ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 54 + 42 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Cyclotraileur
Visiteur


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 10h50


Enfin le week-end pour moi ....

Et comme la météo est maussade je prends le temps de lire vos différents récits.

Et un de plus qui donne envie de partager des aventures hors du commun

Merci de nous faire partager ces bons moments, c'est trop BON..

Cela me rappelle les premiers récits à Poucet sur ces Trails qui m'on tellement donnés envies que je me suis mis à la course à pied, histoire de ne plus vivre ces aventures par procuration mais IN LIVE.

Vraiment merci de partager vos émotions sur le FORUM et bravo pour ce beau périple..

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h53


Super ton récit et comme à l'accoutumée toujours aussi volubile ..................

t'as mordu à l'hameçon curieux cette histoire de genou qui va bien dans les montées

et qui en bave sur le plat.........j'aime bcp aussi le passage de l'agence tout risque et du FBI hihihi..............

@+

manala

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 20h38


giggi a écrit :

........mais juste quelques instants malheureusement pour moi ...

C'est pourtant pas faute de t'avoir tendues des perches mon bon Gino

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

giggi
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 20h31


sacré JULIEN !!!!!!!!!
un vrai ecrivain.....tellement reel.....qu'en te lisant j'ai eu par moments la sensation de pedaler à tes cotés.........mais juste quelques instants malheureusement pour moi

bravo à vous tous

gino

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 09h00


Superbe récit, Julien ...
Merci de nous avoir fait partager toutes tes émotions ...

Aurore

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h47


ET bien c'est le genre de récit qu'on a envie de lire jusqu'au bout de la nuit...........j'ai adoré.......bravo à toi et ton équipe , une superbe aventure humaine et sportive.........

C'est juste dommage qu'il y en ai qui pense encore que les shérifs existent....... ....surtout dans ce genre d'épreuve........juste incroyable...............;mais il ne faudra retenir que les moments de ce Vélocio...

BRAVO BRAVO BRAVO.............

Christine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h33


Wouahhh .... quel bonheur de te lire Juju. Pas de besoin de photos, on est en plein dedans, et qu'est ce que c'est bon.

Le réglement Vélocio est ainsi fait, il faut l'accepter si on se lance dans l'aventure. On a déjà longuement échangé sur le sujet. Même si l'idée de rouler à 10 (ou plus) est sympa, il faut reconnaitre que la cohésion est plus facile à trouver à 5. Ce qui n'empéche pas du tout d'excellents moments de convivialité, avec même la petite touche "chambrage" qui anime nos retrouvailles ... Pour moi, c'était parfait. Reste la forme et la manière de faire "respecter" ledit réglement ... Là effectivement ....

En tout cas, BRAVO à toi. Gaetan et toi, les jeunes, vous m'avez épaté, vraiment ... Y aura surement de belles choses a envisager à l'avenir.

Et surtout MERCI pour ce récit superbe.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h12


Pourquoi y mettre des images quand on peut le dire si brillamment avec des mots.

Je n'ai qu'une chose à dire

J'aurais aimé partager ce périple à tes côtés, c'est certain.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h51


Vacqueyras, dernier contrôle, on se change, se ravitaille, se prépare pour la fin et la photo finish ! On commet la faute de laisser nos cartons de routes dans la voiture de JF... il reste 35/40 bornes c'est la fin et on laisse aller ce petit détail qui aura son importance... Dans la tête on est arrivé, c'est la dernière ligne droite, une sorte de « protocole » de forme pour exécuter la fin de notre périple. Bref, ce détail nous rattrape au village suivant !

D'un coup d'un seul, sans qu'on s'attente à quoi que ce soit, une voiture nous double et se rabat devant nous pour nous barrer la route. GIGN ? Agence tout risque ? FBI ? Un gars saute de la voiture et vient vers l'arrière....!!???!!!?!!??!! C'est une caméra cachée ???? on est à des années lumière de la réalité ! « ACP contrôle ! », un simple « bonjour » pour commencer aurait été appréciable et apprécié... « Veuillez sortir vos cartons de route ! ». Un truc du style vous avez bien roulé ? Votre nuit s'est bien passée ? Pas d'incident ou de bobo ? Rien de tout ça... Le shérif nous demande nos papiers. Nous sommes une équipe de 5 taulards, en fuite devant 13h la veille, on est parti voilà 22h, on a pas dormi, certains ont du résisté au sommeil et auraient pu aller au tapis, à ce moment là, je n'ai plus un mais deux genoux qui font mal, et on me demande mes papiers...
Je n'ose vous expliquer le bonheur de cette scène... on est sur une épreuve pas des plus simple dans un sport pas des moins durs, 22h de vélo c'est peut être pas donné à tout le monde, il nous reste deux heures et on sait qu'on va filer en cabane parce qu'on ne peut pas présenter nos papiers... Y a pas mieux pour détruire la symbiose d'une équipe, pour saper le moral d'une équipe qui a presque fini son périple, qui va boucler son aventure. On est typiquement dans une épreuve où il y a moyen de vendre du rêve, un truc qui transporte les organismes, qui aide à se surpasser, à la place de ça on traque les irrégularités et on y met les formes qui font plaisir ! Voilà une raison de plus pour laquelle on ne me reverra pas sur un Vélocio. S'il le faut je suis prêt à porter un tracker GPS sur moi durant toute la traversée pour qu'on puisse vérifier si je respecte mon parcours, comme il se fait en ultra, je suis prêt à beaucoup de choses pour prouver de mon respect de mes engagements.... mais recevoir une missive au bord de la route en pleine circulation (bravo pour la sécurité) non merci !

On aurait pas du laisser nos cartons dans la voiture, ok, c'est notre faute.... mais un poil de gentillesse dans les échanges ça reste courtois !

Après ça, toute la troupe est fin énervée, ça appui fort sur les pédales pendant quelques km, ça bougonne, puis tout le monde se calme, on doit se battre avec le vent de travers sur la fin, c'est assez dur pour tout le monde, surtout que ça souffle fort ! On tient tout de même la dragée haute et on relie la campanile dans les temps prévus !

La route est finie, c'est la libération, le rêve est accompli ! On reste sous le choc de la police américaine, mais diantres que c'est bon d'être arrivé au bout de cette aventure, tout ensemble, sans le moindre problème, sans le moindre accident, sans le moindre bobo (je vous fais cadeaux de mes genoux), Je retrouve Stéphanie et Adam sur le parking du Campanile ! Quel bonheur, la photo finish se fera avec la descendance ! Comme les pros montent sur le podium avec leurs enfants !

Avant de cloturer ce récit, je voulais faire une petite part aux remerciements :
un grand merci à notre (nos) organisateurs, Poucet le célèbre et Pascal aussi pour ce beau parcours qui m'a vraiment séduit !
Un grand merci à Poucet pour nous avoir encadré et materné pendant ce beau voyage
un grand merci à Gaetan pour avoir fait le spectacle lumière durant toute la nuit
un grand merci à Isa pour m'avoir accepté dans son équipe, mon genou ne te remercie pas beaucoup, mais j'ai adoré ta présence à nos côtés ! Même si t'as pas voulu pisser avec les mecs de la troupe
un grand merci à Isa pour avoir sortir son vélo de la voiture, ça laissait plus de place pour nos sacs
un grand merci à Laurent pour nous avoir tiré sur les ¾ du parcours et pour s'être endormi dans le dernier col, sans quoi je n'aurais pas pu te rejoindre !
Le grand merci de la fin, le plus gros et le plus sincère (les autres c'était pour rigoler) à Jean François, qui a fait l'assistance sur ce parcours, qui nous a bichonné et dorloté durant 24h, qui a transporter nos affaires, qui a sorti et rangé nos sacs tout seul maintes fois, qui nous a fourni en brioche, biscuits, eau, fraises, et bonheur.
Sans vous tous l'histoire n'aurait pas été la même !

Jacky, Manala, Schwartzi et Patrick, le règlement m'interdit de vous remercier.... une raison de plus pour laquelle je ne retournerai pas sur une Flèche Vélocio.

En attendant (avec impatience) une autre histoire à vos côtés.... ! et aux côtés d'autres personnes !

Julien, pédaleur tout simplement heureux

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h51


La nuit et les km avancent, les contrôles passent, tout passe à une vitesse folle, 80km entre deux contrôles, trois heures de vélo et on a l'impression de retrouver Jean François quelques 'minutes' après, on sent que l'on se rapproche du final que la nuit va disparaître et à un moment j'en espérerais presque que le jour ne se lève pas tellement c'est magique de vivre cette nuit depuis ma selle et mes pédales !

L'équipe est vraiment soudée, tout le monde roule bien, on a la chance de ne pas avoir de souci technique, pas une crevaison, pas de casse, pas de chutes... pas de pépins, on vit cette aventure. En venant sur cette aventure j'espérais bien profiter de l'expérience et de la présence de Poucet, on ne le présente plus, pas besoin de faire la liste de tous ces périples, sa présence dans l'équipe est un atout principal et apporte toutes les réponses ou presque à toutes les questions que l'on peut se poser. C'est lui qui prend le groupe en main dès le début, même si les premiers mètres ne sont pas tout à fait sur le parcours prévu, c'est lui qui nous assemble, qui nous rassemble et qui nous amène avec lui dans cette aventure. Je tiens tout un tas de petit détails de son expérience, bouffe, boisson, détails techniques, au fil des aventures je m'inspire toujours de ses pratiques et de ses manières de faire, je ne roule pas avec la carte michelin mais qui sait... peut être que j'aurais pu !

Isa notre capitaine vient sur cette aventure pour préparer son prochain défi, le RPE, grosse boucle en provence qui enchaine tous les charmes de la région via un programme plus que costaud. Une présence féminine dans une équipe c'est vraiment royal, elle apporte tous un tas de choses, de la gaité, de la bonne humeur, de son expérience aussi, elle a vécu un vélocio sous la pluie, ce coup ci on lui propose le beau temps (paraît qu'elle a bien apprécié!). Elle est sacrément forte et pourrait amener l'équipe à Madrid s'il le fallait, la route et les kms ne lui font pas peur !

Laurent, dont on fait sa connaissance sur ce Vélocio est un sacré moteur, une sacré machine ! Un niveau incroyable, une régularité impressionnante, il faudra que le sommeil s'occupe de son cas pour que je puisse aller le chercher dans la montée du dernier col ! Sans ça, pas la peine d'essayer de le suivre, c'est du suicide ! Il aurait peut être pu accompagner la team Bridou le garçon tellement qu'il a un gros niveau. On aura sûrement l'occasion de se recroiser sur d'autres événements mais à coup sûr je me souviendrais de son moteur inépuisable !

Gaetan, qui m’empêche d'être le plus jeune, le « Light Jockey » de l'équipe, un spectacle de lumière à lui tout seul, il y en a partout, ça clignote de la tête au pied ! Sa première expérience du genre, tout comme moi, venu chercher du plaisir sur cette traversée, et juste du plaisir. Il nous fera tous rigoler avec les « soins » qu'il se porte pour ne pas « prendre feu ». J'espère que j'aurais l'occasion de refaire quelques expériences du genre avec toi ! Y a des tas de choses dans le calendrier, un de ces jours on se posera devant et on trouvera peut être un ou des objectifs communs !

Cette aventure aura été pour moi de la magie du début à la fin, bien que perturbée par ce genou, les contrôle permettaient de le soulager un moment. J'ai eu de très bonnes jambes tout au long du périple et j'ai été épargné par la fatigue. J'ai juste eu le droit de combler le manque de vélo que je m'étais imposé durant trois jours et j'ai profité ! Que c'est bon de pédaler et d’enchaîner les km sans souffrir et sans se demander si on va pas morfler dans la difficulté qui arrive. Ce sera mon dernier Velocio mais c'est une grosse porte ouverte à un tas de choses ! Comme je suis extrêmement curieux envers moi même, j'ai forcément besoin de savoir jusqu'où je peux aller. Ce qui est sur c'est que je suis prêt à recommencer une telle aventure, avec un règlement différent ou sans règlement pourquoi pas !

Dans l'ascension du dernier col le jour se lève, sacré spectacle... on aperçoit le Ventoux, les premières lueurs. C'est génial mais la nuit se barre... c'est dommage mais c'est comme ça. Il fait un froid glacial, tout le monde est gelé, on descend vers Grignan pour un bon petit dej mais on arrive trop tôt et tout est fermé ! Grignan, très beau village mais rempli de courants d'air ! Il faudra serrer les dents un moment avant de pouvoir trouver une boulangerie ouverte un bar pour boire quelque chose de chaud. Nous y arriverons tout de même et on aura même le luxe de retrouver l'autre équipe et d'échanger nos histoires respectives (et pas nos moyennes respectives). Sacrés bons moments ces retrouvailles !

Le soleil est au rendez vous, on repart vers les 75 derniers km inondés de soleil, il fait froid au début mais ça chauffe un peu tout de même, on est encore bercé par un vent de dos et ça roule encore de bon cœur.