Veloccio 2012


Message

william
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 14h19


L'équipe vélo couché N° 52 de la fléche Véloccio 2012 sont rentré à bon port l'objectif qui était fixer n'a pas été atteint c'est a dire faire les 377 kms ,à la 24eime heure nous avons pus faire tamponner notre feuille de route à Pertuis au km 364 du coup notre fléche a été validée puisque le reglement demande de faire 360km en moins de 24 h00
Si j'ai refait cette fléche Véloccio qui était trés tot dans la saison avec une préparation trés réduite vu les conditions météo de ce début d'année c'était pour faire un pied de nez a mon état de santé de l'année derniere Le but était l'autonomie totale et pour ça c'est dingue les affaires qui faut emmener il prévoit de la pluie ,il faut les affaires étanches ,il va faire froid la nuit il faut les affaires d'hiver vestes, gants, bonnet,cuissard long,je vais avoir la dalle il faut la bouffe,il faut rentré en train pour le retour il faut les habits "civils" ,chaussures chausettes...etc....etc
Alors la messieurs les chasseurs de grammes les photos qui vont suivre vont vous faire frémir

102 Kgs moins 72Kgs pour le bonhomme moins 18Kgs pour le vélo = je vous laisse faire le calcul pour le poids des bagages sans compter le bon Miam Miam a consommer sans modération


Samedi matin départ D'ambérieux et retrouvaille avec mes anciens partenaires de l'année derniere mon catipaine m'a remis ma médaille de la fléche 2011 ,que de bon souvenirs

Départ de la gare D'Ambérieux sous un ciel qui n'envisager rien de bon

les différents arrêts dans les commerces pour faire tamponner notre carte de route

ainsi que les arrêts pour refaire le plein

nous roulons à une bonne allure cela nous permet de gagner plus d'une heure sur notre horaire pour assurer un arrêt prolonger pour le repas de ce soir


Mais voila que en fin d'aprés midi le le temps va changer il tombe des trombes d'eau pendant plus de 4 h00 juste avant la nuit pas vraiment top.Les affaires chaude pour la nuit seront humide
le vélo est trés instable dans les descentes sur routes mouillés d'ailleur j'ai eu droit à une belle frayeur lors d'une crevaison de la roue arriére dans une descente a une vitesse de plus de 45 km/h et que le vélo se déporte sur la gauche de la chaussée sans que je puisse corriger la trajectoire au moment ou une voiture me dépasse grosse frayeur!!

pour courroner le tout Patrice fait une lourde chute juste avant Andance son pneu avant vient d'éclater en passant sur une plaque d'égout les dégats sont importants
grosse pizza sur la cuisse ainsi que coude et la cheville ,nous avons pus réparer le pneu grace à un petit morceau de pneu placé a l'interieur du pneu dechiré pour éviter l'hernie de la chambre à air quand au bonhomme il a serrer les dents et a continuer Bravo car il restait encore plus de 250km costaud le gaillard !!!

dommage mais pour les photos a cause de la pluie l'appareil commencer a prendre l'humidité je l'ai rentré dans sa poche étanche
la nuit le long de la vallée du rhone c'est bien passée des rencontres avec les noctambules normal un équipage comme le notre ne passe pas inaperçu ,nous avons eu droit a notre pause repas de 3 quart d'heure le cuistot du resto est un cycliste nous avons eu droit à un repas servi au petits oignons

_Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort_________________
"A chacun son Everest "
William

Message

william
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 14h50


La suite du Récit Fléche Véloccio Vélo Couché
en milieu de nuit les conditions météo se renforce nous avons droit a des rafales de vent de plus de 75 km/h
la conduite est delicate le vent est favorables mais trés fort ha... ces cyclistes jamais content!!
nous attaquons la fameuse cote de Bagnols /ceze , je commence a resentir un état de moins bien, le froid ,la pluie , le poids excessif les médicament pour mon traitement j'ai eu droit a une crevaison de la roue avant en passant sur un nid de poule voila encore du temps de perdu et le chrono tourne jusqu'a la 24 ieme heure
c'est en grande partie a cause tout ses aléas chutes, crevaisons, méforme, conditions météo difficiles qui ne sont pas prise en compte sur la feuille de route et qui font que nous avons pas pus respecter notre objectif le principal est que notre fléche soit valider car Pierre ,et Serge en avaient besoin pour faire valider leurs brevets randonneur 10000
nous arrivons a Pertuis pile poil au km 360 a la 24ieme heure c'est gagné
le retour se fait en train TER jusqu'a Ambérieux vous pouvez vous imaginer l'état de fatigue des bonhommes ont dort a coté des vélos dans le train

la Fléche est une grande aventure a vivre en équipe

_Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort_________________
"A chacun son Everest "
William

Message

DIDI
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 18h19


pas de trou dans les chaussettes… c'est bien frérot…

mais je comprends pas que tu sois fatigué… plus de 24 h à être couché, feignant

Message modifié le lundi 9 avril 2012 à 18h22 par DIDI

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 19h54


Génial William ce que vous avez fait.

la pluie en VC c'est l'enfer en plus crevaisons et la totale d'ennui...

Vous l'avez fait.

Respect.

Bon bien sûr j'oublie pas l'équipe des VD mais ils sont tellement balaises qu'on sait plus si 600 bornes c'est la sortie du dimanche matin ou un truc exceptionnel.
Et tous les félicitations à eux aussi.

Marrant, ce que je trouve dingue c'est les 110 bornes supplémentaires pour rejoindre le gîte. Je pense que j'aurais préféré dormir dehors.

Patakess

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 20h07


william a écrit :

c'est en grande partie a cause tout ses aléas chutes, crevaisons, méforme, conditions météo difficiles qui ne sont pas prise en compte sur la feuille de route et qui font que nous avons pas pus respecter notre objectif le principal est que notre fléche soit valider car Pierre ,et Serge en avaient besoin pour faire valider leurs brevets randonneur 10000

nous arrivons a Pertuis pile poil au km 360 a la 24ieme heure c'est gagné

la Fléche est une grande aventure a vivre en équipe


Super BRAVO WILLIAM ....... à toi et tes amis ..... pour la réussite de votre Véloccio .


Je constate que vous avez aussi dégusté .. une nuit de pluie difficile ..... et que les ennuis " crevaisons et chutes" ne vous pas épargner ....

Alors ,encore plus de mérite à vous trois pour vos 364 km .......... car comme tu le dis si bien ....... le Véloccio est vraiment un formidable défi sportif en Equipe et c' est bien là , la chose la plus formidable de ces aventures , quand on a l' amour du Maillot d' un club et la générosité du partage ....



Je ne sais pas si 2013 verra d' autres CCK au futur Véloccio ....... mais je souhaite vraiment , puisque les défis ne sont ni imposés , mais seulement réglementés , et que les choix sportifs des cyclistes sont les uniquement les leurs et que la plus grande difficultés finalement de ces Véloccio , c' est bien de trouver sa propre limite ...... et de la réussir en équipe.

Bon repos champion .............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 20h09


DIDI a écrit :

pas de trou dans les chaussettes… c'est bien frérot…

mais je comprends pas que tu sois fatigué… plus de 24 h à être couché, feignant

..............Excellent ....... de l' humour à la Patakess sacré DIDI ............ et c' est quand d' ailleurs , que l' on te recroise sur un vélo ... l' artiste

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 20h42


patakess a écrit :

Marrant, ce que je trouve dingue c'est les 110 bornes supplémentaires pour rejoindre le gîte. Je pense que j'aurais préféré dormir dehors.


Non , mais le truc Patakess ........ c' est que notre défi initial était de 611 km jusqu' à Bonnieux ........ et devions juste finir " cool cool" .. hors timing Vélocio ........ jusqu' au Gite au village de LA TOUR d ' AIGUES au km 638 environ ......... seulement une petite trentaine de Km en plus ...




Mais vu notre Vélocio validé sur les 24 h ......... à GRIGNAN au KM 547 .... voilà pourquoi , il restait encore temps de km à faire pour rejoindre le Gîte

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 20h45


Jacky CUNY a écrit :

Si je prend la pluie sur Gillou Pass, je ne viens plus avec vous
A bientôt Jacky C


oui ......... mais , sur GILLOUPASS il y a les FAMEUX Tonneaux de " Biére du Sorcier "

BridoUltra 67

Message

william
Visiteur


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 21h17


NewBridou a écrit :

Super BRAVO WILLIAM ....... à toi et tes amis ..... pour la réussite de votre Véloccio .


Je constate que vous avez aussi dégusté .. une nuit de pluie difficile ..... et que les ennuis " crevaisons et chutes" ne vous pas épargner ....

Alors ,encore plus de mérite à vous trois pour vos 364 km .......... car comme tu le dis si bien ....... le Véloccio est vraiment un formidable défi sportif en Equipe et c' est bien là , la chose la plus formidable de ces aventures , quand on a l' amour du Maillot d' un club et la générosité du partage ....

Merci Pascal pour tes félicitations et je n'oublie pas de vous féliciter également pour votre exploit sportif
je m'imagine bien la difficulté a tenir une moyenne trés élevée dans des conditions météo difficile

_Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort_________________
"A chacun son Everest "
William

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 10h37


william a écrit :

..... la Fléche est une grande aventure a vivre en équipe



CHAPEAU les VC et particulièrement à William C'est trés beau ce que vous avez réalisés, dans ces conditions difficiles pour tous. Comme tu le dis si bien William : "sacré pied de nez" .... Encore une belle démonstration que le MENTAL est un sacré moteur

J'espère que ton récit pourra susciter l'envie de quelques copains CCK de pousser la porte de l'aventure, de repousser les barrières factices que l'on se met parfois dans la tête ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

thierryletarbais
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 22h12


Bravo à vous tous, c'est super ce que vous faites ! L'espace d'un instant en regardant vos posts, on est hors du temps, on oublie l'instant présent.

Très belle aventure ! Chapeau !

Amitiés cyclistes,