Virée en mode sacoches..............le retour suite.....


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 18h33


les "Dahuts"...............

manala

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 20h18 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 19h26


Autant j'ai aimé l'Iseran autant le contraste entre Val d'Isère et la nature environnante, ça fait un peu verrue quoi et je pense que c'est valable
pour toutes les stations d'hiver, exemple lamentable du Ballon d'Alsace mais bon j'arrête là c'est un autre débat......................

après val d'Isère direction Bourg St Maurice ou auparavant je vais jouer avec le feu en passant les tunnels à la hauteur du lac et du barrage de Tignes
mais avec le gilet deux lumières arrière et la frontale..................arrivé à Bourg St Maurice il faisait à nouveau très chaud..........

et j'attaque d'emblée le Cormet de Roselend après avoir acheter une bouteille de Saint Yore..............

Scoumoune...........porte bagages qui casse du côté droit, réparation de fortune avec le deuxième serreflex,
je repars et cinq cent mètres plus loin plat à l'arrière..... réparation.........l'ennui quand tu crèves à l'arrière il faut quand même que tu décroches
les sacoches et tout le tintouin, en bloquant la pompe à main je casse la bride de serrage, mais bon je peux malgré tout gonfler aux alentours de 5 à 6 bars....
et trois bars qui manquent je vous dit pas si je dois renouveler l'expérience je sais ce que je dois prendre comme matériel.........ICIICI

cinq km plus loin j'avais vidé mes bidons et la bouteille de Vichy.......et il faisait soif..........malgré une partie de la montée ombragée faisait encore très chaud,
je vois les rayons du soleil se refléter dans le ruisseau qui court le long de la route, je m'arrête et au point ou j'en suis je remplis les deux bidons et m'arrose
généreusement pour éviter le coup de chaud que je sentais venir..........et je continue bien sûr, pour au sortir de la partie boisée découvrir un endroit magique et très vert malgré
la chaleur qui sévit depuis quelques jours...................le soleil qui commence à rallonger les ombres je prend une fois de plus mon pied...........
Interrogation à quelle heure vais je arriver à Beaufort ?

ce que je n'ai pas aimé à cet endroit c'est que le camping est interdit mais c'était bourré de camping cars vive le progrès.............

19h30 au sommet.............

manala

Message modifié le lundi 20 juillet 2015 à 21h00 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 20h17


Je m'attarde pour quelques photos dans la descente c'est trop beau....................

j'arrive à 20h30 à Beaufort..................je tombe sur une terrasse d'hôtel ou sont attablés une vingtaine de personnes
entrain de manger des pâtes tout en se charriant et en rigolant à tout va et tout ça avec un drôle d'accent qui ne m'étais pas inconnu.............
je demande à la patronne s'il ne leur resterais pas une ch'tite chambre. Plein qu'il est l'hôtel, allez voir à côté.........la maison d'à côté
Hôtel Frison Roche gîte de France, oui il y a de la place et le prix 76€ Sgulp !!!! Je fais mine de me diriger vers le camping
et la gérante me dit en catimini j'ai encore une chambre pour 35 roros. OK c'est bon......pfffff une chambre avec lit double..............
Je prendrais une platrée de crozets gratinée avec du Beaufort et de la crème fraîche...........accompagnée d'un saladier de laitue et un dessert.....
Blindé le manala.................après le repas en salle climatisée je rejoins le groupe de colmariens.......et oui encore des colmariens.........
et quand je leur ai dit que j'étais du CCK exclamation !!!ah oui Poucet Bridou et les Miss et manala et Martine j'y croyais pas MDR.....
à ce propos Martine t'as le bonjour de Françis de Ribeauvillé.......et bla et blabla.............

La place où nous avons accompagné la musique municipale d'Albertville en 2007...................

pour "ELDIABLO"

les chiffres.............

@+

manala

Message modifié le lundi 20 juillet 2015 à 21h01 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h01


petit déj à 07h00 avec du beaufort le compté c'est bon mais le beaufort..............

et j'emprunte la pompe à pied pour gonfler à huit bars, c'est un vrai problème cette pression..........

Hauteluce..............

avant Hauteluce je vois un cycliste qui monte pépère et je me porte à sa hauteur et on bavarde. Il me dit qu'il roule tranquille
pour récupérer de la veille et qu'il se rend au col du Joly pour dans les 30 derniers mètres bénéficier d'une vue fantastique
sur le massif du Mont Blanc.......le problème c'est que c'est un cul de sac.......mais peut être envisagé avec le CCK !!!

direction le col des Saisies...........

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h24


Annecy le lac, une glace un ou deux sms..................

et hop je repars pour Bellegarde sur Valserine.................et là ce fut pour moi un vrai calvaire..............

la chaleur et la pollution, j'avais du mal à respirer................une fontaine providentielle...............

mais bon fallait que je rentre, j'avais initialement prévu de passer par le Petit Bornand mais j'ai écourté mon retour...

J'ai été un peu optimiste quand à la longueur des étapes et surtout en terme de dénivelé..........

Quand j'arrive à Bellegarde pas de camping je crois rêver...........je prend l'option de monter jusqu'à Champfromier un
col de 4 à 5 km et 3 km de faux plat montant...........quand j'arrive le téléphone sonne 20 mètres avant la barrière......
c'est ma moitié qui s'inquiète car je n'avais pas de réseau durant la dernière heure.............le patron me dit "coupé en plein sprint"
Je devais avoir une salle tronche car immédiatement il m'invite à m’asseoir dans son salon de jardin..........et me sert une pression...
Je n'ai pas refusé et elle est descendue toute seule............seulement voilà moi qui ne boit pratiquement plus d’alcool je titubais........
et j'ai posé ma tente tout euphorique.................

J'ai lavé et suspendu mes fringues me suis douché mangé une soupe et une plâtrée de riz..............et dodo après après avoir
pris en photo des lapins qui se baladaient dans le camping...................

les chiffres....................vous rajoutez une vingtaine de km et 500 m de dénivelé grâce à "google map" que je n'utiliserais plus jamais !!!!

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h50


après le petit déj baguette fraîche et un croissant le patron m'explique qu'il a construit le gîte et que durant la saison morte il compte en construire encore quatre.....

un super camping.......et c'est la première fois que je n'avais pas de torrent à proximité...........

CAMPING LES GEORENNES

en redescendant de Champfromier.............


j'ai pris la carte et couper au plus court tout en évitant les grands axes et ce ne sont pas toujours les plus faciles..............

Nantua

le lac de Nantua.................les CCK qui ont participé à la Forest Cime n'étaient pas loin...........où j'irai peut être l'année prochaine ................
à voir si ça ne se chevauche pas avec le DFU..............

l'Ain que je longerai par au dessus quelle chaleur je commençais à m'y habituer mais attention à la déshydratation.........

ce jour là ce lieu dit n'a pas volé son nom..................

Je m'installe sous les arcades de cette pizzeria et je commande une giga salade et une pizza et la patronne me dit que c'est copieux
et que j'aurai du mal à finir........j'ai pris mon temps car il faisait bon sous les arcades de cette vieille bâtisse et j'ai durant ce repas
tracer le reste du parcours sur la carte et retenu dans ma petite tête.............

Je m'entend dire à la patronne un peu surprise "vous avez des glaces artisanales" aller va pour une boule figue........avec un cappuccino
.......elle fut délicieuse............et le tout pour 18 € à la Caborne à Arinthod.............

Je m'arrête dans un éléphant bleu et je nettoie mon vélo qu'était dégueulasse, recouvert par la pollution ainsi que les sacoches et là j'ai pu tester
l'étanchéité des sacoches Vaude et j'y suis allé de bon coeur..........impeccable !

manala

Message modifié le lundi 20 juillet 2015 à 09h52 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h51


j'arrive à 17h00 au camping municipal de Lons le Saunier...............

les chiffres..............

Je m'installe et pendant que je mange de la polenta j'entend une petite musique qui venait de chez les voisins.......Deux jeunes dont un avait transformé
un camion de déménagement en camping car et l'autre qui avait monté une méga tente..........et je n'arrivais pas à définir l'instrument..........
c'était des intermittents du spectacle qui étaient là pour pour quelques jours.........ma curiosité a pris le dessus et j'ai découvert un nouvel instrument.....
le HUNG qui est un instrument d'origine Ukrainienne, il en jouait depuis peu mais maîtrisait l'idiophone qui se joue un peu comme le steel drum ..............par moment l'on croit entendre des cordes pincées............

la dernière fois que je replie ma tente avant de rentrer qui m'a donné entière satisfaction bon je n'ai pas eu de flotte hihihi.......
et le bordel qui va avec..............

je décolle assez tard aux alentours de 09h00..............

ça fait longtemps qu'il est mort...............

heureusement qu'il y a des cimetières.............pour la flotte bien sûr......

à Besançon..................

à Beaumes les dames vers 15h00 je demande de l'eau (car les fontaines sont taries) à une dame et elle insiste pour que je pose le
le vélo et que j'entre dans la cave au frais.........asseyez vous, mon petit fils va vous chercher de l'eau gazeuse..............
voulez vous une glace non non vraiment merci allez je vois que vous en mourez d'envie.........un cône au chocolat..............
Attablé avec la mamie et son petit fils à discuter tout en se délectant de cette glace pdt que le fils et père regardait le tour de France
à l'étage avait quelque chose d'irréel............le père du petit fils nous rejoint et il m'explique qu'il a un Lapierre et bla et bla.............
Ça m'a requinqué ce moment puis je continue vers Clerval ou je sens venir le coup de chaud.............je roule jusqu'à l'Isle sur le Doubs puis
je reprends la piste cyclable là où de part et d'autre de la piste il y a des canaux et de l'ombre il faisait nettement meilleur.............
Puis je vois une table de pique nique..............je pose mon vélo contre le banc et je retire mes godasses m'allonge sur le banc opposé et me dit qu'une p'tite
demie heure ne me fera pas de mal............zzzzzzzzzzzzzzzzzz
merde alors je regarde mon garmin une heure et demie que je roupille.............merde merde je vais devoir rentrer de nuit............
bon pas grave...........j'aurais préféré rentrer de jour, va falloir que je sois vigilant sur la piste.......y a des ragondins........
des canards qui roupillent...........etc etc..............

les chiffres..............vous pouvez rajouter encore quelques km mais comme dit Gilou on s'en fout.............rentré à 23h15.........fourbu mais content........et surtout
ma moitié.................

au total 1725 km et 27718 m de dénivelé.............en 11 jours de roulage............

@+

manala

Message modifié le lundi 20 juillet 2015 à 10h30 par manala

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 11h47


Bravo Manala,
super ton reportage et tes photos, et surtout félicitations pour ton circuit de 11 jours seul avec tous ces dénivelés et tes sacoches.
Tu as du apprécier un " repos du guerrier " bien mérité à ton retour.
Encore une fois bravo Jean Luc et chapeau bas.

Luigi

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 20h13


manala a écrit :

.........rentré à 23h15.........fourbu mais content........et surtout ma moitié.................

Quelle aventure !!! Avec toutes ces péripéties on a bien cru que tu ne rentrerais jamais à la maison !!!

Encore MERCI pour le super reportage qui nous aura tenu en haleine quelques jours ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 20h37


Oh j'adore un vrai bonheur ton récit et merci d'avoir pris le temps de mettre toutes tes belles photos vraiment superbe.....

Un belle balade dont je pense tu vas te souvenir longtemps.........le vélo passion, le vélo plaisir rien que du bonheur.......

Et puis vraiment impressionnant tous ces kilomètres un immense bravo

Christine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 21h28


manala a écrit :

au total 1725 km et 27718 m de dénivelé.............en 11 jours de roulage............

@+


SUPER Bravo Manala..Un joli périple en mode solo ...Tu as eu une sacrée chance avec la météo sur ce voyage...C' est quand même plus sympa que la pluie et les orages.. Ma foi, impressionné par le volume et le chargement de tes sacoches tout à l' avant...En tous les cas , sympa tes photos et ton récit et tu es fin prêt pour ton PBP 2015 cette fois...

Pas de souci...


Pour info, puisque tu as posé la question dans tes nombreux posts, et pas sûr que tu es vu l' info dans mes histoires persos perdues au fin fond du forum la Forest Cime 2016 aura lieu une semaine aprés le DFU, du 01 au 03 juillet .....


Marrant que l' on soit quand même allé aussi sur les mêmes cols et quasi dans les mêmes timings .... De jolies images de Montagnes en tous les cas..
Bon repos Jean Luc et à un de ces jours sur le vélo... ou ailleurs et encore félicitations pour ce beau voyage d' aventure.

BridoUltra 67

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 23h41


AH oui là c'est pas du "manala" càd "petit bonhomme" !!!!

Là c'est du Grand Monsieur ou BIG manala ou plutôt Très Grand Cycliste pour ton superbe Tour des Alpes.....et plus .

Bien récupérer ..... ensuite tu peux aller à paris à vélo !!!! puis enchaîner avec PBP

Super reportage , j'ai apprécié ton Périple .
Pour toi un grand bonheur j'imagine avec des souvenirs inoubliables .....

Encore Bravo et bonne route pour la suite ....


Kristobike .

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 07h06


a écrit :
Pour info, puisque tu as posé la question dans tes nombreux posts, et pas sûr que tu es vu l' info dans mes histoires persos perdues au fin fond du forum la Forest Cime 2016 aura lieu une semaine aprés le DFU, du 01 au 03 juillet .....

Deux très belles épreuves ....
J'aimerais bien faire les deux, mais ça risque d'être compliqué .... Vivement la retraite !!!!!


a écrit :
.... là j'ai pu tester
l'étanchéité des sacoches Vaude et j'y suis allé de bon coeur..........impeccable !

... et sinon, quelles sont tes impressions générales coté matos ???

Notamment sacoches à l'avant .... , tente, sac de couchage, réchaud ... ????


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Goldenguigui
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 12h39


Chapeau Manala,

Magnifique récit et superbes images.

Kristobike a raison, est-ce que tu ira à Paris en vélo pour le PBP ?

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 16h35


POUCET a écrit :

a écrit : Pour info, puisque tu as posé la question dans tes nombreux posts, et pas sûr que tu es vu l' info dans mes histoires persos perdues au fin fond du forum la Forest Cime 2016 aura lieu une semaine aprés le DFU, du 01 au 03 juillet .....

Deux très belles épreuves ....
J'aimerais bien faire les deux, mais ça risque d'être compliqué .... Vivement la retraite !!!!!

Oui ça pourrais le faire et je me vois bien faire les deux..............


POUCET a écrit :

... et sinon, quelles sont tes impressions générales coté matos ???

Notamment sacoches à l'avant .... , tente, sac de couchage, réchaud ... ????

Les SACOCHES à l'avant........
super en descente je m'arrangerai pour mettre deux kg de moins par sacoche ce qui est faisable............
avec les sacoches à l'avant je peux monter en danseuse ce qui n'est pas le cas avec celles ci à l'arrière........
je rajouterais aussi ÇA sur le tube horizontal........
et je mettrais ma sacoche de selle pour tout ce qui est réparation..............
et surtout pas de reflex, un compact de bonne qualité fera l'affaire..............
la TENTE que j'ai acquis pour 120 €, il y a plus léger mais bcp plus cher.......quoiqu'en emmenant pas la housse tu fais encore 210 gr de moins.......
le DUVET ç'est pas mal mais je pense
que vers 0° il faut que tu t'habilles et c'est la combinaison Matelas Duvet qui est importante.......
c'est pour cette raison que je revend le MATELAS au profit de CELUI CI
car le néoair campeur isole du sol et la première nuit après Mouthe j'ai ressenti le froid à travers le matelas...........et il semblerait que ce soit le matelas qui se rapproche le plus d'un vrai lit............. la POPOTE et le RECHAUD avec LA CARTOUCHE qui va bien............

Pour monter la tente gonfler le matelas dérouler le duvet et mettre tout ton barda dans la tente,
j'ai pas chronométré mais une demie heure suffit largement.........
Le matin c'est un peu plus compliqué au cas ou la tente est mouillée cela ne m'est arrivé que deux fois..........
la deuxième à Lanslebourg, je l'ai mise au soleil et pendant le petit déjeuner elle était sèche...........
il faut compter trois quarts d'heure pour remballer le tout. Bien sûr tu peux faire plus vite mais vaut mieux prendre son temps
vraiment bien ranger le tout et équilibrer les sacoches au mieux...............
J'ai quand je suis rentré sorti tout ce que j'avais dans les sacoches et dans la sacoche de guidon
que tu as pu voir sur les photos.......ça pas besoin ça pas besoin bref j'ai emmené beaucoup trop de fringues.......
et la prochaine fois je prendrais des chaussures VTT avec des cales SPD cela m'évitera d'emmener
des baskets et ne prendrai que des tong pour la douche.........tout cela conjugué permet de gagner du poids.......
Il y a un autre facteur que je n'ai pas eu l'occasion de tester......." la pluie" et Ca je verrais la prochaine fois peut être

Voilà ce qui me vient à l'esprit maintenant.......j'avais essayé ce parcours en autonomie pour envisager le TOUR de FRANCE US METRO mais je pense que je mettrais un peu de ronds de côté et irai à l'hôtel pour réaliser celui ci...........

@+

manala

Message modifié le mardi 21 juillet 2015 à 16h43 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 17h48


manala a écrit :

haine fois peut être

Voilà ce qui me vient à l'esprit maintenant.......j'avais essayé ce parcours en autonomie pour envisager le TOUR de FRANCE US METRO mais je pense que je mettrais un peu de ronds de côté et irai à l'hôtel pour réaliser celui ci...........

@+



Tu n' aura pas besoin d' aller chercher le" Tour de France US METRO", Manala car bientôt, il y aura le "Tour de France CCK Bridou" et cette fois, cela m' étonnerait que tu roules tout seul sur ce coup là

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 22h13


Manala a écrit :

j'avais essayé ce parcours en autonomie pour envisager le TOUR de FRANCE US METRO

plutôt ça non ?


Bridoultra a écrit :

Tu n' aura pas besoin d' aller chercher le" Tour de France US METRO", Manala car bientôt, il y aura le "Tour de France CCK Bridou" et cette fois, cela m' étonnerait que tu roules tout seul sur ce coup là

... il va falloir beaucoup de tentes alors !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 14h02


Je viens enfin de lire ton parcours. Il me fallait un peu de temps.

Superbe virée de malade quand même. Quand je vois la liste des cols enchaînés avec 19 kilos de bordel sur le dos. J'hallucine.
En tous les cas un grand bravo pour cette difficile virée et un non moins grand merci pour le partage du récit avec de très belles photos.

Trop fort...

Patakess

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 09h19


Autre précision, avant de partir j'ai remplacé sur mon triple plateau la couronne de 30 par une de 26 et remplacé ma roue libre de 12/27 par une de 12/30 et le 32 n'aurait pas été inutile par moment..............

voili voilou........

@+

manala