Wurzel


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 19h20


Trail du wurzel - Dimanche 22 Mai

Wurzel c’est le lutin des bois qui puisait dans les racines et dans le passé du Val de Villé les histoires qui ont enchantées des centaines de milliers de spectateurs sur la colline St-Gilles, à l’occasion du spectacle « Rêves d’une nuit d’été » …
Wurzel le lutin des bois, c’est donc forcément aussi l’ami des trailers …. On le retrouve donc ce Dimanche 22 Mai pour la première édition du Trail du Wurzel organisé par l’Office de Tourisme du Val de Villé. A cette date, j’avais initialement prévu de faire la Meusienne, version vélo, plus en rapport avec mes objectifs de l’année. Mais l’organisation de ce nouveau trail à deux pas de la maison, dans cette jolie vallée sillonnée tant de fois à VTT a finalement modifié mes plans, et j’ai finalement opté pour la formule running proposé par notre ami Wurzel
En puis c’est vraiment cool, pour une fois, de jouer à domicile …. Une petite sortie décontraction à vélo le Samedi m’a permis d’aller récupérer mon dossard la veille de la course, et de prendre tout mon temps le Dimanche matin …. J’arrive donc à Villé en tenue, prêt à courir, 45’ avant le départ. No stress, no stress.
Un peu plus de 100 coureurs ont répondus présents pour cette première … et autant de bénévoles pour nous choyer tout au long des 52 bornes et 2300 D+ à la découverte du Val de Villé, sous un soleil rayonnant. Rien à voir avec le Trail des Forts à Besançon estampillé Trail Tour FFA, deux semaines plus tôt. A Villé, pour cette première édition, l’organisation à choisit délibérément la voie du trail intimiste, histoire de se faire les dents …, allant même jusqu'à arrêter les inscriptions quelques jours avant. Quant à nous coureurs, première ou pas, on sait bien que c’est les cuisses qu’on va se faire encore aujourd’hui.
A l’heure du briefing, l’ambiance est décontractée et bon enfant parmi les trailers …. Mais on devine l’émotion dans la voie du directeur de course quelques minutes avant le top de cette première édition

Je suis un peu dans l’expectative après le Trail des Forts , bouclé carbonisé il y a deux semaines à Besançon, et la belle aventure slovène qui a suivi avec le Team Bridou …. Relâche musculaire certes, mais grosse dépense énergétique quand même. Les quelques footing léger de la semaine précédente m’ont juste montré que je pouvais encore courir …. C’est déjà pas si mal. On compte à rebours dans le sas de départ …. 8h, c’est parti … 100 m de plat sur la route, on est déjà dans le vif du sujet, en direction d’Albé …

Les organisateurs ont tracé un parcours en 4 tronçons dominés chacun par un sommet à gravir, et 3 ravitos intermédiaires à Breitenbach, Steige et Fouchy qui nous font à chaque fois redescendre dans la vallée. Ca donne donc un profil en grosses dents de scie qui use inévitablement

La première partie qui nous propose le massif de l’Ungersberg en hors d’œuvre est très agréable, bien équilibré, entre jolis singles techniques et chemins à courir …. Plaisir total dans la descente de l’Ungersberg. Après le ravito de Breintenbach et jusqu’à Fouchy c'est nettement moins bien : on court pratiquement exclusiment sur de grandes pistes, souvent rectilignes et à couvert, sans véritable horizon visuel, parfois monotones. La Charbonnière notamment, qu’on ne passe pas réellement d’ailleurs, m’a déçu même si, sportivement, je l’ai plutôt bien montée et pas trop mal descendu (il y a probablement moyen de proposer une approche plus ludique et esthétique de la Charbonnière depuis le Col de Bellevue, via Bellevue, Kreuzweg et le Hochfeld ...). Le passage au Climont était quant à lui vraiment trop rapide pour profiter des panoramas alentour de ce joli village perché …. Dommage.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 23 mai 2011 à 20h35 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 21h14


Mention très bien pour la dernière étape … Après Fouchy, j’ai trouvé tout ce que j’apprécie dans le trail. De jolis sentiers, du pentu, des paysages, des rochers, du technique ….. Sans surprise d’ailleurs, puisque je connais très bien ce secteur avec le superbe passage à la Roche des Fées, juste avant de basculer définitivement vers Breitenau, puis de rejoindre rapidement Villé et son petit raidillon final jusqu’à l’aire d’arrivée ...

Sans avoir de sensations extraordinaires, je suis très content de ma course. Je suis arrivé au dernier ravito à Fouchy pas trop déglingué et a partir de ce point j’ai commencé à remonter pas mal de coureurs. Plus on allait vers l’arrivée, plus je ramassais …. Mentalement c’est plutôt euphorisant !!! J’étais quand même heureux que ça s’arrête en passant la ligne, après 6h05 de course, 17ème au scratch à 1h15 du vainqueur ... Les trois premiers sont arrivés dans un mouchoir, ensuite il y a un gros trou avant de trouver la suite du peloton. Je fais 2ème en V2, mais malheureusement pas de classement caté … snif snif, tant pis pour les vieux ....

Remise des prix avec la participation de Miss Val de Villé

Honneur aux dames, le podium féminin : Christiane AMBIEHL (avec le gilet foncé), Nicole WAHL (en blanc) et Isabelle KLUR (en bleu)

Podium masculin, les trois premiers largement au dessus du lot ... Thierry AUBERT en rouge (4h54'34""), Vincent BERHOU en marine (4h55'51") et Patrick HEITZ en orange (4h55'53")

Classement Trail du Wurzel

Le site d’arrivée sur les hauteurs de villé, en bordure des prairies et des forêts et très agéable. On y apprécie les avantages du trail intimiste … super de pouvoir prendre son temps sur la table de ravito en papotant avec les organisateurs et les collègueuuux … super de trouver de grand vestiaires fonctionnels avec des douches chaudes ….Super le délicieux repas d’après course …. Super de pouvoir se faire masser sans attendre des plombes. Avec l'ambiance de la fanfare locale ....

.. sous l'oeil amusé des voisines ....

Voila donc une première plutôt réussie …. Nul doute que les gentils organisateurs sauront faire les petits ajustements nécessaire pour faire du Trail du Wurzel une très belle épreuve dans la plus belle vallée du mooooonde !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 22h07


Ben voilà , t'as remis la machine en marche ....SUPER ...

Bises

Fleur de Lune

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 22h13


Wouah coach Poucet, j'suis passé à l'aller vers 11h15, 11h30 à Kechtaholtz et Villé et vers 16h au retour... J'étais sur un cheval mécanique, ça faisait une éternité que je n'avais plus fait de balade à moto... On avait fait un beau tour à vélo samedi avec le frangin (blauen par Marzel) histoire d'éliminer les bulles de la veille...
On a été voir un copain qui a une cahute à Lubine et on a cassé la croute à la ferme auberge du climont (on y était aussi l'année dernière avec les CCK pour une sortie we val de villé).

Si en plus tu m'avais dit que Miss Val de Villé était à la remise des prix, j'aurais serré les freins

Dans le podium des féminines, j'ai reconnu la grande (celle de gauche), elle était aussi à Rouffach

En plus j'ai pensé à toi quand je rencontrais les gars de l'organisation, aux croisements et autres traversées de routes... Je me disais, ça schmek le Poucet c't'affaire...

Bon en tout cas, félicitations pour ta perf.

La bises à ma deuxième femme de ma part et de la part de Chokinette (qui a passé une bonne soirée avec Danièle vendredi soir).

Chokifayokivacourircettesemainesuiteàuneinteruptionduàdescourbaturesdefoliessuiteàlaposedepavés

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 22h58


Ben tu vois Poucet, finalement la coupure slovène n'a pas été si terrible que cela, tu fini en bon état et bien placé. Comme moi à la meusienne.
Bravo à toi

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 07h19


Michel_le_Lorrain a écrit :

Ben tu vois Poucet, finalement la coupure slovène n'a pas été si terrible que cela, tu fini en bon état et bien placé. Comme moi à la meusienne.
Bravo à toi

17éme scratch pour toi "Poucet" ........ Vraiment super comme résultat ......

J' ai pas vu le classement Meusienne pour MiMi.......... mais vu les 4 minutes seulement qui le sépare de Daniel Fricker le vainqueur , cela doit etre aussi plutôt une sacrée belle performance

Bravo à vous deux , de votre belle récupération aprés ce long week end Slovéne

NewBridou bien plus au fond du trou ............. de la fatigue et serait bien loin de tels places sur des cyclos en ce moment


à Bientôt les " champions" ........... et bon Challenge Vercors à Mimi............. Seul mon nom dans les tablettes des inscrits potentiels ..... y sera

BridoUltra 67

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 07h42


Bravo, Poucet, génial, et comme d'hab un super reportage! Merci!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 07h52


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... tu fini en bon état .....

Ben heureusement que tu m'as pas vu descendre les escaliers ce matin .... hi hi hi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 10h09


Formidable Poucet qui nous aligne des trails super marathons!
Chapeau!

jmk

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 20h57


POUCET a écrit :

Michel_le_Lorrain a écrit : .... tu fini en bon état .....

Ben heureusement que tu m'as pas vu descendre les escaliers ce matin .... hi hi hi

Tu n'as pas de rampe chez toi

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 21h04


choki a écrit :

... On a été voir un copain qui a une cahute à Lubine et on a cassé la croute à la ferme auberge du climont

Tu t'as gouru de jour ... c'est demain qu'on passe au Climont, puis à Lubine .... à la force des mollets

choki a écrit :

Si en plus tu m'avais dit que Miss Val de Villé était à la remise des prix, j'aurais serré les freins

... c'était une photo "spécial Choki"

choki a écrit :

Dans le podium des féminines, j'ai reconnu la grande (celle de gauche), elle était aussi à Rouffach

Voui voui voui ... Christiane Ambiehl, c'est une locale ... on a fait un bout de chemin ensemble au début ...

NewBridou a écrit :

17éme scratch pour toi "Poucet" ........ Vraiment super comme résultat .....

Faut relativiser ... y avait de trés bons coureurs, mais pas les gros cadors .... et puis on n'était pas trés nombreux C'est plutôt la manière dont j'ai terminé qui m'a rassuré et fait plaisir, surtout aprés la berezina bisontine

NewBridou a écrit :

Bravo à vous deux , de votre belle récupération aprés ce long week end Slovéne
NewBridou bien plus au fond du trou ............. de la fatigue et serait bien loin de tels places sur des cyclos en ce moment

Un peu normal, non C'est pas nous qu'on afait 1200 bornes à vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2011 à 21h06


Michel_le_Lorrain a écrit :

Tu n'as pas de rampe chez toi

Ben si justement ... j'étais accroché à la rampe

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....