Vélocio 2012 "Histoire Bridou"....L' apocalyse imprévu .....!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 22h50


Cette photo .... ...... Vélocio 2012 ............. Elle vaut de l' Or après 547 km / 4600 M ......et l' on a bien mérité cette médaille en chocolat ........HIIHH

( 20 h sur le vélo et 4 h d' arrêts répartis sur cette journée de 24 h ......... pour une fois , je vais commencer mon histoire "Week-end Pascal" par la fin de ce Voyage plutôt tumultueux , d' une grande richesse sportive , amicale et humaine










Les mêmes CCK ........ ....... quelques heures plus tôt ........... à Bourg en Bresse au km 290 / 1700 M dénivelé en 9h26 de temps de vélo réel avec 30 minutes de pause quand on arrive à Bourg pour le premier " rendez vous Ravito avec Vanessa.........

On s' appelle maintenant "LES DALTONS ".....................










Et nous revoilà ..... ... les " DALTONS CCK " ..... la veille au matin , à 9 h du matin à Mulhouse Centre ....... au départ du défi du jour ......... pour rejoindre le village extraordinaire de BONNIEUX en Provence ....... depuis MULHOUSE en Alsace en 24 h CHRONO MAX

611 km à effectuer.... exactement en 24 h ....... à trois ... .... en autonomie solitaire , avec " un timing d' arrêts prévus de 2h45/ 3 h au max sur les 24 h correspond sur le plan " chrono" pour réussir ce défi d'effectuer les 611 km en temps de vélo réel de 21 h / 21h15

Ce qui nous donne une moyenne générale donc de 28,75 à 29,09 km/H


Le défi sportif est énorme ...... ...... au vu de mes petites éxpériences de courses Ultra Distance ....... je mesure toute l' ampleur du défi sportif à réaliser tous les quatre sur cette aventure









Voilà ........... ce que l' on devrait voir après 611 km ............ et surtout grimper ...... après la dernière ascension difficile du parcours .......... magique et extraordinaire qui mène tout droit au centre du village provençal ....de BONNIEUX


Je ne l' ai pas oublié , ce si beau village de Bonnieux ........ souvenirs d' un RPE en course Ultra . ..... et d' un 1000 du Sud en BRM ..... .. il y a quelques années déjà








TOus les quatre ....... en ce Vendredi de Pâques, 6 Avril, férié en Alsace ..au départ d' une belle aventure humaine imminente .... au 6 rue de la Patrouille

"Vanessa ,Miss Assistance " sur ce Vélocio , Poucet , le Dalton N1 "Mr Diagonal des Fous".... , Danielle son épouse , qui nous encourage dans ces minutes de préparation d' avant départ ..........




Le Dalton N2 ........ CHRISTOPHE , le " PBP CCK 2011 " en 45 heures ........ ce qui vous situe le niveau du " coco" ... .......




9h pétantes........ . on fait signer nos cartons de route Vélocio , dans un commerce , comme le veut la tradition des règlements ... des Brevets Randonneurs ..........

Un magasin de Fleurs de la rue d' Altkirch à Mulhouse , au doux nom de " GILLOU" .......... on l' a fait exprès .. bien sûr et les 3 premières signatures sont sur les cartons ...... On va pouvoir démarrer sans perdre de temps

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 avril 2012 à 11h12 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 22h50


et ........... Quelques CCK sont venus " génialement" nous accompagner sur les premiers kilomètres de la piste cyclable de l' Euro 6 .... direction Belfort ........ D' autres auraient du venir ....... mais sont restés coincés sous la couette de " Pâques" ..... ou sous les Oeufs en Chocolat

Merci . c' était sympa les copains

Richard


Thierry et Estelle

Patrick , un des futurs participants d ailleurs cet été en Aout, à la traversée des Alpes CCK "bridou" ...................







Bon, c' est sûr , les 80 premiers km de cette piste EURO 6 avec le vent favorable au départ dans le dos .......est plutôt un terrain connu pour nous , et un agréable voyage parmi les méandres très nombreux ,des petits ponts , des passerelles ...... des écluses........des péniches......... etcetc







J' ai un oeil rivé sur le compteur dans ces premières heures , car le calcul est vite fait ........ les 300 premiers km sont les plus faciles ........ car de jour et moins de dénivelé que les 300 suivants ...

Au départ , après avoir encore regardé tous les sites météos quelques minutes avant de partir , il apparaît que le vent Nord / Nord Est annoncé est avec nous sur la totalité du parcours .........

Force est de constater que jusqu' à Blussans, ......... cela va être la cas Nord Est ............ Génial ce vent pour compenser tous les ralentissements obligatoires de cette piste cyclable très sinueuse et dangereuse autour de Montbéliard surtout .







Terminé pour l' Euro 6 .......Blussans , on traverse le village .... on est à 31 km/h de moyenne ... sans trop forcer . La Loco Bridou commence son relais de 300 km entrainement obligatoire pour la Slovénie dans 30 JOURS maintenant

Et là .... je rigole .... car Poucet , nous refait le coup du 15 % en sens interdit........ pour rejoindre CLERVAL et BAUMES les DAMES

Y a même encore la Flèche au sol .... de son dernier passage ....Le" Dalton des PTT



Nous voilà dans le vif du sujet de ce Vélocio.... la campagne solitaire .. la nature géniale ... que vous sentez sous vos pédales à tous les instants






J' essaye de fixer le rythme le plus régulier possible , en respectant le rythme de chacun d' entre nous , toujours dans la limite raisonnable ,entre tenir ce défi "difficile moyenne " des 300 premiers km ... et réalisation du défi vélocio sur 24 h

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 22h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 08h09


Incroyable , le vent Nord Est nous a lâché d' un seul coup... il a tourné vers un Nord Ouest je pense , voir parfois un Ouest et dans les couloirs des hauts plateaux du Doubs ..... on l' a maintenant dans la " tronche" pas ultra violent ...... mais quand même ,cela change la donne pour la Loco et mon cardio prend 15 puls dans la tronche pour la même vitesse sur le terrain :p



Super ambiance chez les Daltons ...... on prend tout le temps quand même de faire des photos ........ de se ravitailler en eau ... car les gourdes se vident très vite quand même ...... de " déconner et rigoler " entre nous ..... de profiter un max de cette aventure longue distance , qui est toujours le gage d' une histoire qui marque la mémoire et les jambes


Là , je vais m' exciter un peu sur le compteur dans cette partie. .... le long du Doubs ...... prémices d' une Slovénie ..... plaisir d'avoir des " costauds" dans la roue ........ et , on ne sait pas toujours bien pourquoi , il y a toujours des moments sur un vélo, où on se prend pour " des champions" que l' on n' est jamais mais on s' y croit




Là ......les "Daltons" ..... vont être au dessus des 41/42 km /h ...... avec le vent défavorable c' est BON :p

Photo à la volée de cet instant ........... Dalton Poucet qui en Rigole ...... et Dalton Christophe qui se demande quand il va pouvoir manger non de Dious






CLERVAL ..... premier arrêt fringues et remplissage... un peu plus important Christophe .. respire

et PIPI .................. c' est marqué sur le panneau Partageons la Route Non







Bon , là aussi, premier changement de parcours .... un peu involontaire sur celui de prévu , et nous décidons de rester sur les petites routes après Roches les Clerval pour grimper sur les coteaux vers Villers St Martin ........ au lieu de prendre la route le long du Doubs dans la vallée pour rejoindre Baumes les Dames

Bon on en est super ravis de ce choix imprévu ... .. on est tout seul dans cette belle nature.... c' est super joli......







Bon, on a surement perdu un peu de temps à consulter les cartes .... une ou deux fois ........ par précaution ..... et peut être aussi un peu dans le dénivelé mais bon ...... à ce moment là, on est toujours sur des bases moyennes plutôt impressionnantes et tout marche bien .. :p





Baumes les Dames ............ et du coup , l' on arrive en plus du bon côté du Doubs , pour aller chercher les premières longues ascensions qui vont nous mener sur les hauts plateaux au dessus de Besançon

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 22h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 12h55



Souvenirs d'un Vélocio 2011 , avec CRICRI , où sur ces routes vers Dammartin les Templiers , Nancray ..... etcetc ........ on s' était habillé pour la nuit ........

Cette année , la fontaine ..... ne marche pas à Dammartin .. faudra aller plus loin pour "l' eau férrugineuse "






:p Absolument silencieuses ces routes du Doubs .......... et la concentration des efforts répétés des multiples " coups de cul" ....... nous rend tout à coup aussi plus silencieux dans le groupe ...

Je continue à regarder la moyenne générale du coin de l' oeil .. pour voir si les sensations que j' ai correspondent à la réalité du chrono

C ' est super ok .... car , le dénivelé augmente .. on n' a toujours pas retrouvé le vent favorable du début et on est toujours au dessus de 30km/h ..... de moyenne générale depuis le départ






L' éclairage que j' ai emmené depuis le départ avec les 2 batteries de rechange attend son heure de nuit .... pour éclairer la chemin des " Daltons" ..... Pour l' instant , il rigole l' enfoiré de la lumière du Jour ... ........ mais il se prend des moustiques dans la tronche






Dalton N2 ...... concentré et en pleine facilité

Dalton N1.......rigole un peu moins qu' au départ mais , un sacré "guerrier" le Poucet , et le connaissant bien depuis quelques années , je sais qu' il lui faut d' abord 300 km dans les cannes , avant de le voir surgir comme une fusée ....... surtout après un arrêt Bouffe

J' en tire une "Devise très personnelle" . . mais oh combien judicieuse

Méfiez vous toujours d' un" POUCET" ravitaillé après un petit arrêt Bouffe ...... surtout après 300 km et je vous dis pas après 600 km ............. il peut en surprendre beaucoup sur un vélo......... Un vrai champion ............







Et revoilà ," l' eau ferrugineuse " .... et un petit écrémage fringues vu les températures enfin légèrement plus chaudes que les 4 degrés du départ .....







Les Kilomètres défilent .. Impossible de me rappeler le village où j' ai vu cette petite chapelle .... entre Quingey et Arc et Senans je crois ........... mais ..... jolie ...

De temps en temps , je décroche de ma place de " locomotive " pour une petite photo " Dalton Poucet N2" ........ en rigole tout de suite mais Dalton "Christophe N1 " prend immédiatement le bon relais Faut pas déconner quand même ....... on se balade avec les sacoches entre 3/4 kg ........ Ce n' est pas du tout une course mais ..... on a 611 km à faire






Succession d' étangs .... entre les villages .....de TASSENIERE / CHAUMERGY et RELANS

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 22h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 16h14


Bon .... faut remplir à nouveau les gourdes........ on est tous les trois trop justes en boisson pour aller raisonnablement jusqu' à BOURG en BRESSE au ravito Vanessa

Petit arrêt ... dépaysant , dans un café bar d' un petit village .............. je ne sais plus très bien où d' ailleurs ....... mais , remarquable échange avec la patronne de ce café ......... personnage humour de 80 ans ........ moins haute que son comptoir ... mais un oeil alerte envers ses inhabituels clients cyclistes sortis tout droit d' une " bande dessinée" " Les Daltons à Vélocio "







Rencontre avec des " CYCLOS à SACOCHES "....... mais, pour ce CPL allemands ou anglais je pense ... au vu de leur coucou , une dimension encore plus difficile sportive que les " Daltons"..... au minimum 20 /25 kg sur les vélos .............





On approche ...................la moyenne est dans la boite on a toujours le vent défavorable ..... on ne le reverra d' ailleurs plus jamais dans le dos jusqu' à l' arrivée d' ailleurs , bientôt, on ne verra même plus rien du TOUT


Il en reste quelques unes .... les fameuses fermes en " torchis" typiques de la plaine de la Bresse .....



On approche des 290 km ......... à plus de 30 km/ de moyenne Christophe et Poucet n' en reviennent pas on va avoir Une heure ou presque d' avance sur le timing prévu



Le calcul est simple ... On a décollé à 9h de Mulhouse , il est 19 h à Bourg en BRESSE............. 34 minutes d' arrêts exactement sur ce tronçon de 290 km..........9h26 de vélo ....Moyenne géniale de 30 ,71 km/h

Loco Bridou est ravie ... on va pouvoir souffler un peu et s' habiller pour la nuit ............et manger .... surtout CHRISTOPHE






Avec Poucet , tout le week end , on a charrié le Christophe avec la bouffe , car d' abord il mange un peu près comme Deux et ensuite , il a une alimentation un peu spéciale, car intolérant au GLUTEN
Donc , pendant , que vous mangez un magnifique pain au chocolat , ou une part de tarte au flan .... ou je ne sais quoi . Dalton CHristophe mange des " boites de sardines " .... des " morceaux de polystyrène bio " .... des yaourt à la tomate ... ou du Jus de Carotte

hihihhi... ou peut être l' inverse , du Jus de Tomate et des yaourts à la Carotte bon . c' est spécial mais en tous les cas ..... il a toujours faim le " champion" et faut avouer qu' il en a entendu de toutes les couleurs sur ces 24 Heures.


Heureusement , que son humour est la hauteur de sa gentillesse et de son sourire et l' égal de son talent de cycliste

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 23h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 17h50


...................Bon, avec le recul , on a pris trop de temps à cet arrêt plaisir avec Vanessa

Faut avouer , que l' on était tellement stupéfaits d' une telle avance , que l' on s 'est fait prendre au jeu du ......" j' ai le temps .. cool cool , on n' est pas dans une course " et on est repartis réellement 45 minutes après ,donc plus que 15 minutes d' avance au final sur le timing prévu...... ..... habillés pour la nuit , ravitaillés top classe par la Miss......... mais au vu des conditions météos du moment , et de ce que l' on savait ..... avec les précautions normales pluies ....... mais pas dans une optique de plus de folie






On a eu tous , les GROS BISOUS de VANESSA .... .. qui repart sur l' autoroute direction , son hôtel 260 km plus loin à Vacqueyras et nous voilà partis pour Meximieux ......

Tout doucement ,je range l' appareil photo........ je tente encore quelques clichés on est toujours dans la même moyenne 30,31 km/h......... le temps de sortir de Bourg , de se tromper deux fois , de faire quelques km en plus ... ...... et de reprendre la bonne direction








et là ........ l' aventure APOCALYPSE commence Le truc , sur un vélo, que vous ne pouvez pas imaginer .......... car , forcément , la pluie sur un vélo .. on connait tous en général en plein jour .......... mais le déluge et la tornade en pleine nuit sur un itinéraire à trouver hoooohoohohohoho

Putain , c' est quoi ce truc Le ciel devient un spectacle fantastique d' éclairs de toutes les couleurs ................ et sans aucun bruit .... un truc de fou on n' y croit pas d' ailleurs ...........

Miss Vanessa ....... qui est en amont sur l' A36 pour Vacqueyras ..... est super inquiéte d' ailleurs pour nous , et me confirme en m' appelant au téléphone , qu' elle roule à 60 km/h sur l' autoroute tellement le déluge est terrible ......... et me demande , si elle doit revenir en arriére pour nous donner encore des vêtements ........

Sur ce , ....... vu qu' à ce moment , on voit bien que l' on va prendre une averse ........ mais , on ne pense pas que cela va être trop important ........

à demain matin ma Puce à Vacqueyras






....................

.Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro
...............................................



Voilà la dernière photo que je vais prendre avant l' apocalypse .. .. il pleut pour l' instant , mais le truc normal ....... On s' habille fringues de pluie ... Gilet de sécurité .. . ... et l' aventure COMMENCE

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 23h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 18h32


C' est parti ........ un véritable déluge de pluie nous tombe dessus .........sur la route, les gouttes d' eau sont comme des flaques aquaplanning top classe

Non de Dious ........ ça tombe grave on a enfilé tout ce que l'on pouvait dans nos sacoches

Impossible de rouler à plus de 20 /22 km/ h sur le plat ..... enfin ,je dis 22 ..... mais peut être c' était 15 km/H On ne voit plus rien du tout ......... un silence total nous envahit tous les trois ........On se décalle sur la route .... comme par réflexe pour ne pas s ' entraîner dans une éventuelle chute collective en cas de glissade


Génial les lunettes de " Vieux " avec des inserts ...... en cas de pluie intense c' est le top ........ de la visibilité " style déclaration politique en trompe l' oeil " ...........




On roule .. sans réfléchir , comme des automates .. en pensant qu' à une seule chose Putain de merde , il faut sortir de l' orage et vite ....... le plus vite possible

Ce qui est marrant après coup , c' est que aucun d' entre nous ,n'a eu le réflexe de s' arrêter, d' abord c'est pas facile sur ces grandes nationales ...... ............ Comme si c' était impossible .... fallait continuer coûte que coûte







Bien sûr, en plus , on se paume grave ... ...... on est déjà dans un coin difficile entre Meximieux / Loyette /Crémieu..... etcetc où de mutiples routes se croisent ........... les lampes frontales des casques disjonctent toutes les unes après les autres.. sous la violence de la pluie ......

Avec Poucet , on est incapables de lire les cartes .... ni les compteurs ........... ni rien du tout d' ailleurs Obligés à chaque fois , de s' arrêter sous le déluge ... qui continue ... éclairer les cartes avec les lumières des vélos ........ chercher la bonne route et finalement , on va faire 15 km en trop dans ce coin .......... passer par Crémieu , alors que jamais on aurait du le faire enfin ....... la totale merdouille et le flop flop ..... bien connu , du cycliste complétement trempé de A à Z et quand même entre 6° et 8° .... ..... c' est pas les grosses chaleurs



Finalement , on va arriver à BOURGOIN JAILLEU , pas par la bonne route d' ailleurs , mais on va y arriver quand même .... on doit faire tamponner les cartons ............. .. on tente de trouver un resto encore ouvert ......... et vu notre état de décomposition totale ........ on se dit qu' un petit arrêt , même court sera le bienvenu


Et là ......... un KEBAB avec des patrons géniaux ou tout simplement remplis d' humanité qui en voyant rentrer nos tronches de cake mouillés dans leur resto ... . nous offrent carrément le thé chaud et de la bouffe comme on veut


Vous avez déjà essayé d' enlever des gants trempés ........ on y arrive ..... lentement mais on y arrive mais essayez de les remettre après ..... pour continuer votre route y a de quoi se taper la tête contre les murs

Bon , on serre les dents tous les trois à cet instant ......... je regarde enfin sous la lumière du resto , la moyenne générale descendre à pic ....... et mon petit calcul horaire , m' indique très vite , que l' on va pas pouvoir se taper les 611 km comme prévu ..........

A cet instant , c' est encore jouable ......... mais faudrait reprendre , un rythme d' ascensions assez solide dans les km qui arrivent ....... et vu les conditions météos que l' on a et les difficiles grimpettes à forts pourcentages qui nous attendent maintenant......... j'ai un gros doute ... sur le potentiel physique de nous trois à le réussir

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 23h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 18h36


Dès les premières grosse difficultés entre Bourgoin et la Côte st André , je grimpe toujours sur un bon rythme , d' ailleurs , je ne vais jamais mettre une seule fois le 42 d' ailleurs sur ces 547 km.......... et ce Vélocio se fera au 55 dents sur l' ensemble de ces 24 h.......... avec quelque fois , le 55x32 ....... mais en général , 55x28 ............

La pluie , me rappelle la Slovénie 2010 , et je m' envole dans ces ascensions ... .... comme pour exorciser les mauvais souvenirs de mon abandon "RAS " après ces 40 heures de pluie ..........

C' est pas , que je le fais exprès .... ... mais j' ai besoin de grimper seul dans ces instants difficiles et particuliers , de cette putain de flotte de merde ............. et faut avouer , que dans 30 jours ,en Slovénie , je vais bouffer du 18 % dans chaque village .......... alors pluie ou neige ....... je grimpe solide et j' ai toujours les jambes nickels ....... malgré quand même , à ce moment , une légère douleur sur l' extérieur du genou ...... côté tête de l' os de mon fémur ......


Merde , je connais cette douleur , ........... et le pourquoi du comment en général ...... quand elle arrive ......... Il y a d' abord l'humidité et le froid que je supporte un peu moins que beaucoup d' autres cyclistes sur les genoux ........... et l' autre truc , c' est que j' ai réglé un tout petit moins d' amplitude latérale , mon réglage latéral la veille du départ , et j' ai du donner un tour de vis de trop .........

Conclusion, mon talon ne pouvant pas aller naturellement assez loin vers les haubans .... j' oblige mes genoux à faire un petit effort supplémentaire, et le froid et la pluie de m.... font que tout doucement , la gêne et la douleur s ' installent sur ce côté extérieur du genou gauche ........




La Côte St André , où des souvenirs de l' abandon lors du Vélocio 2011 de notre ami CRiCRI vont remonter à la surface ..........
Cette longue ligne droite interminable ... ....... avant le Col de la Madeleine après Roybon va faire jouer notre mémoire visuelle à Poucet et à moi ............ et on va rester une petite seconde de " prière " en quelque sorte , tous les deux , au carrefour au sommet du col ....... où CRICRI est monté dans la voiture d' assistance en 2011 avec Vanessa ..........


On peut dire , que le vélo a le remarquable effet , de vous rappeler avec force , les millions de petites secondes d' efforts , que vous vivez dans ces moments de sport intenses ..............

Vélocio a en plus , cette qualité d' être une aventure en équipe , et cela rend encore plus fort , les émotions positives ou négatives d' ailleurs que vous partagez tout au long des KM .




ROYBON / ROMANS sur ISERE ........... Immanquablement , je pense à tous les copains vélo de la région ,Olivier , Brigitte ............. qui sont pas loin, dans leurs lits ....... sous la couette pendant que nous , on se prend la '" ragasse " sur leurs routes d’entraînements

Quand je pense , que j' avais presque pensé que " La RENARDE " alias Brigitte .......... serait là sur le bord de la route avec une "baignoire d' eau chaude" ........... et une tonne de Gâteaux au Chocolat






On commence à délirer avec les copains .......... je leur raconte , que c' est impossible qu' elle soit là .......... elle serait folle , la renarde de venir à 3 h DU MATIN ( bien sûr on est super en retard )....... dans de telles conditions . mais au fond de nous , je crois que l 'on aurait prié DIEU ou N' importe QUI .... pour qu' au beau milieu de ces longues heures de déluge ........ quelqu' un apparaisse avec un sèche cheveux et quelque chose de divin à manger ........


Comme un Miracle .....





Bon, bien sûr , je perds dans chaque ascension , les lumières de mes compagnons ......... mais , comme cela , chacun monte à son rythme personnel et comme il le veut..........

De toutes façons, c 'est difficile de faire autrement vu les conditions .................




CREST ....5h20 du matin , on doit faire signer nos cartons......... ... on est enfin sortis de la pluie ...... . on aperçoit le ciel enfin OK ;.............On a deux heures ou presque de retard maintenant sur l' horaire prévu ......... tellement , on s 'est arrêtés , trompés ............. et grimpé lentement aussi , je pense

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 23h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 18h59


L' apocalypse est fini ................On retrouve le sourire...... et enfin, le jour se lève avec le retour du beau temps ......


Au fond de moi, je suis un peu déçu que l' on n' ait pas réussi notre défi 611 km dans les temps comme prévu ,car impossible de rattraper nos 2 / 2h30 heures de retard , .

Nous serons même au rendez vous fixé avec Vanessa à Vacqueras ........ hors délais Vélocio ...... et devons prévenir la Miss qu' elle peut prendre son bain et son petit déjeuner tranquille ........







CREST à 5h20 du matin ........ sous la pluie ........ y a personne ...... ...

Christophe le Gourmand ,n' arrive plus à manger depuis quelques heures , sa " propre bouffe" .........Poucet et Moi même ........ on est aussi un peu sur notre faim de cette nuit d anthologie et vu que le CHRONO est mortibus ........... on décide de chercher du réconfort .... dans un café :p


Rien n'est ouvert .......... Le trio des " Daltons" .... commence à flipper grave et leur mental ..... a vraiment besoin d' un petit miracle

Allo ....................St Pascal ,en ce week-end de Pâques....... vous n' auriez pas un Oeuf en Chocolat ........ des pains au chocolat........ enfin ....... n' importe quoi au chocolat pour 3 cyclistes mouillés et grelottants





Juste en face de la Gare ......... le traditionnel café de la Gare.......... est là ,et voilà t' y pas que le PATRON sort son chien ......... et fait glisser un des volets roulants de sa devanture .........

HOHOHOHOH ......... pétard de pétard ..... aussi sec , le Christophe rentre avec son vélo dans l' espace entre-ouvert de la porte ..........

Le chien ira pisser plus tard



Devant nos tronches déconfites ........... le Patron nous balance 3 chocolats chauds sur la table ............ et c' est le délire total ........... On se jette dessus ......d' ailleurs , on redemande la même chose ... histoire d' être sûrs , que l' on vient bien de les boire

Christophe , fidèle à lui même .. ... lui demande un Jus de " Tartempion " ......... qu'il n a pas et se contentera d' une tisane guérissante àl' eau de Rose des bois mouillés et un gros sandwich à je ne sais plus quoi

On s' en rappellera longtemps de cet arrêt de 40 minutes à CREST ........ au diable le CHRONO maintenant et quand on va ressortir du café ...... toujours aussi trempés jusqu' au Os .......... on a eu ce réflexe de folie....... de dire .......


Putain ........ ça caille mais on est tous repartis pour finir ce Vélocio ........... et progressivement , avec l' arrêt de la pluie ......... on a commencé à sécher sur le vélo .............hiihihhih








On garde le grand et immense plaisir d'avoir réussi à valider notre Vélocio cette année , même avec une SOIXANTAINE de km en moins qu' initialement prévu



Il est grand temps enfin , de ressortir l' appareil photo ... complètement trempé d' ailleurs.......... un peu" grippé " le Nikon ....... comme le Genou du Bridou d' ailleurs et de se faire plaisir tous les trois ........ sur ce petit matin ...............dans une énième boulangerie ........ un peu plus loin .........





Et le spectacle du jour .......... revient comme par magie ............. Les sourires aussi ..............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 23h03 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 19h37


Les ascensions sont toujours là ......... enfin sans pluie ............Suis toujours sur le 55 , malgré mon genou qui commence à me faire de plus en plus mal ........ mais en danseuse , j' ai curieusement moins mal qu' assis ..........

Bon, au café de CREST , entre les chocolats ...... un petit coup de tournevis miracle , pour remettre l' ouverture de la cale gauche à sa juste mesure .......... et fait dire que malgré le fait que l' inflammation est bien sûr déjà très présente, je souffre plutôt moins dans les ascensions suivantes ........ ce qui prouve bien que je suis sur le bonne voie ......... de ma douleur .











Bon, le règlement de Vélocio posséde certaines curiosités ........ et nous avons du faire un " controle tampon à la 22 éme heure" et bien sûr , celui de la 24 éme heure .......... à 'l endroit ou l' on arrive et il bien évident , qu' à 9 h pile poil ............ ce Samedi matin de pâques .... nous allons arriver au bout de notre Vélocio à GRIGNAN et non pas à BONNIEUX comme prévu









Et bien nous y voilà ................. GRIGNAN . fin du voyage officiel VELOCIO 2012 de l' équipe N5 des " Daltons CCK " ..........

CHRISTOPHE ...... rentre dans un Hotel de Charme pour la derniére signature de charme ou les filles de charmes de l ' hotel .......... lui demande si il ne veux pas manger quelque chose

Un" calamar grillé " ........... hihihii ......... par exemple ........ alcalin .... rempli d' Oméga 3



Deux fois ...... on va la faire cette image des Daltons ...................

Résultat final ..........547 km / 4600 Métres dénivelé / en 24 h ............20 h de vélo et 4h d' arrêts à quelques secondes ......



Une moyenne finale réelle de 27,35 km sur les 547 km ........Normalement au meme endroit à GRIGNAN , le raod book officiel Vélocio nous donne 517 km cela vous donne une idée de nos erreurs de parcours......

Si on fait un peu de mathématiques .... pour nous donner un peu plus de recul pour un éventuels Vélocio futur , je pense sincèrement , qu' avec des conditions météos différentes , et un tout petit peu plus d' attention dans certains gros arrêts .... comme à Bourg en Bresse , on pouvait réduir les 4 heures d' arrêts en 2h45 mais je pense pas moins au vu .......... de ce que demande , une telle aventure en autonomie et choix du parcours .......


Sur la base de la meme moyenne ...... c' est à dire 27,35 km:h , on gagnais 31 km de plus dans le Vélocio en réduisant les arrêts ........ et si on enléve la pluie de merde .... il est évident , que toute les descentes et les portions plates auraient été avalées beaucoup plus vite.......

Sincérement , je reste persuader que les 611 km étaient jouables ......... ou tout du moins le chiffre symbolique de 600










En attendant , une fois les signatures terminées.. ..... on va se serrer les " paluches" comme des gosses autour du chocolat de Paques....... et apprécier cet instant de bonheur à trois .......... de cette aventure 24 h plutôt mouvementée .....

On appelle Vanessa .......... pour lui dire , que l' on arrive dans un petit moment ...... chez elle ..... à Vacqueyras , et comme elle a fini son petit déjeuner .... et que l' on quand meme encore super bien trempés ...... elle décide de venir à notre rencontre à l' envers du parcours prévu ....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 22h30 par Bridoultra

Message

Veloblan
Visiteur


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 20h37


Vouahhhhhh la balade, chapeau les gars, de vrais champions avec un moral d'acier!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 22h21


NewBridou a écrit :

....... suite plus tard

Encore p'tit slip sur ce coup .... en attendant la suite du récit à Pascal
les photos à Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 22h45


a regarder les jolies photos du Poucet, on pourrait presque croire à une promenade de santé...
BRAVO, BRAVISSIMO...RESPECT
c'est bon de vous lire, de vous regarder
merci de nous faire partager ces temps si forts

estelle

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 22h46


POUCET a écrit :

NewBridou a écrit : ....... suite plus tard
Encore p'tit slip sur ce coup .... en attendant la suite du récit à Pascal





20 km plus loin ........... rencontre avec Miss Vanessa dans un champ PROVENCAL.... ............ tous le monde à poil ... ..... sous les yeux amusés d' un copain inattendu et d' un soleil timide ........ mais déja là ......






Les DALTONS ................... tellement heureux de se changer enfin avec des frings secs pour finir leur parcours vers le Gite ..... ou l' on créche ce soir .........






Le voila le Copain .............. qui n' en croit pas ses yeux






Strip Tease de Dalton Christophe ......... qui prend le chemin vicinal pour sa chambre à coucher






Bon , ...... là , je viens de prendre la décision d' arrêter ....... ma balade Dalton ,et de ne pas finir jusqu' au Gite avec Poucet et Christophe .......

Décision sage ,conditionnée par ma préparation à la RAS dans 30 jours......... et par le fait , que mon genou , uen fois reposé pendant quelques minutes , me fait bien sur , de plus en plus mal ...........

J' ai les " boules grave" de finir ces KM en voiture ........ et de laisser les copains ......... d' ailleurs à voir cette photo , j' ai pri un coup de massue sur la tête ..... en enlevant les sacoches de mon vélo ......

Quand je pense les jambes que j' ai encore au petit matin .......... j' arrive pas à remettre le sourire sur mon visage et regarder repartir les copains en vélo .......... durdur








Les "DALTONS N2 / N1 CCK" arriveront au Gite ...... avec 670 km et 5200 m de denivelé .......... contre 560 pour le "NewBridou " et 4600 m






Une formidable aventure ....... qui les fera passer par ce fameux village si beau de BONNIEUX ...... ou l' on avait espoir de valider notre Vélocio 2012 à 611 km .................

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 22h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 23h23


le " Gite " ..........." La CADENIERE " ..... dans le village de la " Mottes d' Aigues " prés de l' étang de la Bonde

ICI ICI le site officiel .... du Gite


Formidable " gite " familial ( 04 90 07 77 45 ) ...... rempli de charme et de gentillesse ...... Avis aux CCK ....... vous pouvez y aller les Yeux fermés .... c' est TOP et je vous dis pas les " Petits Déjeuner" ......... Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmm



et voici nos deux CHAMPIONS quelques heures plus tard même pas fatigués







Miss Vanessa ........ qui profite du confort de la chambre .........

et de la magnifique vue ........... sur la montagne du Lubéron



Aprés la douche ou le bain ........ d' ailleurs ... bien mérité de ces 670 km............




Les alentours du Gite......................





GRAMBOIS ........... Samedi matin ........... on doit aller porter les cartons de validation entre 8h et 10 h............







Lieu de rencontre entre tous les participants à tous les manifestations cyclistes du jour et du week end ............Incroyable , le nombre de cyclistes qui roulent sur ces routes sur ces 4 jours de Paques en Provence

Et beau milieu de tout cela ..... il y les 54 équipes de Vélocio 24 h qui arrivent ....... pour faire valider leurs cartons ..........







Voila la table ORGANISATION officielle Mme HUGON et ses amis de Vélocio 2012 ................

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 23h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 23h24


GRAMBOIS vu de l' intérieur ....... village typique provence .............





Regardez cet humour Génial ........ des constructeurs de l' époque ....... une Fenêtre sur le CIEL si c' est pas beau ça





et pour finir , ce petit reportage sur GRAMBOIS Centre..................






Poucet qui réconforte son Dalton N3


En réalité , j' ai eu la super bonne idée , de m' accoler contre le mur, juste sur le panneau d' affichage du menu à la craie ..... du resto ... d' a coté ... Les merguez sont devenues gratuites ..............








Et pour finir ce soir , avec ces 2 premiers jours de ce week -end de Paques.............. petit clin d' oeil à ce jeune couple ...... dans les rues de Grambois

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 avril 2012 à 09h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 10h25


L" aventure VELOCIO 2012 est terminée.......... et place maintenant au week-end de Paques et à Vanessa qui a bien mérité une petite sortie vélo avec les copains

et un petit déjeuner de folie au Gite " La Cadeniére" .................



Au retour de Grambois ou l' aventure Vélocio est maintenant derrière nous , les propriétaires de la " Cadeniére" ...... ici ici ........... à nouveau le lien avec le Gite nous ont préparé un petit déjeuner pas possible ......... et faut avouer , qu' aprés ces 24 heures de vélo ..... ........ nous apprécions encore plus , le repos bien mérité autour d' une table aussi belle .............





Il y avait tout sur la table ........ des croissants , pains au chocolats traditionnels , aux différents pains spéciaux aux graines ... en passant , par les confitures maisons , le chocolat chaud à l' ancienne ......... les confitures maisons de parfums plutôt exotiques ........ les fruits ... les compotes .. cake maison .....le miel de romarin..... . enfin la totale .... ... pour que vous restiez au Petit Déjeuner pendant 2 heures






Un plateau de Fraises ........... de la région ...... ......avec enfin le gout de fraises....... et pas celui du " elles ont pas de gouts ces putains de fraises d' Espagne gonflées à 'l hélium " et le formidable sourire de Vanessa ........ à la clef







Et , ce que personnellement, ,j' ai apprécié le plus ........ c' est la qualité de présentation du service .......... Et oui, tout est minutieusement réfléchi et pensé de la part de "France Rollin et son mari" ....... pour que le visuel soit à 'l égal de ce que vous mangez

Difficile de transcrire ses sensations par écrit ........ mais , que ce soit les bols , les cruches de jus d' oranges .... les pots à beurres .... ou à confitures .........les serviettes .......... tout est joli.... en porcelaine ou en argent ........ avec un soin tout particulier sur l ' intelligence d' un look de la table .....




........... Y avait même cela sur la table " France Rollin" failli tomber à la renverse .......... et appeler le "Samu provencal" en voyant cette chose sur sa table d' hôte

Et oui "DALTON N2" a encore frappé et nous a ressorti son spécial régime "antigluten alcalin oméga 3 " ........ Polystyrène et Aubergines ......... Sacré Christophe .... .....

Il a quand même fait une entorse à son régime ....... en voyant toutes ses bonnes choses sur la table , mais je vous assure que les rigolades et boutades que cela ont provoqué ........ ont été des moments inoubliables de ce week-end pour nous tous

Merci Christophe ... J' en rigole encore , au moment ou j' écris ces lignes





Présentation toujours soignée dans les chambres aussi....... d' ailleurs ......... un charme fou ........ et le contraste aprés 24 heures d' effort de folie sur un vélo ..... dans la pluie et la tornade est incroyable

On a l' impression de rêver , de voler sur un nuage de calme après la tempête un plaisir énorme un peu comme si le temps s' arrêtait un instant dans votre vie....... pour vous laisser enfin ses secondes de plaisir tellement intense ........ au fond de votre coeur ....... ou plutôt de votre Tête ........... d' ailleurs ..........






Dévorer , déguster de petit Déjeuner devient alors est tout à fait incroyable et unique à vivre alors , en sensation folle d' etre hors du temps ......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 avril 2012 à 10h34 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 10h26


Conclusion folle peut etre.... .....faire du vélo avant le Petit Déjeuner .... vous amène à un plaisir Supérieur en plus d' être bénéfique pour " brûler vos graisses" ..... en roulant le ventre vide Bon ...... peut etre pas 600 km à chaque fois !!!!!!!!!!!!!





......allez ...... Place à la Miss et un parcours maison " made in Poucet " pour un joli 120 km / 2000 m dénivelé pour les " mousquetaires " cette fois

Place d' abord , après ce petit déjeuner de folie .... à la remise en état des vélos ..... pas croyable ,comme ils ont " morflés " aprés cet épisode de pluie intense .............. Tout est grippé . .. rouillé presque ....... .. bouffé au niveau des patins .... ça frotte sec .... les "DALTONS"........... ce matin ............ sous le soleil provencal .......





Un mistral de folie est présent ...... ce Dimanche matin ..... des rafales ... terribles ......... ils vont déguster les " 3 mousquetaires" .........

Bon, pour moi, vu mon état " genou" ...... vélo forcément au rencart pendant 3 jours je pense ......... et place à la remise des doigts en place .... au plus vite parés ces 600 km , car cette semaine de concerts à Strasbourg qui m' attends à partir de Mardi avec à nouveau le spectacle BALLET de Coppélia est pour moi, un véritable autre défi musical cette fois ...... mais bien plus difficile que le Vélocio






Ils sont partis les copains .... .... suis toujours dans ces moments là .. ..... partagés entre la deception de ne pas être avec eux et le plaisir de retrouver mon instrument et les émotions que cela me procurent .......

En tous les cas , suis " à la rue " ce matin avec mes sensations musiques et mes doigts .... ..... et heureusement " presque" que je suis blessé finalement au genou presque une chance si je puis dire avec Humour ........ pour que je puisse retrouver très vite le haut niveau nécessaire que me demande mon métier dans les jours qui arrivent ... sans voir trop les " boules " de ne pas etre sur le vélo ...... dans cette belle provence




Cela devient de plus en plus un gros dilemme et de gros challenges personnels de pouvoir concilier , ma pratique sportive et ma vie musicale au niveau le plus haut possible que je me dois d' avoir

La encore ............PUTAIN de Vieillesse qui ne vous aide pas beaucoup , dans cette tache de pouvoir rester en" haut de l' Affiche " ............ et si sur un vélo ......... ce n' est pas grave du tout ........ d' être en" bas de l' affiche " sur mon poste d' Alto Solo à l' Orchestre , cela serait ultra grave et irréversible si cela arrive un jour , même une seule seconde


Bon pour l' instant ....... j' essaye de faire au mieux avec mes contraintes particulières de mes deux passions que sont Musique et Sport mais quels " merdiers" parfois dans ma tête ... avec ces défis de tous les jours






Les voila qui rentrent les champions ..................... Poucet et Christophe vous mettront sûrement un de ces soirs , les photos de leur 120 km ......... je les ai vu ...... c' etait encore magnifique

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 avril 2012 à 10h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 11h01


Tout plaisir a une fin .............. Lundi matin ..... c' est le retour à Mulhouse pour la bande des Daltons



Au revoir au Gite " la Cadeniére" ............. avec une petite balade matinale............ et presque la gelée dans la campagne ........ ce matin .... mais un cm de Mistral ...... Juste le soleil











Poucet et Christophe partent en vélo pour rejoindre la Gare de TGV à Aix en Provence ........... avec un petit détour " made in Poucet"

Quand je vous dit , que "DALTON N1" est infatigable aprés 600 km........ ... Demander à Christophe ... ce qu' il en pense

Ils ont 790 km dans les jambes ..... ce matin ... en 3 jours ..... c' est pas mal quand meme ..........et encore 90 je crois . ... pour aller prendre leur train pour Mulhouse

La aussi ......... sûrement encore de belles images de ce dernier périple provençal ............dans les jours qui viennent






Christophe ...... ne sais plus ou il est....... dans quel sens il doit partir ......... PERDU le champion ...........






Fin du voyage .............VELOCIO 2012.................................à la prochaine

ici le village de LAURIS ...... sur le chemin du retour .............

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 11h49


Comme toujours, super CR avec de très belles photos
Ca donne (presque) envie.
Le plus frappant c'est qu'aucun d'entre vous ne donne l'impression d'avoir avalé 700km en 24h, avec des conditions climatiques pas forcément idéales.Chapeau.....

Jacky