Vélocio 2014 Gaétan


Message

Gaetan_99
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 15h36


Hello à tous,

Et voilà, c’est déjà fini…

Mais quelle expérience !! Les jours précédents j’angoissais un peu car je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, ne pas dormir pendant 24h et être sur le vélo pendant 17h à 19h est pour moi quelque chose de totalement nouveau..
Donc je vais essayer de résumer au mieux ce weekend, dont je garde des souvenirs fantastiques, sur le plan sportif, humain, et j’ai beaucoup appris sur moi aussi…

Dès mercredi le vélo était prêt à partir, le sac fait, restait uniquement les petites affaires de dernières minutes à ranger. Cette fois-ci, plus de bricolage la veille pour régler le p’tit truc qui ne servira à rien. En souvenir du dernier tour de Pentecôte ou je me suis retrouver la veille au soir, à 22h au travail en cherchant quelqu’un qui pourra m’extraire la vis que je venais d’exploser dans la potence, en la serrant trop fort. …

Vendredi matin, réveillé dès 7h environ, douche, paquetage fini et départ à la gare. Arriver vers 9h20 alors que le train ne part qu’à 10h06 mais au moins, pas de stress.

Quelques minutes d’attente et les 1ere têtes connues apparaissent. Un grand merci à Estelle et Vanessa pour être venu nous souhaiter bonne chance, c’était très sympa.

Embarquement un peu tendu car le train est bondé et avec les affaires, ce n’est pas forcément facile. Finalement je trouve une place dans un couloir, juste à côté du vélo ^^

Après un petit dodo, nous voilà arriver à la fameuse garde de Châlons S/ Saône… point de départ de notre aventure.
Préparation sur un parking en mode « manouche Style », les passants nous regardaient assez bizarrement. C’est clair que ça ne doit pas arriver tous les jours, un déballage d’affaire sur le parking, prise de repas, changement de vêtements etc… mais le tout dans la bonne humeur.

Le Coach Bridou nous rappelle qu’il reste 15mn avant le départ, et nous n’avions pas intérêt à être en retard ;
2-3 photos et TOP départ.

Pour faire honneur à notre groupe suréquipé en moyen numérique de haute technologie, des GPS de partout, connexion par Bluetooth, retransmission en direct live sur Facebook etc… bah moins de 5mn après le départ, on s’est perdu dans la ville ; Après 2km, nous voilà enfin sur le parcours.

L’aventure peut commencer !

Les 100er km étaient magique, une moyenne de dingue car forcement c’était le début, tout le monde en pleine forment, la machine Laurent était lancée, et c’est vraiment pas un diesel ^^ full power ;. Aider aussi par un vent très favorable.
1er arrêt au km 113, Jean-francois nous a préparé un super ravito, avec des fraises toute fraiche ;, chocolat, brioche… que du bonheur. Quelques retours par sms sur suivi du parcours mis en ligne sur Facebook. Apparemment c’est vraiment top comme truc, les gens peuvent suivent en direct l’évolution du parcours. Je pense réutiliser ca lors de sortie spéciales où je serai seul, par sécurité car au moins la personne à qui tu envoies le lien pour suivre le parcours, peut savoir où tu es en cas de problème.

Et nous voilà reparti sur les routes. Après cette petite pose, la T° baissa un peu, mais avec les manchettes il faisait encore bon.

L’ambiance est bonne et détendue, on prend tous du plaisir à rouler.

Les Km défilent en directement du restaurant, au KM 190 env. On prend une très légère pluie 5 mn avant d’arriver, à ce moment j’ai un peu peur pour la suite en me demandant comment j’allais réagir à passer une nuit complète dehors sous la pluie… Ce qui finalement n’arrivera pas ; Ouf …

Superbe ambiance au resto, on rit, se réchauffe, option Coca pour beaucoup ; Quelques instants après notre arrivée, la Old team nous rejoint, les histoires de chacun commencent à se partager, car eux avaient déjà un peu plus de dénivelé que nous… Une bonne pizza plus tard, après avoir enfilé les habits pour la nuit c’est reparti.

*** A SUIVRE ***

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 15h58 par Gaetan_99

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 20h48


Salut Gaetan

Super sympa la trace sur le net de votre parcours. J'en n'ai pas manqué une miette

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le mardi 22 avril 2014 à 20h49 par michel serres

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 13h32


Coucou Gaëtan tu t'es endormi après la pizza.............

Bon alors j'attends la suite de ton super récit.......

Christine