Voyage à " PoucetLand".....en ce 2/3 Janvier


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 21h30


Concert du Nouvel AN terminé à un peu plus de 19h30....... Une sacrée aprés midi avec Jean François ZYGEL....... et 2 jours de boulot intensifs en amont pour préparer ce Concert .....Bon ,finalement en regardant mon planning et avant de refaire une deuxième fois ce même concert à Riedisheim Dimanche , j' ai comme une envie de faire un peu de vélo......

Un petit coup de fil rapide à Poucet...... et génial , il peux héberger le Bridou le lendemain soir ...... Sans trop réfléchir , je prépare en vitesse le vélo en mode " sortie longue " Fonçiére...... faire des km....... surtout rouler tranquille pour essayer dans ces 2 mois qui viennent de retrouver une ligne digne d' un cycliste.. et non pas d' un BiBUNDUM MICHELIN Suis un peu à' la bourre en préparation ........ mais à 23h tout est bouclé...... j' ai vaguement regardé la météo ..... un petit peu préparé des idées de parcours..... mais mon envie est de fonctionner au feeling et la carte dans la poche......

à peine dans la forêt de la hardt ......... je suis déja en mode pluie intensive......... pas trés froid ce qui me rassure.... environ 7° ..... mais j' ai bien fait de mettre les deux gardes boues , prendre les vestes thermiques et pluie et meme deux paires de Gants....... Bon, suis tellement content de rouler ... que je ne me pose pas de question.... je n' ai qu' un seul obljectif...... rouler au moins 6h de vélo..... à faible allure mais sans s' arrêter........HIHI Comme un réflexe.... je prends ma route favorite hivernale le long du Rhin......



Hombourg......... il ne manque que le " chevalier du ciel".......... pour le soleil ......... ça tombe en continu..... mais pas intensif..... et Miracle , arrivé à Chalampé....... plus de flotte......... Un signe du destin pour que je grimpe un petit coup ou quoi


Allez , je tente ...... un petit COL du KREUTZWEG...... ça tombe bien , je dois aller vérifier les emplacements du Points Ravito du TriRhéna 1000 à Musntertal........



Je ferai l' ascension entre averses et accalmies...... mais assez tranquille quand meme.........et la neige qui arrive passé 850 metres d' altitudes..... personne sur la route.... pas un cycliste non plus



Descente sur Munstertal............ et la pluie fine recommence........ Magnifique ce coin là.......... bon j' en profite pour regarder encore une fois les choix possibles de ce Ravito CCK du TriRhéna 1000 cet été .........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 22h03


La premiére grosse aventure du jour va commençer...... En effet à peine arrivé à Munstertal , je tombe dans un orage d' une rare violence......La route est gorgée d' eau....çà tombe vraiment fort.... Jusqu' à STAUFEN ... je vais rouler le plus vite possible de mes moyens du jour.......... pour sortir de cet orage de merde , car j' aperçois au fond du ciel.... ce bleu magique qui vous donne de l' espoir ...... Heureusement, il ne fais pas trop froid

oooooooUUUUUUUUFFFFF ......... je retrouve la piste cyclable à la sortie de STAUFEN ..... comme le parcours du TriRhéna 1000 d' ailleurs .... et plus de pluie du tout.......... un contraste incroyable de Soleil et Nuages.........Pause respiration...... changement de gants ........ et pause bouffe quelques minutes......



2 éme aventure du jour ...... ou va savoir pourquoi....... au lieu d' aller à Offnadingen...... puis Mengen....... toujours le parcours du TriRhéna 1000 , je tourne à droite direction Freibourg et me retrouve sur une route de plus en plus large et dangereuse..... Bon voyant la galére arrivée... je tente de sortir de ce "merdier" en empruntant les routes goudronnées dans le vignoble tout autour ....




Un coup à droite , un coup à gauche..... en réalité , je vois bien que toutes les routes ne sont pas goudronnées...... et je reste ou je peux......... en plus ça grimpe du genre 11% et çà descend du même genre :p


Et patatra .. ... tout d' un coup plus de Goudron ...... une route à la Bridou QUOI Bon j' hésite.... l' heure tourne....... suis un peu paumé..... et encore assez loin de Chatenois..... j' y vais ... j' y vais pas.......


Et finalement , je tente ce raccourci .... qui me rapprocherait de la route principale ...

Et hop.. ... juste au moment ou j' arrive sur la route...... .......POUFF..... . crevaison de la roue arrière.... dans ce merdier d' herbe et de cailloux et ma sacoche arrière qui ne veux plus se décrocher.... la totale à cet instant


Et l' orage qui arrive TOUT NOIR à nouveau ........ aucune idée ou je suis cette fois..... Impossible de sortir la carte routière ...tellement la pluie est violente et rien pour m' abriter....

Je fais demi tour AU PIF et au feeling...... ...... car je me retrouve sur une 4 voies à l' entrée de FREIBOURG ... et je sens bien que ce n' est pas ok dans cette direction...et vu les nombre de voitures qui me klaxonnent , je pige la galère ...de me retrouver sur une route interdite au vélos



Bon, Orage de Grêle cette fois ... je me planque comme je peux sous un arbre en bord de route..15 minutes je vais rester là sans bouger.... ça souffle top classe.... çà tombe comme des mouches ... une petite photo au cas , ou ce serait ma derniére heure et J' en profite pour appeler SAINTE VANESSA .... qu' elle jette un oeil sur une carte... histoire de retrouver le bon chemin.........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 3 janvier 2014 à 22h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 22h14


Bridou56 a écrit :

. histoire de retrouver le bon chemin.........

Mengen , TIengen...Opfingern .... je retrouve le parcours du TriRhéna 1000 .... sauvé je sais ou ce trouve la France Merdigen...


Le soleil est revenu........ mon sourire aussi.......... les jambes marchent toujours..... hop un petit tour par dessus le RHIN à Breisach ... et je fonce vers Marckolsheim........ cette fois , je met un peu le turbo. Car avec toutes ces aventures..... mon timing d' arriver à Chatenois avant la Nuit Noire devient galére


Bergheim ... illuminé ........ et hop la porte du Garage à " PoucetLand" est enfin là..........160 km / 1200 m de dénivelé. ..6h10 de vélo...... pile poil ce que j' avais espéré au départ....... mais une journée hyper difficile au niveau météo....... Mouillée c' est peu dire.... suis trempé malgré l"équipement ...... tout du moins au niveau des pieds et des jambes....... pour le reste , la casquette et la veste a fait son boulot......


Pile poil pour fêter l' anniversaire du Petit Fils à Gillou........ le " bout en train" Naim.......... qui me crie déja à peine franchie la porte...HHHHHHéééééBRIDOU Ca va

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 22h55


Une bonne soirée avec Poucet...........bonne nuit de sommeil un peu de Com FB .... un coup d' oeil par le fenêtre le lendemain matin à 9 h........ et me voila reparti pour un retour Mulhouse à priori ,plus montagneux que la veille ........ mais dans de meilleures conditions météos cette fois
Déja il ne pleut pas ......... il fait encore plus chaud qu' hier... 9°........ toujours super gris ... mais bon ........ un petit coucou à tous le monde à Chatenoix ou Gillou fonce au boulot......

Vérification du vélo, que j' ai remis en état la veille au soir..nettoyage des patins de freins et flans de jantes... consolidage de la sacoche avec du scotch ... recollage d' un boyau neuf... et oui, pas fou le Bridou, j' en avais emmené deux dans les sacoches.........4 kg de matos en plus sur le vélo....... mais quand meme un minimum de bricoles en cas de panne l' expérience qui augmente le risque de crevaison par 4 en roulage par route humide ..

.. bien que j' avais quand meme bien oublié le tube de colle à BoYAUX dans ma "préparation à l' arrache" du soir...... mais Poucet m' a trouvé çà en rentrant du boulot avant que j' arrive...... chez lui ....


Première ascension du JOUR le HAUT KOENIBSBOURG


Encore une route du TriRhéna 1000 .......... l' un des postes Controles d' ailleurs du Parcours Officiels


Puis retour par le Thannenkirch et les petits villages des vignobles , dans l 'ordre...Hunawhir, Riquewhir, Kientzheim des jolies petits raidars d' ailleurs.....



Kientzheim et son monument de Joseph SCHWARTZ

Coté Pile ............

Coté Face.........



Ammerrschwhir...........


Puis la longue ascension vers LABAROCHE ........


Meme que je vais faire un détour de 6 km ........ vers ma boulangerie favorite au 3 épis...... avant de regrimper le Collet du linge....... Je commence à sentir les km de ces deux jours........ et un petit plaisir buccal n' est pas de trop pour mon mental ....FATIGUE

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 23h04


Et pour finir cette deuxiéme journée de vélo...............Retour par Munster , la descente par Horodberg........ puis le Col du Firstplan pour terminer....


Munster ........ ou je vais rencontrer des artistes en Monocycles..........


Le carrefour magique .... à gauche le Col du Firtsplan......... à droite le Col du Petit Ballon par Wasserbourg...... le versant mythique pour tous les cyclistes de la région............ et dire qu' il ne vont même pas le faire de ce coté là au Tour de France 2014 Quel dommage ..... quel gâchis OUI


La pluie à nouveau pour finir cette sortie.......Wintsfelden complétement bouché...... Merxheim... je passe tout prés d 'une nouvelle aventure toute noire



et la récompense à Mulhouse centre............ENFIN quelques secondes de SOLEIL ............


Coté chiffre comme dirait Pipeau ........ et bien 160 km / 1200 M hier.....140 km / 2400 m aujourd' hui ....... Deux sorties rendues un peu plus difficiles pour cause de météo délicate ... surtout hier...

Ce soir .......... suis bien fatigué mais super content de cet entrainement Demain est un autre jour............Bonne nuit à Tous.......

et Bonne Année à tous les CCK et à tous les lecteurs du Forum d' ailleurs.........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 3 janvier 2014 à 23h48 par Bridoultra

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 23h40


Pour ta ligne de cycliste, j'espère que tu n'as pas touché au gâteau d'anniversaire

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé mon grand !!!

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 10h19


on ne peut pas dire que ton année 2014 ne commence sur les chapeaux de roues!!!!bravo pour ton courage et ta volonté

gino

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 13h22


effectivement Gino a raison, le ton est donné, la saison démarre fort du côté Bridou...
Heureusement que j'ai mon joker-bonne-excuse pour pas paraître totalement minable quand je vais recommencer... en attendant de faire mon boulet avec les cyclistes, je vais déjà faire mon boulet avec les trailers samedi prochain et je me réjouis déjà
En tous les cas, bravo Pascal! superbes images, et puis quel enthousiasme à rouler même dans des conditions difficiles...

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 23h01


estelle a écrit :

En tous les cas, bravo Pascal! superbes images, et puis quel enthousiasme à rouler même dans des conditions difficiles...

Quand c' est dur .. ....... je pense à toi et à la chance que j' ai de rouler et là je roule pour Toi .......


Bridou impatient de retrouver l' une des ses Entraîneuses En attendant ........Bonne marche avec SNOOPY .... d' ailleurs Miss Vaness va venir aussi......... J' en connais qui vont avoir de la chance à se promener avec les plus jolies filles du CCK

Je me demande si c' est un Hazard....... Voila falloir que je méne l' enquéte ......

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 11h56


Bridou56 a écrit :

J' en connais qui vont avoir de la chance à se promener avec les plus jolies filles du CCK


Ben t'as plus qu'a te mettre à la marche ....

a priori y a moins de risque de collision avec les sangliers

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 13h58


Oh merci Pascal pour ce beau message...moi aussi j'ai hâte de revenir faire l'entraîneuse...avec mes copines et mon fameux "Entraîné"
Hier j'ai fait une nouvelle tentative de posage de fesses sur la selle de mon vélo...et enfin plus de douleur!!!
ça n'a duré que quelques secondes, juste pour voir, mais ça m'a redonné un moral d'acier! J'attends comme préconisé les trois mois qui vont bien et le 1er février, je sors faire mon premier tour
J-25

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 20h05


estelle a écrit :

Hier j'ai fait une nouvelle tentative de posage de fesses sur la selle de mon vélo...et enfin plus de douleur!!!
ça n'a duré que quelques secondes, juste pour voir, mais ça m'a redonné un moral d'acier! J'attends comme préconisé les trois mois qui vont bien et le 1er février, je sors faire mon premier tour
J-25


Moi je veux une photo . une photo....... du premier "posage de fesse" sur l' Home traîneur D' ailleurs , si c' est ok médicalement que tu puisse remonter un vélo et que tu le supporte au niveau douleurs , ou sensations............une reprise régulière sur Home TrAineur va vite te remettre en confiance ..... à tous les niveaux et surtout de tranquilliser au niveau sécurité d' une autre chute


à Fond le REXORUBIA .......... Je me rappelle aprés mes deux chutes avec fractures dans le passé .......... il y a quelques années le Trochanter du coté gauche , et la clavicule du marcassin plus récemment , que j' avais repris au moins plus de 15 jours sur Home traineur par séances de 15 à 45 MINUTES maximum.... avant d' oser rouler dehors .........


C' est les seule fois , ou j' avais trouvé la pratique de l Home traîneur géniale...... Tellement j' étais content de pédaler ........ en toute sécurité ..........


Ravi de voir que ton moral est toujours OK.........Bon finalement , je vous garde les 2 places restantes ou QUOI pour le VERCORS NON qu' es que vous en pensez ............ Bon, je vous charrie un peu ...... mais suis en train de finaliser les billets de train.... alors pourquoi pas

Groses Bises à vous deux........

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 18h36


Tu es mignon Pascal mais comme j'étais en petite tenue sur mon vélo, Thierry n'a pas pris de photo!!!ou alors c'est parce que c'était dans le garage et que le paysage était donc moche...
Plus sérieusement aujourd'hui mon kiné m'a annoncé que fin de la semaine prochaine ( et fin de semaine madame Handschin c'est vendredi et pas mercredi a t'il précisé je ne sais pas pourquoi ) je vais pouvoir essayer le home trainer...on avance
Enfin Pascal le fou-fou, abstiens toi de nous inscrire à BridouVercors , je t'ai dit que j'allais reprendre calmement...

estelle qui doit calmer le Bridou