Week-end - Août 2009


Message

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 13h09


Lors de la réunion du 09 février 2009 il a été convenu de reporter le déjà traditionnel week-end "tricolore" à la fin du mois d'août. Cette sortie est en cours de préparation.

Dates : 28 + 29 +30 août 2009

Responsables : Kiedaisch JM ( hébergement + parcours) + Dougoud Gérard ( administration - finances)

Lieu du séjour : VIMBUCH - Kohlers hôtel Engel. " Cet agréable hôtel familial est situé à proximité de Karlsruhe et de Strasbourg. Il vous accueille dans un cadre tranquille, avec toute l'hospitalité et la chaleur de la Bade, il est situé à 1kilomètre seulement de l'A5, à Vimbuch, au sud de Baden Baden (15 minutes de route) ".

Départ en voiture de Kingersheim - Sorties journées à partir du lieu d'hébergement

Liste ( déjà complète) des participants.

Deux accompagnateurs : Claudine + Patrick Sauvage + 21 cyclos

1 Arnold Séverin - 2 Barthelmé André - 3 Claden Francis - 4 Coral José - 5 Dare Carole - 6 Dougoud Gérard - 7 Fricker Marlyse - 8 Frigério Raymond - 9 Gangloff Michèle - 10 Gangloff Gérard - 11 Kiedaisch Jean-Marie - 12 Meyer Bernard - 13 Pinet Charles - 14 Regal Robert - 15 Suter Béatrice - 16 Suter Michel -17 Thuet André - 18 Tizi Joseph - 19 Wurtz Pierre - 20 Zimmerlin Syvia - 21 Zimmerlin Jean-Pierre

Le coût du séjour devrait être de 140€ ( dp = 98€ +divers ). Plus de précision lors de la réunion du 06 avril.

Afin de confirmer votre participation et me permettre de payer l'acompte exigible le 31 mars je vous demande de bien vouloir me faire parvenir un chèque de 50€ (cinquante euros) à l'ordre de DOUGOUD Gérard dans les meilleurs délais : lors de la réunion du vendredi 13 mars/ lors des prochaines permanences du lundi de 18H à 19H / par courrier : DOUGOUD Gérard 01 rue de Tulle 68260 KINGERSHEIM.

Bonne fin de semaine à tous.

Gérard/G²

Message modifié le jeudi 12 mars 2009 à 09h30 par Gerard-Dougoud

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 15h09


Salut Gérard

Je te confirme ma participation et te fais parvenir le chèque par courrier

@+

José

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 20h52


bien vouloir me faire parvenir un chèque de 50€ (cinquante euros) à l'ordre de DOUGOUD Gérard dans les meilleurs délais...

Bien que les tiens - de délais - gagnent en qualité quand les miens perdent à me vouloir trop preste, je ne vais quand même pas faire le mort avant de m'en retourner pas... sablement Maure du séjour, peu académique de Palma.

PS : à la lecture de qui tu annonçais à la 17 place, j'ai cru lire : TIZI Ouzou qui, bien que Baden-Baden soit une ville à Ya, nous offrira, sans nul doute, meilleur standing.

Au pays de la corrida, je te salue - toi et les tiens - comme il (île) con... vient, avec le smiley - ad hoc - du capitaine "vache"

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 18h59


Suite à un réçent entretien,je confirme ma non participation au week end prévu,merci de me mettre en contact avec une personne;non inscrite et désireuse de participer à cette sortie.

José

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 12h56


Salut Gérard

Pour le week end roul cool c'est donc Nathalie Lamotte qui me remplace

A+

Message

Date du message : lundi 29 juin 2009 à 09h30


Concernant ce séjour, c'est le moment de solder.

Le coût du séjour est de 140€. Un accompte de 50€ a déjà été versé.

Afin de finaliser votre participation je vous demande de bien vouloir vous acquitter du solde en me faisant parvenir un chèque de 90€ (quatre-vingt-dix euros), avant le 31 juillet 09, à l'ordre de DOUGOUD Gérard , lors des prochaines permanences du lundi de 18H à 19H : 29 juin, 13 juillet, 20 juillet, 27 juillet ou par courrier : DOUGOUD Gérard 01 rue de Tulle 68260 KINGERSHEIM.

Liste des participants.

Deux accompagnateurs : Claudine + Patrick Sauvage

23 cyclos.

1 Arnold Séverin - 2 Barthelmé André - 3 Claden Francis - 4 Dougoud Gérard - 5 Fricker Marlyse - 6 Frigério Raymond - 7 Gangloff Michèle - 8 Gangloff Gérard - 9 Kiedaisch Jean-Marie - 10 Kremper Jean-Claude - 11 Lamotte Nathalie - 12 Meyer Bernard - 13 Michels Francine - 14 Michels Daniel - 15 Pinet Charles - 16 Regal Robert - 17 Roux André - 18 Suter Béatrice - 19 Suter Michel - 20 Tizi Joseph - 21 Wurtz Pierre - 22 Zimmerlin Syvia - 23 Zimmerlin Jean-Pierre

Bonne semaine à tous.

Gérard/G²

Message modifié le jeudi 23 juillet 2009 à 18h33 par Gerard-Dougoud

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 22h31


Toujours embringué dans les bons coups, pour que la fête soit complète, encore convient-il de mettre tous les éléments de son côté ; ce qui ne signifie pas, pour autant, qu'on en prive quiconque de les partager.
Me voilà arrivé au justificatif de mon intervention : celle d'un possible covoiturage, parce qu'ayant bénéficié des largesses d'une aide "sakosienne" en faveur du renouvellement de ma flotte automobile, d'avoir serré la ceinture, en même temps que les dimensions de mon nouveau véhicule rétrécissait comme une peau de chagrin (3,5M X 2,5M), me voilà bien incapable d'y loger le moindre deux roues, quand tant disposent, encore, de "chars" n'attendant qu'un capitaine pour filer plein pot.
Par avance, que ceux qui se verront écartés du fait de ne pouvoir répondre favorablement à toutes les offres auxquelles je m'attends n'en soient pas amer ; la chose pouvant trouver avantage à ce qu'elle finisse sur le zinc, devant un amer-bière. Mais que ça ne dissuade cependant pas qu'il s'en trouve au moins un à qui l'offrir en compensation du service rendu. Parce que j'attends ce rendez-vous tudesque avec impatience ; celle de nous retrouver, à pied, à vélo, mais surtout en voiture !
Bon baisers de votre "serviteur", celui vous autorisant à faire une B.A.

Message

Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 18h39


Pas de souci, une réunion préalable à ce week-end tudesque est prévue lundi le 24 août (horaire à préciser) au cours de laquelle le covoiturage s'organisera naturellement.

Par ailleurs, avant j'savais pas que.....

TUDESQUE (adj.)

1. Qui appartient aux anciens Germains : la langue tudesque.

Le tudesque : la langue des anciens Germains.

Il s'est dit quelquefois pour Allemand : le tudesque Jens Voigt a chuté lors de la 16ème étape du tour !!!

2. Par dénigrement, qui a quelque chose de rude, de grossier, sans élégance. Alors là, rien à voir avec un séjour "Roul Cool".

Source : LE ROBERT

Gérard/G²

Message modifié le jeudi 23 juillet 2009 à 19h23 par Gerard-Dougoud

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 19h34


Gerard-Dougoud a écrit :

Par ailleurs, avant j'savais pas que.....

TUDESQUE (adj.)

1. Qui appartient aux anciens Germains : la langue tudesque.

Le tudesque : la langue des anciens Germains.

Il s'est dit quelquefois pour Allemand : le tudesque Jens Voigt a chuté lors de la 16ème étape

Il est vrai que le mot "tudesque", plutôt désuet, serait plus juste pour désigner nos voisins d'outre-rhin (même racine que "deutsch") que la désignation française "allemand" qui elle ne se réfère qu'à la tribu des alamans, qui n'est qu'une partie constitutive de la nation "allemande".

Les alsaciens de souche (pour ce qu'il en reste) appartiennent majoritairement à la tribu des alamans (faut pas le répéter, ce n'est pas politiquement correct !!)

Dédé

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 20h10


pipeau a écrit :

Gerard-Dougoud a écrit :
Par ailleurs, avant j'savais pas que.....

TUDESQUE (adj.)

1. Qui appartient aux anciens Germains : la langue tudesque.

Le tudesque : la langue des anciens Germains.

Il s'est dit quelquefois pour Allemand : le tudesque Jens Voigt a chuté lors de la 16ème étape

Il est vrai que le mot "tudesque", plutôt désuet, serait plus juste pour désigner nos voisins d'outre-rhin (même racine que "deutsch") que la désignation française "allemand" qui elle ne se réfère qu'à la tribu des alamans, qui n'est qu'une partie constitutive de la nation "allemande".

Je voudrais ajouter une petite précision: en Italie, un allemand se dit "tedesco"
en langue courante.

Luigi

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mardi 4 août 2009 à 08h54


Une réunion est prévue le 24 août à 18h00 pour finaliser l'organisation.

Mobsy

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 21h41


"Les alsaciens de souche (pour ce qu'il en reste) appartiennent majoritairement à la tribu des alamans (faut pas le répéter, ce n'est pas politiquement correct"

Ceci dit, en relation avec le fleuve Rhin, il faut bien remarquer que les uns sont à gauche, quand les autres sont à droite.

De sinistre mémoire, Luigi ne me démentira pas si, toujours en italien, la gauche, pour eux, est synonyme de : "sinistra".

Reste que, pour les Anglais, le problème se résoud différemment, étant, tout simplement : "perfides" ! Ce qui me fait dire qu'on a mal dû noter la réplique : "Messieurs les Anglais tirez les premiers ", laquelle, en langage gascon aurait donné : "... tirez-vous, les premiers !" ; selon le principe cher à Alexandre Dumas : "Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira-t-à toi".

PS : C'est pas tout, Dédé, demain je vais avoir besoin de tout ton savoir - et écrire - alsacien, me préparant une petite intervention "Roul-coolesque", en Teutonie. En fait, simplement un problème de césure des mots ; "Elémentaire, Mr Watson !"