Virée en mode sacoches..............le retour


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h40


voilà après quatre nuits dans la chambre d'hôte je prend le chemin du retour.................

Un super grand petit déjeuner et en route pour la première étape par la route des Alpes................

le col de Vars mais avec les sacoches.............

pas simple sur la fin mais bien géré ça le fait..............

la descente sur Guillestre...............

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h41


les gorges du GUIL

le château de Queyras.............

Je me suis arrêté pour prendre cette photo et un autre cyclo se met à ma hauteur et nous étions tous deux surpris
que cette bâtisse soit mise en vente..............

à la Ville Vieille je m'arrête à un croisement ou j'aperçois un cycliste qui se démène avec son écarteur...........un Suiiiiisse
à qui je demande s'il n'y aurait pas un camping en remontant vers Molines ou St Véran. Il me dit qu'il y en a un à Grosse Pierre
et qu'il y a aussi une chambre d'hôte pour 20 € un peu plus haut...........on discute encore deux minutes, il m'encourage au vu de
mes bagages et on se salue.....................

en route vers la vallée d'Agnel

la Rua...........

et me voilà au camping de Grosse Pierre ou il n'y a presque pas un chat...........si un chien avec son maître, un prof à la retraite qui pratique le trail
accessoirement marathonien et qui passe deux semaines tous les ans dans la vallée depuis quarante ans. il me confiait que pour lui c'était la plus belle vallée........

Je plante ma tente défait mes sacoches range tout mon barda et je repars vers le col Agnel...............

il n'est pas trop dur mais il se fait sentir même sans les sacoches, toutefois j'ai encore le reflex avec la sacoche de guidon et
le porte bagages etc etc....

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h41


côté italien................

la barre des Ecrins ?

la descente est très agréable..............cependant faites attention aux marmottes car il y en a une qui m'est passée sous le nez

les chiffres................j'ai fait l'impasse sur St Véran trop tard............et puis j'ai pu reprendre la conversation avec le prof
retraité campeur marathonien.......................

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 19h42


manala a écrit :

la descente est très agréable..............cependant faites attention aux marmottes car il y en a une qui m'est passée sous le nez


C' est vrai que c' était fou le nombres de marmottes au km, sur ce COL Agnel versant Français.... Dis donc Manala, comme es ce possible que tu n' es pas mis de photos de la boulangerie de Folie ......Là :p


Incroyable les éclairs au chocolat dans cette boulangerie de folie et même que l' on demandé aux serveuses si il n' avait pas vu un coco avec un maillot jaune , des sacoches plus grosse que son vélo et des yeux qui pétillent à la vue des gateaux


Faut dire qu' au beau milieu de ce Col Agnel, c' est bien la derniére pause possible en bouffe....



Encore Bravo pour ton périple et impatient de voir ton retour jusqu' à Mulhouse maintenant...

BridoUltra 67

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 20h50


Comme d'hab' Manala nous aura fait rêver.

Chapeau l'artiste (et aussi le cycliste ) !

Dédé

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 21h02


Ah oui, BRAVO Jean Luc !!!!

.... et MERCI de prendre un peu de temps pour nous raconter ce beau periple sur LE Forum !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 23h18


le dernier jour de juin à 07h12 à 1735 m d'altitude 5,7 ° dans la tente.....................

mais ça ne va pas durer...............il va faire chaud très chaud..............

re château.............

le début de la montée de l'Izoard.........

j'ai oublié de préciser que la veille le col Agnel était réservé aux cyclistes et aujourd'hui l'Izoard à ma grande satisfaction............
mais j'ai du me rendre à l'évidence il y a des imbéciles aussi à vélo..............qui coupaient allègrement les virages
alors qu'ils n'avaient aucune visibilité et j'ai eu à ce moment l'impression que j'étais de trop avec mes sacoches..........
bref passons..................

dans le Brunissard la pente était féroce....................

c'est vraiment un endroit très typique...................

la descente sur Briançon très chaude................

on dirait presque les dentelles de Montmirail................

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 00h06


ce matin je me suis rendu compte que j'avais perdu mon câble usb pour recharger mon téléphone,
je devais donc en trouver un dans un supermarché.........je trouve une grande surface et je pénètre dans la galerie marchande..........
j'arrive à l'accueil et je dis à l'hôtesse que je laisse mon vélo contre le mur en face le temps de faire une ch'tite course..............
Non non vous n'avez pas le droit ! Je lui rétorque que rien n'est prévu à l'extérieur et que la course ne durera que deux trois minutes.....
Je suis un peu parano avec mon biclou........elle insiste lourdement et me fait comprendre que je dois dégager, il faisait très chaud
et j'avais malheureusement le pied gauche encore bloqué dans la pédale et dans un geste d'énervement je tourne mon cintre oubliant
l'amplitude des sacoches et je cogne le meuble de l'accueil puis me retrouve par terre comme un couillon et de plus sur le même endroit
que la chute de l'écluse....ICI......bref en me relevant j'ai jeté un regard noir à la stagiaire et elle a eu peur je crois.....elle est partie.........

le monsieur qui tenait la boutique de sport en face ayant vu la scène m'a dit de poser le vélo contre sa vitrine...........
je fulminais je trouvais le câble en moins de temps q'il ne faut pour le dire et je repartais en remerciant le gérant du "Intersport"
Des boxs à vélo devraient être obligatoires dans les supermarchés..............toujours en pétard je m'achète un sauciflard et du pain
et je repars pour le Lautaret........et au sortir du magasin qui voilà t'y pas le Suisssssse . Bonjouuuurrr, où alllllleeeeeeez vous.....
je fais le Lautaret puis après je verrais..............on discute deux minutes salut salut..............

le début du Lautaret.............il faisait 38° je m'arrête je mange la moitié du saucisson et la moitié de la baguette et boit un litre de St Yore......

Ce col est long et chiant mais bon je n'ai pas eu à subir à part en début de vallée le flot incessant des voitures et camions............

manala

Message modifié le samedi 18 juillet 2015 à 00h44 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 00h24


ouf ! Pour la petite histoire je précise que j'ai une tente deux places mais serré quoi, ça me permet de mettre mes sacoches
de m’asseoir dans la tente et de m'étaler quoi..........vous comprendrez plus loin le pourquoi de la précision..............

je m'atable à l'auberge et je commande un thé noir et qui voilà t'y pas le Suisssssseeeeeeee qui me demande si je n'aurais
pas vu une chambre d'hôte..........je lui dit qu'en face il y en a une à 25 €. Il me dit que c'est bien troooooooooooooop chèèèèèèr......
puis il me demande ou je me rend, il était dix sept heures; je lui répond que je monte le Galibier et je plante ma tente au camping municipal de Valloire.....
Et c'est là qu'il me demande si je n'ai pas de tente deux places pour dormir avec moi.......interloqué je lui répond non non j'ai une toute petite toute
petite tente une place.......................Salut salut je ne l'ai plus revu...................
Le Galibier..........pas trop dur de ce côté par contre le dernier km ouch ouch ............

dans la descente perception de la veste car ça commençait à cailler........

dans certains des virages des freins à disque n'auraient pas été superflus et là je me remémore la montée et redescente du Galibier
par Valloire avec 96 kg en 2007 je n'avais pas de freins à disque hihihi.............

arrivé à Valloire je plante la guitoune me douche range tous les bagages dans la tente deux places et me rend au village histoire
de dénicher un restaurant qui sert encore à cette heure ci............bingo..........

Tartiflette revisitée et café gourmand qui changeront du riz et de la polenta..............

les chiffres..............

@+

manala

Message modifié le samedi 18 juillet 2015 à 00h42 par manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 06h11


manala a écrit :

Et c'est là qu'il me demande si je n'ai pas de tente deux places pour dormir avec moi.......interloqué je lui répond non non j'ai une toute petite toute
petite tente une place.......................Salut salut je ne l'ai plus revu...................

T'aime pas les suisses ????

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 10h20


Superbes images !!!!
Génial !!!!
Encore !!!!

Biz

Aurore

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2015 à 12h46


Hé ben un sacré périple !!!
Pour toi un très grand souvenir dans ces décors vraiment magnifiques
Pour moi un bel épisode de ton aventure

Les "ptits" cols de chez nous sans tes sacoches tu vas les passer sur la "plaque"

Merci pour tes superbes photos et tes histoires "drôles".....

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 17h33


Le camping municipal de Valloire est doté de machines à laver et de sèche linge et ça c'est top. Je n'est gardé que mon cuissard propre sur moi et j'ai tout lavé et séché mais tout ça ça prend du temps et je ne voulais pas faire des allées et venues dans le camping et déranger les marmottes...............

J'ai donc mangé mon p'tit déj à 05h30

Puis ensuite j'ai taillé une bavette avec un cycliste sexagénaire un peu casse cou pendant que les machines tournaient..........Recouvert de pansements il m'explique qu'il a essayé la descente à VTT d'abord facile et de plus en plus difficile jusqu'à ce qu'il ne maîtrise plus son vélo et qu'il fasse un vol plané dans un pierrier.........Il s'est donc rendu dans le dispensaire local et l'infirmière lui a conseillé d'aller voir LE Généraliste du coin qui lui a recousu tout ça.............Aucun regret je referais mais pas de pistes noires ( je crois ) qu'il me dit.......punaise et moi qui me plaint pour un petit mal de dos...........

et je suis parti à 08h00 heures pour tout de suite monter le Télégraphe...........

Une formalité mais n'oublions pas que ça monte ............

entre St Jean de Maurienne et Fournaux je crevais de chaleur 39°



Ensuite vers midi j'accompagne un groupe d'Australiens ( une bonne quinzaine avec un guide français qu'avait pas l'air très motivé )
Il faisait très chaud j'ai roulé avec eux pendant bien une heure.........puis plus loin à Modane je me dis qu'aujourd'hui je ferais l'impasse
sur l'Iseran et que je ferais ça demain........Je m'arrête donc à Modane et prend un thé chaud........ça me réussit très bien........puis un deuxième
ensuite un sandwich bien salé et je continue comme une tortue jusqu'à Lanslebourg où je décide de m'arrêter pour la journée.......
Un chouette village ou j'ai même trouvé une cartouche de Gaz de 200 gr à visser pour mon réchaud spécial course...........
Une fois de plus j'ai eu l'occasion d'attiser la curiosité de cyclistes en camping car........pour l'occasion un couple de colmariens..............
Quand t'arrives avec tes sacoches en solo cela interpelle.............et les gens qui font le pas ont plein de questions sur le bout des lèvres........
Pourquoi les sacoches à l'avant ? combien de km par jour ? prenez vous le train ? etc etc...................
Ils m'ont rendu attentif à la difficulté de ce col et surtout à froid en repartant de Lanslebourg....................
Je me suis bien reposé cette après midi là...............

les chiffres d'une petite journée hyper chaude............

le camping était génial, je m'y suis installé à l'ombre d'un sapin pour avoir le soleil le matin histoire de sécher rapidement la tente avant de la replier.............

manala

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 17h54 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 17h34


et c'est parti pour l'Iseran que je n'ai jamais fait à vélo..................

dès la sortie de Lanslebourg ça monte en faux plat durant deux à trois km ensuite c'est sévère jusqu'au col de la Madeleine

puis vous arrivez dans une vallée aux dimensions surréalistes le long du cours de l'Arc........j'ai adoré l'approche du col jusqu'à Bonneval sur Arc.....

et en arrivant à Bonneval en jetant un oeil sur la gauche on a la sensation d'être tout petit...................

puis la route s'élève........inexorablement...............mais les pentes agraires et les découpes dans les champs façonnés
me font oublier la difficulté et je prend le temps de jouir d'un spectacle à couper le souffle..............

manala

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 17h58 par manala

Message

Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h57


à lire. ton contrendu cela fait envie de t'accompagner dans tes périples à bientôt

jean claude

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 05h08


L'iseran côté Bonneval, l'un des plus beaux cols selon moi!

Bravo pour ce fantastique périple en autonomie! Là il n'est nullement question de moyenne, mais d'apprécier de somptueux paysages; et pour ça le vélo-découverte , c'est fantastique

jmk

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 19h55


quelle merveilleuse aventure cher binome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis resté en extase devant tes photos et ton recit

bravo pour ton courage et ta determination...........je t'envie!!!!!!

gino