Week end Roul Cool : 2ème jour


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 16h24


OU

Mobsy

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 18h16


Excellent MOBSY !!!!!!!!!!!!!!!!!Hummmmmmmmmmmmmmm;....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 20h28


Mais y sont où les vélos

Christine

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 20h59


Christine a écrit :

Mais y sont où les vélos

....un petit acompte...Hôtel à Vimbuch....en attendant la suite.....où l'on devrait (quand même) apercevoir des vélos....

Mobsy

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 22h11


Christine,
Faudrait pas, sous prétexte d'être l'une des dernières à avoir intégré le groupe des cyclos, vouloir dépasser tout le monde, avec, pour seul objectif, de se vouloir servir en premier ! Dans le vélo, comme en bien des domaines, à aller trop vite, on s'aperçoit que ce qu'on attendait est dejà à mettre sur le compte... du passé ; quand nous, le mot régime ne rappelle pas l'allure à laquelle on roule - sionon sous la table -, seulement une certaine approche de la diététique à préserver, par-dessus tout.
T'en fais pas, si les choses sont correctement faites - mais comment en serait-il autrement de la part des "Roul coolistes" -, du vélo, tu vas apprendre que je me suis essayé à en parler jusque en Alsacien (notre sacro-sainte langue !) Parce que nous, les Alsaciens (les hommes, cette fois-ci), on a au moins un coureur dont on peut avancer qu'il a gagné le Tour ! ce qui n'est pas le cas de toutes les Régions ! Suivez mon regard !

Comment ? Tu oses nous qualifier de "tranches de cake" ? "Blutwurst" que je serais tenté - mais mon Manuel du Parfait Savoir Vivre me l'interdit ! - de rétorquer, car, ici, mon sang ne fait qu'un tour ! pas Tour de France, on s'en doute un peu.

Allez ! j'enterre la hache de guerre ; les Sioux ayant eu mon scalp.

Message

JOJO
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 22h27


Et comme ça c'est plus clair ???

A suivre

Joseph

Message

Remoni
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 22h48


Génial Mobsy et Jojo pour votre compte rendu

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 16h57


...et voici la vidéo (environ 5mn30) du deuxième jour....Parcours d'environ 62 km, mais loin d'être plat (on s'est payé 1010m de dénivellation) ....ou on monte , ou on descend .

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 17h12


Bon, les lecteurs non habitués au groupe "roul'cool" auront eu l'impression que chez nous on ne fait que picoler et se baffrer.
En somme "miam-miam, glou-glou" ! Détrompez-vous ! Même si cela constitue la récompense ultime, on la mérite amplement !

Preuves à l'appui:

Dans la fraîcheur du matin blême, entre Leiberstung et Weitenung(n'avez qu'à regarder sur la carte, bande d'ignares !):


dans la bosse de Varnhalt:

En montant vers Varnhalt. Vous constaterez que notre groupe de cyclos ne pouvait pas passer inaperçu: voir la file de véhicules qui attend patiemment de pouvoir nous doubler:

dans le vignoble de Varnhalt:

un temps de pause:

entre Varnhalt et Baden-Baden:

dans la montée vers Ebersteinburg, Sylvia Zimmerlin:

Gérard Gangloff, suivi de Gérard Dougoud et Charlie:

Gérard Dougoud et Charlie:

à Gernsbach, Marlyse Fricker, le Bourdon, Pierre Wurtz et Michel Suter:

Centre historique de Gernsbach:


Schloss Eberstein au-dessus de Gernsbach:

vue sur Gernsbach, depuis Schloss Eberstein:


Suite des photos du 2ème jour tout à l'heure.

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 17h19


"A suivre" : je pense que l'auteur n'a pas totalement su exprimer ce que luiu inspirait ma situation ; une à ne pas mettre entre n'importe quelles mains !

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 17h51


suite du reportage 2ème jour:


Schloss Eberstein/Gernsbach:

pause casse-croûte sur le parking du restaurant "Nachtigal", au-dessus de Gernsbach:

avant de descendre sur Baden-Baden:

à Baden-Baden, le parc du centre thermal:


une petite mousse avant de rentrer (en l'occurence seulement du "Radler"):

deuxième soir (et dernier), à l'hôtel:

Claudine et Patrick:

Patrick et une accorte petite serveuse:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Petite sortie de 65 km, mais avec 1010 m de dénivelée. Demain (ou après-demain) je vous enverrai les photos du 3ème jour. J'espère quand même que mes confrères mettront leurs propres images sur le forum. Il n'y a pas de raison que seul Dédé se décarcasse !

Dédé

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 18h01


pipeau a écrit :

J'espère quand même que mes confrères mettront leurs propres images sur le forum. Il n'y a pas de raison que seul Dédé se décarcasse !

....et il y même des vidéos....

Mobsy

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 18h26


Bravo les rouls cool ....................................super week-end, beau reportage et très belles photos et vidéos .....

C'est le grand luxe vos sorties vélo....

Christine

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 19h10


Mobsy a écrit :

pipeau a écrit : J'espère quand même que mes confrères mettront leurs propres images sur le forum. Il n'y a pas de raison que seul Dédé se décarcasse !

....et il y même des vidéos....

Excuse ma généralisation hâtive. En effet ni toi, ni Jojo ne sont concernés. Même si pour Jojo je n'ai vu que ses photos gastronomiques. Mais j'ai vu quelques autres potes prenant des photos. Ce serait sympa qu'ils en fassent aussi profiter leurs petits camarades.

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 19h37


"Dédé", avec un D comme Doisneau. Tes photos, en plus de leur grande qualité, ont su relever tout l'attrait et les particularités de cette contrée toute ignorée de moi, et qui, on peut penser différemment, bien évidemment, n'a rien à envier à notre route du vin. J'ai même cru, en découvrant Oberkrich, sillonner les alentours de Ribeauvillé.

La prochaine fois, toutefois, faut pas compter que, de l'Alsacien, je passe au "Hoch Deutsch". Je laisse ça à Ma Dame.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 20h16


gaillard a écrit :

"Dédé", avec un D comme Doisneau. Tes photos, en plus de leur grande qualité, ont su relever tout l'attrait et les particularités de cette contrée toute ignorée de moi, et qui, on peut penser différemment, bien évidemment, n'a rien à envier à notre route du vin. J'ai même cru, en découvrant Oberkrich, sillonner les alentours de Ribeauvillé.

La prochaine fois, toutefois, faut pas compter que, de l'Alsacien, je passe au "Hoch Deutsch". Je laisse ça à Ma Dame.

Me voilà confus d'être comparé au grand Doisneau. Parce qu'arriver à faire passer des émotions à travers la couleur est peu-être plus facile que par le biais du noir et blanc utilisé par les anciens, même si cela se joue sur un autre registre.

En ce qui concerne la région que nous avons parcourue, comme toi je n'y avais jamais mis les pieds. Même si le nom de Baden-Baden n'est pas inconnu à bon nombre de gens... bon nombre de français le reliant à la "disparition" pendant deux jours du Général de Gaulle qui y avait rencontré incognito Massu en mai 1968... !

Je suis content que tu aies ressenti bon nombre de similitudes entre les deux rives du Rhin, qui avaient eu un destin et une langue commune jusqu'aux sombres années de la guerre de 30 ans où les troupes françaises et leurs alliés suédois ravagèrent le pays, et où la rive gauche du Rhin fut annexée par Louis XIV. Il va sans dire qu'aucun référendum populaire n'a, en cette époque lointaine, entériné cette annexion !

Dédé

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h01


Sympa votre week end ........Roul Cool ................ Photos superbes .. à tous les niveaux ..... Gargantuesque et vélocypédique .............

Toujours sympa et agréable pour ceux qui regardent ........ le petit écran ... du CCK ... de voir vos plaisirs à tous et vos Bonheurs communs ......

Bonne continuation à votre Groupe dans sa totalité ......... et un gros COUCOU trés amical et sincére à son initiateur MOBSY .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

JOJO
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h38


Voici quelques photos de MIMI (Michèle Ganglof.)

Joseph

Message

JOJO
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 22h53


Suite des photos

Joseph

Message

JOJO
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 23h13


Suite et fin de mes photos.

A bientôt
JOJO

Joseph