Vélocio via Bridou .... Histoire 2014


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 08h54


Allez ,j' ai un peu de temps ce matin ....... Quelques images de ces 3 jours......Forcément , il y en aura beaucoup je pense , car parmi les 10 CCK présents , nombreux sont ceux d' entre nous qui ont pris le temps de sortir la boite à images ........Cela fait partie aussi de nos plaisirs, une fois l' aventure terminée de partager nos émotions , nos sensations , nos différends parfois , nos plaisirs , nos Aventures

Perso, j' aime bien transcrire rapidement mes émotions à la fin d' une aventure CCK , afin de garder la réalité la plus proche de notre vécu ...... et ne pas laisser la mémoire du cerveau faire son travail de régulateur des émotions ...... ........Disons que je préfère raconter ce qui se passe dans mon cœur que dans ma tête.......... même si parfois , il serait préférable de faire le contraire surtout quand on prend le risque d' écrire quelque part... donc de laisser une trace écrite de l' histoire au sens large du terme......




Mais bon........... Bridou c' est Bridou......

Alors ......... c'est parti Vendredi Saint à la gare de Mulhouse où l'on attend le chef POUCET qui nous apporte les " sésames" tant attendus du voyage


Tout sourire le POUCET.... tous excités les CCK On fait un peu " tache " déjà au milieu de la gare de Mulhouse. avec nos affaires de " romanichels"..........



Même que les " entraîneuses du cck" sont là....... pour nous faire un coucou de départ......Estelle et Vanessa toujours parfaites dans leurs rôles de copines , d' aides bénévoles pour les copains du cck , Bon, on a toujours l' espoir avec POUCET , un jour de les intégrer dans un fameux Vélocio Mixte féminin de les enrôler.... en quelque sorte


L' avenir de l' histoire " VELOCIO et du CCK " nous dira, si l'on a raison d' y croire un jour .. ou pas ...... Ceci est une autre histoire que certains participants 2014 vous conteront dans les prochaines heures

En attendant, sympa de voir leurs jolis sourires aux Miss du cck......... que ce soit au départ à la gare de Mulhouse.... ou à l' arrivée à Avignon avec Aurore et ses enfants.....



Opération Commando .......... arriver à charger et ranger les vélos et les sacs dans le TGV Non seulement , nos affaires à tous sont hyper lourdes , vu les bagages planqués dans les housses.... mais les TGV sont complets... donc faut jouer rapide et efficace......


Franchement , on a un TGV à deux étages sur ce voyage aller.... jusqu' à CHALON , notre point de départ de l' aventure 2014...... et on s' en sort plutôt pas mal............ Déjà les esprits de chacun se détendent et se mettent en position.......... attention les copains , on part pour 24 h de vélo sans dormir.....




CHALON ......... il est MIDI Les " ROMANICHELS CCK " envahissent la place de la gare........ On retrouve la famille " Panda".. et Isa et Jean François qui eux sont venus en voiture à Chalon.......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 22h34 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 09h13


Bridoultra a écrit :

CHALON ......... il est MIDI Les " ROMANICHELS CCK " envahissent la place de la gare......... On retrouve la famille " Panda".. et Isa et Jean François qui eux sont venus en voiture à Chalon.......

Jacky et Aurore profitent de ce Vélocio pour passer quelques jours de vacances dans la foulée autour de la Provence........Isa et JF eux étant de la région parisienne doivent rentrer aussi dans leur région après ce Vélocio

C' est JEAN FRANCOIS qui nous fera "l' aide assistance" pour ce Vélocio , avec une petite priorité sur l' équipe des Jeunes étant donné ,un choix plus ou moins imposé d' avoir 2 parcours totalement différents cette année entre les deux équipes.....


Mais bien sûr , Jean François est aussi là pour l' équipe des Vieux sur les 2 points de Contrôles autorisés via l' organisation ACP ( Audax Club Parisien) ......... à la Tour du Pin et Grignan On s' était débrouillé dans le choix des 2 parcours pour qu ' ils se croisent à ces deux points pour aider à la logistique assistance

Merci , Grand Merci à lui d' ailleurs , car c' est pas facile de faire ce genre de truc en voiture......... et comme les cyclistes , il passera lui aussi un 24 h sans dormir ...... Super nickel l' aide assistance de JF Génial




Tout le monde se prépare ...... chacun avec sa méthode.......


LAULAU , un copain qui est venu pour l' occasion participer à une aventure cck Toujours sympa de voir que l' image et l' ambiance CCK au sens large donne par les amitiés naissantes entre les cyclistes , la possibilités de faire des choses ensemble........ Une grande réussite d' avoir régulièrement ces dernières années , des amis en plus............

En attendant , le jeune coursier.. il mange dans le calme.......






Bon, le Bridou..... à force de prendre les photos..... il est un peu à la " bourre".. question mise en place de son bordel à noter aussi , la présence d' un autre copain vélo Valex , qui lui est juste venu nous faire coucou en moto au départ....... h Encore une histoire d' amitié avec un cycliste qui lui, sera présent au départ du fameux TRIRHENA 1000 dans quelques mois....... et qui a fait le détour pour nous saluer..... Sympa et Merci Valex




Bon, la place de Chalon commence à redevenir normale............Aurore , Jade et Hugo vont emmener nos housses dans leur voiture ... pour Avignon....... Jean François va charger les sacs d' affaires des 10 cck pour les points de rencontre en début et fin de Nuit... Toute l' organisation commence à se mettre en place..... Une heure cela passe très vite...... mais ça y est ..... on y est

Jacky teste son vélo en mode " randonnée longue" à sacoches...... pour le formidable défi qui' l attend en AOÛT 2014 avec sa participation au TriRhéna 1000 ..........L'un des rares CCK à tenter l' aventure sur le vélo, et je peux confirmer qu' il est en pleine forme le champion sur son vélo.....



Gaétan et son casque lumineux est fin prêt

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 19h11 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 09h15


Bridoultra a écrit :

Gaétan et son casque lumineux est fin prêt



13h ...... l' heure OFFICIELLE


Avec même, la preuve par l' image pour l' ACP de l' horloge de la gare de Chalon On ne sait jamais ... ....Toujours être prudent et en accord avec les règlements , la justesse de leur application c' est parti pour les deux équipes CCK.........

Salut l' équipe des jeunes. on ne fera que 150 mètres ensemble autour de premier rond point .......... je n' ai à mon grand désespoir , même pas eu le temps de prendre une photo de leur départ en groupe sur le vélo........


...Rendez vous dans 200 km les copains ......... c' est parti pour la OLD TEAM CCK ......... l' aventure commence


Jacky est déjà parti en tête du groupe ... En forme le Jacky et faut dire qu' avec l' objectif du TriRhéna dans la tête.... ce Vélocio représente pour lui, comme pour Patrick aussi un premier entrainement de très bonne qualité sportive .....L' occasion pour eux deux de tester à la fois leur condition physique , leur matériel , leur aptitud au sommeil.. enfin engranger de l' expérience qui est indispensable quand on se lance dans des aventures vélo du niveau d' un TriRhéna ou d' un 1000 du Sud......


Patrick......... et bien même combat avec lui même que pour Jacky ..........


Manala ..... aussi , bien qu' il ne vienne pas cette année sur le TriRhéna 1000 pour cause de Mariage de son fiston est aussi dans l' aventure au long cours sur un vélo, et lui aussi doit se tester un peu sur des distances un peu plus longues que 200 /300 km


Schwarzy est un grimpeur dans l' âme et dans les jambes...... il attend que cela grimpe un peu pour s'exprimer et il va être servi le cck de poche.......


25 km seront seulement plats au départ de Chalon........ avec , il faut le souligner, et heureusement pour l' équipe ,un vent du Nord FAVORABLE poussant dans le dos..... mais un parcours Bridou ... c' est jamais plat longtemps et même si ces 465 km ont été choisi volontairement dans une dynamique sans exagérer de ma part avec la présence des " grimpettes"....... nous aurons la surprise d' un parcours final à AVIGNON avec presque 5000 m de dénivelé au final.... c' est pas si mal .......... et pour une fois 20% en dénivelé de plus que celui annoncé par OPEN RUNNER


L' équipe des Jeunes auront aussi la même surprise d' un dénivelé final supérieur à celui prévu au départ par OPEN RUNNER sur leur parcours .....Va falloir étudier ce problème dans les mois à venir car même si l' on n' est pas à 500 mètres près cela peut mentalement ,aider les cyclistes quant ils arrivent un peu à la limite de leur fatigue :p



Village de SULLY ....... c' est parti pour 2 cols successifs....... le Col de Navois et le Col des Chèvres De formidables petites routes minuscules.... un peu comme dans le Jura avec un ciel menaçant ... mais pour l' instant sans pluie

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 19h15 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 12h14


Bridoultra a écrit :

Village de SULLY ....... c' est parti pour 2 cols successifs....... le Col de Navois et le Col des Chévres De formidables petites routes minuscules.... un peu comme dans le Jura avec un ciel menaçant ... mais pour l' instant sans pluie


Et hop.... voilà le Schwarzy qui apparaît dès que la route s'élève



bon, l' image est trompeuse......... c' est le Bridou qui a un peu fait "chauffer le moteur" dans ce premier Col... un réflexe de plaisir ..... et Schwarzy en a avalé un moustique Il grimpe facile le " champion"......


et quand je dis : c' est une route minuscule..... il suffit de regarder la taille du panneau d' indication du Col pour voir que l' on est vraiment dans la campagne ...


Les paysages sont magnifiques......... On a pris un peu de pluie fine sur le dos. ...mais rien de bien méchant... juste de quoi nous faire perdre un peu de temps en séance habillage..... Enfin , depuis le départ , le vent nous aidant dans le Dos........ on roule solide , et je me dois de trouver le bon et juste milieu entre trop et pas assez vite pour réussir notre défi de ce Vélocio.....

Ça a l' air simple sur le papier .... faire 470 km en 24 h......... et faut avouer que pour moi qui suis un peu habitué aux longues distances, je suis très loin de mes performances personnelles sur ce genre de distance en 24 h ........ mais Vélocio est en réalité, une organisation bien à part par le concept des pointages méticuleux que cela demande surtout la nuit ,et par le fait que nous sommes en relation avec une assistance voiture sur 2 points du parcours...

Forcément , il y a beaucoup de temps réparti dans tous ces moments de convivialité certes et d' organisation de groupe, mais par expérience, je sais que trop bien que la vitesse sur le vélo, ne doit pas être ni trop lente , ni trop rapide, si l' on veut réussir le pari proposé....

Le calcul est très simple à faire ..



24 h de temps total pour faire 470 km.......mais mais ... il faut enlever ..

2 pauses Bouffe en général environ 1h/ 1h15 .
1h de temps d' arrêt rien que pour les 10 contrôles à réaliser , où il faut faire tamponner les cartons de jour ,et de nuit , remplir et signer une feuille à poster dans une autre boite aux lettres..( Environ 5/6 minutes par contrôle et encore , faut faire vite ou surtout trouver les boites aux lettres de nuit dans les villages )
et les pauses pipi , pauses habillage ou déshabillage météo , les problèmes mécaniques possibles .... et aussi les erreurs de parcours.


Bon au final... on peut enlever sur les 24 h possible pour le vélo 4h30 à 5 h de temps perdu en temps d' arrêts ce qui fait en réalité 19h/ 19h30 pour la moyenne réelle sur le vélo à réaliser pour réussir le Vélocio.. ce qui nous fait pour la OLD TEAM et sur une base de 19h de vélo , cela donne une moyenne vélo de 24,73 km/H à faire



Donc le Bridou.. il n' arrête pas de compter en silence dans sa tête , regarder le chrono, les km, et la moyenne générale et.... chaque fois que les arrêts se prolongent un peu trop, chaque fois qu' il y a un arrêt non prévu, un souci quelconque... et bien surtout , il ne dit rien , il essaye juste de garder et d' aider au maximum toute l' équipe pour que l' on réussisse tous ensemble ce défi

Et , c'est vrai que parfois , j' ai un peu appuyé sur les pédales..... pour rétablir un peu la situation de la réussite finale du Vélocio, en fonction des aléas de l' aventure.

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 19h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 17h12


Bridoultra a écrit :

Et , c'est vrai que parfois , j'ai un peu appuyé sur les pédales..... pour rétablir un peu la situation de la réussite finale du Vélocio, en fonction des aléas de l' aventure.


Cela fait parti de mon Job , d' ailleurs en tant que Cpt de Route de tout faire pour que l' équipe garde son entente, son sourire mais continue aussi à avancer dans le timing pour réussir......Et , on a super bien réussi......... pas de beaucoup.... mais on l' a fait...... C ' est génial.....


Et au sommet de ce Col des Chèvres ... bien pentu, avec des passages à 12%..... on cherche un peu notre MANALA adoré........



Et la meilleure façon de faire plaisir à Manala....... c' est de passer par une Boulangerie

donc après le Pont de Fleurville au km 60 et ces deux petits Cols surprises......... on va faire un petit tour au centre ville de :




VONNAS ............................ et son célèbre RESTO 3* Michelin



Et ça marche super........... on rigole comme des " clowns".......... on prend même le temps de se taper une petite boulangerie du style, un éclair au chocolat à un Max d' Euros , pour une taille Mini encore jamais vu par les yeux du Bridou D'ailleurs , c' est la première fois de ma vie que j' arrive à " bouffer " un éclair au chocolat en une seule bouchée.... sans ressembler au Goinfre du quartier tellement la taille du gâteau est inversement proportionnelle au prix Mais on s'en fout..............C ' est les vacances et pour l' instant , la moyenne générale est tout à fait dans le bon Timing.... alors , un petit plaisir avant la pluie qui menace c' est tout BON



Vélocio OUI ...........Plaisir avant tout


Et hop..... .. un bon PETIT coup de pluie fine ... le froid qui s' installe plus rapidement ....... ..... une petite pause



Le Rhône à LOYETTES au km 150


Puis le château de " Je ne sais plus où "

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 20h57


Bridoultra a écrit :

Bridoultra a écrit : Et , c'est vrai que parfois , j' ai un peu appuyé sur les pédales..... pour rétablir un peu la situation de la réussite finale du Vélocio, en fonction des aléas de l' aventure.


Sur cette fin de première partie, avant le point de rencontre dans une pizzeria que Poucet avait fort justement réservé à la Tour du Pin........ avec JF et son berlingot il nous restait quelques bosses à escalader.....

Toujours magique l' approche de la nuit , le passage si particulier du coucher du soleil à la Nuit noire , le branchement des éclairages sur les vélos....... Nous n' avions pas les conditions météos idéales pour profiter des couleurs exceptionnelles du Ciel sur ces derniers km avant les retrouvailles avec l' équipe des Jeunes ....... mais quelques instants nous ont montré toute la beauté de la planète ....... et quand vous êtes dans l' effort...... c'est encore plus fort au niveau des émotions .......


J'ai été scotché par cet instant volé ........ au Soleil....... qui a bien voulu nous faire coucou


J' étais un peu inquiet pour Manala qui montrait des petits signes de fatigue à l' approche de ces dernières bosses et il faut avouer que le rythme depuis le départ imposé par Jacky et moi même était tout à fait " sensas" ........ et nous étions à cet instant dans de très bonnes bases de réussite de notre Vélocio 2014..... pour les deux équipes d' ailleurs......



Nous savions par un sms reçu de Poucet , qu'ils étaient en avance sur notre équipe au niveau du Timing et cette annonce a peut être fait l'effet d'une "vitamine "dans le groupe....... C' est sûr qu' aucune concurrence ,n' a existé réellement entre les 2 équipes, car en dehors du fait que ce n' était pas du tout le but de ce Vélocio, qu'aucun de nous n'en avait l' intention de près ou de loin..... que les parcours et les km étaient plus importants de notre côté , il eut été stupide de créer une quelconque compétition entre nous mais mais




Mais ,j ai eu comme l'impression , peut être erronée d' ailleurs....... d'avoir ressenti dans les regards , dans les paroles du groupe , comme une surprise ,voir une " demi déception" à l' annonce par sms que l' équipe des " Young CCK " soit arrivée quelques minutes avant nous à cette Pizzeria.........
Franchement , suis curieux de savoir ce que mes copains ont réellement ressenti dans ces instants.........

D'ailleurs l' équipe des Jeunes ne s'est pas privé de nous " charrier" dès notre entrés dans le resto......avec .... des Déjà là " oh les Petits Slips" etc etc ...... on a eu droit à toute la panoplie sympathique des "cyclistes moqueurs"



Sympa de tous se retrouver à la Pizzeria....... bon , le Patron bien briefé par Poucet au Téléphone lors de sa réservation ,nous a ouvert son garage pour que l'on puisse à nouveau faire les " romanichels"......



Bon, là c'est sûr , de mon avis perso , cet arrêt a été vraiment beaucoup trop long pour l' équipe ... en réalité 1h30 je crois... Le fait de donner à tous , la possibilité de se changer. le temps de manger pizza et dessert et café ..... etc.... On rigole , on se fait plaisir , mais le Chrono tourne et surtout les jambes des cyclistes retombent dans le refroidissement le plus complet Bonjour alors le redémarrage surtout pour les organismes pas encore trop habitués aux longues distances..



Cette fois , salut les Jeunes....Rendez vous au petit matin à GRIGNAN ...La nuit est à nous ...La pizza était bonne ...On s'est tous changé en mettant des couches supplémentaires sur le Dos .... Les 2 équipes repartent en même temps .. on est tous excité à nouveau comme au départ ... mais on a 200 km dans les cannes déjà

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h11 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h02


Bon, je file faire ma vaisselle en attendant de lire la suite. C'est passionnant ces aventures humaines

L'amitié, c'est bien le plus important

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h04


Bridoultra a écrit :

Cette fois , salut les Jeunes........Rendez vous au petit matin à GRIGNAN ..........La nuit est à nous .......La pizza était bonne ...On s' est tous changé en mettant des couches supplémentaires sur le Dos .... Les 2 équipes repartent en même temps


Les ascensions et bosses s'enchaînent....... le froid commence à être plutôt surprenant à l' approche du Vercors..... et il n'est pas rare de voir le 0° au sommet de chaque COL... Jacky a toujours la grande forme et les petits aléas de la pratique du vélo de nuit nous agrémentent l' aventure..


Manala a d'énormes problèmes avec sa chaîne . Plusieurs fois , il a déraillé en passant du grand au plateau du milieu....... à chaque fois le pauvre , il doit mettre pied à terre , mettre les doigts dans le cambouis..... Pas cool pour Jean Luc , qui doit se battre avec son vélo.... et de nuit après quelques heures de selle, c' est toujours une difficulté en plus pour la tête........



Comment ne pas avoir une pensée pour mon ami" Olivier B " en passant dans sa ville Olivier , formidable champion cycliste, qui se bat depuis des mois maintenant contre la maladie , contre la société, contre la malchance mais qui avec courage défie l' un des moments les plus durs de sa vie ...... pouvoir continuer tout simplement à vivre dans sa nature préférée

Alors, j' avoue que quand je suis passé avec les cck sur ces routes .... à quelques mètres de chez lui........ j'ai repensé à ces moments extraordinaires d' amitié d' il y a quelques semaines et je garde précieusement en mémoire ces quelques réflexions qu'il m'a gentiment fait partager de sa vie actuelle .

Alors courage OLIVIER........... sache que le CCK et le Bridou pensent toujours un peu à toi...... Accroche toi...... TU VAS GAGNER



Tiens Tiens ....... .. voilà que le " Grimpeur volant" Schwarzy chope des " crampes"...... à St Nazaire en Royans ... km 260 Allez ,séance d'étirements , cachet de magnésium....... de l'eau dans les tuyaux... et c'est reparti Là aussi, souvenirs de ma semaine grenobloise de l' autre jour , où sur le BRM 300 à fond les manettes.. je suis déjà passé ici mais dans l' autre sens avec un foutu vent dans la tronche...



Cette fois ,le vent est toujours favorable ........ et les " contreforts du Vercors " nous tendent les bras ........... Toujours la bonne ambiance dans le groupe .... Manala bien sûr, s' accroche de plus en plus dans les ascensions...... mais on gère... on gère tous ensemble... Je continue régulièrement à calculer le timing du Vélocio........ La moyenne générale descend de plus en plus ...... mais on est toujours dans le bon timing pour boucler ces 470 km....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h15 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 21h58


Bridoultra a écrit :

mais mais Mais ,j ai eu commel' impression , peut être erroné d' ailleurs....... d' avoir ressenti dans les regards , dans les paroles du groupe , comme une surprise ,voir une " demi déception" à l' annonce par sms que l' équipe des " Young CCK " soit arriver quelques minutes avant nous à cette Pizzéria.........
Franchement , suis curieux de savoir ce que mes copains ont réellement ressenti dans ces instants.........

moins de bornes, moins de dénivelé ... c'est juste normal, non

Bridoultra a écrit :

D' ailleurs l' équipe des Jeunes ne s' est pas privé de nous " charier" dés notre entrés dans le resto......avec .... des Déja là " oh les Petits Slips" etc etc ...... on a eu droit à toute la panoplie sympathique des "cyclistes moqueurs"

certainement pas moqueur

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h06


Bridoultra a écrit :

. mais on est toujours dans le bon timing pour boucler ces 470 km....

Et voilà le Col Cavalli qui arrive à l' Horizon...... Une jolie ascension de 10 km depuis le village de Combovin.....C'est terminé pour un ciel avec pluie...On a maintenant un ciel étoilé fantastique , une température hyper froide entre 0° et 3° , un vent violent sur le sommet mais toujours favorable .........On va d' ailleurs un peu se les cailler dans la descente.....


Et c'est là que l' imprévu commence............Quand on arrive au sommet avec Manala....... vu le froid , je décide comme lui de rajouter un maillot supplémentaire dans la descente........ et au moment où j'ouvre ma sacoche , le vent emmène mon parcours plastifié dans les hautes herbes piquantes...... Putain de merde..... me voilà à me geler les " c..." dans les fil barbelés.... et la frontale du casque pour essayer de le retrouver.... C'était bien le moment de faire le clown au sommet.........Toute la bande est déjà redescendue , car quand il fait froid et venté comme cela , faut surtout ne jamais attendre au sommet , mais quelques km plus loin à l' abri dans un village


Allez , une petite photo de contrôle , en plus des cartes postales que l' on va systématiquement mettre à la boite aux lettres........ D'ailleurs , cela me rappelle que dans ST Marcellin, on a en bavé pour trouver cette boite Jaune pour poster ces fiches de pointage ACP .......On a du revenir au centre ville ....TOURNER , CHERCHER plus de 10 minutes....... cette foutue POSTE Enfin, cela fait parti des organisations .............. de ce genre....... et même si normalement ,une photo est suffisante pour prouver notre passage , cette fois , en tant que CPT de route , j' ai voulu jouer la sécurité et le règlement jusqu'au bout des mots........en postant ces cartons préparés par l' ACP .




Et c' est là que l' imprévu continue..... ... et que tout d'un coup .. dans une portion du parcours très délicate au niveau orientation justement dans le "Ravin de Beaume"...... on se rend compte que l'on a perdu MANALA

"
Et Je venais juste de dire aux copains : "On reste super groupé. on va se paumer dans ce coin....Faut bien suivre la trace GPS



........plus de Manala .............. Hop Demi tour de tout le groupe........ à la recherche du Jean LUC :p

Chaîne explosée ........Cassée au niveau de l' attache rapide.......ooooooOOOOuuuuuuuuuPPPPPPPPPPPsssSSSSSSSSSSS


Mais , l' équipe a des ressources , et du matériel dans les sacoches ....... et on réparera relativement vite les ennuis de Manala

Le petit jour va arriver.......... on n' est plus très loin de GRIGNAN........ le Soleil arrive , enfin le jour se lève..... Encore des moments magiques............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h10


POUCET a écrit :

Bridoultra a écrit : D' ailleurs l' équipe des Jeunes ne s' est pas privé de nous " charier" dés notre entrés dans le resto......avec .... des Déja là " oh les Petits Slips" etc etc ...... on a eu droit à toute la panoplie sympathique des "cyclistes moqueurs"

certainement pas moqueur


OOOOOOOOuuuuuupas ..... je voulais dire "Charrieur" pas "Moqueur" bien sur ......Gillou
Enfin ...c'est toujours le problème du sens veritable des mots et de leur interpretation ....

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 26 avril 2014 à 18h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 22h28


Bridoultra a écrit :

Le petit jour va arriver.......... on n'est plus très loin de GRIGNAN........ le Soleil arrive , enfin le jour se lève..... Encore des moments magiques............


Alors là, on s' est régalé " grave"avec le visuel de la nature ...........Le fait que le Jour se lève..... que le Soleil arrive...... et tenez vous bien , que l'on aperçoive le Mont Ventoux en fond d' image......... C'était grandiose...........Le vent nous aidant toujours dans le dos........Toute l'équipe a retrouvé un peu plus de " Niaque" et on a foncé au rendez vous avec les "YOUNG CCK" à Grignan


Et bien ..... on y est....... à ce km 360 à GRIGNAN............la jolie ascension d' Aleyrac sera grimpée de belle manière par tout le Groupe..... Mental aidant....... d' une boulangerie et d' un café réparateur pas très loin une fois au sommet




La " bande des Jeunes " est déjà là .. .. bien au chaud dans le café C'est sûr , ils ont encore bien roulé les " champions"..... On remarque quand même sur les visages , les traces des efforts de la pratique du vélo de nuit... mais tout va bien pour les 10 CCK C' est l'heure de la deuxième grande pause.. au petit matin, peut être la pause la plus judicieuse dans le déroulement d' un BRM de Nuit...... car respecter à peu près les horaires normaux de la bouffe pour le corps humain est aussi important dans la longue distance , que ce que l' on mange

Donc faire un bon petit déjeuner après 360 km dans le froid......... c' est plutôt TOP CLASSE C' est là que l'on va perdre encore un peu trop de temps dans cet arrêt ,et que l'on prend des risques finalement avec les 110 km restant....



Et pourtant , personne dans le Groupe des Vieux ne pense à cet instant , que faire 105 km en 4h30 ou quelque chose dans le genre ne parait insurmontable et le Bridou aussi, après un rapide calcul, 4h30 pour faire 105 km....... ça nous fait à peine un 24 km/h de moyenne sur le plat. avec vent favorable ..........C' est tout bon



Oui , mais voilà.. déjà le problème c'est que encore une fois , on traîne ... on traîne pour repartir et c'est plutôt 4h15 qui nous reste pour ces 105 km......



Et celui là ........ comme dernier Col officiel du parcours à Franchir , il nous a bien fait rire quand même mais mais........on a oublié deux trucs essentiels un peu dans nos calculs. enfin c' est le BRIDOU qui a oublié surtout.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 23h14


Bridoultra a écrit :

Et celui là ........ comme dernier Col officiel du parcours à Franchir , il nous a bien fait rire quand même mais mais........on a oublié deux trucs essentiels un peu dans nos calculs. enfin c' est le BRIDOU qui a oublié surtout.....


En effet , l' organisation ACP nous avait collé 4 contrôles à faire en 25 km......avec comme gag le comble , une " estampille" à faire à Roquemaure qui n' était pas vraiment sur notre parcours...... Certes , le tracé officiel passe tout près de la pancarte Roquemaure , mais le village se trouve 1 bon km plus loin...... et pour couronner le tout , le dernier contrôle de " La Fontaine du Buis" est en réalité un "lieu dit " où il n'y a ni maison, ni commerce , ni boites aux lettres.... enfin rien du tout quoi


Gros stress .... ça commence à sentir le roussi dans le timing........ beaucoup de temps perdu pour faire ces tampons...... et faut avouer que l'équipe commence à être au bout du rouleau...... à la fois , on n' est vraiment pas loin..... et à la fois , on a la sensation de ne pas pouvoir arriver avant 13 h à l' Hotel d' Avignon, notre fin de parcours.....Bon, j' essaye de secouer un peu les copains...... et ils sont super motivés... mais mais les jambes n' en peuvent plus :p



et pour finir , le truc surtout que j' ai zappé grave....... c' est que notre parcours arrive par l' ouest........ et pour revenir à Montfavet ....... on va tourner de 90° Est et on va se prendre le vent ,soit de face , soit de 3/4 travers pour finir ce Vélocio.....

Là, faut avouer que cela va secouer le moral de tous......... et on va vraiment essayer avec Jacky de réguler au mieux devant en Loco pour que tous rentrent à bon port dans ce foutu timing de 13h.........


On va frôler la catastrophe plusieurs fois à cause des rafales énormes de vent de travers...... je vais voir devant moi Jacky presque s'envoler dans le parapet du Pont..... Derrière moi, impossible aux 3 autres de rester dans les roues..........Ces 25 derniers km vont nous paraître interminables ,et je ferai pour l' occasion un dernier calcul de tête........ C'est gagné , sauf crevaison ou accident , on va arriver avant 13 h au bout de ce Vélocio......

Voilà la dernière image sur le parcours........ quelques mètres avant l' hôtel........Campanile ..........464 km officiel / 4890 m dénivelé.......12h45 en ce Samedi matin .... on a fini on a réussi notre Vélocio........ 15 minutes avant le délai légal officiel........ c' est peu mais c' est BON





Incroyable , je n' ai pas de photo du Groupe à l'arrivée...........batterie du Lumix OUT et le portable en mode GPS a rendu aussi l'âme de sa batterie à 500 mètres de l' hôtel......... C'était vraiment le bon moment pour arriver ........

Alors ....... quoi dire à mon niveau de ce Vélocio 2014 , plutôt spécial dans le Fond ?????????


J' ai adoré le parcours , pittoresque, et à part les 25 derniers km infernal à cause du vent , on a quasi fait 440 km sans aucune voiture...... sur des routes de campagne...... c'était vraiment sympa et la beauté des paysages a été vraiment formidable........

J'ai adoré le Groupe des Vieux bien sûr , et la complicité max tout au long de ces 24 h... entre nous . Beaucoup plus de mal par contre ,à pouvoir le partager avec l'autre équipe ,car cette complicité construite au fil des km sur le vélo reste comme " impartageable" lors de nos deux "arrêts ravitos" ............Comme l'impression que la magie existait dans chacun des groupes, mais qu'il était difficile de la créer dans ces quelques minutes autour d' une table......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 23h56


Bon, c'est sûrement un truc qui m'est exclusivement personnel dans ma sensation du moment, comme l'histoire des "remarques" , mais quelque chose n'a pas tourné rond pour moi lors de ces 2 rencontres aux arrêts bouffe.....Pour moi, la complicité des 10 n'était pas présente....et une part de la Magie du Vélocio s'est brisée cette année à cause peut être '' de ce Concept règlement " qui nous a obligé à modifier sans cesse les parcours .


Je n' arrive toujours pas à expliquer vraiment pourquoi, mais surtout à la Pizzeria à la Tour du PIN..... il y a eu comme un" truc cassé " dans ce que j'attendais comme partage avec l' autre équipe..........Bon, c'est sûrement de ma faute , mais je n'avais qu'une hâte c'était de remonter sur le vélo...... pour retrouver mon équilibre personnel....... Je ressens encore très fort , cette solitude qui m'a habité dans le garage au moment du choix des fringues pour la Nuit....... J'avais l' impression d' être tout seul........ alors que l'on était 10 .....Bon, un truc incompréhensible pour moi..... à ce moment là


Les deux balades dans la région ont été un enchantement par contre , et un vrai bonheur de se retrouver à mes yeux avec Tous.....



Sur le plan purement perso et physique ,aucun souci pour moi sur ces 500 km......Cela rentre dans une logique de préparation tout à fait normale, au vu des objectifs que je recherche depuis quelques années ........ et tout s' est super bien déroulé sur ces 24 h. D'ailleurs , question matériel et santé ........ tout ok aussi........ pas le moindre bobos ,ni souvenirs de mes ennuis de fin 2013...... c' est déjà énorme .........

Pour le reste , j'ai juste besoin maintenant de plus en plus de temps de récupération.........ça c'est un fait qui est très clair l' âge fait son travail de sape..... sur le physique du Bridou .......


à Jacky, qui a formidablement roulé sur ce Vélocio...... à Patrick qui a eu le luxe de tenter un " coup de poker" dans Aleyrac avec le Bridou.... à Manala qui s' est battu grave avec lui-même pour tenir jusqu'au bout pour l' équipe......à Schwarzy qui est toujours une fusée dans les Cols......

Une formidable équipe de Vieux......

à Poucet pour avoir été l'instigateur et le coordinateur de ce projet 2014 et à Jean François pour son aide assistance.

Aucune idée , si le Vélocio continuera d' exister au CCK en 2015......Faut avouer qu'au vu de cette édition 2014 , il y a peu de chance que OUI en gardant ce concept mais , avec un peu de recul, on voit les choses différemment ..........Dans un sens ,cela me désole d'ailleurs , car j' aime bien le concept de ces aventures. Vélocio....... mais , mais ......... il y a eu un peu trop de MAIS du côté règlement Bon, on en reparlera plus tard dans quelques mois ...... comme toujours........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 26 avril 2014 à 18h19 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 06h45


C'est là qu'on voit tout de même l'importance d'un capitaine de route. On s'arrête, on prend son temps sans forcément penser à l'horaire. Au final, ce n'est pas une simple histoire de pédalage malgré tout

Bon, il faut retenir le meilleur de cette aventure avant tout.

Tu n'as pas de batterie complémentaire comme celle de Jacky pour tous tes appareils technologique?
J'ai commandé la mienne le week-end dernier dans l'espoir de m'en servir prochainement. On verra bien

En tout cas, encore une fois, chapeau bas à vous tous. Je remarque qu'Isabelle a souvent le sourire sur les photos. Elle a déjà du métier dans le long....

Bonne journée

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 07h42


Bridoultra a écrit :

et pour finir , le truc surtout que j' ai zappé grave....... c' est que notre parcours arrive par l' ouest........ et pour revenir à Montfavet ....... on va tourner de 90° Est et on va se prendre le vent ,soit de face , soit de 3/4 travers pour finir ce Vélocio.....

Ben là, tu ne pouvais pas prévoir le sens du vent. Ni le fait d'ailleurs qu'il nous serait largement favorable pendant les 9/10 ème du parcours ...
Sans ce vent qui nous a littéralement portés, nous n'aurions probablement pas réalisés les kilométrages annoncés.

Le principe de Vélocio c'est de rouler pendant 24h en équipe. Pas forcément de faire pile poil le kilométrage théorique, ni d'être en avance ....

En repartant de Grignan avec les jeunes, comme on était "large" avec le timing (merci le vent), on avait envisagés un instant de rallonger la sauce de quelques kilométres.
Pis finalement on a choisit de terminer plus cool. C'était trés bien comme ça

Bridoultra a écrit :

Incroyable , je n' ai pas de photo du Groupe à l ' arrivée...........

les voila les formidables guerriers de la Old Team ...

BRAVO à tous

Bridoultra a écrit :

Beaucoup plus de mal par contre à pouvoir le partager avec l' autre équipe .... il a eu comme un" truc cassé " dans ce que j' attendais comme partage avec l' autre équipe.......... Bon, un truc incompréhensible pour moi.....

incomprehensible, effectivement ...

Le seul truc qui a réellement cassé, c'est la chaine à Manalà ... Pour le reste, les sourires de chacun ne donnent pas l'air d'être cassés ....

J'aime Vélocio pour ces moments de réconfort partagés.
Il faut prendre le temps de les apprécier, même si la moyenne réelle (celle que l'on fait effectivement sur 24h) en souffre un peu ...
A vrai dire, je pense qu'on s'est arrété bien moins longtemps que l'an passé. Parcequ'on était tous en bien meilleur état

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 08h27


POUCET a écrit :

Bridoultra a écrit : Incroyable , je n'ai pas de photo du Groupe à l'arrivée...........

les voilà les formidables guerriers de la Old Team ...

Merci Poucet pour l' image.........


Poucet dit :
Citation :

Le seul truc qui a réellement cassé, c'est la chaîne à Manala ... Pour le reste, les sourires de chacun ne donnent pas l'air d'être cassés ....


Oui, tu as surement raison Poucet... .....C'est un truc perso que j' ai ressenti au fond de moi sur le moment.... .......je ne l'explique pas encore bien, et d' ailleurs , cela n'a aucune importance... finalement....et j'espère que les lecteurs ne retiendront pas simplement ces "quelques phrases personnelles et négatives" de mon résumé imagé .......


Le week-end Vélocio est une formidable aventure que j' ai formidablement apprécié dans son intégralité et elle ne s'est d' ailleurs pas arrêté au bout de 500 km .............La suite du voyage a été formidable et les images qui suivront sont encore de beaux souvenirs.

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 09h05 par Bridoultra

Message

Gaetan_99
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 09h26


Merci beaucoup Pascal pour ton résumé, avec les images ca rappel de vrais bons souvenirs.

C’est dommage que tu n’aies pas apprécié pleinement ce Vélocio, mais je pense que c’est un sentiment que beaucoup ont eu sachant que nous étions séparés en 2 groupes, et forcement, on a pas « vécu » les mêmes choses. Mais je ne crois pas, à aucuns moments que l’un ou l’autre dans n’importe quel groupe voulaient charrier le groupe d’en face.

Pour être franc, de mon côté j’ai vécu une superbe aventure, sur le plan humain et sportif. Maintenant à dire que je referai le vélocio, je n’en sais rien. Refaire de la longue distance c’est clair que oui, c’est cette facette du vélo qui me botte le plus car vraiment très intéressant. Ce qui me plaît encore plus c’est d’être avec le groupe.

Je vous ai vraiment découvert l’année dernière lors du tour de Pentecôte et c’est dans cette optique que j’ai signé pour le Vélocio. Je pense qu’on est totalement capable de faire ce genre de parcours pas forcement loin de chez nous, on a un environnement parfait autour de nous pour réaliser de longs parcours, avec du D+ sans pour autant traverser la moitié de la France et avoir des contrôles en mode GIGN et des points de passage stupide dans les lieux dit à 3h du mat’…

J’espère n’avoir vexé personne en partant le dimanche, mais très honnêtement je savais que je n’allais pas rouler le lendemain, et au lieu de squatter en chambre, je préférai retrouver ma famille pour les fêtes. Les souvenirs que j’en garde sont formidables, et j’espère pouvoir en créer encore beaucoup d’autres avec vous, du CCK…

Un grand merci à TOUS, car en groupe, on est vraiment capable de dépasser ses limites…

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 18h40


Gaetan_99 a écrit :

J’espère n’avoir vexé personne en partant le dimanche, mais très honnêtement je savais que je n’allais pas rouler le lendemain, et au lieu de squatter en chambre, je préférai retrouver ma famille pour les fêtes. …

No problem Gaetan ... il savoir faire la part des choses et prendre des décisions. C'est important la famille

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 19h30


Je viens de parcourir le compte-rendu.

Pas trop de temps pour moi cette semaine mais je tenais quand même à vous féliciter même si je ne sais pas si c'est bien de vous encourager dans cette voie de fous !!!

Bravo à vous tous.

Ah oui, le truc qui m'épate toujours, c'est que même que quand t'as fait ce truc de dingues, ben le lendemain, si tu fais pas 170 bornes, t'es déjà un baltringue dans ta tête. Ah ben oui, c'est comme ça. C'est l'impression que j'ai quand je roule 150 bornes : j'ose pas le dire car ça fait sortie de nain.

Je vous aime les gars (et la fille)

Patakess