientôt le mal de mer ».
Les ravitos sont gérés par André – MERCIIIIIIIIII à toi Dédé
.
Vers 10h30, c’est le premier arrêt pour remplir la gourde et manger les premières parts de dessert. Un super cake au levain qu’Yvette nous a préparé avec amour ….hummmmmmmm, un délice ! 
Vers 12h30, là les choses sérieuses sont organisées. Dédé nous attend pour le casse-croute. Il y a même une nappe sur les tables, la bière est fraîche, les paniers pique-nique préparés par notre hébergeur sont copieux. Tous les cyclistes s’activent pour la mise en place et en un tour de bras nous voilà installé avec l’apéro et les bretzels. Ça sent le vécu tout ça…. !!
Mais que ces moments de convivialité sont bons. Pour ma part, c’est comme ça que j’aime pratiquer mon sport favori.
Notre groupe à même sa mascotte Géromine. Discrète, efficace et toujours souriante.
Nous avons passé un excellent week end. Merci à toute l’organisation pour votre dévouement, Merci à tous les participants pour votre gentillesse et votre bonne humeur qui a régné pendant ce séjour. Et voilà, un Tour de Pentecôte de bouclé…au suivant avec le BOSS cette fois-ci !
Au final, voici mes données GPS pour ces 4 jours
Vendredi après midi : 67 kms / 503 m de denivelé
Samedi sortie journée : 115 kms / 1 376 m de dénivelé
Dimanche sortie journée : 132 kms / 1 654 m de dénivelé
Lundi matin : 62 kms / 678 m de dénivelé
376 kms parcourus, 4 211 m de dénivelé et sans incident.