Vente vélo


Message

PSW
Visiteur


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 10h41


A VENDRE LOOK 381 i CARBONE / Modèle LAURENT JALABERT

HAUTEUR AXE/AXE : 52 / EQUIPEMENT CAMPA RECORD / PEDALIER COMPACT 50 x 34 CHORUS / ROUES NUCLEON

PARFAIT ETAT.

PRIX : 1200 EUROS

PATRICK SCHWAB / 06.84.51.79.92

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2009 à 13h50


Salut Patrick, c'est Stéphane Toupenet
Un bon vélo pour celui qui va te l'acheter.
Fais tu toujours les grandes cyclosportives ?

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

PSW
Visiteur


Date du message : lundi 6 avril 2009 à 21h13


StefToupenet a écrit :

Salut Patrick, c'est Stéphane Toupenet
Un bon vélo pour celui qui va te l'acheter.
Fais tu toujours les grandes cyclosportives ?

Salut Stéphane,

Cela fait déjà longtemps que nous nous sommes vus sur une cyclo. Personnellement j' ai arreté fin 2003 après avoir gagné pour la 3e fois le Grand Trophée. Puis en 2005 et 2006 quelques courses en FSGT dont une victoire en 2006 et plusieurs places dans les 3. Malheureusement le sprint n'est pas mon fort. Puis chute en course début 2007 et décision d'arreter de courir. Mais toujours le plaisir de rouler. Cette année le virus m'a repris et à 59 ans, régime, (à ce jour 58 kgs pour 1m65), commande d'un nouveau vélo chez Serge Mannheim ( COLNAGO Extrème C Carbone) et reprise d'un entrainement soutenu avec toujours beaucoup de montagne. Objectif : le vélo Marathon de l' Ardéchoise le 20 juin et préalablement les 3 Ballons. Pour la suite nous verrons. Peut-etre Grand Trophée en 2010 pour mes 60 ans.

Je serais heureux de te revoir lors d'un de tes passages dans la région.

A bientot Stéphane

PSW

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 08h34


Je vais être en Alsace à Buhl du 8 au 15 Août de cet été.
Je ne suis plus coureur depuis Mai 2006.
Finalement la médecine a trouvé pourquoi je n'avais pas assez de force dans ma jambe gauche depuis 1999.
Endofibrose de l'artère iliaque. J'avais le choix, soit me faire opérer (peu de chance de réussite à mon âge) ou stopper la compétition. J'ai choisi de stopper la compétition. Courir en élite tous les weekend avec une jambe, çà va 5' mais je n'avais plus la motivation pour le faire, sans compter les km pour trouver des courses.
J'aurai quand même couru de 1986 à 2006.
Je vous tiens au courant de mon arrivée en Alsace.

A bientôt
Stef

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 09h01


StefToupenet a écrit :

Endofibrose de l'artère iliaque. J'avais le choix, soit me faire opérer (peu de chance de réussite à mon âge) ou stopper la compétition. J'ai choisi de stopper la compétition.

Salut Stef,

Je me suis fait opéré d'une endofibrose bilatérale en 2000 et 2001. Moi, je pouvais carrément plus marcher très longtemps même à vitesse réduite. Alors j'ai pas eu le choix que de me faire opérer chez Chevalier à Lyon en 2 fois. J'avais quand même déjà 38 ans.
Si tu peux rouler sans passer sur le billard, c'est génial car c'est du très lourd quand même comme intervention.

Je te verrai pas en août car je serai pas en Alsace mais je te souhaite déjà un bon séjour.

Patakess

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 09h19


C'est exactement ce que m'a dit mon pote cardiologue.
Je n'ai que 15 jours de vacances par an. L'imprimerie fait à ce moment là une remise à neuf de tout le parc machine et un grand nettoyage.
Donc je bosse beaucoup et j'aime çà. Ici en Creuse ils me prennent pour un fou. Education made in Elsass

Mon pote m'avait dit que l'hospitalisation pouvait durer 15 jours. Il faut avoir la jambe en l'air pour éviter un caillot. Que l'artère allait être coupée et que la suture devait se refaire vraiment pile poil face à face. Et qu'au final, il n'était pas sûr du résultat. Comme pour faire du vélo à 30 de moyenne je ne sens rien, je n'ai donc pas vraiment le besoin de me faire opérer.
La douleur venait d'un coup suite à un départ trop rapide ou lors d'un effort type contre la montre. Le garrot autour de la cuisse et plus tard carrément des fourmis dans le pied.

Bonne journée (sous la pluie pour nous, hier 22°C)
Stef

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.