ARCHIVES 2013 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 50 : 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 septembre 2013 à 14h26


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 21h43


Ca parait tellement "facile" .... j'en ai des fourmis dans les jambes ....

Jolie Vidéo UTB 2013

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 13h06


Beau récit et belle performance une fois de plus....................

Bravo champion et ravie de t'avoir vu aux Saisies

Christine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 21h57


Premières Vidéos .... C'est beau ....

ICI

et

LA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 22h04


BRAVO Poucet.............. Bon, cela n' a PEUT ETRE pas marché comme tu le voulais ou comme tu l' espérais au niveau du chrono final, mais tu est "finis-cher" et crois moi, c' est bien le plus important quand on se lance dans de telles aventures.........

Prends bien le temps de refaire la santé, le dos ...... le Mental je m' inquiète pas il est toujours trés fort chez toi ....... tu viens encore de nous le montrer


Vraiment sympa ton résumé et on n' a bien compris nous les lecteurs que cette épreuve de haute Montagne est un monument de difficultés et mais un vrai délice pour l' ambiance et les paysages....... Quand j' ai cherché quelques photos pour agrémenter ton post avant ton départ sur le forum, j' ai bien vu à travers les images que je dénichais sur Internet toute la folie de certains passages ..........et toute la grandeur de ce Massif Beaufortain au dessus de Lac de Roselend........


à Bientôt champion.......... Bises à Danielle......

BridoUltra 67

Message

manala
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 20h55


POUCET a écrit :

Hauteluce, Vendredi 26 Juillet les vacances se terminent ... Une semaine de récupération en balade sur les sentiers du Beaufortain, sous un soleil généreux, en profitant des douceurs locales ... Le dos encore un peu en vrac, mais je marche normalement, c'est déjà pas si mal !!! Ce soir on fait les sacs, demain on retrouve la vie "normale" .... Internet, le forum CCK et Kikourou pour poster ce petit journal du Beaufortain, avec les photos que Danièle à prisent pendant la course.

Rendez vous fin Août pour de nouvelles aventures, du coté de Grenoble ... Avec je l'espère une santée et un mental reconstruit. Au top.

Trop super Gilles ton conte rendu, purée c'est du vécu ça !!!
Retape toi bien et plein d"étoiles et de pleine lune

@+

manala

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 18h44


Hello COACH,

Content de sentir que tu vas mieux

CR toujours top et que dire sinon répéter que c'était une très belle démonstration de volontée et de courage.

Bravo à toi les plus dures sont les plus belles.

A très bientôt sur les sentiers.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 18h21


Hauteluce, Vendredi 26 Juillet les vacances se terminent ... Une semaine de récupération en balade sur les sentiers du Beaufortain, sous un soleil généreux, en profitant des douceurs locales ... Le dos encore un peu en vrac, mais je marche normalement, c'est déjà pas si mal !!! Ce soir on fait les sacs, demain on retrouve la vie "normale" .... Internet, le forum CCK et Kikourou pour poster ce petit journal du Beaufortain, avec les photos que Danièle a pris pendant la course.

Rendez vous fin Août pour de nouvelles aventures, du coté de Grenoble ... Avec je l'espère une santée et un mental reconstruit. Au top.


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 18h19


J'espère encore sauver les meubles, mais je n'avance toujours pas dans le Col de la Gittaz. Le temps se couvre et nous sentons quelques gouttes. En haut ça tambourine un peu partout, le vent se léve et je n'en mène pas large .... Il pleut dans la descente, la température chute tout à coup. Je m'arrete pour repasser les manchettes et enfiler la veste de pluie. Il y a encore quelques passages olé olé dans la neige. La pluie cesse assez rapidement et je débâche avant d'entammer la remontée sous le col de la Fenêtre .... On apperçoit le col du Joly au loin, le profil est plutôt courable mais je n'ai plus d'essence ...

Je retrouve Danièle au ravito du col du Joly aux alentours de 20h, avec deux heures de retard sur mes prévisions. Je fonce direct dans un bouquet d'herbes hautes pour un nouveau delestage d'urgence. Bizarre ... Jamais je n'avais imaginé arrivé aussi vidé (sans jeu de mots) à cet endroit. Au contraire, j'étais persuadé de pouvoir tirer mon épingle du jeu sur la fin de parcours plus courable. Mais j'ai du me rendre à l'évidence et admettre que je n'avais même plus la force de courir sur le plat, ni même en descente. Alors je me suis accroché à la seule volonté de terminer, pour terminer ... J'aurai donc fait toute la section Joly – Saisies en marchant. Même pas vite .... Avec parfois le mental en faillite, comme dans ce foutu Mont Vorès. Les moments ou on se demande ce que l'on fout là ... "c'est trop dur, je termine ce truc et plus jamais je n'y remet les pieds ..." Et c'est ainsi que j'ai pointé au Saisies vers 11h30, avec trois heures de retard sur mes prévisions. Heureusement que Grand Mimi est allé se couché à la veille de son Tour du Mont Blanc cyclo ...

Aux Saisies je n'étais pas le seul à être un peu en vrac .... Mais là, maintenant, même à point d'heure, impossible de ne pas aller au bout. Je repartirai assez vite, aprés un bol de soupe. Bizarement je retrouverai un semblant de plaisir dans la montée de Bisane .... Je me traine toujours, mais l'air est doux, c'est la pleine lune, le ciel est superbement étoilé. J'essaie de respirer au mieux ces instants .... Un dernier delestage d'urgence au clair de lune qui me fait piquer un fou rire tout seul, avant de basculer enfin dans la descente ou je me fait violence pour lacher les freins et oublier la douleur qui tétanise mes cuisses explosées, torture mon dos en compote et lamine mes genoux usés par cette longue balade. Dix bornes de descente infernale, dans les racines glissantes, la caillasse instable, avant de sortir enfin de la forêt et de rentrer dans le village de Queige. J'ai mal partout, je suis vidé et il faut encore en remettre un peu pour rejoindre le plan d'eau et passer sous l'arche et enfin pouvoir crier fierement "Je l'ai fait" !!!!

Dimanche, aprés la remise des prix et le repas de cloture, avant de quitter la meute je suis allez serrer une louche au boss François pour lui dire tout le bien que je pensais cette magnifique épreuve qu'est l'UTB, devenu un incontournable, un reference des épreuves d'ultra. Je suis impressionné par le nombre de bénévoles rencontrés tout au long de la journée. La parcours est certes difficile, mais tellement beau ... Le balisage est impeccable, notamment sur les sections nocturnes. Les ravitos sont parfait .... Et puis surtout le Beaufortain à su conserver cette dimension humaine et conviviale qui colle parfaitement à l'esprit originel du trail. Il faut le dire .... mais pas trop fort, de peur que les louanges méritées n'attire les hordes mercantiles pour les prochaines éditions.

J'ai été trés agréablement surpris de trouver les sentiers aussi propres à mon passage. Comme si l'ambiance de la course incitait et inspirait le respect de la montagne. Ce n'est pas toujours le cas partout ... Je prie pour que l'organisation ne succombe pas à la fiévre inflationiste qui sévit actuellement sur la planète trail. L'UTB est beau, il se mérite et, à mon sens, se suffit à lui même.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 18h11


Je profite de la montée vers le Cormet d'Aréches pour consulter les SMS des copains et je laisse quelques infos sur le répondeur à Bridou. Au contrôle je salue Christian, notre hôte d'Auprés du Nant. On échange quelques mots, sympa. Il m'annonce autour de la 120ème place, ce qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas parti trop vite.

Sur la section suivante les jambes commencent déjà à se faire lourdes, on rencontre quelques zones enneigées délicates et j'ai bien du mal à passer ce sacré Col à Tutu, raidasse à souhait dans le final. Mon dos me fait souffrir partout ou la pente est trés raide, et là on est servi. On appercoit rapidement le refuge de Presset au loin, mais le temps me parait bien long pour le rejoindre ... Il était bien temps d'arriver pour regler en urgence une bien curieuse affaire de transit perturbé depuis le début de journée. Karine arrive quelques minutes plus tard et me dit que je suis tout bon pour le feu d'artifice ... Effectivement, au chrono c'est toujours pile poil, mais je sens bien que l'affaire va se compliquer ...

Le refuge du Presset est flambant neuf, le ravito est installé sur le terrasse ensoleillée et ce n'est pas l'envie qui manque de se vautrer dans une chaise longue. Un coup d'oeil sur le profil glissé à ma ceinture me redonne du baume au coeur .... On contourne le discret Lac du Presset, on grimpe le col du Grand Fond, entierement dans la neige, et ensuite c'est profil descendant jusqu'au Plan de la Lai. En realité ce sera le début de la galère. D'abord sur l'interminable traversée de névés en devers, pour rejoindre la bréche de Parozan. Puis dans le toboggan qui suit, tout schuss dans un mélange de neige, de caillasse et de boue, souvent sur les fesses !!! Heureusement on retrouve l'itinéraire classique du GR plus bas, surplombant le magnifique Lac de Roselend.

Il y a beaucoup de monde en nous sommes encouragés et applaudis ... Je retrouve Danièle au ravito du Plan de la Lai à 14h, exactement dans l'horaire prévu. Mais là, je sais que c'est foutu. Les jambes ne répondent toujours pas et le doute s'est incrusté dans mon esprit.

Karine me suit de pret, puis Laurent Schwartz, le grand moustachu vosgien, avec qui on avait échangé quelques souvenirs d'anciens combatants sur feu le Trophée des Trails de l'Est, fidéle abonné de l'UTB qui m'avait conseillé de partir doucement ... Laurent est bien plus fringuant que moi et repars le premier. Avec l'aide efficace de Danièle, je profite de mon sac relais pour me noker les pieds, changer de chaussettes et de chaussures. Craignant les orages annoncés pour la fin d'aprés midi, je troque le coupe vent light contre la veste imperméable plus encombrante.

La montée vers le col de la Saulce est interminable, je me traine comme un zombi sur la Crêtes des Gittes. Karine me double, elle donne toujours l'impression d'une grande facilité en montée. Je sens que je touche le fond du reservoir, les pates de fruit eu autres barres magiques commencent à m'ecoeurer. La descente sur la Gittaz me donne l'illusion d'un leger mieux. Je rattrape Karine, bien moins à l'aise sur ce profil. Le passage sous les rochers creusés en surplomb du torrent me plait beaucoup ... J'y croise de nombreux randonneurs qui m'applaudissent. C'est bien là le meilleur des dopages ... On traverse les troupeaux de tarine sur le bas, c'est l'heure de la traite.

Passage de la première fille à la Gittaz ...

Laurent repart déjà lorsque j'arrive au ravito de La Gittaz . Il est bien le grand. Quant à moi, j'ai perdu pratiquement une heure sur mes temps previsionnels, et je sens que la fin du parcours va être compliqué .... J'avale machinalement une soupe, même les tucs ne me font plus envie.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....