Virée en mode sacoches..............


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 17h05


Trois jours que je m'étais donné pour me rendre à Barcelonnette n'ayant pas trop le choix
étant donné que la veille du 23 juin j'étais encore à Marrakech ici

avec tous les frères et soeurs et beaux et belles à "Manala"

Donc arrivé à l'aéroport le 22 juin à minuit.............au lit à 01h00 du mat et debout le lendemain à 06h00 la gueule un peu enfarinée..................
Je décolle à 08h40..............
Je n'ai pas fait bcp de photos durant les trois jours pour la bonne et simple raison que le temps me faisait un peu défaut surtout
que j'étais bien chargé 19 kg et le tout à l'avant...........

j'avais fait un essai avant de passer cinq jours de rêve au Maroc..............

Jusqu'à St Hippolyte pas de souci un peu de vent de travers mais sur le plat avec ce poids ça roule..........faisait pas très chaud
sacré contraste avec les jours qui ont suivi.........

le château de Joux........

un peu avant Mouthe plat à l'arrière puis replat deux km plus loin perdu beaucoup de temps..................ensuite j'ai rempli
ma poche à eau avec cinq litres de flotte et chercher un endroit pour planter ma tente histoire de préparer un peu de tambouille
pour recharger la chaudière car le lendemain promettait d'être costaud.....................

le lendemain donc le 24 à 06h21...........3° avant que les premiers rayons de soleil ne fassent leur apparition ce qui ne m'encourageait guère à sortir
de mon duvet............mais bon quand faut y aller.......


un super p'tit déj avec deux tasses de thé et repliage de la tente et de tout le barda et en route à 07h30 avec arrêt à St Claude à la recherche d'un magasin
de cycles pour acheter deux pneus et chambres car j'ai eu la géniale idée de garder les continentaux qui avaient mille à deux mille km..........
La prochaine fois ce sera des pneus de 28 neufs ou quasi neufs...........perdu au moins une heure et demie pour tout ça.............

nous sommes bien au pays du bois.....................

manala

Message modifié le mercredi 15 juillet 2015 à 19h04 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 17h06


Puis arrivé à Saint Laurent du Pont j'ai eu la mauvaise idée d'emprunter une route forestière ou j'ai eu affaire à des pourcentages de dingue
qui en temps normal ne me posent pas de problème particulier mais là quand j'arrive à la Chartreuse de Curière l'asphalte un km plus loin me fait défaut.......
Je rencontre un marcheur prêt à repartir en voiture et je lui demande si ça mène bien quelque part.........
Il me rétorque en posant sa carte d'état major sur le capot de sa voiture que durant deux km et trois p'tits tunnels
il faudra que je marche et qu'après ça devrait le faire, je le remercie et je m'engage dans un truc de malade............
heureusement que j'avais un bon éclairage et une frontale..................les trois tunnels étaient dans un état pitoyable par contre j'ai pu jouir
d'une vue imprenable entre ceux ci. Je retournerai là bas mais à pied

Arrivé au col de la Charmette à 22h00 je troque mes baskets contre mes chaussures de vélo et je descend de nuit vers St Egrève et Grenoble ou je me ferais alpaguer
par si si je vous assure par des prostituées MDR.......

puis après Grenoble je trouve un chemin forestier ou je bivouaquerais sans planter la tente et il ne faisait pas froid.........contrairement
à la veille................

Il faut rajouter une dizaine de km et 100 de dénivelé car mon Garmin a zappé une partie.........

manala

Message modifié le mercredi 29 juillet 2015 à 21h43 par manala

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 20h14


Ben dit donc, il t'arrive de ces trucs !!!
Vivement la suite !!!

Biz

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 21h40


manala a écrit :

... Il faut rajouter une dizaine de km et 100 de dénivelé car mon Garmin a zappé une partie.........

Ben ça on s'en fout .... Nous ce qu'on attend c'est la suite des aventures !!!!

Allez Jean Luc ... on se bouge la souris !!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 22h00


POUCET a écrit :

Allez Jean Luc ... on se bouge la souris !!!

Ben oui....les photos des prostituées.. elles sont ou ...

BridoUltra 67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 22h45


Jeudi 25 juin; réveil un peu dur le matin mais bon au bout de quelques minutes
et d'un bon petit déjeuner ça ne coinçait plus trop aux entournures.............

Puis je me dirige vers Barcelonnette en empruntant la N85 par Laffrey........ne faites jamais ça.
1) Une circulation de dingue...........
2) Des pentes de fou
3) Et une circulation de dingue............

ensuite ça prend de la gueule il y a sur la gauche les lacs mais je continuerais sur la N85 ( la route Napoléon ) encore environ 65 km................
la route est dans un état de délabrement avancé..........

................pour après me diriger vers le col de Mense...........

puis en passant le pont par dessus la Durance et en arrivant à Savines je m'arrête pour acheter deux bouteilles de Vichy une demie heure
après tout était bu.............ça chauffait grave...............

Les demoiselles coifées près de Sauze.............j'ai fait l'impasse sur le col de Pontis et vous ferez preuve de clémence à mon égard car
j'avais un peu la trouille de la descente qui dans mon souvenir me paraissait dangereuse surtout avec les sacoches.............

ensuite il faut remonter toute la vallée ce n'est pas trop dur mais c'est pénible because bcp de circulation et de camions surtout,
c'est d'ailleurs une des raisons qui me feront renoncer aux sept cols du DFU..................

et c'est vers 20h00 que j'arriverais à Barcelonnette............fourbu mais content...............

Chez Sophie au FASSOCHAPO ou j'apprécierai une bonne douche un bon dîner et un bon lit................
un mouton deux moutons trzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

le lendemain un repos bien mérité.................je réparerais mon porte bagage en cherchant des serreflex inox dans le magasin de bricolage du coin...........

je flâne dans les ruelles me pause sur une terrasse de crêperie et engloutis coup sur coup une crêpe salée et une autre vous vous en doutez sucrée.........

En fin d'après midi briefing et présentation du DFU..........................Convivial bon enfant et générosité sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit
pour imager cette manifestation............

Raymond que l'on avait rencontré lors de la RAA avec Gilou.........

puis retour à la chambre d'hôte ou je ferais la connaissance de Pascal Mertz et un autre jeune Sylvain qui sont de sacrées pointures.............devinez de quoi nous avons parlé ............hihihi..............

Sophie nous envoie un sms pour savoir à quelle heure elle doit nous préparer le p'tit déj..............on se met d'accord pour trois heures et demie...........la nuit sera courte
car nous ne verrons pas le temps passer surtout que Pascal est intarissable au sujet du vélo................

la suite demain................

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 09h33


Le samedi 27 juin à 03h30 le smartphone me sort d'une nuit à nouveau un peu courte.................................

Je passe de suite mes effets de cycliste et je me rend dans la salle à manger où Pascal Sylvain et Sophie sont déjà installés........
Pain fruits yaourts gaufres confitures miel bref rien ne manque.................
Pascal me propose d'emmener mon sac que je veux faire déposer à la Bonnette car il se rend au départ en voiture..........
Il ne fera que cinq cols ayant promis à son épouse d'être à Bourgoin Jailleu vers 17h00........je croyais halluciner............

Sylvain et manala s'y rendent à vélo...........

on récupère nos cartons pour le pointage aux différents cols..............

encore un petit café............

L'organisation est vraiment au top..........rien n'est laissé au hasard............

Ce sont des cyclistes locaux qui ouvriront le bal ainsi que Raymond Salomon et Alain Berrux.........

et le départ est donné........................

Je me retrouve dans un peloton ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps..............et par prudence et ayant les cuissots encore bien
entamés je prendrais le parti de garder mes distances et de faire les cinq cols tranquillement sans me défoncer en sachant ce qui m'attendait le surlendemain..........

faisait frisquet.........................

direction le col de Vars.................et c'est à St Paul sur Ubaye que la route commence à s'élever................

et c'est à quatre kilomètres du sommet que Pascal Mertz me croise en descendant à toute vitesse.............Il reviendra
l'année prochaine pour les sept cols..............

et d'un..........

les bénévoles................

dans la descente le coupe vent ne sera vraiment pas de trop surtout dans les zones ombragées.........brrrrrrrrrrr.......
j'en ai vu bras nus et on était quelques uns à se demander comment ils faisaient..................

là c'est dans la monté de Ste Anne que j'ai bien aimée surtout que le soleil commençait à bien nous réchauffer...........

manala

Message modifié le jeudi 16 juillet 2015 à 10h27 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 10h12


et de deux..............

à Jausiers premier ravito........comme je les aime des figues des biscuits des sandwichs de la boisson et tout ce qui peux contenter
un cycliste normalement constitué comme manala

et c'est reparti pour le gros morceau du jour la Bonnette...............

et de trois.............

la descente un régal.....................

petit souvenir pour Philippe alias "Schwartzy"..............

puis direction Uvernet fours pour la montée de la Cayolle tout un poème ce col................

à l'aise...................

ils sont de Montpellier et quoi qu'ils font et ben la sieste cong...............

et de quatre..................

un écossais il me semble qui se fait encadrer devant la borne................

manala

Message modifié le jeudi 16 juillet 2015 à 10h28 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 10h23


j'avais commis l'erreur d'emmener mon reflex pour mon périple ce qui pour le dfu n'était pas possible,
j'ai donc fait les photos avec le smartphone et la lentille au vu de la chaleur était toujours embuée..............

et de cinq...................

la bénévole a insisté pour me prendre en photo...............

et dernier pointage à Barcelonnette.................

s'ensuivit la pasta partie "soupe à l'oignon, pâtes avec une bonne sauce, fromage et dessert bien garni"

j'ai très bien dormi le soir......................j'espère y retourner mais en bagnole histoire de découvrir ce DFU sous une autre facette..............

les chiffres...............

manala

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 14h46 par manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 13h41


manala a écrit :

........ j'espère y retourner mais en bagnole histoire de découvrir ce DFU sous une autre facette ...............

Il un peu tôt pour savoir ou je serai l'an prochain fin Juin ....

Mais je crois que d'autres copains sont branchés par un retour au DFU ....

Ce serait bien s'il était possible de refaire un déplacement CCK sur cette belle manifestation ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Goldenguigui
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2015 à 21h04


Super reportage et bravo pour ce beau périple !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 15h23


Le dimanche matin les participants sont tous invités à la distribution des prix etc.....................

les bénévoles que j'ai pris en photo la veille..................

Sylvain qui reçoit le diplôme "grand maître".........

Il est affûté le bougre..............

L'assistance attentive..............

et le chèque...........

17122 € pour l'association.............

Alain "grand maître" pour la énième fois...............

puis l'apéro et ensuite le repas entre les bénévoles que j'ai eu le privilège de partager..................

cet observatoire se trouve juste en dessous de la chambre d'hôte dont l'accès à vélo n'est pas piqué des vers................
des fois que l'on réserverait l'année prochaine....................

vue de la salle à manger..............

manala

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 17h40 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 19h34


Une sacrée semaine de vélo que tu as fait Manala... Vraiment BRAVO pour l' enchaînement d' un tel voyage surtout avec les sacoches pour les 3/4 de ton voyage .

Le DFU , et bien c' est sûr que cela est représente vraiment une belle aventure quand on est sur place...La beauté des cols escaladés en UBAYE et le fait d' un support humanitaire , sans compte la gentillesse et la grande disponibilité de l' organisation et des bénévoles vaux à elle seule le détour d' un week end .

Claude Véran l' organisateur de ce projet au départ il y a quelques années et qui maintenant dans d' autres régions a su donner à ces successeurs cette âme si spéciale au DFU qui en fait tout son charme .


Pour nous Alsaciens, étant à plus de 8h de voiture par contre de Barcelonette , l' aller retour DFU dans le week- end et les 7 cols sur le vélo le Samedi , ce n est pas une mince affaire sur le plan physique. C' est surtout le retour voiture qui est assez dantesque d' ailleurs souvent pour celui qui conduit

Je l' ai déja fait plusieurs fois déja dans ce concept si étroit du week end du Vendredi matin et retour le Dimanche et je peux te dire que ce n' est pas quelque chose de reposant même à faire le DFU en mode tranquille sur le vélo Aprés aller faire que 3 ou 5 cols en UBAYE quand on fait déja l' effort d' une organisation DFU, c'est vraiment dommage et cela enlève tous le charme du DFU un peu , je trouve

Bon, quand on a la chance d' avoir le Lundi en congé, cela change un peu la donne mais ce n' est pas forcément réalisable pour Tous....Enfin on en reparlera en 2016 surtout que ce DFU est positionné une semaine avant le week end ForestCime dans le Jura et cette fois, j' aimerai bien arriver à dynamiser au moins deux équipes de 4 en 2016 sur ces 3 jours sympa Jura...



Bon je vais finir de lire ton aventure sur l' autre post suivant de ton retour ...... et marrant, que tu sois aussi allé au COL Agnel..... car tu va voir les photos Bridou quelques jours aprés ton passage ... cela va te faire rigoler....

BridoUltra 67

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 20h19


Super ton reportage

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 22h00


UN Grand Bravo pour cette Balade Géante !!!
Sacoches blindées !!!! avec des cols de fou !!!!
En plus avec le DFU dans la foulée....

Un vrai périple d'aventurier .

J'ai aimé ton reportage ça donne des idées........

A bientôt ,

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2015 à 21h45


Je rajoute un LIEN où Jean-Philippe Battu explique bien la montée du col de la Charmette par Saint Laurent du Pont mais ça c'était en 2001, la route depuis c'est beaucoup dégradée...............

encore un autre LIEN

je comprend mieux pourquoi j'en ai bavé.........je croyais que j'étais naze mais après la lecture de cet exposé ça me rassure

encore un LIEN et là j'arrête hihihi...........

@+

manala

Message modifié le jeudi 30 juillet 2015 à 10h01 par manala