Vélo Hivernal..........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 23h46


Dure semaine pour la pratique du vélo de route. Des températures en dessous de zéro, un vent du NORD glacial et soutenu, des chutes de neige ou de grésil, une humidité impressionnante quasi tous les jours. Ce matin Samedi, c'est presque une aubaine de voir le soleil pointer son nez à 9h du matin. Et ma foi, vu mes plannings de concerts, la veille au soir à Strasbourg et demain Dimanche en aprés midi, si je veux garder un minimum d'entrainement, je ne peux que serrer les dents et tenter une sortie vélo avec les copains.

Jeudi midi, j' avais déja fait une tentative de sortie glaciale,avec un vent de folie et surtout un gris général.......... 103km/1200m ou j' avais jonglé dans le sundgau entre routes congelées et bourrasques.........



Aujourd' hui ,samedi matin, je retente une sortie avec les "ZillisTeam" qui me donne la possibilité d' un groupe d'entrainement vélo vraiment sympa et tout prés de chez moi. D' habitude la moyenne des présents le samedi matin, c' est entre 15 et 30. Là on n' est que 8...... hihi faut dire que mon garmin 500 affiche -4° et ce compteur a tendance à sous estimer de quelques degrés la réalité des températures...........


Daniel Fricker , Jean Capellaro, Eric, .... tous les habitués des entraînements hivernaux sont là .....


Aprés 55 km, le groupe rentre sur MULHOUSE , comme j' ai un peu plus de temps que les copains sur le timing retour ,et que le soleil est là, je tente une petite rallonge en essayant de trouver des bosses praticables dans le sundgau, pour mon travail dénivelé du jour. Vraiment pas facile vu les conditions de neige et de froid de trouver une ascension qui passe en vélo.
Je tente quand meme d' aller voir de prés cette de KIFFIS par Wolschwiller...... mais trés peu d' espoir de passer en vélo, vu la petite route de forêt qu' elle représente et le peu de fréquentation voiture pour le déneigement naturel de la route....



Et oui raté , je dois faire demi tour ,et je tente cette fois l' autre versant par le BLOCHMONT .......

Génial, je vais passer quasi sans problème , à part quelques plaques mais rien d' important;;;;;

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 23h59



bon suis toujours dans les -4° sur les hauteurs du Sundgau Suisse ,et je tente cette fois de grimper vers Movelier .....et encore une fois , je devrai faire demi tour au niveau du village de Ederschwiller..... impraticable en vélo de route Ce sera donc retour par la vallée de la Lucelle et retour vent de face par la France.


Petite surprise au lieu " LA VERRERIE".......... et 200 métres un peu olé avant Winkel bon un retour difficile pour le mental, glacial et comme je n' avais pas prévu cette rallonge ce matin au départ, j' avoue que pour une fois , j'étais super juste en ravito dans les poches. En réalité, je n' avais pour ces 128km/1400 m denivelé que 50 grammes de fruits secs .

Bien sûr aprés 3h de vélo, gourde entièrement gelée. Obligé de demander de l'eau chaude dans un bar pour finir la sortie pas trop déshydrater........ Sais pas pourqoui, mais ils ont tous rigolés à HIRSINGUE dans le bar..........


Histoire de se rappeler de la belle météo, il y a quelques semaines sur le canal, pour une série de photos faîtes par LE PANDA pour le Bridou..........


Ma foi, une semaine tout à fait , correcte au niveau entrainement vu le conditions météo et boulot.........presque inespérée MËME et encore un petit Dimanche matin pour quelques km de plus ...

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 8 février 2015 à 00h00 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2015 à 10h55


géniales tes photos Pascal, car nous les filles, on a fait un super tour hier après-midi, mais il y en a pas une qui a osé enlever les gants pour faire des photos, et pourtant, nous étions dans des endroits absolument magiques sous le soleil , avec de la neige partout sauf sur la route et du ciel bleu : montée vers Michelbach, puis Roderen, descente sur Bourbach (une voiture embourbée dans la neige sur le bas-côté de la route, en pleine ligne droite !) , montée à Rammersmatt, demi-tour pour faire la descente au soleil, re-montée de Roderen (rencontre avec Juju qui sort de la grippe), Michelbach et retour par les Soppe...
un vrai régal , sensation de chaleur quand nous étions au soleil et vent dans le dos, sensations glaciales au retour vent dans le nez, mais cela a permis, en luttant contre le vent, de garder le corps à bonne température jusqu'à la maison
moi je dis que les blondes ont assuré grave !

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 20h44


un grand bravo aux((poulettes)) blondes...qui doivent avoir surement des ascendants nordiques
j'ai parcouru les memes routes le dimanche matin.....

à bientot gino

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 22h38


estelle a écrit :

car nous les filles, on a fait un super tour hier après-midi, mais il y en a pas une qui a osé enlever les gants pour faire des photos, et pourtant, nous étions dans des endroits absolument magiques sous le soleil , avec de la neige partout sauf sur la route et du ciel bleu
moi je dis que les blondes ont assuré grave !


Trop TOP les BLONDES bon va falloir nous ramener quelques images les filles et bravo pour vos sorties vélo cette semaine, car ce n' était vraiment pas facile entre ce froid et surtout ce vent du nord glacial.


Tiens ESTELLE, aprés tes belles images de Neiges su ton autre post ........ en voila quelques autres, d' aujourd' hui avec du soleil sans neige de ma sortie de ce Lundi aprés midi... Un petit tour en 2 épisodes.......avec un entrainement cardio au centre ville ( j' en parlerai sur mon post RAA)... et un retour plutôt sympa par le canal dans la soirée ......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 9 février 2015 à 22h41 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 23h05


Bridoultra a écrit :

en voila quelques autres, d' aujourd' hui avec du soleil sans neige de ma sortie de ce Lundi et un retour plutôt sympa par le canal dans la soirée ......

ben on a failli se croiser............

@+

manala

Message

Date du message : mercredi 11 février 2015 à 08h35


salut Gino, je pense donc que c'était bien toi entre Soppe et Guewenheim tout de jaune vêtu...