VanessAlpes 2013 .... ça à Chauffé ..HIHIHIHIHIHIH


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 13h08


Bridou55 a écrit :

Vous croyez qu' ils vont bien DORMIR au soir de ce 4 éme jour............ au Gite " LE VAL d' OMBRE"...........

5 éme jour de cette Traversée ( 158 km / 3200 M )..............un petit tour du coté dans les Cols de la CHARTREUSE....... avec l' enchaînement de 3 petits Cols .... CLUSE / EGAUX COUZ ........

mais pour commencer le COL de CUCHERON au km 0

Le Col de la CLUSE qui est en réalité au km 14 et qui emprunte le début du Col du GRANIER jusqu' au village d ' EPERNAY au km 18 , avant de bifurquer à Gauche vers le COL de la CLUSE


puis l le Col de COUZ que l'on passera en descente et le Col des EGAUX au km 41........



Le grand Morceau et la grosse difficulté de ce 5 éme jour

c' est le COL de la BICHE au km 104


Les arrêts "Assistance " de cette 5éme journée .............

















Le 6 éme jour de cette Traversée ( 126 km et 2600 m ) marque l' arrivée dans le pays natal du BRIDOU et à 3 jours de l' arrivée à MULHOUSE ....... un decrescendo progressif des difficultés pour parler Musique

COL de CUVERY au km 0


Le COL du SENTIER au km 28 puis une successions de "Bosses à la Jurassienne" .... c'est à dire pas trés longue , mais parfois pentue ........

en particulier la Montée de MONTCUSEL depuis le village de CHANCIA au km 70 ...... 3 km à 8,6 % de moyenne mais un spectacle à couper le souffle sur le Lac de COISELET

Les arrêts "Assistance " de cette 6 éme journée .............

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 17h34 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 14h00


Bridou55 a écrit :

....mais globalement , un 3 éme jour de transition si l' on peux dire ,

Ouais si l'on peux dire !!!! Un jour de transition presque tout rouge ça laisse augurer des lendemains difficiles !!!!!

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 14h08


Le_panda a écrit :

Ouais si l'on peux dire !!!! Un jour de transition presque tout rouge ça laisse augurer des lendemains difficiles !!!!!

Oui je sais.... c' est un peu osé sur le terme " Jour de TRANSITION"....... mais en réalité, c 'est juste le COL de PONTIS qui est tout rouge..... et les derniers KM du COL de MOISSIERE........... non, je pense que cette journée va passer bien plus facile que le 2 éme jour avec la Bonette et surtout que le 4 éme jour avec le LUITEL et le reste...........

Bon, c' est un parcours BRIDOU ... va falloir gérer les " champions".........j' espère par contre que mon Genou va tenir d' ici là ...... mais sinon, je ferai de la Photo et de la Vidéo avec Miss AURORE comme chauffeur

Mais quand meme , un sacré parcours de Rêve ...... au niveau des nouveautés Montagnes et routes folles..........J' éspére que cela va vous plaire.........

Ne jamais oublié non plus que certains raccourcis existent sur la papier et dans les GPS ..... mais BON........ c' est moins ROUGE .... mais cela reste ORANGE

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 14h13 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 15h03


Bridou55 a écrit :

Ne jamais oublié non plus que certains raccourcis existent sur le papier et dans les GPS ..... mais BON........ c' est moins ROUGE .... mais cela reste ORANGE

Je sais pas si c'est mon Garmin, mais dès qu'il y a le mot raccourci le fichier est automatiquement detruit et puis rouge c'est la couleur dominante de la SSOL alors moi je suis pour les parcours "Rouge" . Bon il y a aussi du "Noir" dans les couleurs SSOL alors si jamais.....

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 15h18


Bridou55 a écrit :

de petites ascensions faciles avec Le COL des MOUILLES

et non pas le MOL des ....

Bridou55 a écrit :

Les arrêts "Assistance " de cette 5éme journée ...........

Moi ce que j'en dit, c'est que vous pêts souvent en train de bouffer ... quand même

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 16h57


POUCET a écrit :

et non pas le MOL des ....

C ' est le nouveau langage TRAIL de Poucet voir ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


Dommage que tu ne sois pas avec nous Poucet ....... sur cette traversée .........2013 .......... Bien que ton programme perso est fort riche et réjouissant sportivement.......... d' ailleurs, bientôt le 20 juillet....... t' a vu l' étape du TOUR cet aprés midi .... çà rigole pas pour les " champions'" avec le Vent....... hihih

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 17h01 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 18h13


Bridou55 a écrit :

....... t' a vu l' étape du TOUR cet aprés midi .... çà rigole pas pour les " champions'" avec le Vent....... hihih

ben voyons .... yzon mis une télé dans tous les bureaux à La Poste

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 19h51


POUCET a écrit :

Bridou55 a écrit : ....... t' a vu l' étape du TOUR cet aprés midi .... çà rigole pas pour les " champions'" avec le Vent....... hihih

ben voyons .... yzon mis une télé dans tous les bureaux à La Poste

Ah bon ....... c' est pas comme cela à la Poste ....................Dommage , va falloir ouvrir un Compte en Suisse alors.........


Le 7éme (145 km / 2700 M ) et 8 éme Jour (152 km / 1740 M ) seront une successions de " Bosses Jurassiennes" et " Alsaciennes".........


Pas de Col répertoriés mais de belles grimpettes quand même ........ et un lieu dit marrant le dernier jour au km 80 aprés le village de MONTECHEROUX dans le Doubs ..........

un lieu dit au sympathique nom du " LE PASSAGE de la DOULEUR" et avec sa petite histoire


LE PASSAGE DE LA DOULEUR

Un col, lieu de légende : "Le Passage de la Douleur" pourfend cette barrière au-delà de laquelle le regard jouit d'une vue splendide sur le Pays de Montbéliard et par temps clair sur les sommets arrondis des Vosges et les pics neigeux des Alpes Bernoises.

Le nom de ce col vient d'un souvenir piétiste donné à l'endroit, en 1856 par un réfugié suisse et piétiste qui, chassé de Neuchâtel par les évènements de 1848, trouva asile dans le village chez des « frères ». Chaque jour, l’horloger Emile Huguenin montait au col par où il était arrivé et pleurait sa patrie perdue. Il peignit sur la roche « Passage de la douleur » et bien rappelé en Suisse en 1857, le nom resta. Ses amis l’avaient fait graver dans le rocher après les travaux de 1874. On ne peut plus le lire aujourd’hui, mais il figure sur les cartes d’état-major.

Une vieille boutade traduit la situation :
"Montécheroux ! Montez chez nous !".



................Tout un Symbole pour les 12 CCK qui vont passer ... en vélo à cet endroit ............... à moins de 70 km de l' arrivée .......... avec si on la chance 24000 M de dénivelé dans les jambes .. un peu plus de 1100 km........ une trentaines de Cols répertoriés .... sans compter les bosses 8 jours de vélo ............On l' aura bien mérité notre GLACE à 20 BOULES ...... ou notre caisse d' AMERBIERE à l' arrivée en ALSACE




Alors , avant de refermer ce Post Infos.................. un grand MERCI au 12 CCK qui ont signé de truc de FOLIE made in Bridou et un clin d' oeil en image du " Cpt de Route"...........


AURORE ...........Miss assistance 24h sur 24 en "BridouMobile".........




et sur le vélo ................

ESTELLE





VANESSA





ISABELLE






JACKY





MANALA






GINO






THIERRY






PATRICK







CRICRI






SCHWARTZY

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 14 juillet 2013 à 08h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 20h32


hello les 12 CCK ............

Je vous attends demain au 6 rue de la Patrouille ( Rue des Vallons en réalité ) pour vos bagages et vos vélos........ entre 18 /19 h.......

Ne laissez rien sur les vélos... pas de compteurs , pas de gourdes , pas de pompes ...... pas de sacoches...... hiih


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 juillet 2013 à 20h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 20h44


Bridou55 a écrit :

hello les 12 CCK ............


RAPPEL des PARCOURS ......prévus sauf Météo de Merde ou incidents en tous genre



JEUDI 01 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


VENDREDI 02 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


SAMEDI 03 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


DIMANCHE 04 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


LUNDI 05 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


MARDI 06 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


MERDCREDI 07 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


JEUDI 08 Aout ICI ICI ICI ICI open runner ICI ICI ICI ICI Bikeroute


Pour résumé ..... cela va nous donner......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 juillet 2013 à 20h51 par Bridoultra

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 17h11


je vous souhaite à tous une super rando, sans pépin physique ni mécanique, du beau temps et surtout de la bonne humeur...même dans l'effort
bonne route!

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 17h46


alors voila : les sacs sont bouclés, les vélos sont prêts, nous aussi mais quand même...j'ai la chiasse depuis deux jours et je me demande si c'est normal avant de partir en vacances???

estelle qui se réjouit comme une gamine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 20h49


estelle qui se réjouit comme une gamine a écrit :

... les sacs sont bouclés, les vélos sont prêts, nous aussi mais quand même...j'ai la chiasse depuis deux jours et je me demande si c'est normal avant de partir en vacances???

BON VELO ..... BONNES VACANCES A TOUTE L'EQUIPE

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

sylviane
Visiteur


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 00h49


Il y a juste 5 ans me voilà partie pour mon 1er périple mulhouse -menton
Encore aujourd'hui j en garde un souvenir impérissable !!!
Je vous souhaite à tous une bonne semaine . Bonne route .
Je fais confiance aux garçons qui prendrons bien soins de mes copines ....
Que la météo sois des vôtres jusqu' au bout.
Un petit coucou à Pauline lors de votre passage à ornans. ou j'ai passé le week dernier ..
Je confirme superbe région.
Bon vent à vous. Soyez prudent. je vous envie.

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 08h50


sylviane a écrit :

Je fais confiance aux garçons qui prendrons bien soins de mes copines ....
Que la météo sois des vôtres jusqu' au bout.
Bon vent à vous. Soyez prudent. je vous envie.

Euh............ je crois plutôt que ce sera le contraire. Ce sera aux filles de ménager les garçons.................
on tachera de faire doucement dans les descentes................

@+

manala

Message

Gaetan_99
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 09h23


Un très bon séjour à tous,

Revenez avec pleins de souvenirs et de belles images

A bientot

Message

Patrick H.
Visiteur


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 14h24


Pour l'instant tout va bien , nous sommes en pleine préparation à l'espace skyview de l'aéroport sur invitation de la fille de Gino.

Bière, champagne, glaces....


Le team Vanessalpes

Message

Patrick H.
Visiteur


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 14h27


iiiiiil est des nôôôôtreux
il a bu son verre comme tous les âu ôôôtreux!

estelle qui a piqué l'ordi à patrick

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 16h05


patrick hetzlen a écrit :

iiiiiil est des nôôôôtreux
il a bu son verre comme tous les âu ôôôtreux!

Et ben, ça commence bien ... vous en profitez que Coach Bridou à le dos tourné ...

Faudrait peut etre penser à être sérieux quand même ....

Y a du pain sur la planche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 20h47


Les choses sérieuses commencent avec le briefing ...

Tout le monde semble concentré ...

Et tout le monde a bon appétit ce soir ... buffet d'entrées ... buffet de desserts ... ça plaît à quelques uns ...

A +

Aurore