.....VieuxBridou ...Une virée dans le "Grand Nord " ce 8décembre !!!!


Message

Date du message : lundi 8 décembre 2008 à 22h53


Aprés ce week-end humide ...... j' avais la chance d ' avoir un Jour de plus de libre pour ma premiére longue sortie d ' hiver ......... une sortie" Brûle Graisse " comme je les appelle ..... faire des KM ... dans le froid en privilégiant vélocité et paysages ..........

Coup d ' oeil ... vers 9H du mat ... on dirais que cela caille sec !!!! mais le soleil doit pas être loin ..... une fois les brouillards matinaux dissipés .....
Le groupe CCK habituel des retraités tente le coup à 13H 30 ...... mais trop tard pour moi pour faire de la longue distance ... avec eux ....

Tant pis ,sortie en solo et projet de grimper un peu les cols du coin ouverts en fonction du soleil et de l' etat des routes ........ 2 bananes et 3 pains d ' épices ...... dans la poche ... 2 gourdes à bloc .... et un habillement digne des " mongols" du coin ...
"Brûle Graisse ...... ca veut dire ..... on laisse le coeur vraiment bas ... on tourne les jambes assez vites .... on bouffe pas grand chose et on tape dans les réserves ....... !!!!!! et surtout on se fait plaisir ...

J' ai une grosse motivation ce matin aprés les 180 km du week-end et je pense à mes projets vélo 2009 et ces 2 fameux raids extrémes de PLUS DE 600 km chacun ... pour me motiver.... dans ce froid matinal .

Mulhouse centre ... 0°,8 .. sur le compteur .. la je rigole ..... j' aime bien le 0,8.... mais suis un peu inquiet quand à la suite de mon parcours ... si cela s ' arrange pas une peu ....

25 km... toujours la purée ... Merxheim ... etcetc , mais on dirais que le soleil arrive ....ESPOIR

"Brule Graisse ... en action ... 1°,5 .... ca monte !!!!

Soultzmatt............magifique soleil ........ super ... je fonce au Col du Firtzplan .....


Wintzfelden.......incroyablement beau et lumineux ....


Osenbach........la plaque tournante du CCK .......... et le Vélo à .....

En montant le Col du Firtzplan , jeu de lumiéres fantastiques entre soleil et surtout un oeil de plus en plus sur la température ....
Je sais que la descente sur l' autre versant est nord et c ' est pas le moment de " faire le con" avec les routes....!!
Bon 5°,8.. au sommet ....ca devrais passer sans probléme .....



un truc marrant dans le col du Firtzplan... que je découvre qu' aujourd' hui .....!!!! pour notre "écrivain ...qui aime toujours les jeu de Mots....... la je suis sûr qu' il va nous en "pondre" 50 lignes....!!!!



Quand même la descente est pas cool cool .... beaucoup de virages plein nord .... mais pas de probléme en gardant une vitesse lente et interdit de prendre des angles dans les virages .....
Zut ......... on dirais que la purée ...... est encore la sur la vallée de MUNSTER..... je vais encore " cailler" .....

Je passe par les petits villages pour rejoindre Musnter avec Wihr au Val , Gunsbach et son formidable sentier de l' eau ........... (prenez le temps une fois de faire les 2 heures de marche autour du village de Gunsbach et de découvrir ce sentier nature et pédagogique sur l' histoire de l' eau ) .........

Message

Date du message : lundi 8 décembre 2008 à 23h17


Suite ..................................................

Hop la ......... la température a chutée .... et me revoila à serrer un peu LES DENTS....... les kilomêtres défilent ... et les pains d ' épices .... dans ma poche aussi ....!!!!!....
La je vois que j' ai encore "déconner" .. avec la bouffe .....J' ai vu trop juste et j' ai oublié le phénomême du froid ... qu ' il faut combattre en permanence .....
J' ai pas pris assez de réserve et c ' est sûr que je vais " taper dans le machine" ... mais bon faut y croire ....

Ca y est ....... soleil .... SOLEIL ..... fantastique ...

A la sortie de MUNSTER , je voulais la petite boucle en montant par Hohrodberg et rejoindre le Collet du Linge pour redescentre par le Col du Wettstein ....... mais la route du COLLET est fermée.........
Changement de cap, vu l' exposition soleil ,je décide de tenter d' aller au WETTSTEIN directement par les premiers kilomêtres du Col de la Schlucht ... qui est ouvert ....

Gagné .... ca passe ....... et la tout d ' un coup , les souvenirs d' un REV 2008 resurgissent à 200 km /h.....
Et oui , grosse bagarre avec HUGUES RICO dans ces Cols ..... roulant ............. souvenir aussi d ' un Inconnu dans les derniers virages qui m' avais interpellé en me demandant ... depuis quand etais passé les PREMIERS
Le premier c ' est MOI ......... lui avais je répondu avec sourire à ce moment la ..du REV..


Quel splendeur ce Col .......... en plsu avec la neige qui augmente au fur et à mesure de l' altitude .... fantastique ..Je mouline .... ca grimpe tout seul ............ je suis encore dans les Rêves du REV .... MAGIQUE


Bon la .... c 'est sûr .... CA PASSE PAS ....hihih faut faire demi tour et redescendre par le même chemin .... sinon ... je ne suis pas MULHOUSE ........ pour les 2 études posturales du JOUR .. qui m' attendent en arrivant

Images de la descente .......... GRANDIOSE ........


En remontant pour la deuxiéme fois le Col du Firztplan ...... sur l' autre versant ....


Vent de face glacial pour finir les derniers kilomêtres ..... entre Gundolsheim et Ungersheim ........

J' ai vraiment la "dalle" ............ vivement que j' arrive à la maison .....

Voila . .... sortie terminée.... 138 km .... 1780 mêtres de Dénivelé .... super pour une p^remiére sortie longue 5h44 de vélo .......une sortie de 6 heures entre 0° et 5° avec les arrêts photos , pipi , Habillage ....
La seule rencontre avec des cyclistes ......... c' etais à Soultzmatt ....... ou j' ai croisé dans la descente le groupe CCK de 13h30 avec une DIZAINES de gars .... à vu de nez.. mais comme il étais gelé .... !!!!!!

à Bientôt

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 06h17


Magnifique!
Bravo Pascal!

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 09h36


Superbe sortie hivernale!Et quelles belles photos!
Chapeau Pascal! Il fallait oser avec le brouillard matinal!
Ah passion du vélo quand tu nous tiens!

JMK

jmk

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 18h41


les kilomêtres défilent ... et les pains d ' épices .... dans ma poche aussi ....!!!!!....

Pascal, malgré que j'aie envoyé elfes et lutins sur le-dit sentier, consulté les dicos en ma possession, je n'ai aucune explication à te donner. En revanche, je te donne la réponse à une question restée sans réponse, le pourquoi d'AMIC, là où on a assuré que tu es bien passé deux fois pendant le REV (la seconde fois, dans un état second). La réponse est inscrite sur une plaque commémorative située à une vingtaine de mètres en amont. Le Capitaine Amic y trouva la mort avec quelques uns de ses hommes au cours du conflit 14-18.

Côté pain d'épices, je serais tenté de t'engager à élire domicile à GERTWILLER, la capitale régionale de ce succulent dessert. Parce qu'à faire un détour par là bas à chaque fois que tu te retrouveras à court, ça risque de faire d'un rêve, un cauchemard.

La seule rencontre avec des cyclistes ......... c' etais à Soultzmatt ....... ou j' ai croisé dans la descente le groupe CCK de 13h30 avec une DIZAINES de gars .... à vu de nez.. mais comme il étais gelé .... !!!!!!

Là encore, y-a pas photo, mais c'est bien nous que tu as croisé. Un instant, dans ta robe noire, on a cru que c'était un corbeau qui volait sur le dos. "Miserere !" dit le Te Deum.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 20h15


Bravo Pascal superbes sorties, beau reportage et très belles photos aussi

Christine

Message

Ruhlmann P.
Visiteur


Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 20h41


C'est l'inconnu du Wettstein qui ressurgit. Heureux de voir que m'a présence t'aura tant marqué. La prochaine fois que tu t'aventures dans la vallée de Munster, fais moi signe. Je me ferai un plaisir de t'indiquer les routes praticables. Si ma mémoire est bonne, je crois que tu t'étais déjà fais surprendre par la neige au col du Platzerwasel l'hiver dernier et tu as également connu un passage délicat en montant vers le Petit-Ballon.

A bientôt et bonne continuation

Pascal

Message

Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 21h07


RUHLMANN Pascal a écrit :

C'est l'inconnu du Wettstein qui ressurgit. Heureux de voir que m'a présence t'aura tant marqué. La prochaine fois que tu t'aventures dans la vallée de Munster, fais moi signe. Je me ferai un plaisir de t'indiquer les routes praticables. Si ma mémoire est bonne, je crois que tu t'étais déjà fais surprendre par la neige au col du Platzerwasel l'hiver dernier et tu as également connu un passage délicat en montant vers le Petit-Ballon.

A bientôt et bonne continuation

Pascal

Et oui ...............Salut Pascal .... on peux le dire ... en effet, cela restera dans cette aventure du REV 2008 , un moment gravé dans ma mémoire que de te voir totu seul au sommet de ce virage .
Et vu l' histoire ensuite du déroulement de la course , tes propos spontanés et sympas restent pour moi , un souvenir vraiment original ...

à la prochaine fois ....... peut e^tre dans le coin de Munster

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 16h44


Salut Pascal ,
en ce dimanche matin deux ultras sont allé roulé dans le froid et le vent mais avec le !
Je suis allé roulé avec notre ami Gilles Esselin dans le Ried bas rhinois et en Allemagne du côté d'europa park ...on aurait bien fait un tour dans les "montagnes russes" à défaut de côte sur notre circuit .
On s'est donc joué du froid sur 110 km pour moi et je pense un bon 120 pour Gilles ,j'ai eu un peu de mal sur la fin car çà fait 3 semaines que je n'ai plus vraiment roulé mais avoir pu faire des tours de roues avec un sympathique garçon m'a fait le plus grand bien !
C'est super q'on se soit rencontrer pour faire du vélo notre cause commune sachant qu'on va faire le REV tout les deux et même tout les trois (avec toi biensûr) ,je pense que jusqu'au mois de juillet on multiplira nos sorties ensemble étant donner qu'on habite dans le même secteur ,çà sera pour une bonne source de motivation !
Merci encore au forum du CCK de m'avoir permis de rencontrer une personne de ma réion pour rouler !
Au fait je n'ai toujours pas de club ,alors pourquoi pas venir chez vous !?

Amitiés sincères et bonnes fin d'année 2008 ,
Aurélien

Message

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 17h12


Salut Aurélien ..........

Super , si tu as rencontré et roulé avec le petit " POUCET" .... c 'est un sacré personnage notre "postier" ..
Aussi formidable que généreux le " bonhomme" et une passion fantastique et intacte pour le mélange savant "sport et nature" .....

Pas de probléme , pour que l' on arrive à faire quelques sorties d ' entrainement vélo ensemble......... on va y réfléchir dés que le temps sera un peu plus clément .........Car de Mulhouse , pour moi cela fera automatiquement des sorties "longues " de plus de 6 , 7 heures... et là pour l' instant , j' ai un peu de mal quand j' approche des 5 heures de selle ....

Si tu veux prendre une licence au CCK..... pas de probléme .... avec plaisir ........ appelle ROCCO au 06 76 99 18 01, mais alors tu dois " obligatoirement " changer ta photo...enfin ton avatar ........car "VieuxBridou" a mal au coeur à chaque fois qu' il ouvre l' ordinateur

Amitiés "rêveur" et à Bientôt sur les routes ..... ça va donner en 2009

Message modifié le lundi 29 décembre 2008 à 18h39 par PASCALAMOULINETTE

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 21h27


PASCALAMOULINETTE a écrit :

: mais alors tu dois " obligatoirement " changer ta photo...enfin ton avatar ........car "VieuxBridou" a mal au coeur à chaque fois qu' il ouvre l' ordinateur

Oui ca donne toujours l'impression d'une opération à coeur ouvert

Christine

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 10h03


C'est un bout de pizza avec une bulle en forme de coeur ,marrant non ?

Message

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 12h01


REVEUR a écrit :

C'est un bout de pizza avec une bulle en forme de coeur ,marrant non ?

EXcellent ............... !!!!!!!!!!!!!! Une autre Pizza !!! peut être AURELIEN

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 16h22


Voilà Pascal ,
jespère que celle ci te fais moins mal au coeur !
Une médaille d'or olympique c'est un rêve ,non ?

Amusez vous bien sur votre vélo en 2009 ,@+ les CCK

Message

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 18h11


REVEUR a écrit :

Voilà Pascal ,
jespère que celle ci te fais moins mal au coeur !
Une médaille d'or olympique c'est un rêve ,non ?

Amusez vous bien sur votre vélo en 2009 ,@+ les CCK

super top .............. hihihhihih

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 18h25


Surtout, les gars, à parler de photos, vous cassez pas la figure en confondant la rubrique :
"Sorties hivernales de route" , et ce qui est autrement plus risqué : "Sortie de route hivernale" !