Vendredi 19 Juillet 2019 – Lac de la Seigneurie - 83 Km.


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 08h07


 Les stockers : Dany – Marie Laure – Stéphanie – Noël – Jean Marc – Dominique VIOLET.
Les pilotes : Gérard – Patrick – Laurent – Jean Michel – Christian - François.
Les solos : Annick – Martine – Anne Catherine.
Nos invités :Annie – Nathalie - Michel G. - Régis et Françoise du Cyclo d'Oye de Valdoie.

08H30 les stockers et les pilotes arrivent doucement, la météo est agréable avec quelques nuages.

09H00 après plusieurs réglages, nous voilà parti pour la vallée du SUNDGAU et le territoire de BELFORT. Beaucoup de travaux dans les villages traversés.
Les tandémistes roulent cool !!! Les gasouilleurs gassouillent et ainsi les kilomètres filent et nous voilà déjà sur les collines de MORSCHWILLER, certains peine déjà !
Les fées électriques montent comme de petites bulles dans le ciel...

Une belle température de 20° ce matin avec peu de vent. Une petite pause pour les assoiffés de la parole.

Après une longue convalescence, Dominique Violet nous revient pour cette journée. Mais !!! Vers les 10H00 le portable de Patrick s’affole dans son sac !!!
François et Dominique devaient nous rejoindre sur la route. Malheureusement ils ont eu un accident lors du démarrage du tandem,
Dominique a fait une chute et s’est blessé au niveau de l’oreille, il a été conduit à l’hôpital de Mulhouse....
Après quelques points de suture et un joli pansement il a regagné son domicile. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Nous partîmes pour 33 kilomètres, mais cela ne suffit pas on rajoute donc 10 de plus !!! De belles bosses arrivent, et oui un bon repas cela se mérite.
La dernière montée se fait sur un sprinte entre 3 tandems.
Régis et Françoise sont déjà sur place pour partager ce moment de convivialité. Une belle terrasse ombragée nous attend, apéro oblige.

Et le monde tourne autour de nos futur séjours et autres sorties... Des relances pour un duo pour le mois de septembre ... Que de projets !!
Les assiettes tournent et voilà déjà le dessert et une grosse voix qui résonne au bout de la table. Michel GLAISS nous rejoint pour partager également cette belle douceur de la vie.

Et encore de belles tranches de rire !!! Oups !! Déjà 14H30, devons nous penser au retour ? Et oui, nous décidons d'emprunter le tracé le plus court car un tandémiste dois être vers 17H30 chez lui.
Peu avant notre départ une visite surprise, Nathalie l'épouse de Jean-Michel vient d’arriver. Cela tombe bien, nous redescendons vers la vallée et elle nous accompagne jusqu’à Illzach.
Le vent dans le dos, ça roule tout seul. La chaleur nous rejoint également dans la plaine ainsi que les fous du volant ... Les villages défilent, la fatigue ou les frites commencent a se faire sentir.
La civilisation devant nous et nous revoilà sur nos pas de ce matin… 16H45 Illzach. Magnifique non, de bonnes glaces et des boissons fraîches sont les bienvenues.

Vivement la terrasse… Et oups !!! Un Joyeux anniversaire pour STEPHANIE.

Un grand merci à nos pilotes du jour et rendez-vous pour certains dimanche pour un méchoui chez Patrick et Annick.

Pour la Pratique Partagée JMM.