Vélos "Mix" de ce mini "week-end Toussaint"......


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 15h48


L' ami Poucet qui va bientôt arriver de son Ile paradisiaque à l' autre bout de l' Afrique ( ici ici ici ici ici ici ici les images à Poucet ) .. ... risque d' avoir un sacré choc ... à son retour en Alsace.......



Déjà , le fait de retrouver ses habitudes de travail et de coutumes n' est jamais simple après avoir vécu une formidable aventure extrême" comme sa " Diagonale des Fous" et le fait en plus d' avoir eu la chance d' y rester 3 semaines avec son épouse peut logiquement demander un peu de temps avant de retrouver le calme de la vie habituelle



Alors que dire en plus, de la différence de la Météo entre là- bas .........et notre belle Alsace hivernale




Alors avant de retrouver avec grand plaisir, notre " CHAMPION "Gillou et son vécu de ces 170 km en courant ....... , profitons de ces jours fériés et de la chance que nous avons de pouvoir pratiquer nos loisirs entre amis........
J'avoue que ce matin, heureusement que le froid a un peu disparu au réveil........ car les 6 petites sorties de vélo que j' ai pu réaliser cette semaine dans mon TIming perso ...... m' a un peu usé le mental à lutter contre le froid et le vent glacial de ce début de semaine....

Mine de rien , faire du vélo dans le Zéro . use plus l' organisme que quand il fait 30 degrés alors ,hier MERCREDI après midi, quand je me retrouve sur la piste du canal .... avec 12 ° et mes tournevis en poche .... je ne pense qu' à profiter du calme de l ' eau ...........et à me concentrer sur mon pédalage que je suis en train de légèrement modifier pour cause de changement de taille de chaussures et de mauvaises sensations ... que j' ai sur mon vélo depuis quelques semaines





J' essaye d' être aussi Cool que les amis du canal.. et après 25 km de décontraction , je fais demi-tour pour le fauteuil du salon ........ car je me sens fatigué de ces 600 km hivernaux de cette semaine ....


et puis voilà que juste à 500 mètres de la maison, je rencontre le groupe des " Bains de l'Ill" qui partent à leur sortie hebdomadaire du Mercredi après midi dans le "Sundgau" ....... Bon, j' hésite ...car le rythme vélo est bien supérieur à ceux des sorties CCK avec eux , mais j' apprécie beaucoup la simplicité et la technicité de leur façon de pédaler et j' aime à ouvrir ma passion du vélo avec tous ceux que je peux rencontrer dans ce monde du vélo .......

En effet , contrairement à ce que l'on peut croire peut être de l' extérieur, je ne sais pas ........ J' ai horreur de la routine , des habitudes , du sectarisme....... Le sectarisme qui démontre chez l' individu la preuve d' une intolérance et d' une étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie.. :p





Et EN PLUS je dois beaucoup au Groupe des " Bains de l 'Ill"........ car quand j' ai mis le cul sur un vélo , il y a 15 ans maintenant ....... je me souviens encore des mes débuts avec eux ........ au départ de Brunstatt devant l' Usine "Ricola"...

Le CPT de route Daniel ....... était déjà là ......... fidèle et disponible ,simplement pour le plaisir de regrouper des cyclistes quels qu' ils soient pour faire un tour de vélo ensemble... J' ai ramé , bavé , explosé pendant plus de 2 ans avec eux ...... chaque Dimanche... où je ne voyais que leurs "Culs".... à ces formidables " champions"....... mais , mon apprentissage à leurs cotés m' a été plus que bénéfique quelques années plus tard........ et je n'' ai pas oublié les quelques conseils d'anciens " champions compétiteurs " qui fréquentaient ce groupe à l'époque comme les Dussolier ,Hertel....Fricker,..etcetc

Ils m' ont beaucoup appris tous ....... dans ce Groupe........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 novembre 2012 à 18h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 16h16


Tiens en voilà deux Spécimens formidables par exemple ..... qui sont toujours là depuis des années. .. ce Mercredi après midi.........STROPOLO et DANIEL Des " costauds" avec " gros moteur et watts assurés"........... toujours bon pied , bon oeil dans le monde du vélo ........ où l ' âge n' a pas eu la moindre emprise sur leurs talents sportifs et leur facilité à être sur un vélo ............





Alors ,pour moi, avoir la chance de partager d' autres moments vélo avec d' autres Groupes de la région , d' autres amis passionnés vélo , est une véritable chance........
Chance ........qui correspond exactement à ce que j' ai besoin pour évoluer avec bonheur dans ce monde amateur du sport , où parfois l' ambiance Club peut nous enfermer sans trop le vouloir dans des habitudes, dans des " à priori ", dans une routine justement , qui sont à mes yeux ... un tantinet négatif à ma vision de la vie où j' aime à privilégier si je peux le faire .. un esprit d' ouverture , de partage et surtout un esprit pour...aller de l' AVANT TOUJOURS aller de l' avant ...

Faut avouer aussi, qu' en prenant de l'âge........il n' est pas facile en plus , de garder les qualités mentales et physiques et essayer tout simplement d' enrayer la chute inéluctable de nos performances pures demande une volonté sans failles...... Garder le contact avec un maximum de gens différents est à mon avis ,un gage de réussite certaine contre cette "vieillesse envahissante"...... et le vélo au contact d' un max de groupes différents .......... c' est SUPER





Sur cette image.......DANIEL et LAURENT ...............dans l' effort




STROPOLO 54 ans ......... toujours Souriant............ et finalement , un joli 102 km avec eux ........ toujours avec mes tournevis dans la poche d' ailleurs..... et de bons moments de " manivelles".......... et un Soleil presque retrouvé .....


Tiens , en ce JEUDI matin............Vanessa est prête avant 8h...... Une fois n' est pas coutume et aujourd' hui, on va retrouver les Copains du CCK ..........


Cela faisait quelques semaines que je n' étais pas trop venu rouler au club, et les deux fois où je suis passé en début de semaine , il n' y avait personne ...... c' est vrai que les conditions météos étaient " spaces"... . faut reconnaître , mais ce matin ........ on est une quinzaine je crois........

Bon, pas eu le temps encore de racheter un appareil photo...... et c'est encore le Portable qui va faire un peu office de boite à images.... mais quel flip quand je le sors de la poche ........ Toujours la trouille de le faire tomber

JO et Panda .............



Groupe Unique ........ où les 20 premiers km du Pont du Bouc et piste cyclable sont parcourus à une vitesse régulière 27/28 km:h............ puis la suite dans le bas sundgau plutôt vers 30/31 km/h........ Faut avouer que la barre des 31 km/ ........ avec un léger vent de face est toujours "un juge de paix " naturel .......... et naturellement , une partie du groupe commence à " plier de l' oeil " ou des " jambes" .... dès que les bosses arrivent





FABRICE le Super Héros qui clignote .............. Toujours au vert le champion





BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 novembre 2012 à 19h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 16h29


Petit arrêt technique ........... et hop........... c' est reparti avec les bosses du Sundgau justement ........Le groupe se sépare en deux cette fois......... on laisse Claude ,Serge , Pascal et ??? entre eux pour finir leur sortie du Jour , car le rythme est un peu trop élevé pour ne pas les mettre à l' agonie dans cette deuxième partie de parcours bosselé ....





J' en profite pour proposer une petite rallonge .... avec une petite côte en plus ...... celle de FRANKEN Nous allons d' ailleurs croiser , un autre" Groupe de copains vélo" que je côtoie de plus en plus le SAMEDI MATIN en particulier , toujours fidèle à ma PRATIQUE du vélo.....

C' est le groupe vélo organisé par Spakito .........." le ZILLIS TEAM"

Impressionnant, ils étaient au moins 30 à les voir passer...........un coucou ...... et hop ... on est reparti




Dur dur cette bosse courte de FRANKEN et ces 11%.................Ici Vanessa qui prend les mêmes couleurs sur les joues que sur son cuissard




Ici .........Carlos qui nous montre ce matin .. ...... que ce n' est pas enligne droite .... que le chemin est le plus court en vélo



JMK II ..........Facile........ le bougre





JACKY qui grimpe sur un 52x13 ......... il se rappelait plus qu' il avait un Dérailleur Allez comprendre quelque chose ......



Denis ....... qui a envie de la faire deux fois .........





Bon ......... encore un petit tour ce matin ...... de 84 km....... sans prétention aucune .... . sauf le plaisir de faire du vélo




à la prochaine ............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 novembre 2012 à 19h04 par Bridoultra

Message

Spakito 6.
Visiteur


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h54


Hello Pascal,

Tu n'aurais pas un peu de sang italien dans les veines lol... On était 18 en tout je crois et c'est Eric T16 qui nous à concocté un super beau tour avec 600m de dénivelé tout de même par cette saison... Moi j'ai vu un groupe de 30 ce matin... C'était les bains de l'Ill... Tjrs aussi beau de voir rouler un groupe compact et de même niveau... En plus il était presque tous en couleur bains de l'ill ou en noir... Cela le faisait bien...
Une belle sortie, il fallait en profiter car comme tu as vu l'après midi, c'était mort...

A bientôt alors... Tu nous à manqué :-)...

Paolo

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h03


spakito 68 a écrit :

Hello Pascal,

Tu n'aurais pas un peu de sang italien dans les veines lol... On était 18 en tout je crois et c'est Eric T16 qui nous à concocté un super beau tour avec 600m de dénivelé tout de même par cette saison... Moi j'ai vu un groupe de 30 ce matin... C'était les bains de l'Ill...

A bientôt alors... Tu nous à manqué :-)...

Paolo


Hello Paolo...... je me pose aussi la même question " Viva Italia"

BridoUltra 67