Vivement demain .... suite


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 21h47


Le Panda a écrit :

... Pas de trail ou autres sorties pédestres du même genre entre ces différents RdV

La planète Trail est toujours en ébullition. Plus que jamais la tendance est à courir au vert, dans nos campagnes et nos montagnes. Et même dans nos villes, puisque le trail urbain s’invite aujourd’hui régulièrement au festin d’un bizness alimenté par une médiatisation qui attire toutes les convoitises.

A croire que c’est devenu ringard de courir sur route. Même la course de montagne pure perd son public. N’importe quelle petite coursette au milieu d’un champ de patates veut s'afficher avec le label "trail". A force de multiplier les formats, quelques épreuves mythiques ont sacrifié leur âme sur la route d'un expansionisme bien plus lucratif.

Le calendrier déborde ….

Les marques se frottent les mains, le mercato bat son plein. Trés loin des sommes indécentes étalées chez les footeux, mais le principe est bien là. Les Teams, omnipresents, font leur marché d'hiver ….

Quant à la fédé, voila qu'elle nous annonce l’introduction de primes sur un Trail Tour National réduit à quelques étapes …. sur la demande insistante de l’élite et des marques !!! Le genre d’info qui fait s’étrangler les puristes de la discipline.

Voilà pour la face mercantile du Trail, celle que je n’aime pas.

Pourtant le Trail me fait toujours autant rêver … Toujours envie d'aller découvrir les terroirs qui sont le creuset de cette belle discipline ... Egalement de retrouver un environnement plus intimiste. La formidable expérience de La Diagonale me donne envie de poursuivre dans la voie de l’ultra, d’aller explorer autre chose.

L’objectif majeur de l’année 2013 est fixé au 23 Août, avec l’UT4M (Ultra Tour des 4 Massifs), une nouvelle épreuve organisée autour de Grenoble. La course sera limitée à 350 solos …. Mais avec ses 160 bornes et 1000 D+, le programme n’aura rien à envier à celui de quelques épreuves prestigieuses. Ma saison sera donc organisée pour essayer d’être au top au bon moment ….

04 Février : Trail Blanc des Vosges, au Rouge Gazon. 17 km et 600 D+ dans la neige, parcours roulant, cadre superbe, idéal pour une reprise

24 Février à Cornimont : Trail Hivernal de la Moselotte. 25 km et 1350 D+. Deuxième édition et déjà une reference. C'est costaud, organisation chaleureuse, purement trail. Première course du Trophée des Vosges.

10 Mars à Ihringen : Course internationale du Kaiserthul. 17,6 km et 440 D+. C'est roulant, idéal pour travailler le seuil. J'aime bien. TDV

17 Mars : Trail du Petit Ballon à Rouffach ... 47 km et 2142 D+, TDV ... Incontournable !!!

6 Avril à Wuenheim : Trail du Viell Armand. 18 km et 952 D+, TDV ... une petite nouvelle, avec un départ en fin d'aprés midi de la cave ... original !!

13 avril à St Geniez d'Olt : Ultra Trans Aubrac
, 105 km et 3600 D+ ... ça fait longtemps que j'avais envie d'aller courir dans ce coin. En principe c'est roulant ...

20 Avril à Pfaffenheim : Ronde des Elfes, 9km et 230 D+, course courte du TDV. Départ en fin d'aprés midi, parcours tres sympa vers le Schauenberg.

5 Mai à Voglans : Trail du Nivolet Revard, 51 km et 2700 D+, une référence nationale et l'occasion d'un super WE sur les rives du Lac du Bourget avec Bricolo le trailer !!!

26 Mai à Mulhbach : Trail des Marcaires, 54 km et 2500 D+, TDV ... un superbe parcours, bien replacé dans le calendrier

16 Juin à Gerardmer : Trail de la Vallée des Lacs, 60 km et 2700 D+ ... superbe parcours également, organisation au top, trés convivial

14 Juillet au Kreuzweg : Trail Crêtes et cimes, 17 km et 850 D+, TDV ... encore une p'tite nouvelle !!!

20 Juillet à Queige : Ultra Tour du Beaufortain , 103 km et 6200 D+ ... je m'étais promis d'y retourner, si toutefois j'arrive à m'inscrire ...

... et donc le 23 Aout à Grenoble : l'UT4M, 160 km et 10000 D+


Restera ensuite à boucler le Trophée des Vosges avec une "courte" (pas forcément facile à caser dans le calendrier ) si j'opte pour le challenge Montagne, ou bien un trail (forcément le BelfortTrail) si j'opte pour la challenge Trail

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le samedi 29 décembre 2012 à 20h17 par POUCET

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 10h41


Ben COACH c'est pas encore cette année que t'as décidé de faire cool pour ton programme TRAIL.

Toujours aussi impressionant

Je retrouve quelques dates ou l'on va certainement se croiser.

Comme le KAISERSTUHL le 10 mars que je n'avais pas pu faire l'année passée pour cause de blessure, le Petit Ballon la semaine suivante (j'hésite encore sur la distance).

Peut être bien le petit nouveau du Viel Armand début avril.

Mon premier gros objectif début mai avec Le Nivolet Revard et une nouvelle distance pour moi 51 klm pour 2700 de D+ va falloir les digerer.

Ensuite je passerai plus en mode vélo pour préparer la VANESSALPES 2013.

Mais je pense déjà à un deuxième objectif pour la fin de saison vers septembre/octobre.

Tout n'est pas encore figé, et peut être bien aussi un retour sur une des formules pour le classement du
TDV à voir.

Je vais déjà essayer de valider la première partie de la saison jusqu'au Nivolet Revard.

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 11h39


Hello Bricolo joli programme aussi

Je vais essaiyer de me joindre à l'un ou l'autre qui son dans le coin et qui fonT - DE 20 OU20

Aller a bientôt.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 20h38


Bricolo a écrit :

le Petit Ballon la semaine suivante (j'hésite encore sur la distance)....

A toi de voir ... si tu cours régulièrement l'hiver, avec un (ou deux) trail blanc et le Kaiserthul dans les cannes, tu devrais pouvoir boucler le 47 (presque) finger in the noize .... T'es pas obligé non plus de le faire à donf.

Ensuite reste 7 semaines jusqu'au Nivolet Revard .... largement de quoi remettre la carcasse en état

Bricolo a écrit :

Mon premier gros objectif début mai avec Le Nivolet Revard et une nouvelle distance pour moi 51 klm pour 2700 de D+ va falloir les digerer.

Si on regarde les chiffres, c'est le même dénivellé que la Maxi Race ... pour 10 borne de plus Donc plus roulant, non


Dilettante a écrit :

Je vais essaiyer de me joindre à l'un ou l'autre qui son dans le coin et qui fonT - DE 20 OU20

Bonne idée Roland ... On va pouvoir faire une équipe pour le TDV


Calendrier prévisionnel Alsace

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 08h33


Bonne idée Roland ... On va pouvoir faire une équipe pour le TDV

Hello Gilles, déjà bonne année à vous et pour le TDV,faut pas rèver j'ensuis pas la:

Je tiens pas la distance en coutant

Aller A+

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 21h59


Vivement demain par Antoine GUILLON

les projets et quelques "secrets" du champion ...

.... comment se débarrasser des "pensées négatives"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 06h44


..Bravo Poucet....pour cette saison Trail...Commr le dos Bricolo..impressionnant un tel programme de courses quand on sais tout le programe velo que tu rajoute avec...

.... je ne sais pas comment tu fais.....avec tes jambes.....hihi

quand je vois ce matin.....que j arrive plus a descendre les escaliers apres seulement 5 jours de velo dans le froid.....hihi....et que toi tu passe du trail au velo tous les veek end de l annee.........hihi

Super Saison......champion.....

Coucou du bridouquinarrivepasaseleverpourallerauTGV.......

BridoUltra 67