Vélocio via Bridou .... Histoire 2014


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 21h25


Gaetan_99 a écrit :

Merci beaucoup Pascal pour ton résumé, avec les images ca rappel de vrais bons souvenirs.

C’est dommage que tu n’aies pas apprécié pleinement ce Vélocio, mais je pense que c’est un sentiment que beaucoup ont eu sachant que nous étions séparés en 2 groupes, et forcement, on a pas « vécu » les mêmes choses. Mais je ne crois pas, à aucuns moments que l’un ou l’autre dans n’importe quel groupe voulaient charrier le groupe d’en face.

Non, j' ai quand meme pas écrit cela Gaétan...... j' ai beaucoup aimé ce Vélocio et tous le week-end ENSUITE D' ailleurs Bravo à vous tous pour le coté vélo......... Non, j' ai juste eu du mal aux deux moments de rencontres surtout à la Pizzéria ........ comme une sensation de ne pas pouvoir partager nos complicités mises en place sur le vélo ........

Bon, je l' ai déja dit à Poucet....... faut pas tenir compte de mes remarques... sur ce sujet précis ,et surtout ne pas voir que cela....de mon histoire, ou alors, je n' ai peut être pas employé les bons mots.... dans mon résumé......


Cela ne représente quelques minutes sur les 24 h........ et je pense déja à 2015 sur un nouveau Concept Vélocio......... car je l' ai toujours dit. j' adore le Concept ..... même si j'en ai toujours détesté les règlements ......


Sincèrement , j' espère beaucoup que l' on aura enfin l' occasion de rouler tous Ensemble dans ce genre d' aventure.. et pas chacun de notre coté.. même avec 2 équipes.......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 21h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 22h47


Bridoultra a écrit :

Aucune idée , si le Vélocio continuera d' exister au CCK en 2015......

Bon, on verra bien en effet ... dans quelques temps ce que l' on fera au CCK avec cette aventure Vélocio...... Déja, 48h aprés, j' ai déja le cerveau qui " grouille" de quelques idées ... à ce sujet et à lire les magnifiques Compte Rendus des Copains de ces 3 jours...... je suis sûr qu' il y a matiére à garder une aventure sur ce week-end de Pâques 2015 Officielles ou pas .........

Il est certain que les aléas de cette année ... .. ou les quelques " sensations douteuses " du Bridou ne vont surement pas empêcher , bien au contraire , les futurs projets CCK .... C' est une constante qui fait parti de notre image au club....... aller vers l' avant..... c' est bien écrit sur nos maillots NON ........ Que du Bonheur " Tout est Proposé , Rien est imposé " et le Bridou est déja dans en route pour 2015
Pas question de rester le cul dans son fauteuil........ à attendre



En attendant , reprenons le court de l' Histoire Vélocio 2014 et un petit rappel de ce règlement si particulier :

" LA FLECHE VELOCIO, organisée et contrôlée par l 'AUDAX CLUB PARISIEN, est une randonnée cycliste en direction de la Concentration Pascale en Provence.
C'est une épreuve d'équipedoit obligatoirement répondre aux critères suivants :
- Chaque équipe est constituée au minimum de trois machines et au maximum de cinq machines (un tandem ou une triplette comptent pour une machine).
- Les équipes roulent continuellement pendant 24 heures (aucun arrêt ne peut dépasser deux heures). Tous les équipiers effectuent l’ensemble du parcours (ils ne se relaient pas).
- Chaque équipe est libre de choisir son propre parcours, sous réserve qu’un minimum de 360 km soient effectués durant les 24 heures.

Trois éléments constituent l’esprit de cette organisation :
- Créer un bon esprit d’équipe lors de l’entraînement et de la randonnée - Effectuer le plus long parcours possible en 24 heures malgré une préparation limitée et des conditions climatiques difficiles - Se retrouver dans un lieu symbolique pour partager un bon moment de convivialité.
Pour que l’équipe soit homologuée, l’essentiel est que le kilométrage réalisé soit dans l’intervalle de plus ou moins 20% du kilométrage déclaré lors de l’inscription (avec un minimum absolu de 360km), quel que soit le lieu d’arrivée effectif de l’équipe.

Chaque équipe est indépendante et plusieurs équipes ne peuvent rouler ensemble. Pour le cas où plusieurs équipes partiraient du même endroit et sur un même itinéraire, les départs seront espacés d’une heure entre chaque équipe.
Dans le cas d’un contrôle de nuit (entre 20h00 et 08h00), l’équipe enverra une carte postale à l’organisateur, en y indiquant le lieu et l’heure de passage. Tous les équipiers encore présents doivent signer la carte postale. Seront également acceptés comme preuve de passage un relevé de retrait de carte bancaire ou une photo du groupe des participants avec un décor (panneau routier par exemple) justifiant du lieu.
Un pointage est obligatoire sur la carte de route à la 22ème heure et à la 24ème heure, indiquant le lieu précis et le kilométrage effectué. Une distance d’au moins 25 km doit séparer ces deux contrôles. Si le lieu initialement prévu pour l'arrivée n'est pas atteint ou est dépassé, c'est celui du pointage de la 24ème heure qui sera retenu

L’esprit de la Flèche Vélocio étant d’effectuer le plus long parcours possible en 24 heures, l’équipe doit rouler jusqu’à la fin de la 24ème heure. Si, à ce moment-là, les équipiers encore présents se trouvent dans l’impossibilité de faire apposer un cachet ou de poster une carte, ils doivent poursuivre leur route jusqu’à la prochaine localité, y effectuer le pointage et mentionner sur leurs cartes de route le kilométrage atteint à la 24ème heure.


..........Les deux équipes CCK ont donc réussi leur défi perso.......Réaliser en 24 h leur propre proposition ...........et une fois passé l' excitation de ces 470 km pour les Old TEAM.... chacun a foncé dans sa chambre d' hotel....... et retrouver le contact avec la terrer ferme et son lit

Bon, je me suis retrouvé un peu seul à ce moment , car tous mes copains sont allés dormir .... rapidement....... mais le Bridou,il n' avait pas sommeil....... il avait juste envie d' une Glace alors , j' ai foncé avant la fermeture dans une petite pizzeria derrière l’hôtel , histoire d' assouvir mon petit plaisir du moment

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 23 avril 2014 à 22h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 23h07


Bridoultra a écrit :

En attendant , reprenons le court de l' Histoire Vélocio 2014 et un petit rappel de ce règlement si particulier :

Et le soir , on se retrouve enfin tous autour d' une table ......... pour le premier repas chaud aprés 24 h de vélo presque.......

Sympa l' ambiance et plus de " sensations douteuses" pour moi ......cette fois Alors , on échange... on rigole . on mange........ on s' énerve contre une " table d' autres cyclistes " derrière nous qui ont un "pouvoir décibels " bien supérieur aux pauvres CCK ...... et on essaye de voir dans les 10 guerriers , qui a le courage et l' envie de faire une virée vélo le lendemain aprés le passage obligatoire à l' Organisation Officielle ACP au village de SAUMANE ...

Bon, on n' est plus que 4 au départ de l' Hotel à 8h30 du matin...... La météo est moyenne .... mais à coté de ce que l' on a l' habitude de rencontrer en Alsace...... c'est le TOP pour une belle sortie vélo aprés ce Vélocio un peu " chaud chaud" .........


Et à l' approche de Saumane , les cyclistes randonneurs sont partout sur la route en direction du village


Et Jean François a des fourmis dans les jambes........ et commence dés la premiére bosse à " chercher un peu le Bridou" ... Bon, il me trouve d' ailleurs rapidement et nous voila parti dans une premiére" montée cardio" , histoire de réveiller un peu le " diésélisage" du Vélocio....



Le village de SAUMANE , comme beaucoup d' autres lieux provençaux est magnifique..... creusé dans la roche dés le départ du village..........


Et en plus , un joli raidar sur les 600 derniers mêtres...........


Dur dur pour certaines cyclistes.............


Il y a un monde fou..............On se place avec le Cpt Isabelle , dans la fille d' attente des " cartons" géré par la responsable Mme Hugon ........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 24 avril 2014 à 08h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 09h26


Et on contemple les vélos..... en attendant Original celui de Judith Swallow


On retrouve Julien dans le Village.............Habillé comme en été , le "champion du Monde" même pas froid l' artiste


C' est le moment de faire la "queue" devant l' organisation ACP , faire la validation de nos cartons , profiter de quelques jolies rencontres avec d' autres copains passionnés par" l' esprit Longue Distance " ......Marrant en effet , pour moi, de rencontrer deux futurs participants au TriRhéna 1000 et qu' ils viennent m' apporter en main propre leurs cotisations ..... Original , insolite ...... C' est toujours comme cela , les quelques minutes passées à la Concentration officielle .

Faut reconnaître que le village de SAUMANE est sublime et que l' accueil bénévoles et " ravitos proposés" est fantastique...




Aprés une petite heure dans ces lieux .. c'est terminé pour l' épisode VELOCIO ..............une fois la Validation terminée , on laisse définitivement l' aventure Vélocio derrriére nous et c' est maintenant le moment super sympa de profiter encore une journée et demi de la région en vélo.....Nous voila parti pour les 5 rescapés du Jour sur un parcours Bridou en direction des Dentelles de Montmirail.......

Nous avons laissé définitivement l' idée d' aller grimper au Mont Ventoux , vu les conditions trés trés moyenne du ciel..... vent et petit pluie fine......


Jean François a des fourmis dans les jambes........ Un peu normal aprés ces 24 h de voiture..... l' occasion d' ailleurs pour moi de voir ou en sont mes jambes aprés 500 km la veille......



Parcours sublime même dans l' humidité du ciel.......... Petites routes autour de "Suzette " .......... On fait du" Tourisme cyclisme" ... mélange de récupération , de plaisir de groupe ....... d' images nouvelles pour la tête....



Et une photo dédicace pour Manala qui se repose à l' Hotel aujourd' hui....... ou plutôt qui visite AVIGNON à pied avec Laulau...... Une belle ascension qui aura donné l'occasion d' une belle partie de manivelle au Bridou avec Jean François.........et un fou Rire général au sommet au vu du panneau indicateur en souvenir à Manala et ses ennuis mécaniques de la veille



çà manque un peu de Soleil....... mais c' est Trés beau quand même ...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 09h47


Bridoultra a écrit :

c' est maintenant le moment super sympa de profiter encore une journée et demi de la région en vélo.....Nous voila parti pour les 5 rescapés du Jour sur un parcours Bridou en direction des Dentelles de Montmirail.......


Un parcours ou nous empruntons pour retourner sur Avignon, des petites routes style " pistes cyclables dans les vignes " de chez nous ........

des routes à la Bridou..... un peu limite en Goudron.....



Et voila une jolie balade d' aprés Vélocio......... 164 km / 1900 M dénivelé.............pour les 5 rescapés du Jour


Opération nettoyage obligé vu la tronche de nos vélos..... avant de remonter en chambre et accueil sympa de Miss Isa et Manala avec les Fraises qui vont bien



Le soir.......... une petite marche à pied pour trouver un resto dans la Zone industrielle......... ce sera une Pizzéria


L' occasion pour nous tous de raconter à nos chéries nos aventures............



Demain c' est le jour du Retour... à Muhouse ........ on reprends le TGV vers les 15h à Avignon....... on verra bien, mais à priori, les irréductibles CCK vont bien encore faire un petit tour de vélo le matin . histoire de bien finir notre superbe week-end..........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 24 avril 2014 à 09h48 par Bridoultra

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 11h04


Vraiment un bonheur toutes ces images, que de souvenirs ! je n'ai pas pu vous accompagner dans les dentelles de montmirail mais mes jambes sont restées sur le vélo avec vous ! A la place j'ai eu droit à un resto en famille à L'isle sur la Sorgue en Terrasse s'il vous plait! ça manquait un peu de soleil (et de vélo).

A coup sur nous trouverons un autre Concept pour 2015 pour revivre une aventure de ce genre mais qui mettent l'accent sur le collectif!

Citation :

J’espère n’avoir vexé personne en partant le dimanche, mais très honnêtement je savais que je n’allais pas rouler le lendemain, et au lieu de squatter en chambre, je préférai retrouver ma famille pour les fêtes. …

No problem Gaëtan ! on a bien compris tout au long de ce Vélocio qu'il se tramait quelque chose La poste en a été la première témoin au premier contrôle !

Julien, pédaleur en route vers la prochaine aventure

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 00h57


Bridoultra a écrit :

Demain c' est le jour du Retour... à MuLhouse ........ on reprends le TGV vers les 15h à Avignon....... on verra bien, mais à priori, les irréductibles CCK vont bien encore faire un petit tour de vélo le matin . histoire de bien finir notre superbe week-end..........

Bon, je crois que Poucet a déja mis un max de photos formidables de ce dernier jour Cela va peut etre faire un peu " doublon " ....... mais, c' était un beau week-end ce Vélocio....... alors ... voila la Fin " made in Bridou"........


Dernier petit tour de vélo..... en ce Lundi Matin..........On combine un peu les " traces GPS " qui me reste dans le portable et la carte du Poucet fera le reste pour ne pas trop se perdre dans la région........C' est que l' on a pas trop le droit de trop se paumer...... pour reprendre le TGV à 15h......et des poussières.....


Un quatuor cette fois de CCK...................



Super beau la Provence en ce matin................


Le village de FONTAINES de VAUCLUSE



Quelle magie ce village.............



On repasse à Saumane, histoire de montrer à Manala qui n' était pas là , la veille à la concentration ACP.......Village cette fois complétement vide....... Le contraste est saisissant par rapport à la veille

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 01h17


Bridoultra a écrit :

voila la Fin " made in Bridou"........




Puis un peu plus loin ,le village de "La Roque sur Pernes " Tout aussi beau



Poucet nous a confirmer ces dernières semaines , tous le bien fondé des entraînements sportifs à " connotation différente"......... Toute l' alchimie consistant à mélanger les Genres et bien c' est ce que l' on fait.......


Et pour finir ......... ce petit tour de 80 km........... On immortalise le dernier panneau ....... ou l' on a été hébergé sur ces 3 jours....... l' Hotel Campanile de Montfavet........



Direction le TGV maintenant........... après avoir profité du "Taxi Behe " , fort heureusement pour nous tous............


Et les CCK recommence le " coup des Romanichels" .. sur le parking d' Avignon cette fois......



Et il pleut averse ... juste quand on arrive à la gare... avec nos pactages




Gare originale ..... un peu comme un bateau qui penche



Et voilà les dernières images ...... presque à l' arrivée à Mulhouse , le lundi soir vers 20h.......Quelle voyage.......

Mais à quoi pense donc t ' il MANALA ......... à 2015 .....





Et pour une fois , je fini par celui qui raconte l' histoire du Jour Car , une aventure CCK ,cela commence,sur le Forum CCK et cela fini aussi sur le Forum CCK ..........Entre temps ... il s 'en passe des choses. .. des réflexions des km à vélo ..... des plaisirs...... des désaccords parfois...... des engueulades JAMAIS...

On la tous dit dans nos résumés......... On a été enchanté du Vélocio, mais il y a eu ici ou là, quelques frustrations peut etre de ne pas avoir pu rouler tous ensemble.......Ce qui n' empêche , que comme POUCET , j' adore ce concept sur 3 jours.. d' aller dans le Sud pendant le Week end de Paques ... et plus particulièrement en PROVENCE


Alors , quoi qu' il se passe en 2015 ...... je serai toujours partant pour un NOUVEAU VELOCIO............ mais si d' aventure, je me retrouve tout SEUL ...... Alors ,ce sera un VELO'CIAO à la mode Bridou

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 25 avril 2014 à 01h18 par Bridoultra

Message

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 10h38


Bravo à vous tous , pour la réalisation de ces 2 fléches Vélocio et tous ces km parcourus,mais aussi pour ces CR très agréables à lire qui nous font partager votre plaisir "vélo".
J'aurais aimé vous féliciter de vive voix.........et en regardant vos photos je vois que cela aurait été possible, nous étions à Saumane en même temps que le groupe CCK, mais la rencontre des années précèdentes n'a pas eu lieu!!
Nous étions 33 Squadra à descendre en VI sur 1 jour, 2 jours et pour notre groupe de 6 en 3 jours. Le vent du nord nous a bien aidé et Pâques en Provence 2014 restera un bon souvenir de vélo en voyage itinérant.

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 13h11


Bonjour Danielle

Est ce que vous êtes dans un club de Feurs?

Un collègue forumeur de velo101 roulait sur la velocio avec son nouveau club. Il s'agit de Gilles Peyrard. Est ce qu'il était de l'aventure à vos côtés?

J'avais failli rouler avec lui pour le brevet des Mont du Forez mais la pluie m'y avait fait renoncer

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le vendredi 25 avril 2014 à 13h11 par michel serres

Message

Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 15h08


Oui, Gilles est licencié comme moi à la Squadra Feurs et est descendu à Saumane en 2 jours avec 1 groupe de 15 cyclos"rapides", et nous étions hébergés à Carpentras pour ce WE pascal.
Notre club organise les brevets pour PBP et Gilles va sûrement faire le 300 demain .............mais pas moi !!!! Je fais plutôt partie des roule-doux mais je roule à vélo avec tjrs autant de plaisir.
Désolée de polluer le site par des réponses qui ne concernent pas les CCK !!!!

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2014 à 21h45


et puisqu'on a décidé de polluer le truc, je vais aussi y aller de mes impressions ( sur velocio pour ne pas être complètement hors sujet)
Ce truc a vraiment l'air spécial...et l'énergie dégagée par nos valeureux participants est communicative. Ils se préparent depuis tout l'hiver, ils roulent quelle que soit la météo, ils roulent de jour, ils roulent de nuit, ils accumulent les kilomètres et les dénivelées, pour finalement monter dans un train avec leurs vélos dans les housses!!! ( je suis témoin !!!!! )
Plus sérieusement il faut être motivé pour rouler pendant 24 heures d'affilée ...si encore les 24 heures étaient sous le soleil, je pourrais éventuellement l'envisager, mais que nenni! il faut accepter les caprices de la météo, et admettre qu'il va falloir rouler de nuit, parmi les bêtes sauvages en liberté et continuer de pédaler pendant que les gens normaux vont dormir dans leur lit
Alors bravo à vous, bravo pour la performance, bravo pour votre courage, et merci pour vos photos et récits qui retracent si bien vos émotions partagées

estelle gourmande de vos récits passionnés