Vieux Bridou's Slam


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 21h57


Patakess a écrit :

...Difficile de répondre à ton message. D’ailleurs pas grand monde se lance. D’autant plus que tu ne vas pas répondre …

Pas facile de trouver les mots justes ... Je voulais juste dire que je ne porterais pas la tunique CCK et je ne serais pas là à raconter mes histoires si je n'avais pas renconté Pascal, à l'occasion d'un déplacement pour le DFU. J'ai découvert un vrai passionné, un type chaleureux, généreux, dévoué ... J'admire le Vieux Bridou cyclo balaise. J'apprécie et je respecte infiniment l'homme Vieux Bridou

J'ai ressorti le vélo de route ce matin ... à la recherche de la lumière toute la matinée. J'ai souvent pensé au Vieux Bridou ... Petit slam photo en hommage au champion que l'on espère retrouver trés bientôt ....

Départ 7h30 de Kechtaholtz, la campagne est recouverte d'une crasse épaisse ... j'abandonne l'idée de traverser le Ried pour aller au Kaiserthul .... Il faut sortir de ce brouillard au plus vite. A Bergheim j'attaque donc la montée vers le Schaentzel ....

En arrivant vers Tannenkirch

Arrivé au Schaentzel, je me dis qu'on doit avoir une super vue au chateau ... je poursuis donc, mais c'est un poil décevant ...

Comme toujours, le chateau est en travaux ...

Repassage au Schaentzel, descente sur Liepvre et ça repart vers le Col de Fouchy ...

Descente par le versant Nord, c'est glissant .... puis Col d'Urbeis

En arrrivant au Climont

La Ferme Auberge des Cimes .... surement quelques bons souvenirs pour certain ...

Encore des potes à Patakess ...

Passage à la confiturerie (dans le cirage), au col de Steige (ausssi dans le cirage) et je poursuis la grimpée vers le Col de la Charbonnière ... les portions ombragées sont glissantes, ça chasse du cul, mais c'et trés joli ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 22h09


Col de la Charbonniere, on rentre ....

Et une petite dernière avant de replonger dans la crasse ...

Voila, c'était un tout petit slam de rien du tout ... Vivement le prochain Concerto du Vieux Bridou nouveau


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 22h24


Wouah!!!!!! La 4ème photo est somptueuse, la luminosité, le voile de brouillard, la petite église, un vrai tableau de maître. C'est mon coup de

J'ai envoyé un mail en MP au père Bridou avant hier avec le même contenu que ton message.
J'ai découvert le CCK grace à Pascal Lamoulinette lors de sa tentative de record dans la forêt de la Hardt.

J'ai du lire tous ses comptes rendus, même ceux archivés. (et y a de quoi faire...) Je me suis délecté notament avec le récit d'une des ses participations au DFU quand il roulait avec ses gourdes vides depuis un long moment, à la recherche d'une cascade ou d'un ruisseau...

J'aime les passionnés et Plastic Bride en est un vrai

Pascal, continue de nous faire rêver.

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 08h37


.... ....................Sympa et Merci .........à vous deux




..........Ma dernière "balade" vélo alsacienne ......il y a quelques jours
Timing serré cause Musique avec un départ vélo de Mulhouse vers 16h30 ...

Coucher de Soleil vite là .......... déjà en traversant ....... les villages habituels de Merxheim ... etc ect

Je suis parti tellement vite en sortant du travail , que j' ai oublié de prendre un peu de provisions , et vu l" heure tardive et le projet que j' ai d' aller au Sommet du Petit Ballon en nocturne ..... un peu de " forces vives" avant le Bannstein , et Firtsplan...

Dans le Firtsplan...... très vite ,je dois allumer mes éclairages ........ lumière et ambiance fantastiques de la pratique du vélo dans l' approche de la Nuit..

Cette ambiance si particulière du vélo dans la Nuit , me donne une idée ........... C' est vrai , peu d' entre nous au CCK , ont franchi le pas d' essayer un petit tour de vélo dans la Nuit magique..........
C' est vrai que tout seul, la pratique du vélo dans ces conditions n' est pas toujours rassurante les premières fois , mais les sensations visuelles et auditives de rouler dans l' obscurité est quelque chose de franchement incroyable et pourquoi pas , justement , par la MAGIE du Groupe organisé une fois dans l' année , quelque chose à ce niveau là..........


Tout en continuant ma progression vers Wasserbourg , pour aller chercher le "Petit Ballon" à défaut d'un certain "Ptit Laurent" je vais organiser quelque chose au mois de MAI pour une NUIT Vélo CCK ouverte absolument à TOUS les pratiquants du CLUB quelque soit leur vitesse personnelle de pratique vélo ....

............. Je peux déjà vous donner quelques détails techniques ........... mais j' en reparlerai un peu plus dans un POST spécial sur le FORUM ....


Après concertation de mon planning perso , le fait d' avoir les nuits les plus courtes .... la pleine LUNE....etcetc ....
cette Nuit VELO CCK serait à priori dans le week- end du 20/21/22 MAI ...........

On verra en fonction de vos réactions à ce PROJET ...... si ce sera du Vendredi au Samedi ou du Samedi ou Dimanche.....

L' idée étant de donner à tous les pratiquants qui veulent découvrir la magie de la Nuit sur un vélo ..... la possibilité de la faire entre COPAINS , à leur rythme .........et tous ensemble .......

Bien sûr , le moment le plus génial étant le lever du Jour et du soleil ..... si on a la chance .... dans nos montagnes


A priori, quelque chose comme un départ de KINGERSHEIM à 2 h du Matin ....( ce qui laisse un peu de sommeil à tous avant de partir ) et direction les montagnes pour arriver au lever du Jour ... sur la Route des Crêtes....... et un spectacle garanti ..
Petit Déjeuner quelque part dans une ferme Auberge ....... et retour Kingersheim une fois le Soleil installé ........

Voilà ........ environ une balade de 6 heures ..... ULTRA TRANQUILLE ...... où l' OBJECTIF PRINCIPAL est la découverte du vélo de Nuit en Montagne

Je vous en reparle , une fois , que j' ai un peu plus affiné ce PROJET ...................



Wasserbourg , il fait 2 ° ........ je suis plus que seul et direction le Sommet

Ferme du Ried ...............et plaques de glaces sur la route .........

Bon .......... obligé d' arrêter avant le sommet ..... je suis un peu juste en sécurité de nuit pour pouvoir redescendre sans risque ensuite si la route est un mélange de glace et de neige ....

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 12 février 2011 à 09h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 08h41


Sympa de Petit Ballon par Wasserbourg.........Cette année , il sera escaladé par ce versant au " REV 2011"........... ça va donner quand on arrivera dans cet endroit après 400 km........ et le Platzerwasel juste après

Je redescends sur Wasserbourg , et incroyable , je n' avais jamais vu cette image .... sur l' église de Wasserbourg ....
Et oui , d' habitude , on est un peu plus en vitesse après les deux passages à 16% ........ et là , dans la lumière de mon vélo ... comme une apparition de calme et de bonheur .........

Une deuxième fois le Firtsplan ....... et retour Mulhouse ............115 km ....1600 Mètres de dénivelé , et quelques instants magiques de la pratique du vélo dans l' obscurité ...........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 12 février 2011 à 09h24 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 09h21


Très belles photos, Poucet et Bridou! Merci!
Comme Choki, j'adore la N°4!

Martine

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 09h57


Salut "Bridou" ça fait plaisir de pouvoir à nouveau lire le récit de tes périples

Citation :

je vais organiser quelque chose au mois de MAI pour une NUIT Vélo CCK ouverte absolument à TOUS les pratiquants du CLUB quelque soit leur vitesse personnelle de pratique vélo ....

Encore une sacrée bonne idée que tu as là
C'est vrai que tout seul il ne me viendrait pas trop l'idée de rouler en pleine nuit (ma mère ne me laisserait de toute façon pas partir ) par contre avec les copains du CCK ça pourrait vraiment faire une superbe aventure

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 11h30


Houlàlà quelle sortie mes amis !

Content de lire à nouveau tes folies (et de voir que la connection fonctionne !)

Patakess

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 12h21


Yes, heureux de te retrouver NewBridou

Bonne idée que la sortie de nuit, j'aime ça aussi. J'suis partant si les moteurs de 2cv poussifs sont admis...

Choki flat twin 375cm3

Message

Gilles
Visiteur


Date du message : samedi 12 février 2011 à 20h54


Hello Pascal,

Magnifiques photos. Et c'est vrai que la nuit c'est spécial, avec spakito on se fait des sorties nocturnes en hiver des fois...
Et belle sortie aujourd'hui.
A+

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 21h27


GENIAL le retour de NewBridou
Super idée que cette sortie de nuit ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jean-claude
Timide

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 21h36


Comme mes camarades la 4ème photo est sublime

Trés heureureux Pascal de pouvoir suivre tes périples par les belles photos
que tu fais et le récit qui va avec.

Jean claude

Message

jean-claude
Timide

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 21h47


poucet,

tes photos sont très belles et je te suis comme NEW BRIDOU sur le forum
d'ailleurs à vous deux vous nous faites réver par vos reportages et pour cela
je vous dis merci

Jean Claude

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 15h11


POUCET a écrit :

GENIAL le retour de NewBridou
Super idée que cette sortie de nuit ....

Je n'ai pas encore trouvé de plaisir à rouler la nuit, mais sur un coup comme celui la je suis partant.

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 18h31


jean-claude a écrit :

tes photos sont très belles et je te suis comme NEW BRIDOU sur le forum
d'ailleurs à vous deux vous nous faites réver par vos reportages et pour cela
je vous dis merci

Merci à toi Jean Claude ... toujours sympa d'avoir un p'tit retour de temps en temps

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 février 2011 à 16h43


Pascal, c'est un réel plaisir de re...suivre tes défis sur le forum, il est vrai qu'il m'est plus facile de le faire sur le forum que derrière ton FKC.

Sans tomber dans le romantisme, un jour de St Valentin, pouvant donner lieu à des interprétations douloureuses, je me permets une citation de Mère Thérésa:"je suis comme une goutte d'eau au milieu de l'Océan, mais si elle n'était pas là, elle manquerait à l'Océan"

Et pour rééquilibrer, proverbe de la St Valentin: "A la St Valentin, caresse-moi la main, vivement la St Brigitte..."

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

francoisk
Visiteur


Date du message : lundi 14 février 2011 à 17h38


hello carl...chevaux de carbone ....me semble plus adapté


françois