Velocio, vu et vécu par Julien


Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h49


Velocio.... voilà le nom d'une belle aventure.... première du nom pour moi, ce sera aussi la dernière pour tout un tas de raison que j'expliquerais au fil des mots.

Ce défi représentait pour moi un sacré challenge, celui de voir ce que je pouvais valoir sur de la « longue distance », sur de la « longueur » et comment je pouvais gérer la forme et résister à la fatigue. Cela représentait aussi pour moi une aventure d'équipe, une aventure où on part ensemble, on arrive ensemble, on roule ensemble, on fait des pauses ensemble, on mange ensemble, et on déconne ensemble ! (et pour Poucet, on fait pipi ensemble!)

1ère contradiction pour moi vis à vis du règlement.... le mot « ensemble » est limité à 5 personnes... ça me dérange un peu quand on est 10 à vouloir intégrer une telle aventure.

Je ne parlerais pas avec ma tête, mais avec mes émotions, avec ce qui m'a amené sur cette traversée, avec ce qui m'a permis de faire cette traversée et avec cette magie que cela a laissé au fond de mon cœur.

Cette magie elle commence une petite semaine avant : cap sur la provence pour une petite semaine de vacances, le temps est radieux, le coin magnifique, les routes sublimes (sauf parfois...), le cadre plus qu'excellent ! Dès le premier jour, je pars à l'assaut du Ventoux... avec une nouvelle machine, acquise tout récemment, je teste encore un peu la bête et la position qui sera celle que j'utiliserais sur ce Vélocio. Beaucoup le savent, le Ventoux c'est dur (je parle de son versant mythique par bédouin), mais je m'y sens à l'aise, j'enroule un braquet qui sur le papier paraît 'grand' mais les jambes tournent très bien, la montée est très belle, la météo parfaite.... et les jambes se régalent. Le Chalet, l'observatoire.... on y est, j'ai vaincu le ventoux et il me semble bien que les jambes vont très très bien ce jour là !

J'en aurais la confirmation le lendemain, lors d'une sortie vers le col de Murs et les gorges de la Nesque... un petit 2000m D+ pour quelques 80km et tout se passe à merveille. Ce cadre, ces conditions me bercent et pas une seule seconde je perds de vue la flèche Vélocio !

Je me laisse ensuite 3 jours de libre, sans vélo afin de garder la fraicheur et d'être mentalement « en manque » d'asphalte, de tours de pédale et de km ! La météo est estivale, c'est vraiment « rageant » de se retenir, mais ce ne sera que meilleur quelques jours plus tard !

Durant ces trois jours, j'aurais aussi la chance de pouvoir profiter de ma petite famille. On profite de ces jours pour faire le tour de la région, de ses trésors cachés, pour profiter du petit Adam, de Stéphanie, du chien loin, très loin de toute forme de tracas ou autre problème. Quelques jours dans une bulle où seul le bonheur a le droit de rentrer... Chaque jour je prépare un bout de mon 'bordel', un jour je fais mon sac, un jour je monte les sacoches, un jour je prépare la bouffe... le tout sans le moindre stress, sans la moindre inquiétude, tout cela au milieu des promenades, des siestes et des bains du petit.

On est proche du bonheur optimal !

Vendredi matin, dring dring, debout, une belle petite musique essaie de me réveiller, mais elle s'est faite grillée, la belle petite Nora Jones qui chantonne doucement dans la chambre pour me sortir de mon sommeil s'est faite devancer par le chien qui veut pisser ! Un coup de langue sur le nez, un coup de patte sur l'épaule et me voilà réveillé. Parfois le charme est tout autre !

Le jour n'est pas encore levé, je libère alors le chien de ses contraintes et paufine les derniers réglages, emballage, le vélo est dans la housse, le sac est prêt, j'attends ma douce pour le petit déjeuner... on prend notre temps, on profite, je charge la voiture, on sort Adam de son sommeil pour une voyage vers Avignon TGV... et on part... rapidement on reviendra, j'ai oublié un bout de mes ravitaillements dans le frigo... petit coup de stress, mais rien de bien grave, direction Carpentras puis Avignon... c'est le matin, les gens vont bosser... et finalement le stress nous gagne car ça avance juste pas du tout, ça bouchonne un peu et on voit passer les minutes. Au passage je me suis trompé la veille dans la lecture de l'heure de départ du train et on perd 8 minutes sur le délai possible, ça augmente un peu le stress. Quand on arrive sur la rocade de Avignon, on découvre avec bonheur qu'il y a un feu tous les 200m, tout va bien... j'arriverais sur le quai en même temps que le train... objectif number 1 atteint !

En route vers Chalons ! Marrant mais dans ce TGV entre Avignon et Chalons je retrouve un ancien collègue de l'aéroport de Bâle Mulhouse... on refera un peu le monde quelques instants et le train me déposera à Chalons.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h50


Il est 11h15, temps sec, gris, 12°... tout va bien, je suis le premier romanichel à débarquer, un petit tour de quartier pour trouver de quoi se nourrir, je trouve Isa et JF qui arrivent, Laurent arrivera quelques instants après, la famille Panda arrive à son tour et le reste de la troupe arrive au galop quelques instants après.

Chacun prépare ses fringues, ses sacoches, chacun monte son vélo, son bardas, le parvis de la gare est un bordel grandeur nature mais quelques instants suffisent pour tout balayer, plier et l'aventure peut commencer !

13h arrive, on a presque du mal à attendre... mais nous y voilà, la petite photo, top départ et séparation des deux groupes... à ce soir les amis ! J'ai toujours du mal avec ça... mais bon, le règlement est ainsi, il nous interdit de rouler ensemble, de vivre la même aventure, et d'être un groupe uni et soudé, bref un antagonisme du cyclotourisme pour moi... c'est mon avis (et je le partage!)

En route pour ce qu'on a appelé partout avant et pendant l'équipe des jeunes, certes la plus jeune sur le papier mais je préfère utiliser le terme de l'équipe 'novice' dont c'est la première expérience pour certains d'entre nous. Nous serons encadrés et maternés par le duo Poucet/Isa qui ont déjà l'expérience d'au moins un vélocio. Pas besoin de détailler l'expérience de Gillou sur ce genre de défi et Isa, en mode plus jeune commence aussi à avoir un belle expérience !

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai bien la boite à image dans la poche... mais le temps file tellement vite et les km tellement vite aussi que je ne ferais que très peu de photos et pas une seule ne pourrait illustrer ce récit... pour celles et ceux qui auront le courage de lire ma prose, il n'y aura pas de temps mort ! (buvez un coup avant)

L'équipe des Vieux, des viocs, des ancêtres... idem, je préfère parler de l'équipe des expérimentés ou des costauds car le niveau dans cette équipe est franchement au dessus de sa cadette. Mais qu'importe le niveau, à défaut de ce qui a pu être imaginé ou imagé par ci ou par là il n'y a jamais eu la moindre rivalité entre ces deux équipes, jamais la moindre comparaison, jamais la moindre envie de rouler plus vite ou plus fort ou différemment de l'autre équipe. Il y a juste eu deux équipes, sur deux parcours, et deux aventures se sont déroulées en parallèle. Pour rassurer tout ceux qui auraient pu se poser la question, il n'y a jamais eu aucune volonté de faire la « course ». C'est totalement contraire à ce genre d'épreuve et à l'esprit dans lequel nous avons été réalisé cette aventure.

Chacun profitera plus ou moins de tout ce dont il possède pour charrier l'autre équipe pendant nos retrouvailles, car chacun veut déconner, veut rigoler un coup et veut faire sourire les autres. Pour cela il arrivera que l'on puisse chanter qu'une équipe avance plus vite mais jamais cela ne sera pris au sérieux. On se chambre quand on se croise, on rigole un bon coup c'est juste du plaisir !

L'équipe N2 est en route, le parcours est plat sur ses 140 premiers km, le vent nous pousse en permanence, inutile de préciser que ça avance vite.... on enfile les bornes comme des perles et le temps et les km passent à une vitesse folle ! Je me souviens encore me dire déjà une heure... déjà deux heures, déjà 100 bornes... ça roule vite mais ça passe vite aussi.

Tout se passe bien, sauf que pour bibi une petite inquiétude s'installe... le genou droit commence à me faire mal avant les 100 premiers km, une douleur sous la rotule qui m'empêche d'utiliser de trop gros braquets, je ne peux pas rouler en force... je me demande s'il faut en parler ou pas et je tiens cette info secrète pour le moment. On verra l'évolution...

Je scrute la topo avec l'impatience de trouver les premiers reliefs... qui permettront de modifier le rythme, la position et la manière de pédaler. Je me sens même envahi d'une lassitude avant les premières bosses... je pédale tout en douceur, tout en souplesse mais aussi un peu carré et ça ne peut que jouer sur le mental... surtout quand on sait qu'il reste plus de 300 bornes et que l'équipe est partie pour arriver ensemble. Je n'ose même pas imaginer que je pourrais descendre de vélo en cours de route mais j'en ai eu peur !

Km 140, la côte de Montalieu.... merci ! Je peux changer de position, de rythme, de braquet... En danseuse je ne sens plus mon genou, plus de douleur, plus de gène... il faudra paufiner la position afin de trouver ce qui ne va pas... les cales, la selle... mais j'ai déjà une réponse, je suis bien en danseuse, les jambes sont bonnes et la douleur peut me quitter ! Me voilà un peu plus souriant dans ma tête !

On enchaîne les premiers reliefs, les points de contrôle, JF nous bichonne à chaque rencontre, il ne manque rien à notre confort... ou sauf peut être pour Gaetan qui pratique des « choses bizarres » en solitaire.... étrange... Pour ceux qui s'imagineraient des choses déplacées et dégueu... Gaetan soigne juste son confort de selle.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h50


Bientôt le resto, le temps est menaçant mais nous laisse tranquille, il fait froid à la tombée de la nuit et on aura juste quelques gouttes à l'entrée du resto... merci madame la météo de nous laisser rouler au sec ! Pizza s'il vous plait et chaude même si c'est possible ! Ça fait du bien par où ça passe ! Les propriétaires nous prêtent très généreusement avec toute leur confiance leur cave/garage. Encore merci à vous de nous laisser étaler notre « bordel » souvent « odorant » à l'abri et de nous permettre de nous changer, préparer pour la nuit sereinement à l'abri ! Un sacré confort que de pouvoir profiter d'un abri quelques instants !!

On se change, on enfile des épaisseurs, on monte les lumières et on repart... enfin on repart par pour longtemps car Gillou, notre Poucet national a quelques soucis avec son compteur, ça ne marche pas très bien, une histoire de capteur... il se fera bien chambré avec son compteur qui déconne et ses cartes michelins papier, et toutes les excuses seront bonnes pour tenter de lui vendre.... un Garmin !

Ca monte dès la sortie du resto, la nuit est là, il est 22h environ...

un autre spectacle se met en place, la nuit ! Pas d'ambitions pour moi ici de tenter de convaincre qui que ce soit de la magie du vélo la nuit, mais juste envie d'expliquer pourquoi j'ai apprécié la première fois et pourquoi j'ai définitivement été séduit cette fois ci ! La nuit on change de décors, d'ambiance, la civilisation s'éteint pour quelques instants, la lumière disparaît et la nature reprends sa place. Le bruit aussi disparaît, il ne reste que le silence, l'air qui circule, les animaux qui sortent de leur cachettes et nous voilà au milieu de ce spectacle. La circulation s'arrête, le monde est à vous ! On peut admirer de près ou de loin les mouvements des lumières des copains, devant, derrière, les lumières vont et viennent, se dandinnent. La groupe qui s'étire dans une montée sera représenté par un train de lumière, blanc devant, rouge derrière. Sans tourner la tête on sait ce qu'il se passe près de soi, on sait si on roule plus vite que les copains de derrière, on sait s'il reviennent, on sait si on va se faire larguer.
La nature nous offre ce qu'elle a de plus naturel, les bêtes nous regardent passer, parfois elles traversent la route, les collines et les montagnes nous épient, nous surveille et apprécient le passage de ces gaillards, de ces forcats qui ont décidé de consacrer leur temps de sommeil à l'aventure !
Il est bien évident qu'il est bon et normal de dormir la nuit.... mais cela nous arrive tous les jours, et à quoi bon se refuser une telle aventure le temps d'une nuit, d'une fois. Changer les habitudes ça entretient aussi la magie... ! Toutes les nuits je dors et celle ci je rêve les yeux ouvert et le derrière sur ma selle, ça me permettra aussi de garder tout un tas d'image de cette nuit là, alors que les rêves, qui en garde de grands souvenirs ? Je suis tellement transporté que j'en oublie les douleurs de mon genou qui ne me lâchent que le temps d'une ascension.

Cette nuit découverte et bercée par un joli clair de lune nous donne un panorama incroyable sur les reliefs que l'on côtoie ou que l'on affronte, des images d'un autre genre, une ambiance d'un autre genre, tel un monde de Walt Disney qui s'ouvre à nous. Une famille de sanglier par ci, deux lièvres par là, un renard par ici... la nature telle qu'on la voit rarement la journée.

On enchaîne les difficultés, pas de Tourmalet ou de galibier pour nous mais tout un tas de montée toutes aussi belles les unes que les autres, le dénivelé cumulé va être beau car il y en a un sacré paquets de montées ! Entre chacune je peste un peu et sers les dents car j'ai du mal à suivre les copains et copine sans me faire mal au genou, tant que ça monte ça va bien, mais sur le plat, le train et les relancent de certains et certaines seront parfois un calvaire pour moi. Isa, notre capitaine est vraiment forte et ses nombreuses relances m'auront fait prendre un paquet de vent car impossible pour moi de prendre sa roue quand elle accélère, mon genou refuse toute forme de relance ou de coup de force. J'ai des jambes de folie, tout se passe pour le mieux, j’enchaîne les difficultés avec une certaine facilité qui me surprend moi même mais ce petit détail ronge un peu le mental quand même... A un certain moment, je subirais un petit coup de « colère » interne, j'en ai un peu marre de déguster de temps à autre... et je passerais quelques 2 ou 3 km dans des coups de cul tout seul devant, et je monterais en force et avec force les quelques bossent ou talus qui se présentent à nous. Je me fais du bien dans la tête car les jambes sont heureuses de ce petit moment là mais toujours cette douleur, personne ne le sait, je n'en parle à personne... et je finirais cette aventure comme ça s'il le faut !

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h51


La nuit et les km avancent, les contrôles passent, tout passe à une vitesse folle, 80km entre deux contrôles, trois heures de vélo et on a l'impression de retrouver Jean François quelques 'minutes' après, on sent que l'on se rapproche du final que la nuit va disparaître et à un moment j'en espérerais presque que le jour ne se lève pas tellement c'est magique de vivre cette nuit depuis ma selle et mes pédales !

L'équipe est vraiment soudée, tout le monde roule bien, on a la chance de ne pas avoir de souci technique, pas une crevaison, pas de casse, pas de chutes... pas de pépins, on vit cette aventure. En venant sur cette aventure j'espérais bien profiter de l'expérience et de la présence de Poucet, on ne le présente plus, pas besoin de faire la liste de tous ces périples, sa présence dans l'équipe est un atout principal et apporte toutes les réponses ou presque à toutes les questions que l'on peut se poser. C'est lui qui prend le groupe en main dès le début, même si les premiers mètres ne sont pas tout à fait sur le parcours prévu, c'est lui qui nous assemble, qui nous rassemble et qui nous amène avec lui dans cette aventure. Je tiens tout un tas de petit détails de son expérience, bouffe, boisson, détails techniques, au fil des aventures je m'inspire toujours de ses pratiques et de ses manières de faire, je ne roule pas avec la carte michelin mais qui sait... peut être que j'aurais pu !

Isa notre capitaine vient sur cette aventure pour préparer son prochain défi, le RPE, grosse boucle en provence qui enchaine tous les charmes de la région via un programme plus que costaud. Une présence féminine dans une équipe c'est vraiment royal, elle apporte tous un tas de choses, de la gaité, de la bonne humeur, de son expérience aussi, elle a vécu un vélocio sous la pluie, ce coup ci on lui propose le beau temps (paraît qu'elle a bien apprécié!). Elle est sacrément forte et pourrait amener l'équipe à Madrid s'il le fallait, la route et les kms ne lui font pas peur !

Laurent, dont on fait sa connaissance sur ce Vélocio est un sacré moteur, une sacré machine ! Un niveau incroyable, une régularité impressionnante, il faudra que le sommeil s'occupe de son cas pour que je puisse aller le chercher dans la montée du dernier col ! Sans ça, pas la peine d'essayer de le suivre, c'est du suicide ! Il aurait peut être pu accompagner la team Bridou le garçon tellement qu'il a un gros niveau. On aura sûrement l'occasion de se recroiser sur d'autres événements mais à coup sûr je me souviendrais de son moteur inépuisable !

Gaetan, qui m’empêche d'être le plus jeune, le « Light Jockey » de l'équipe, un spectacle de lumière à lui tout seul, il y en a partout, ça clignote de la tête au pied ! Sa première expérience du genre, tout comme moi, venu chercher du plaisir sur cette traversée, et juste du plaisir. Il nous fera tous rigoler avec les « soins » qu'il se porte pour ne pas « prendre feu ». J'espère que j'aurais l'occasion de refaire quelques expériences du genre avec toi ! Y a des tas de choses dans le calendrier, un de ces jours on se posera devant et on trouvera peut être un ou des objectifs communs !

Cette aventure aura été pour moi de la magie du début à la fin, bien que perturbée par ce genou, les contrôle permettaient de le soulager un moment. J'ai eu de très bonnes jambes tout au long du périple et j'ai été épargné par la fatigue. J'ai juste eu le droit de combler le manque de vélo que je m'étais imposé durant trois jours et j'ai profité ! Que c'est bon de pédaler et d’enchaîner les km sans souffrir et sans se demander si on va pas morfler dans la difficulté qui arrive. Ce sera mon dernier Velocio mais c'est une grosse porte ouverte à un tas de choses ! Comme je suis extrêmement curieux envers moi même, j'ai forcément besoin de savoir jusqu'où je peux aller. Ce qui est sur c'est que je suis prêt à recommencer une telle aventure, avec un règlement différent ou sans règlement pourquoi pas !

Dans l'ascension du dernier col le jour se lève, sacré spectacle... on aperçoit le Ventoux, les premières lueurs. C'est génial mais la nuit se barre... c'est dommage mais c'est comme ça. Il fait un froid glacial, tout le monde est gelé, on descend vers Grignan pour un bon petit dej mais on arrive trop tôt et tout est fermé ! Grignan, très beau village mais rempli de courants d'air ! Il faudra serrer les dents un moment avant de pouvoir trouver une boulangerie ouverte un bar pour boire quelque chose de chaud. Nous y arriverons tout de même et on aura même le luxe de retrouver l'autre équipe et d'échanger nos histoires respectives (et pas nos moyennes respectives). Sacrés bons moments ces retrouvailles !

Le soleil est au rendez vous, on repart vers les 75 derniers km inondés de soleil, il fait froid au début mais ça chauffe un peu tout de même, on est encore bercé par un vent de dos et ça roule encore de bon cœur.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h51


Vacqueyras, dernier contrôle, on se change, se ravitaille, se prépare pour la fin et la photo finish ! On commet la faute de laisser nos cartons de routes dans la voiture de JF... il reste 35/40 bornes c'est la fin et on laisse aller ce petit détail qui aura son importance... Dans la tête on est arrivé, c'est la dernière ligne droite, une sorte de « protocole » de forme pour exécuter la fin de notre périple. Bref, ce détail nous rattrape au village suivant !

D'un coup d'un seul, sans qu'on s'attente à quoi que ce soit, une voiture nous double et se rabat devant nous pour nous barrer la route. GIGN ? Agence tout risque ? FBI ? Un gars saute de la voiture et vient vers l'arrière....!!???!!!?!!??!! C'est une caméra cachée ???? on est à des années lumière de la réalité ! « ACP contrôle ! », un simple « bonjour » pour commencer aurait été appréciable et apprécié... « Veuillez sortir vos cartons de route ! ». Un truc du style vous avez bien roulé ? Votre nuit s'est bien passée ? Pas d'incident ou de bobo ? Rien de tout ça... Le shérif nous demande nos papiers. Nous sommes une équipe de 5 taulards, en fuite devant 13h la veille, on est parti voilà 22h, on a pas dormi, certains ont du résisté au sommeil et auraient pu aller au tapis, à ce moment là, je n'ai plus un mais deux genoux qui font mal, et on me demande mes papiers...
Je n'ose vous expliquer le bonheur de cette scène... on est sur une épreuve pas des plus simple dans un sport pas des moins durs, 22h de vélo c'est peut être pas donné à tout le monde, il nous reste deux heures et on sait qu'on va filer en cabane parce qu'on ne peut pas présenter nos papiers... Y a pas mieux pour détruire la symbiose d'une équipe, pour saper le moral d'une équipe qui a presque fini son périple, qui va boucler son aventure. On est typiquement dans une épreuve où il y a moyen de vendre du rêve, un truc qui transporte les organismes, qui aide à se surpasser, à la place de ça on traque les irrégularités et on y met les formes qui font plaisir ! Voilà une raison de plus pour laquelle on ne me reverra pas sur un Vélocio. S'il le faut je suis prêt à porter un tracker GPS sur moi durant toute la traversée pour qu'on puisse vérifier si je respecte mon parcours, comme il se fait en ultra, je suis prêt à beaucoup de choses pour prouver de mon respect de mes engagements.... mais recevoir une missive au bord de la route en pleine circulation (bravo pour la sécurité) non merci !

On aurait pas du laisser nos cartons dans la voiture, ok, c'est notre faute.... mais un poil de gentillesse dans les échanges ça reste courtois !

Après ça, toute la troupe est fin énervée, ça appui fort sur les pédales pendant quelques km, ça bougonne, puis tout le monde se calme, on doit se battre avec le vent de travers sur la fin, c'est assez dur pour tout le monde, surtout que ça souffle fort ! On tient tout de même la dragée haute et on relie la campanile dans les temps prévus !

La route est finie, c'est la libération, le rêve est accompli ! On reste sous le choc de la police américaine, mais diantres que c'est bon d'être arrivé au bout de cette aventure, tout ensemble, sans le moindre problème, sans le moindre accident, sans le moindre bobo (je vous fais cadeaux de mes genoux), Je retrouve Stéphanie et Adam sur le parking du Campanile ! Quel bonheur, la photo finish se fera avec la descendance ! Comme les pros montent sur le podium avec leurs enfants !

Avant de cloturer ce récit, je voulais faire une petite part aux remerciements :
un grand merci à notre (nos) organisateurs, Poucet le célèbre et Pascal aussi pour ce beau parcours qui m'a vraiment séduit !
Un grand merci à Poucet pour nous avoir encadré et materné pendant ce beau voyage
un grand merci à Gaetan pour avoir fait le spectacle lumière durant toute la nuit
un grand merci à Isa pour m'avoir accepté dans son équipe, mon genou ne te remercie pas beaucoup, mais j'ai adoré ta présence à nos côtés ! Même si t'as pas voulu pisser avec les mecs de la troupe
un grand merci à Isa pour avoir sortir son vélo de la voiture, ça laissait plus de place pour nos sacs
un grand merci à Laurent pour nous avoir tiré sur les ¾ du parcours et pour s'être endormi dans le dernier col, sans quoi je n'aurais pas pu te rejoindre !
Le grand merci de la fin, le plus gros et le plus sincère (les autres c'était pour rigoler) à Jean François, qui a fait l'assistance sur ce parcours, qui nous a bichonné et dorloté durant 24h, qui a transporter nos affaires, qui a sorti et rangé nos sacs tout seul maintes fois, qui nous a fourni en brioche, biscuits, eau, fraises, et bonheur.
Sans vous tous l'histoire n'aurait pas été la même !

Jacky, Manala, Schwartzi et Patrick, le règlement m'interdit de vous remercier.... une raison de plus pour laquelle je ne retournerai pas sur une Flèche Vélocio.

En attendant (avec impatience) une autre histoire à vos côtés.... ! et aux côtés d'autres personnes !

Julien, pédaleur tout simplement heureux

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h12


Pourquoi y mettre des images quand on peut le dire si brillamment avec des mots.

Je n'ai qu'une chose à dire

J'aurais aimé partager ce périple à tes côtés, c'est certain.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 22h16 par michel serres

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h33


Wouahhh .... quel bonheur de te lire Juju. Pas de besoin de photos, on est en plein dedans, et qu'est ce que c'est bon.

Le réglement Vélocio est ainsi fait, il faut l'accepter si on se lance dans l'aventure. On a déjà longuement échangé sur le sujet. Même si l'idée de rouler à 10 (ou plus) est sympa, il faut reconnaitre que la cohésion est plus facile à trouver à 5. Ce qui n'empéche pas du tout d'excellents moments de convivialité, avec même la petite touche "chambrage" qui anime nos retrouvailles ... Pour moi, c'était parfait. Reste la forme et la manière de faire "respecter" ledit réglement ... Là effectivement ....

En tout cas, BRAVO à toi. Gaetan et toi, les jeunes, vous m'avez épaté, vraiment ... Y aura surement de belles choses a envisager à l'avenir.

Et surtout MERCI pour ce récit superbe.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 05h06 par POUCET

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h47


ET bien c'est le genre de récit qu'on a envie de lire jusqu'au bout de la nuit...........j'ai adoré.......bravo à toi et ton équipe , une superbe aventure humaine et sportive.........

C'est juste dommage qu'il y en ai qui pense encore que les shérifs existent....... ....surtout dans ce genre d'épreuve........juste incroyable...............;mais il ne faudra retenir que les moments de ce Vélocio...

BRAVO BRAVO BRAVO.............

Christine

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 09h00


Superbe récit, Julien ...
Merci de nous avoir fait partager toutes tes émotions ...

Aurore

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 20h31


sacré JULIEN !!!!!!!!!
un vrai ecrivain.....tellement reel.....qu'en te lisant j'ai eu par moments la sensation de pedaler à tes cotés.........mais juste quelques instants malheureusement pour moi

bravo à vous tous

gino

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 20h38


giggi a écrit :

........mais juste quelques instants malheureusement pour moi ...

C'est pourtant pas faute de t'avoir tendues des perches mon bon Gino

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h53


Super ton récit et comme à l'accoutumée toujours aussi volubile ..................

t'as mordu à l'hameçon curieux cette histoire de genou qui va bien dans les montées

et qui en bave sur le plat.........j'aime bcp aussi le passage de l'agence tout risque et du FBI hihihi..............

@+

manala

Message

Cyclotraileur
Visiteur


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 10h50


Enfin le week-end pour moi ....

Et comme la météo est maussade je prends le temps de lire vos différents récits.

Et un de plus qui donne envie de partager des aventures hors du commun

Merci de nous faire partager ces bons moments, c'est trop BON..

Cela me rappelle les premiers récits à Poucet sur ces Trails qui m'on tellement donnés envies que je me suis mis à la course à pied, histoire de ne plus vivre ces aventures par procuration mais IN LIVE.

Vraiment merci de partager vos émotions sur le FORUM et bravo pour ce beau périple..