Vélocio de l'équipe des moins jeunes..................


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 20h17


Il n'y a pas d'âge pour apprendre et ce Vélocio aura au moins eu le mérite de m'obliger à retenir quelques leçons ou au moins quelques trucs ou astuces
pour aborder ce genre de virée au longs cours..........................comme je le dis souvent humilis humilis....................
-Ne pas changer une pièce sur la bicyclette la veille sans avoir préalablement effectué une sortie avec ledit remplacement.
-La nuit d'avant dormir correctement...........no stress...............
-Au départ ne pas partir sans effectuer un bon tartinage du fessier alors que l'on se dit qu'il ne va pas pleuvoir........et que ça va le faire, ce n'était pas trop méchant mais je n'ose imaginer sur le PBP
-Ne pas emmener trop de victuailles sucrées.......................................ça devenait écœurant à la fin......................
-Et surtout ne pas trop charger la machine, j’étais beaucoup trop lourdement habillé et j'avais trop de bagages dans mes sacoches de selle et de guidon et de cadre................

Mis à part ces broutilles tout c'est très bien passé et l'ambiance était au top sauf peut-être que l'une ou l'autre fois Manala a râlé parce qu’il y avait cette putain de chaîne qui se bloquait entre le 30 et le 39 et qu'il fallait que je la prenne à pleine main pour la ressortir et la débloquer...............j'ai entre temps réglé le problème " la couronne de 39 était à l'envers et une sortie m'aurait permis de comprendre que les lamages sur cette couronne Shimano n'étaient pas prévus pour les vis mais pour les bossages du support des deux grandes couronnes......................"En fait la chaîne n'y était pour rien...........merci à Patrick pour l'attache rapide..............................

Jean-François qui range les sacs et qui assurera avec sa gentillesse habituelle l'approvisionnement de l'équipe à Isa ainsi que pour l'équipe à Pascal à deux reprises.........................

La famille Panda au complet que l'on doit remercier aussi pour avoir assurer le rapatriement des sacoches et des sacs à la gare d'Avignon sans parler de la loco Jacky qui malgré le peu d'entrainement des dernières semaines a jouer son rôle à fond......................

Pascal entrain de veiller qu'OruxMaps soit en marche, à ce propos je comprends après l'explication et la démonstration qu'il a fourni à Schwartzy et Manala sur le trajet du retour qu'il soit devenu accro à cette application et je pense que je vais sérieusement me pencher dessus....................

Laulau avec qui j'ai partagé la journée pascale à Avignon et le tout à pinces SVP, je pense quinze à vingt bornes

Est-ce que les gorges de la Nesque valent le détour Aurore ?

et c'est parti à 13h00 .................................

le début de la campagne..........................

ces lumières clignotantes que je verrais souvent..........................

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 21h11


la première montée et pour ne rien gâcher il faisait très bon.........................

KM 33....................

le vent nous pousse........................moins dans les montées

le ciel était menaçant au loin et nous avons évité un gros grain.......................

KM 87.........................là je me suis ravitaillé en flotte..........................................

un peu plus Jacky n'aurait pas eu à descendre du vélo.............................

KM 155.............. Crémieu................

KM 185 PIZZERIA......................

puis redémarrage de nuit..........................

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 21h26


plus de photos.........................mais pourquoi y a t'il toujours une grosse bosse de suite après la pizzeria........hihihi...........
puis les km défilent, le contour de nos ombres projetées par nos lumières sur les façades des maisons au travers des villages et des hameaux.
Il commence à faire froid mais il ne pleut pas c'est là l'essentiel pour moi et nous aurons sans cesse un vent qui nous poussera vers notre but.
L'image la plus forte pour Manala fut le moment ou la lune jouait à cache cache sur les crêtes du Vercors, elle était complice et me faisait oublier
que je pédalais. Il n'y a des fois pas besoin de photos j'ai cette image gravée dans ma p'tite tête..............
puis arrive quatre heures du mat puis cinq ou nous gravissons le col du jour ou plutôt de la nuit et à ce moment j'ai souffert du poids et je remercie Pascal de m'avoir accompagné jusqu'au sommet ou nous avons ensuite souffert du froid...........puis le lever du jour coup de massue. Arrêt pipi.................................... je dis à Pascal il faut que je dorme j'ai les paupières aussi lourdes que des volets roulants...............puis Patrick et Philippe même rengaine, cela m'a rassuré ça va j'suis normal. Et sur ce je m'allonge dans l'herbe et je ferme les yeux un court instant...............puis nous nous remettons en route pour arriver à Grignan
au km 361......................en regardant la tronche des cyclos de l'équipe des jeunes ça me rassure.....................boulangerie une "part de pizza" un "sacristain" et "un petit pain aux raisins" puis deux thés aurons raison de ma léthargie et de mon moral un peu entamé.............sans parler des rigolades des allusions et autres niaiseries qui te remettent aussi d'aplomb................puis je me dis que c'est joué et qu'au vu du dénivelé effectué le reste sera de la bibine.......
TINTIN il y avait encore de la bosse et pas de la moindre à un moment je montais à six ou sept km/h je n'en pouvais plus et pour couronner le tout j'avais soif et plus rien à boire et la chaîne qui coince à nouveau. Ensuite le vent dans la tronche et de travers et avec ce mistral tu sautes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.............bref les derniers km avec ces contrôles PPPPPPFFFFFFFFF.....................................

Alors merci au capitaine Bridou à la loco Jacky au discret et sacré rouleur Patrick et à Philippe qui m'a refilé sa flotte sur la fin.................
Merci à Jean-François et à tous les autres pour leur bonne humeur et à bientôt pour de nouvelles aventures..........

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 08h16


manala a écrit :

Alors merci au capitaine Bridou à la loco Jacky au discret et sacré rouleur Patrick et à Philippe qui m'a refilé sa flotte sur la fin.................@+

Encore Bravo Jean Luc à toi....... pour cette aventure Vélocio... On a fait une formidable équipe tous les 5 et comme toujours dans ces expériences de Groupe et de longue distance , chacun de nous apprends et emmagasine de l' expérience ,du mental , du physique pour la prochaine fois.....
C ' est sûr que pour certains d' entre nous , on a juste un peu d' avance dans le Timing sur tout cela........... ce qui nous permet d' être plus tranquille sur 500 km que d' autres

La prochaine expérience dans le long pour toi , comme pour beaucoup d' entre nous sera la 400 km/5000 M dénivelé dans 15 jours en Allemagne chez nos amis du ARA Breisgau.... Tu va voir ,j' en suis sûr ,le Vélocio va beaucoup t ' apporter pour être trés à l' aise sur ce circuit pas si facile non plus que cela d' ailleurs...

Le choix du paquetage, des affaires à emmener ou pas est primordial... aussi bien pour les 3/4/5 kg en plus que tu t' inflige sur le vélo que pour la réussite du BRM par le choix ou pas des bonnes affaires pour ton propre confort et ta sécurité.....

Le Vélocio avec son Concept d' une assistance voiture en plusieurs endroits est d' un grand confort pour le cycliste en leur facilitant la tache de porter les affaires . Chacun de nous dans ce week end avait choisi de profiter plus ou moins de ce "Plus de la voiture ".........Toi Manala, tu avait choisi l' Option MAXIMUM , et ce sont tes jambes qui en ont UN PEU supporter les conséquences......... .........

Quand on pratique la vélo en " surcharge" ( vélo + sacoche) .... ..... tu as du te rendre compte trés vite , que ce sont dans les ascensions que la différence est la plus flagrante et importante pour le cycliste ......Tant que l' on roule sur le plat , même à vitesse élevé.... ta puissance naturelle et l' inertie du poids total du cycliste arrive à " gommer" un peu le poids de la surcharge ( vélo + sacoche) .

Dés que la pente s' éléve à plus de 3% , la puissance que tu dois mettre en route dans tes jambes pour compenser cette différence devient énorme et le fait que ta vitesse devienne plus lente...... tu n' a plus le phénomène de l' inertie de la vitesse pour compenser la sensation de " glisser" sur la route


Tu rentres alors dans la vrai difficulté du " surpoids " en cyclisme ...........

Bon, si tu veux , ou si tu en besoin pour te rassurer, pour la préparation du BRM 400 du 10 Mai ...... on peux regarder ensemble la choix de ton paquetage la veille au soir.......De toute façon , ,on se voit quelques jours avant dans la Maxi Journée Bridou ..... on aura le temps d' en discuter .....Chacun a sa façon de voir le choix délicat des affaires à emmener dans un BRM en autonomie totale...... mais l' expérience et le partage des idées de chacun sur ce plan est le meilleur des conseils que tu puisses avoir .........


En tous les cas , tu est allé au bout du Vélocio avec beaucoup de Courage ,de Volonté pour l' équipe et c' etait formidable .....La" OLD TEAM " porte bien son nom finalement ........




Sympa ton Compte Rendu.... comme tous d' ailleurs ........ que je n' ai pas eu encore le temps de tous regarder et lire....


T' a vu Poucet , il écrit carrément à 5 h du matin....... avant le" Footing ventre vide" à tous les coup

BridoUltra 67