VanessAlpes 2013 ...Coté "Bridou's" ......hihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 13h16


Et bien c' est la 5 éme organisation que l'on tente avec Vanessa au sein du CCK en ce qui concerne ces semaines de vélos non stop entre copains....... Finalement , cela devient presque une habitude ..... autant du coté Organisation que du coté Participants........ Ce qui est rigolo c' est de voir l' évolution des groupes , des participants , des parcours , de l' organisation .......... et avec quelques jours de recul , je peux dire qu' à chaque fois , pour Vanessa et Moi même cela représente toujours une aventure formidable et une semaine vraiment dépaysante ......


Ce qui me fait dire que finalement ,tant que j' aurai un minimum de santé et de timing vacances ....je continuerai à organiser ce genre d' aventure de groupe car la richesse émotionnelle d' une telle semaine est rare et riche.......... et cela vaut le coup de vivre de temps en temps dans notre vie quotidienne , des moments rares , difficiles , émotionnellement et humainement forts avant de " Glander dans une caisse en bois sous la terre "


2009 ALPES ( Mulhouse / Menton )
2010 PYRÉNÉENNES ( Biarritz / Barcelone )
2011 ITALIES ( Les Dolomites )
2012 ALPES ( Nice / Mulhouse )
2013 ALPES ( Nice / Mulhouse )

2014 PYRÉNÉENNES ?????????????????????????????????????????????????? Y a des " chances" ......... les copains
2015 AUTRICHE ?????????????????????????????????????????????????? Peut être ..........
2016 ECOSSE ?????????????????????????????????????????????????? Pourquoi Pas
2017 LA LUNE ,?????????????????????????????????????????????????? On prend la Navette ...non !!
etc
etc




Conclusion ........................YAPUKA pédaler les amis ......... et surtout Y CROIRE




Cette nouvelle aventure pour nous les " Bridou's" commence la veille au soir , le MERCREDI 31 Juillet en fin d' après midi , où je dois fignoler et préparer le chargement des vélos sur la petite remorque du CCK et le chargement des sacs dans la " bridouMobile"........
Bon toute une logistique qui doit être minutieuse , et réglée comme du papier à musique pour que tout rentre dans la voiture............ et surtout que tout arrive à Nice le Lendemain en parfait état pour la semaine.....

Les copains , prennent l' avion pour Nice et en 2 h à peu près arrivent à l' hôtel Arenas de Nice.... ... Pour Vaness et bibi , un peu plus long et un peu plus flippant ........ 8 h de voiture avec 40000 euros de vélo au cul de la " bagnole"........ Bon, toujours un peu stressant pour moi tout le long du voyage ...... J' imagine la tête des copains si un jour , il y a un "culcul " qui me rentre dedans ou si il m' arrive une connerie sur la route avec la bagnole...... Bien sûr , on n ' y pense pas trop ... voir jamais........ mais croyez moi, moi j' y pense tout le temps tant que l' on n' est pas arrivé à destination........ et toute la logistique d' avant départ consiste à ne laisser aucune chance à l' imprévisible , que ce soit dans le chargement des vélos , des bagages ........ de la conduite sur la route........... ETC ETC


Bon, j' avoue qu'à chaque fois , je suis d' une concentration et d' une vigilance extrême et épuisante sur ces voyages aller ........ et qu' à chaque fois , j' arrive exténué en fin de journée ..... de la pression de la responsabilité .

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 25 août 2013 à 18h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 13h36


5 fois .........5 fois Nickel pour l' instant....... Alors , y a pas de raison que cela ne continue pas au moins pour cela.....

On y est à Nice...... dans le garage sous terrain de l' Hotel.........Les vélos sont déchargés et rangés dans un salon de l' hotel spécialement pour le Groupe CCK ...........les sacs sortis de la remorque miniature y a plus qu' à attendre les copains


D' ailleurs , cette remorque bien que super pratique me pose un vrai problème d' efficacité et de gestion du Groupe....... Faut absolument que dans l' avenir , j' arrive à arranger et à bricoler quelque chose pour cela ....

En effet , il y a un vrai problème de hauteur pour le rangement des sacs , ou il me manque 5 à 10 cm en hauteur pour ne pas galérer chaque matin et chaque soir au chargement et déchargement des sacs ...... mais surtout , il m' est impossible de proposer un groupe de participants supérieur à 12 , car la remorque ne supporte pas plus de 8 vélos sur son plateau et pas plus de 8 sacs dans son " ventre " .....

Et malgré que j' utilise ma voiture personnelle à chaque fois sur ces aventures CCK qui est pourtant ultra grande pour le coffre........ 12 personnes et le maximum que je puisse proposer dans mes aventures..... et j' avoue que 2 places de plus serait un confort sympa pour les CCK et ne changerai pas grand chose à la bonne marche du groupe sur la route et dans la gestion des hébergements....

12/14 cyclistes....... c' est tout bon........ Après , en effet , quand on arrive dans des groupes de 18/20 personnes , c' est beaucoup plus difficile à gérer sur le terrain et aussi pour les hébergements........... Mais 14 ce serait bien pour l' avenir........ Va falloir que je passe du coté de la bricole cet hiver pour essayer d' arranger quelque chose sur cette remorque .......





Jeudi matin ............Les CCK sont là au petit déjeuner luxieux de l' hotel Campanile Arenas de Nice............ Stress et anxiété peux se lire sur les visages de tous .... y compris le mien d' ailleurs





Et oui, cette année 2013 n' est pas bonne pour moi au niveau de ma santé personnelle .......... et non seulement j' ai un genou en vrac depuis un mois ....... mais j' avais recu la veille, un résultat d' analyse sanguine complète , que j' ai l' habitude de faire tous les 3 mois......avec Doc Cyclo qui s' occupe de moi et pour la premiére fois en 10 ans , deux des résultats de l' analyse sont mauvais , pour ne pas dire pas bon du tout Bon , je ne rentre pas dans les détails........ mais mon moral en a pris un sacré coup quelques heures avant le départ....... et je dois faire face à ces mauvaises nouvelles qui sont encore à ce jour ou j' écris cet article dans une sorte de " flou " total..........et mais qui assurément ne vont pas forcément me mettre dans un avenir tout rose et en " béton armé" pour ma pratique du sport


J' ai l' habitude de me battre contre " vent et marée" dans ma pratique sportive .......... On verra dans les semaines avenirs si la chance Bridou va me pousser vers un avenir correct ou un avenir Noir En tous les cas , j' essaye de garder espoir de sortir de cette spirale de santé 2013 la pire depuis 16 ans de pratique vélo......et je me force à espérer et à construire pour 2014 encore beaucoup d' aventure sportive CCK et personnelle





Et nous voila parti pour un premier jour assez cool.. on va dire........entre Nice et Guillaumes .... un 133 km / 2600 M dénivelé .. à travers l' arrière pays Nicois...... Magique ces petites routes d' ailleurs..... Seul les 10 premiers km de la sortie de St Laurent du Var seront un peu stress pour nous . et pour Aurore qui aura son premier " coup de marche arriére avec une remorque à faire"


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 13h53



Et c' est parti pour 1100 km de petites routes à la Bridou....... à la grande joie de tous le groupe qui est excité comme une puce

Quand je bosse sur les itinéraires d' une traversée...... je me sers beaucoup de mon expérience personnelle de itinéraires que j' ai pu faire à droite ou à gauche en vélo moi meme , des conseils d' amis passionnés vélo un peu partout en France qui me donnent souvent conseils et idées d' une route ou d' une autre....... et aussi , un énorme travail en amont sur les Logiciels Informatiques de cartes.......


Aprés , je mixe tout cela sur mon ordinateur via mon petit cerveau de moineau ....... et le parcours GPS arrivent comme par magie sous les roues des CCK ......

Un truc que je suis le seul à ressentir ou presque , c'est de passer en vélo sur des routes que j' ai contemplées des heures et des heures sur l' ordinateur....... en me posant 10000 questions .... du genre... trop dures , trop chiantes... trop de voitures .......Goudronnées ou pas ..... trop de carrefours.... trop de risques..... etcetc.....trop paumées..... et quand on y est enfin sur ces routes avec les CCK ......... j' ai comme un plaisir qui se rajoute à mes sensations du moment , d' une réussite ou pas d' un parcours équilibré pour Tous......





Chacun des CCK pendant cette semaine sera relativement concentré sur le fait des Km et du Dénivelé que je leur propose au départ......Les fameux chiffres qui mentalement font que notre potentiel personnel va y arriver ou pas J' ai toujours penser et plus mon expérience avance dans ce domaine , plus je pense que j' ai raison à ce niveau d' une gestion de groupe........... Ne pas savoir combien de km et combien de Dénivelé l' on fait sur une journée serait un vrai avantage pour que chacun des cyclistes arrivent le soir à l' hotel avec encore plus de Mental qu' au départ

Je ne l' ai jamais fait , mais on devrait parler en Heure de selles ......... et non pas en KM et Mêtres..... Par exemple , je devrait dire à mes amis ........... au Briefing quotidien du soir Eh........ demain, on part pour 7 h de selles c' est tout........ avec 2/3 ou 4 cols...... Suffisants comme infos et beaucoup moins déstabilisant pour le mental que de préciser , on va faire 135 km et 2600 m denivelé ...........

Notre cerveau serait plus heureux de regarder le ciel que les chiffres des compteurs......... et le soir , on se dirait meme parfois..... ...Merde on n' est déja arrivé





En tous les cas , le groupe marche super en ce premier jour ...........Aurore a naturellement prise ses habitudes dans sa voiture ....... et le concept des arrêts programmés à l avance par Bibi marche super bien et évite de perdre trop de temps dans des arrêts intempestifs au gré de chacun d' entre nous ce qui est le pire pour une bonne gestion Timing de Groupe

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 13h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 14h12




Rencontre avec un autre aventurier étranger............Pas besoin de se comprendre au niveau de la langue...... Les yeux et mes gestes sont suffisants pour partager quelques secondes d' émotions semblables ..... entre cyclistes



Soleil fantastiques ce premier jour......Chaud mais pas caniculaire......... On est quasi tout seul sur nos routes de campagnes ........ çà monte , çà descend ........... ça rigole super au CCK Bonheur de partir pour l'aventure............ pendant 8 jours




On s' éloigne progressivement de la Mer...... pour rejoindre nos montagnes ... préférées Ce sera le seul jour de la semaine ou je pourrai pédaler sans aucunes douleurs genou....... sans aucuns signes de problémes de santés J' ai meme du mal à le croire...... et j' en profite au max .. ce jour là ......... car à ce moment là, je ne sais pas encore la suite de ce qui m' attends réellement tout en étant trés question que 8 jours de vélo sans douleurs ....... paraissent improbables


Ce Plateau de CAUSSOLS , aprés le Village de GOURDON est une pure merveille........et nous passerons les Cols de la Sine , du Castellaras , de Bleine ........



BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 14h35



Les CCK sont formidables.......L' ambiance groupe est top .........Aurore en Cpt Assitance super au point et de moins en moins stressée.........




Isabelle qui est venue spécialement de la région parisienne pour s ' intégrer au CCK sur quelques aventures de Groupe de la saison est déja super intégrée au groupe ........




Bon, on arrive tout doucement dans la seule vrai difficulté du Jour avec le Col du Buis.........au km 92 aprés la trés belle " Clue de ST AUBAN "

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 14h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 14h53


Bridou55 a écrit :

:p Bon, on arrive tout doucement dans la seule vrai difficulté du Jour avec le Col du Buis.........au km 92 aprés la trés belle " Clue de ST AUBAN "

Le Col du Buis a deux versants............ et celui que nous emprunterons est le plus facile surtout que je me suis trompé dans le profil de présentation le soir au briefing et leur donnant le versant depuis le village de La SERRE au lieu de celui que l' on va emprunter , c' est à dire celui depuis BRIANCONNET du coup , tous le monde attends ces fameux 3 km à 11% et finalement , on aura rien du tout juste deux coups de cul de Tafiolles à 12% Comme quoi l' importance du Mental sur un vélo ........ c' est ENORME




Les CCK vont arriver comme des avions au Sommet en disant : Mais il est OU ce Col




" Même pas mal " comme dirait Vanessa



La Descente sur ENTREVAUX est par contre ultra raide ...... et là c' est sûr ,ce versant sera pour une fois les copains....HIHI je l' ai mis en mémoire chez le Bridou




Par contre le spectacle de la Citadelle d' ENREVAUX est magique............



Et c' est d' ailleurs à ENTREVAUX que le premier Repas Bouffe a lieu . au centre du village...... Sur ce premier jour , ce sera une salade composée Bridou que l' on a gardée au frais en Glaçiére dans la voiture depuis Mulhouse..... HHHHHHHuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmm ILS DIRONT TOUS


Bon, cela permet à Schwarzy de pouvoir prendre son café OBLIGATOIRE , sur chaque sortie .. qui doit se trouver dans un créneau kilométrique bien particulier....... pas trop tôt .... pas trop tard bon ........ c' est le petit truc à Phillipe J' essaye au mieux de pouvoir lui proposer ce petit plus chaque jour pas toujours facile dans la gestion du Groupe mais c' est vrai qu' à la vitesse ou il grimpe , il a le temps d' en boire plusieurs le Champion des cafés

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 15h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 15h19



Juste avant de grimper les " Gorges de DALUIS"...........séance Photo




Et voila t' y pas que l' on entend crier autour de Nous..... .... par une Joggeuse mignonne comme les fées ..........HHHHHellllllllloooooooooooo les CCK

C' est qui cette " poupée" verte qui court sous la chaleur terrible de cet fin d' après Midi dans les Gorges de Daluis

Et bien c' est ANNE HAYCRAFT ( une copine vélo et trail qui avec son mari Marck sont des passionnés Multi Sport INCROYABLES ) Voilà leur blog d' ailleurs........... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ........ où vous pourrez lire et voir un peu la diversité de ce CPL sportif qui habite la région .......




Et c' est parti pour ces fameuses "Gorges de DALUIS" tout aussi connue que celles de" CIANS "qui leur sont parallèles un peu plus à l' Est et que l' on avait grimpé en 2012 .........




Bon, ça décoiffe ....................On arrive à GUILLAUMES............ à l' Hotel de la Renaissance......... Les Filles direct à la piscine......


Le rituel de fin de journée commence.........Déchargement des sacs ....... répartition des chambres et mises au point des timing horaire avec l' Hôtel qui nous accueille ....... rangement des vélos........ décompression.. lessives des fringues....... et recherche du 1/4 glycémique ........ pour la récupération .......

C ' est que les choses sérieuses commencent maintenant.................... au soir du 1er jour

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 15h57 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 15h48


Bridou55 a écrit :

Et nous voila parti pour un premier jour assez cool.. on va dire........entre Nice et Guillaumes .... un 133 km / 2600 M dénivelé .. à travers l' arrière pays Nicois...... Magique ces petites routes d' ailleurs....


Deuxième Jour ......entre Guillaumes et Jauziers......... 126 km / 3500 M dénivelé ....... à travers la région magnifique de l' Ubaye..........







Cette fois, on rentre dans la Haute Montagne........... et dans les Cols beaucoup plus longs .... pas plus difficiles , mais plus long en terme d' efforts......Ce vendredi 02 Aout , il fera aussi une chaleur impressionnante avec à chaque fois les 40° dans les vallées........ mais on s ' en fou et on et content car on grimpe cette fois à 2800 m......


Dur dur ........ dés la sortie de l' Hotel........... tout de suite une belle et magique ascension que je connais presque par coeur , pour l' avoir faite déja avec des sacoches sur le vélo ........... et avec Poucet d' ailleurs

Donc , j' incite fortement les copains à ne pas trop faire les " kékés" dés le départ.......... et de gérer au mieux les premiéres heures de selles tous ensemble ... dans un rythme plus que lent





Manala commence trés trés fort....... pas encore parti......qu' il est déja crevé je parle de son vélo bien sûr d' ailleurs , c' est marqué sur le panneau ....... Interdit aux" Nomades Transhumans"





Quelle lumière fantastique dans cette ascension de VALBERG par le village de Péone





Super disciplinés les CCK .........Tous dans la roue du CPT de route....... ....... on profite de tout...... de la route ...... de la nature...... du bonheur de grimper........... des rigolades .. des blagues ils nous manquent que PATAKESS dans le Groupe Incroyable comme le groupe est uni sur cette traversée.........C' est sûr , la meilleur ambiance humaine des 5 années précédentes Cela a toujours été formidables.... mais cette année ,c' est encore Mieux ......... Je sens vraiment une complicité comme jamais entre les 12 participants.......... et j' avoue que cela me fait ultra plaisir de sentir cette gentillesse entre tous les CCK .......



C ' est quand même génial d' avoir de si jolies filles dans le Groupe et si " balaise sur le vélo " en plus .........




Valberg village ........ on remplie les gourdes comme prévues......Aurore est parfaite.....Toujours au bon endroit pour nous ....... on chope et chipe quelques gateaux / Pates de fruits / Bananes dans la BridouMobile Un vrai " garde manger" cette voiture et direction le Col de St Anne et le Col de la Couillole ........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 16h20



Au Sommet de la Couillole ............ Encore des BONS souvenirs avec Poucet sur ces routes ........... que l' on avait fait lors du 1000 du Sud de Sophie Matter....... :p



Un col de la Couillole qui est aussi beaucoup plus difficile dans l' autre sens...........et donc trés impressionnant en Descente pour nous aujourd' hui.......





Et voilà un CCK de plus dans le Groupe....... il s agit de Thierry HUSSER , qui en vacance à la station de ski de AURON à quelques km ......... vient faire l' ascension du Jour avec nous ... c' est à dire le Col de la Bonette ....... versant SUD depuis St SAUVEUR sur TINEE



Quand même , une sacrée ascension de ce coté là .... ...St Sauveur altitude 500 mètres... .. Sommet de la Bonette altitude 2802 mètres.....


54 km de montée ........2300 m de dénivelé d' un seul coup même si les 35 premiers km jusqu' à ST ETIENNE de TINNEE sont tr'ézs roulants , faciles et presque plats........... cela donne pour les cyclistes..... une idée de l' effort qui les attendent


Coucou la Fontaine..........




Et c' est parti pour la vrai ascension de la Bonette et son final si difficile.........


Peite pause au Hameau de Bousieyas ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 16h41


Bridou55 a écrit :

Peite pause au Hameau de Bousieyas ..........

J' avais longtemps hésité à programmer cette petite pause au Hameau de Bousieyas , quand j' ai fait le découpage de la journée , mais je me doutais que la longue ascension depuis St SAUVEUR aurait un peu entamé les organismes du Groupe.... et vu la canicule du Jour , il était préférable de rafraîchir et
donner un peu de récupération à tous avant les 13 km restant....... :p



D' ailleurs , je suis trés inquiet , car il nous manque MANALA à ce point de rendez vous........ et cela commence à faire long de ne pas le voir dans les virages en dessous Du coup , je redescend un peu pour voir....... OUF .... il est là le Jean Luc mais déja complétement OUT et vidé



Bon , comme tous le monde est RAVI que l' on prenne une petite pause...........et vu l" état de Manala .......plus aucun regret de l' avoir programmé... il devient même plus que profitable pour tous le monde :p


bon cette fois , le mental et les gourdes de tous les CCK sont remplies au max .......... ce sont les derniers km difficiles du Jour......... GO GO les champions........... On repart tous ensemble et ensuite chacun prend son rythme qui lui convient au mieux...........

Le Spectacle et grandiose...............Mon genou déconne complètement depuis le départ dans Valberg et je ferai toute la journée avec des douleurs plus ou moins fortes ........ comme des décharges électriques Je n' en parle à personne ...... ou presque ... parfois un petit regard à Vanessa qui me connait bien mais je sais maintenant que toute la semaine va être galére...... et que je ne suis pas soigné du tout...... à ce niveau de mon genou Je me contente de mouliner au max ..... de grimper en souplesse et je fais des photos des copains..........






Les filles grimpent faciles.... en discutant en plus...........Jacky et Schwarzy sont devant bien sûr ... un peu plus haut............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 16h55


On a passé les 2200 mètres d' altitude C' est à partir de cette altitude que les cyclistes moins habitués à la Haute Montagne , ou sensibles au manque d' oxygène en Montagne commence à en " chier grave" ......


Christophe qui a accompagné MANALA toujours OUT depuis le bas du Col ..... fini maintenant son ascension à son rythme un peu plus vite....... et je prends la relève d' accompagnement de Manala ...... .... car on ne dois jamais laissé un "copain dans le Dur " dans une ascension de ce type........ et cela rentre dans mes attributions de toujours faire attention en tant que CPT de route au Groupe .........




Manala est vraiment dans le "dur " comme jamais je l' ai vu .......... mais c' est un Guerrier..... il s' accroche pour aller au Sommet ........J' aperçois les CCK beaucoup plus haut sur ce magique Col Lunaire..... un peu comme le Ventoux mais en Noir au lieu du Blanc.........Au fur et à mesure de notre progression en altitude ........ la végétation disparait........ la caillasse est bien là ........ ..............Je pratique la technique des " sauts de Puce" ...... pour laisser Manala dans son effort sans le faire chier par ma présence....... et je m' arrête pour toujours l' avoir en visuel au cas ou quelque chose déconne

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 18h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 17h04


Allez Manala ...... tu va le faire ce foutu Col



C ' est vraiment super beau ........plus de 32° encore à cette altitude ....... Manala ne va pas plus trés droit...... et je resterai avec lui sur les 4 derniers km ......... On fait une sacrée équipe tous les deux........






Les deux routes possibles pour aller au Sommet de la Bonette.. à droite un petit coup de 18% , à gauche seulement 14% .....Vu l' état de Manala ..
pas d' hésitation ... on va au plus simple ....




GAGNE super




Ils sont tous là depuis un petit moment les CCK .......Aurore et Schwarzy ont eu le temps de grimer à pied au sommet ...... par le petit chemin de cailloux......



Bon on profite du paysage incroyable ....Météo folle avec 30 ° au sommet ......Pas toujours le cas à la Bonette...
Bonheur de tous les CCK .........C 'est parti pour une descente plaisir............. jusqu' à l ' Hotel à JAUZIERS.......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 18h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 18h24


Clin d' oeil à ma Puce .. qui a été formidable sur le Bonette comme sur tous les cols de la semaine ........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 21h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 22h01


Bridou55 a écrit :

Bridou55 a écrit :
Et nous voila parti pour un premier jour assez cool.. on va dire........entre Nice et Guillaumes .... un 133 km / 2600 M dénivelé ..

Deuxième Jour ......entre Guillaumes et Jauziers......... 126 km / 3500 M dénivelé ......


Et ce Troisième Jour ......entre Jauziers et La Mure .... 167 km / 2715 M dénivelé .... Je l' annonce à mes " potes " comme un Jour de Transition avant la Journée de Folie autour de Grenoble Jacki et son humour toujours discret mais excellent , me charrie dés le départ avec la Transition......Faut dire que le programme du Jour est plutôt solide en pourcentages et pour preuve ......

Normalement au départ le redoutable Col de PONTIS ..

Puis le non moins redoutable Col de MOISSIERE ..

et pour finir le Col du NOYER

Tout cela sans compter quelques autres belles pentes raides...... comme la remontée du Col Bayard sur 1 km à 11% ...... pour aller chercher le village du VILLARD de Laye justement et la très connue remontée à 12% aprés le Pont de PONSONNAS pour aller à LA MURE




Journée à moins de 3000 m dénivelé c' est sûr .......... mais 160 km au minimum......... sous la chaleur et des pourcentages assez difficiles sur chaque fin de Cols Bon , par précaution pour le jour 4 suivant de folie ...... sauf pour SCHWARZY le grimpeur volant du CCK , nous zapperons le PONTIS ...... et son revêtement de Merde..... pour profiter au Max des paysages somptueux autour du Lac de Serre Ponçon....

Au final, un peu de Dénivelé en moins ( 180 m exactement et 2/3 km en moins ) Avec le recul c' était un choix judicieux car le spectacle est grandiose de ce coté du lac........





Bon, on commence facile .....30 km descendant jusqu' au Pont aprés le village du LAUZET Un soleil toujours fantastique ........... et une LOCO BRIDOU qui met un rythme de départ à peine soutenu.... histoire que le groupe ne perde pas de temps sur ces 35 premiers km.... en se fatiguant le moins possible........ GAGNE ....... on a mis UNE HEURE Pile Poil pour faire les 34,5 km........ Génial........ on a un peu de marge pour la suite des 165 km.......


Et encore , on a pris le temps à BARCELONNETTE d' aller embrasser la porte de la salle de départ du DFU de Claude Véran Estelle voulait absolument aller lécher la porte une derniére fois Faut dire qu' en 2012 avec l' ami Poucet , elle avait réalisé les 7 cols la Miss..... donc un peu fofolle la Miss ........





Et le spectacle du jour commence..............





Faut avouer qu' il est difficile de faire plus beau en France...................

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 22h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 22h24


Les CCK dans le Viseur.............



Il y a même un SAGAN tout blanc cette fois .........




Un petit tour sur le Pont à SAVINES le LAC ....... et nous allons rejoindre pour un petit bout le parcours du fameux " Contre la Montre du TOur de France 2013 à CHORGES"......



Bon en réalité , nous serons sur le parcours officiel qu' aprés le village de PRUNIERES au carrefour de la D 109 . ... mais , c'est le première fois finalement que je roule en vélo de ce coté du lac de Serre Ponçon ........et faut avouer que c' est toujours aussi beau




Aprés un remplissage bidons dans un Torrent .......... nous voila dans ce fameux Col de MOISSIERE Découverte totale pour moi comme pour tous le groupe .......On n' a pas été décu .......du voyage ISA en a même eu un " coup de chaud " assez violent dans les 3 derniers km ultra raide...... et le panneau du 10,6% de moyenne dans l' avant dernier km a fini de l' achever mentalement la Miss .......





Bon, j' ai du faire un peu de Psychologie Bridou et du " remonte moral" ........mais la Miss est une " championne" et elle est passée avec le sourire au sommet.......





Rien de tel qu' un " bon coup de Gnôle du Jura" pour s' en remettre et l' arrêt minute avec Miss Aurore fait du bien au " papilles" dé gustatives du tous le groupe surtout celles de MANALA qui aujourd' hui a retrouvé son coup de pédale comme son coup de fourchette




OULALA.........Faut pas trainer les copains........ l' orage est juste sur nos têtes...........





Bon, c' était rien du tout en fait... juste quelques nuages pour faire chier le monde des " ramasseurs de champignons"....... pas pour les CCK sur le vélo

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 22h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 22h53





Nous voiçi maintenant dans ce dernier Col difficile du Jour et le Col du Noyer..........Bridou en plus , sort un peu de la trace GPS prévue en prenant l' option longue d' approche du Col du Noyer par la D 817 et le Hameau des Forestons..... Bon de toute façon, toutes les routes du coin arrivent toutes au 3 derniers km à 10% de moyenne de ce magnifique petit col de montagne.......

Et en prime , un village de POLIGNY comme dans le JURA




Alors là, c' est le mystére de mon genou qui continue .......Tout d' un coup ,j' ai presque plus mal ... ou disons que la gêne habituelle dés que j' appuie un peu a l ' air de s' atténuer C' est plus fort que moi, j' en ai tellement marre de pédaler depuis 3 jours d' une jambe et en faisant attention à chaque coup de pédale , que là tout d' un coup, , j' essaye de mettre un peu les WATTS comme dirait mon ami SPAKITO ....

Bien sûr , je m' aperçois que SCHWARZY le grimpeur volant n' est pas trés loin en embuscade..........Jacky étant un tout petit peu devant moi
:p





Bon, je me bagarre enfin un peu plus ......... et avec Schwarzy dans la roue....... on va faire la montée assez solide tous les deux .......





Quel spectacle sur la vallée....... et cette petite route qui serpente à flanc de montagne ...Génial




On, arrivera ensemble au sommet..........Sympa de pouvoir enfin appuyer sur les pédales pour moi sans trop de douleurs..... mais cela ne va pas durer..... quelques km plus loin, le mal reviendra mais peut etre un peu plus calme en cette journée




Les CCK arrivent tous super ....... ISA a retrouvé son " coup de pédale " et gardé son sourire............Les nuages Noirs sont à nouveau bien présents , et cette fois ,c' est MANALA qui manque à l' appel....... Pour éviter de se prendre l' orage sur la tête...... j ' ai donner l' ordre aux copains de descendre au village de ST DIDIERS un peu plus bas ........ pendant qu' avec CHRISTOPHE on attends MANALA

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 23h13


Bridou55 a écrit :

Pour éviter de se prendre l' orage sur la tête...... j ' ai donner l' ordre aux copains de descendre au village de ST DIDIERS un peu plus bas ........ pendant qu' avec CHRISTOPHE on attendais MANALA


Bon, ce petit coup du destin , de partager le Groupe ........... va mettre un peu " la merdouille" ..... car dans la descente du NOYER , mon parcours GPS allait tout de suite à droite en quittant la D17 ... et en passant par le Hameau du Pin Bon, à l' origine , mon choix était de ne pas rallonger ce parcours du jour qui était déja pas mal long sur le papier...

Ce raccourci étant en descente , nous permettait de couper 4/5 km jusqu' au village de St ETIENNE en DEVOLUY.......... Bon, on s' est pas compris avec le reste du Groupe qui n' a pas pas emprunter ce raccourci ....... et du coup tous les trois , on a déboulé à ST ETIENNE en étant devant les copains et on a foncés comme des malades dans ces parties descendantes pour les rejoindre au village de ST DIDIER....






Bon, ne les voyants pas arrêtés à ST DIDIER au bord de la route avec MISS AURORE et la voiture........ on a continué à foncer..... devant... car la pluie était menaçante...... et PATATRA .... le téléphone à sonner Vous êtes ou les " cinglés "... me dit d' une voie douce ,la charmante ESTELLE ........ on est à ST DIDIER et on vous voit pas

Bon........ le temps de se retrouver ........ et nous voilà à la pause Bouffe du JOUR



Nous passerons sur le jolie Plateau de PELLAFOLL et pas celui de " PLEIN LES FOLLES"





Descente sur le Pont de Ponsonnas ......par la jolie petite route en lacets la D 227



Un dernier " coup de cul" à 12% pour rejoindre LA MURE et l' Hotel MURTEL





Magnifique et difficile journée de Transition .........166 km pour moi........ sur cette journée ............ Un Hotel avec une piscine .... enfin, une marre à Grenouille ou les CCK vont faire les " crapauds"......... et manger royalement à cette table de l' Hotel Murtel ou le Personnel sortait directement de l' époque de l' Inquisition au Moyen Age

Manquait juste " la TORTURE " pour nous faire avouer nos " erreurs" du Jour

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 23h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 23h25


Bridou55 a écrit :

Et nous voila parti pour un premier jour assez cool.. on va dire........entre Nice et Guillaumes .... un 133 km / 2600 M dénivelé ..
Deuxième Jour ......entre Guillaumes et Jauziers......... 126 km / 3500 M dénivelé ......
Et ce Troisième Jour ......entre Jauziers et La Mure .... 167 km / 2715 M dénivelé ....




Nous y sommes au départ de ce fameux 4 éme Jour........ entre La Mure et St Pierre de Chartreuse....... Un formidable défi proposé par BRIDOU avec un 4250 m de dénivelé réel ....... en 160 km ... Une journée d' Anthologie comme je vais la nommer...... et pour moi , un grand plaisir de parcourir enfin des portions de Cols que je ne connaissais pas .........


De plus , j' étais particulièrement motivé pour refaire une partie du parcours en sens inverse dans le Massif des Balcons de Belledonne aprés mon échec et ma chute il y a quelques mois dans le Col de Marcieu de Nuit lors de mon " 600 km du Challenge Gratiné"......Une Super RANDONNEE ultra difficile organisée toujours par Sophie MATTER dans le cadre de l' ACP ........


Bon, une foule de copains en plus sont habituellement sur ces routes formidables autour de Grenoble ,et c était l' occasion pour nous les Alsaciens d' alller enfin les parcourir d' un peu plus prés ............. une façon de partager un peu leurs terrains d' entraînements habituels à tous ces champions cyclistes de la région



LA MURE au petit matin ...... et déja l' un des cyclistes de la région, un ami de FACEBOOK comme l' on dit , que je n'avais encore jamais rencontré en LIVE et qui est venu de Grenoble avec ses lumières et sa sacoche de promeneur pour faire une partie du parcours avec Nous les CCK


et à ERIC MAZARE pour être venu jusqu’à nous en ce matin toujours ensoleillé Ne vous y tromper pas , ERIC sous ces airs de cyclistes baladeurs a le profil d' un champion Grimpeur , d' un HOMME qui passe sa vie personnelle et professionnelle entre THAÏLANDE et FRANCE GRENOBLE 6 mois d' un coté ........ 6 mois de l' autre ...... et qui vit sa passion de l' aventure vélo et de la richesse de la planéte pleinement grâce à une mentalité et un potentiel d'une rare gentillesse et simplicité ..............




Bon, ce n' est pas le tout mais cette journée est terrible sur le papier.......avec un enchaînement de COLS Impressionnant.........MALISSOL / MORTE / LUITEL ....CHAMROUSSE....... les Balcons de BELLEDONNE / MARCIEU / COCQ

Une succession de Cols plus ou moins raides ........et pour le Bridou comme pour le Groupe CCK , que du plaisir à découvrir des ascensions jamais réalisées dans ce sens et dans cette région ....... Certes , lors de ma tentative du" CHALLENGE GRATINE " sous la neige et le verglas en AVRIL 2013 , j' avais découvert une partie de ces routes dans l' autre sens ..... à partir du Col de MARCIEU , BELLEDONNE par le Col des MOUILLES / AYES / CHAMROUSSE et le Col de la MORTE ( l' Alpes des Grands Serre ) mais cette fois , on a la totale ........... avec le fameux LUITEL . col réputé difficile par les récits des copains que je trouve souvent sur les réseaux de communication........






Bon ........ c' est parti doucement pour les CCK dans MALISSOL et pour cause.............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 août 2013 à 07h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 08h26


Bridou55 a écrit :

Nous y sommes au départ de ce fameux 4 éme Jour........ entre La Mure et St Pierre de Chartreuse....... Un formidable défi proposé par BRIDOU avec un 4250 m de dénivelé réel ....... en 160 km ... Une journée d' Anthologie comme je vais la nommer....



L' ambiance dans le groupe est toujours formidable ........ Les plus à l' aise attendent toujours les moins à l' aise....... Une sorte d' excitation collective se promène dans le groupe au vu de ce défi dénivelé impressionnant du Jour Ce n' est pas tous les jours que l' on fait plsu de 4000 mètres de dénivelé dans une sortie vélo et qui plus est ... au beau milieu d' une semaine de 8 jours consécutifs ........

Les filles comme d' habitude sont en formes ..........Jacky comme d' habitude se balade en tête de groupe avec son style bien particulier de grimpe .... relativement souvent en danseuse pour bien soulager ses chaines musculaires Schwarzy fidéle à sa tactique de grimpeur volant...... reste en queue de peloton en début de parcours... pour jaillir comme une fusée un peu plus tard dans les pentes plus difficiles....... Patrick et Cricri toujours trés vigilant sur le reste du groupe se promène ..au gré de leurs envies respectives.......Thierry et Manala ont un peu peur des 4250 m annoncé du jour et se prépare psychologiquement à emprunter un raccourci à 3300 m quand meme de dénivelé que j' avais mis au point en cas de Météo défavorable aprés le Col de Luitel.......




Sommet du Premier Col avec le MALISSOL , force est de constater que ISABELLE n' est pas au mieux physiquement ...... La décision est prise en accord avec elle ........Au sommet du prochain Col de la Morte , elle se reposera en accompagnant AURORE dans la voiture assistance ...... Parfois , il est préférable de prendre du recul avec son propre état physique ,et il était important pour le Groupe dans son ensemble de pouvoir gérer le Timing horaire pour arriver à ST Pierre de Chartreuse dans les délais.....

Sage et prudent décision pour ISA ................Manala et Thierry prennent aussi la décision de partir ensemble sur le parcours raccourci ..........pour ne pas entamer leur potentiel sur les jours suivants ........




Manala nous fait une petite crevaison habituelle............ au sommet de la MORTE Eric se balade comme un cabri en téte du Groupe........ GINO notre italien préféré va super bien ........... et cherche les " poulettes "





Quelle descente magique sur SECHILLIENNE ........... impressionnant point de vue sur la vallée et aprés cette mise en bouche .... voila enfin le premier gros défi physique avec le Col de Luitel.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 12h38



Schwarzy et Cricri au sommet du LUITEL...... pas beaucoup de répit dans cette ascension ...particulièrement difficile avec un revêtement digne du jura ........ C' est à dire ........ granuleux et défoncé Une belle ascension ........



Manala qui a droit à sa " HOLA" traditionnelle ... des Filles et qui avec Thierry vont partir en Duo pour ST Pierre de Charteuse avec un parcours un peu allégé en km et dénivelé mais d' une grande difficulté quand même ............ Ils remplissent les Poches et les sacoches de bouffe.......On les retrouvera plus tard sur le parcours........


Pendant ce temps là ......une petite crevaison pour Schwarzy et Photos de charme pour Eric........ En route pour les Balcons de Belledonne .......




Salut ERIC .... il nous quitte le Champion............. pour rentrer chez lui Super sympa d' avoir fait sa connaissance à cet artiste....




Super beau ..............






Pause bouffe du Jour .........c' est l' anniversaire d' AURORE ..........ALORS ... vélo ou pas ........ Elle souffle la Miss




Nous voila en bas de la vallée ........Au revoir Belledonne.......Bonjour la Chartreuse.........

BridoUltra 67