VOGESEN BREVET


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 20h54


Bridoultra a écrit :

Il fait jour cette fois........ des Guerriers ces allemands je vous dis car , le vent est à nouveau présent..... et çà souffle glacial au petit matin.... mais qu' importe , ils sont super content de partager leurs aventures autour d' un verre , d' un paquet de gâteau, ou de bonbons...


J'avoue qu'à 7 h du matin... je commence à être à la fois inquiet de ne pas voir arriver Poucet et Jean Luc..... mais aussi super fatigué d' être debout à marcher entre la voiture et le parking de la station d' essence....... J' essaye bien de m' assoupir dans la "BridouMobile"... mais rien à faire , je n' arrive pas à me laisser dormir et pourtant mes yeux commencent sérieusement à rendre l' âme


SMS de POUCET..... on n' est pas loin.... on arrive avec une surprise culinaire pour le BRIDOU Yésssss.............


8h ........... Les voila les deux CCK ............ Réussi leur BRM 400 ................. BRAVO Manala et Poucet


et le gâteau qui va bien pour le Bridou Merçi Manala de me l' avoir apporté ....... en vélo.....



Poucet coupe son compteur............. La boucle est bouclée..........


La derniére signature sur les cartons de routes pour eux deux........... et hop c'est dans la boite...... yapuka profiter de ce bon moment d' avoir réussi une aventure .....Nous voila tous reparti vers l' Alsace en ce Dimanche matin......Faut avouer que la fatigue et vraiment importante chez moi comme chez tous d' ailleurs........... les yeux commencent vraiment à me faire mal par le manque de sommeil.........

Voila une aventure de plus pour nous TOus...... et quelle n' est pas mas surprise ce matin, d' apprendre par FACEBOOK interposé que le jeune Allemand MATHIAS qui a roulé avec moi hier...... est en réalité ,un jeune passionné de 34 ans qui a déja participer à 3 éditions de cette course de Montagne ULTRA qu' est la "RATA" en Autriche , a aussi déjà couru la course ULTRA en Suisse si difficile , avec le "TORTOUR 2013 " en solo , mais aussi en 2011 en équipe......



En réalité , il s' appelle MATHIAS EBERT .......... possède déja un palmarès d' aventurier ULTRA Distance impressionnant pour un jeune de 34 ans........ ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI et c' est quand même marrant que sans le savoir , on se soit retrouvé sur la route à pédaler ensemble.........et pas étonnant que l' on se soit si bien entendu ...... malgré la barrière de la langue



Formidable complicité entre deux cyclistes qui ne se connaissaenit pas ........ mais ou la complicité de l' effort s' est installé tout naturellement.... dans la nuit........au gré de l' effort sur les pédales......... Pas étonnant qu' il "envoyait" aussi bien le grand Allemand.......




Alors pour conclure ce BRM , c' était génial................... mais je dois me reposer maintenant

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 mai 2014 à 21h27 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 21h07


Bridoultra a écrit :

C'est le groupe à Jurg (en bas à gauche de la photo) ..... l' autre organisateur de ces BRM du club d' ARA Breisgau.....

Urban je crois, non

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 21h15


POUCET a écrit :

Bridoultra a écrit : C'est le groupe à Jurg (en bas à gauche de la photo) ..... l' autre organisateur de ces BRM du club d' ARA Breisgau.....

Urban je crois, non


Oui Poucet...... tu as raison ....... c' est URBAN son prénom pas Jurg

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 23h55


Hello les galériens du 400 !

Petit rectificatif , je suis arrivé à Freibourg à 2h47 et j'ai frappé à la fenêtre de la bridoumobile car j'avais vu Pascal assoupie dans la voiture en arrivant ..... désolé de t'avoir sortie de ton sommeil ! Hihihi
Dc
On a discuter un bon quart d'heure de nos impressions et oui effectivement on est d'accord la dessus les allemands ont une manière de rouler complètement atypique et impressionnante !

Après un collègue allemand est arrivé alors que je pensais qu'il était devant moi puisque je l'avais abandonné à Faucogney pour rendre visite à JC Arens ..... un petit détour en plus !
Avec ce cycliste qui m'a accompagné de Belfort jusqu'à Faucogney , nous avons echangé quelques mots en français à l'arrivée !

Je pensais arriver vers 3h du mat mais pas avec autant d'arrêt .... à soultz je me suis pris le temps de passer chez Benjam68 pour un coca , hop 15 min environ .... chez JC Arens pareil ....... et environ 40min à Remiremont à la gare car il y avait un orage terrible , d'ailleurs j'ai appelé mes parents qui n'habitent pas très loin pour venir m'apporter des fringues car j'étais plus que trempé et les vêtements de mes sacoches étaient trop humides pour repartir dans de bonnes conditions !

La remontée de Rochesson a été pénible car je pensais avoir le vent dans le dos mais c'était l'inverse !

Ensuite tout était bien jusqu'au bonhomme mis à part les bestioles dans tout les sens ...... la descente était périlleuse avec les bourrasques qui m'envoyait dangereusement vers les parapets .... la suite sans encombre jusqu'à Neuf Brisach mais une foi la frontière c'était le bordel sans gps ni road book et juste un semblant de carte photocopié ...... je me suis planté à plusieurs reprises !

Au final le temps réel sur le vélo est de 16h06 pour 431km , des rencontres sympas avec Schwarzy au col amic et des miss entraineuses vers la fin de servance avec le chocolat qui va bien ...... j'ai roulé à environ 70% du parcours seul et oui j'ai du pointé mon arrivée vers 3h10 après discussion avec les amis !


J'ai une sensation d'avoir roulé tranquille et pourtant ! ..... à voir en août si c'est pareil ! Hihihi

A bientôt les amis ,

Aurélien le rêveur

Message modifié le mardi 13 mai 2014 à 00h02 par REVEUR67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 17h42


afp a écrit :

J'ose penser à un souci de batterie pour le GPS.

Ce n'était pas du à un problème de batterie mais à Ca

@+

JL

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 17h57


schwarzi a écrit :

Sinon Manala quelles sont tes impressions sur le sac au dos et pourquoi le GPS a laché ?
Schwarzi

Pour le gps j'ai mis la réponse en lien à Julien
Pour le sac à dos quand il ne fait pas trop chaud ça roule mais je pense
que par grosses chaleurs ça doit cuire quand même...........
bon j'ai gagné 600 grammes, pour l'Aliénor je prendrai la sacoche de selle.
pour le 600 je ne sais pas encore...............

@+

JL

manala

Message modifié le mardi 13 mai 2014 à 17h57 par manala

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 18h28


ça m'a l'air ballot comme problème.... j'avais pas connaissance de tel contraintes sur ces machines là...
bizarre tout de même à l'époque des Terra Octets on puisse rencontrer des soucis comme ça.

J'espère pour vous que Garmin travaille là dessus

Julien, pédaleur surpris

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 19h57


manala a écrit :

bon j'ai gagné 600 grammes, pour l'Aliénor je prendrai la sacoche de selle.
pour le 600 je ne sais pas encore...............


600 g ........ C' était le poids des 2 pâtisseries que tu as ramené au Bridou

Conseil du Vieux Jean Luc........ laisse tomber le sac à dos pour la longue distance à vélo .......

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 20h17


Bridoultra a écrit :

Conseil du Vieux Jean Luc........ laisse tomber le sac à dos pour la longue distance à vélo .......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 08h05


manala a écrit :

afp a écrit : J'ose penser à un souci de batterie pour le GPS.

Ce n'était pas du à un problème de batterie mais à Ca


@+

JL

Bizarre quand même cette histoire, puisque sur Velocio il y avait plus de bornes donc plus de données et pas (à ma connaissance) de problèmes avec les Garmin des uns et des autres.
Enfin, toujours bon à savoir

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 08h15


Le_panda a écrit :

manala a écrit : afp a écrit : J'ose penser à un souci de batterie pour le GPS.
Ce n'était pas du à un problème de batterie mais à Ca
@+
JL

Bizarre quand même cette histoire, puisque sur Velocio il y avait plus de bornes donc plus de données et pas (à ma connaissance) de problèmes avec les Garmin des uns et des autres.
Enfin, toujours bon à savoir

Jacky, quand Poucet et moi nous sommes arrêtés à Remiremont j'ai déclipsé mon GPS de son support et je l'ai éteint. Et quand je voulais le rallumer rien à faire,
le phénomène décrit plus haut c'est produit (alors qu'il était chargé à 100 % avec le négomix ). Ce doit être un bug. Je vais quand j'aurais le temps téléphoner au
sav de garmin pour savoir s'il n'y a pas moyen de juguler ce genre de mésaventures.

@+

manala