VanessAlpes 2013 .... ça à Chauffé ..HIHIHIHIHIHIH


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2013 à 21h55






...................Toutes les INFOS Officielles ..........du BRIDOU ......... à un mois du Départ ..............



Arrivée à NICE le Mercredi 31 Juillet 2013

Hotel Campanile ARENAS ......... 459 Promenade des Anglais 06200 NICE ............... Tél / 04 93 21 20 20......................

Arrivée des CCK à l' aéroport de NICE vers 16h55 ..............

Les Bridou's Mobile arriveront à peu prés pour la même heure avec les vélos et les bagages.........








Jeudi 01 Aout 2013 .........Départ de l' ETAPE 1 pour GUILLAUMES

Hébergement à L 'Hotel "LA RENAISSANCE " à Guillaumes 06470..........7 Place Napoléon III.....Tél / 04 93 05 59 89




ICI ICI ICI ............Le parcours OFFICIEL GPS du 01 Aout ICI ICI ICI ICI













Vendredi 02 Aout .... Départ de l' Etape N2 pour JAUZIERS

Hébergement à l ' Hôtel BEL AIR à Jauziers 04850...........Quartier sainte Anne, Rd 900 . .............Tél / 04 92 81 06 35





ICI ICI ICI .....Le parcours OFFICIEL GPS du 02 Aout .... ICI ICI ICI ICI



Faut rajouter au Parcours GPS ....2 km / et 120 m dénivelé .... de la boucle de la Cime de la Bonnette sauf Météo impossible










Samedi 03 Aout 2013 .........Départ de l' ETAPE N3 pour LA MURE .. ( Attention nouveau parcours )

Hébergement à L' Hôtel MURTEL à LA MURE 38350 ............Coteau de Beauregard / Boulevard Fréjus Michon / Tél / 04 76 30 96 10



ICI......... le Parcours OFFICIEL GPS du Samedi 03 Août ICI ICI ICI ICI





Dimanche 04 Aout 2013 ............Départ de l' étape N4 pour ST PIERRE de CHARTREUSE

Hébergement au Gite " Le VAL d' OMBRE " à St Pierre 38380. ..Chemin du Grand Logis ....04 76 53 20 74






ICI ICI ICI .......Le Parcours OFFICIEL GPS du Dimanche 04 Aout ICI ICI ICI ICI


BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 9 août 2013 à 16h24 par Bridoultra

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 11h52


HUM ... ça donne envie ....
Vivement les vacances ....

Aurore

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 19h55


Cherche remplaçant pour l'étape 3 et 4 car c'est les jours ou j'ai des RTT en principe......

Putain vu la forme du moment suis quand même un peu inquiet

Ca arrive vraiment très vite et mes klm qui augmentent pas beaucoup

Je vais emmener une cordes je crois

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h09


Bricolo a écrit :

Cherche remplaçant pour l'étape 3 et 4 car c'est les jours ou j'ai des RTT en principe......

Putain vu la forme du moment suis quand même un peu inquiet

Ca arrive vraiment très vite et mes klm qui augmentent pas beaucoup

Je vais emmener une corde je crois

Ben Thierry tu fais comme eux mais c'est pas moi qui sera devant, quoique pour la photo

Bah c'est qu'une p'tite marmotte.................

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 23h29


Bricolo a écrit :

Putain vu la forme du moment suis quand même un peu inquiet


Bon, je vous rassure un peu , le plus inquiet en ce moment c' est le BRIDOU car à ce jour , je ne dépasse pas 30 km de plat sur le vélo, et impossible d' enchaîner la moindre bosse sans avoir des soucis à mon genou Je vous en parle un peu plus longuement en fin de semaine par email privé, une fois que j' ai les résultats de mes nouveaux examens Vendredi aprés midi......



Bon en attendant , de savoir ce qui va se passer pour les Bridou's dans les semaines avenirs , quelques détails sur ces 4 PREMIERS Jours de traversée Alpes ........et on croise tous les doigts , pour que tout s' arrange d' ici 5 semaines........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 26 juin 2013 à 20h47 par Bridoultra

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 12h08


dur dur les amis
moi aussi je suis inquiet
je viens de faire une nouvelle infiltration.................
Aurore risque d avoir de la compagnie dans la voiture
allez encore plus de 30 jours pour se refaire une santé
cricri

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 14h26


cricri. a écrit :

Aurore risque d avoir de la compagnie dans la voiture
cricri

Ou alors tous dans un mini bus et Aurore sur le vélo !!!!!

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 22h01


Bridou55 a écrit :

...................Toutes les INFOS Officielles ..........du BRIDOU ......... à un mois du Départ ..............
Lundi 05 Aout 2013 ............Départ de l' étape N5 pour BELLEGARDE en VALSERINE ( CHATILLON en MICHAILLE )

:p Lundi 05 Aout 2013 ............Départ de l' étape N5 pour BELLEGARDE en VALSERINE ( CHATILLON en MICHAILLE )

Hébergement à l' Hotel KYRIAD ....... 04 50 56 62 80.....Zac Des Musinens, Avenue du Maréchal Leclerc, 01200 CHATILLON en MICHAILLE


ICI ...Le Parcours OFFICIEL GPS du Lundi 05 Aout ICI ICI ICI ICI..........




Mardi 06 Aout 2013 ............Départ de l' étape N6 pour CRESSIA

Hébergement à l "Hôtel Bridou Family" ......... à CRESSIA 39270.......La Crochére.......


ICI ICI...Le Parcours OFFICIEL GPS du Mardi 06 Aout ICI ICI ICI ICI..........







Mercredi 07 Aout 2013 ............Départ de l' étape N7 pour ORNANS

Hébergement à l ' Hotel de France 53 rue Pierre Vernier......... à ORNANS 25290 Tél/ 03 81 62 12 03..


ICI ICI....Le Parcours OFFICIEL GPS du MERCREDI 07 Aout ICI ICI ICI ICI.......... .







Jeudi 08 Aout 2013 ............Départ de l' étape N8 pour MULHOUSE / KINGERSHEIM

Hébergement ..............................chez SOI .......................


ICI ICI ..Le Parcours OFFICIEL GPS du JEUDI 08 Aout ICI ICI ICI ICI..........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 4 juillet 2013 à 11h27 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 08h33


Bridou55 a écrit :

Pour le Deuxiéme Jour, 2 Parcours Raccourcis sont prévus surtout en cas de délire Météo au Sommet de la Bonnette....

Ca veut dire qu'on monte d'abord la Bonnette et si vraiment c'est pas bon au sommet on fait demi tour ???
Risque d'être longue la journée !!!

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 08h52


Le_panda a écrit :

Ca veut dire qu'on monte d'abord la Bonnette et si vraiment c'est pas bon au sommet on fait demi tour ???
Risque d'être longue la journée !!!

......Coquin ......... Seulement pour Toi OUI...... nous , on attends dans la voiture avec les pâtisseries


C ''est bien la première fois , que je donne les " raccourcis " un mois avant le départ .......Preuve que le Moral et le Physique ne sont pas encore au Beau Fixe mais , on y crois ........... Un sacrée bande de " Malades " , les CCK cette fois sur cette Traversée 2013

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 08h54 par Bridoultra

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 10h57


Le_panda a écrit :

cricri. a écrit : Aurore risque d avoir de la compagnie dans la voiture
cricri

Ou alors tous dans un mini bus et Aurore sur le vélo !!!!!


Non je ne suis pas d'accord du tout ...

J'ai MA place dans la Bridou mobile ... je veux bien accueillir un cyclo HS ... après il faudra prendre des tickets si vous continuez ...
et je vais jouer à ...
En tout cas, aucune fille ne participe à cette discution .. elles vont vous mettre dans le vent !!!

Aurore

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 11h08


Quelles filles

Il y a des filles avec nous

AHHHH tu parlais de nos femmes

même à vélo o arrive plus à s'en défaire

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 15h03


Attention . ....... pour les " Accrocs du GPS "....... j' ai effectué quelques changements ces dernières heures sur les parcours......
Vous trouverez aussi les" Parcours Raccourcis " mais .......... c' est vraiment en cas de CHUTES de NEIGE

Résumés complet de tous les PARCOURS de cette Traversée des ALPES 2013



Pour le premier Jour , il n' y a pas de Raccourcis BRIDOU possible.........

ICI ICI ICI ............Le parcours OFFICIEL GPS du 01 Aout ICI ICI ICI ICI

Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

Le Col de la Sinne
Le Col de Castellaras
Le Col de Bleine
Le Col du Buis
et pour finir .......... Les Gorges de Daluis................








Pour le Deuxiéme Jour, 2 Parcours Raccourcis sont prévus surtout en cas de délire Météo au Sommet de la Bonnette....

ICI ICI ICI .....Le parcours OFFICIEL GPS du 02 Aout .... ICI ICI ICI ICI

Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

La Montée de Valberg par Péone
Le Col de St Anne
Le Col de la Couillole
La Cime de la Bonette



ICI ......le Raccourci Officiel du 2 éme jour.....








Pour le Troisiéme Jour , 2 parcours Raccourcis sont prévus au cas ou...............

ICI......... le Parcours OFFICIEL GPS du Samedi 03 Août ICI ICI ICI ICI


Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

Le Col de Pontis
Le Col de Moissiére
Le Col du Noyer


ICI ICI ICI le Parcours OFFICIEL GPS du Samedi 03 Août SPÉCIAL TOUR de FRANCE Chrono .............EMBRUN / CHORGES ICI:p HIHIHHHIHIH


ICI ......le Raccourci Officiel du 3 éme jour







Pour le Quatrième Jour , 1 Parcours Raccourci est prévu sur ce jour le Plus difficile de la Semaine ..........

ICI ICI ICI .......Le Parcours OFFICIEL GPS du Dimanche 04 Aout ICI ICI ICI ICI

Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

Le Col de Malissol
Le Col de la Morte ( on l' appelle aussi l' Alpe du Grand Serre )
Le Col de Luitel
L' Ascension de Chamrousse 1600
Le Col des Mouilles
Le Col des Ayes
Le Col de Marcieu ( Jusqu' au village " Les Pelloux" )
Le Col du Cocq


ICI .....le Raccourci Officiel du 4 éme jour








Pour le Cinquiéme Jour , 1 Parcours Raccourci est prévu ..

ICI ICI ......Le Parcours OFFICIEL GPS du Lundi 05 Aout .......ICI ICI ICI ICI

Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

Le Col du Cucheron
Le Col de la Cluse
Le Col des Egaux
Le Col de Couz
Le Col de la Biche

ICI ICI ICI ...le Raccourci Officiel du 5 éme jour ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 juillet 2013 à 12h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 15h49


Pour le Sixième Jour , 1 Parcours Raccourci est prévu ..

ICI ICI...Le Parcours OFFICIEL GPS du Mardi 06 Aout ICI ICI ICI ICI..........

Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

Le Col de Cuvery
Le Col de Berentin
Le Col du Sentier
L' ascension de Montcusel

ICI ....le Raccourci Officiel du 6 éme jour








Pour le Septième Jour , 1 Parcours Raccourci est prévu ..

ICI ICI....Le Parcours OFFICIEL GPS du MERCREDI 07 Aout ICI ICI ICI ICI.......... .

Les Ascensions répertoriées du Jour sont :

Des Bosses Jurassiennes ..... comme Rosay , St Laurent la Roche , Montaigu , Le Cirque de Ladoye , Chamolle , Pupillin ....etc

ICI ..le Raccourci Officiel du 7 éme jour








Pour le Huitième et dernier Jour , Aucun Raccourci n' est prévu ..

ICI ICI ICI Le PARCOURS OFFICIEL du JEUDI 08 Aout ICI ICI ICI






Soit un TOTAL si l' on a la chance de parcourir l' ensemble de cette Nouvelle Traversée des ALPES 2013 de 1149 km pour 23850 M de Dénivelé


Ensuite , si l'on emprunte les quelques Raccourcis possibles....


Un record de dénivelé et de Km dans les Traversées BRIDOU de ces 5 dernières années sans DOPAGE Juste avec du COURAGE et quelques pâtisseries et une formidable volonté de Groupe




Les 12 CCK du Voyage ..................

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 14 juillet 2013 à 10h49 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 08h43


Hello les CCK .................................. Quelques Infos, Renseignements en tous Genre , Conseils , etc etc .... pour Vous sur cette semaine Folle entre NICE et MULHOUSE dans moins de 20 jours maintenant..............

A votre arrivée à Nice , à l' Hotel ARENAS vers 17h15 /30 je pense , vos vélos et vos bagages seront entreposés dans un SALON PRIVE de l' Hotel spécialement réservé d au nom du CCK BRIDE.......... Au niveau de couchage et de la répartition, nous avons sur cet Hébergement 6 ch TWINS ( à 2 lits séparés )................

Repas du Soir à 19h30 / Petit déjeuner à 6h45 ........Départ sur le vélo à 8 h........


Je vous rappelle le principe un peu différend cette année des arrêts Assistance par AURORE .........Afin de minimiser les temps d' arrêts justement et d' avoir un peu plus de marge sur les temps de vélo , sauf incidents techniques ou autres de l' un des membres du groupe ,ou météo vraiment épouvantable , l' assistance ne nous suit pas en permanence sur le parcours ,mais uniquement présente au endroits prévus au départ de chaque journée......

Le principe étant de voir AURORE et la Bridou Mobile régulièrement , histoire d'avoir accès rapidement à la bouffe d' appoint , l' eau et les Fringues en cas de Météo de Merde...... Seul l' arrêt Bouffe Unique sur chaque journée sera bien sûr , plus long en Timing....... et toujours placé à la fin des parcours dans le dernier quart des difficultés.......... Il est évident que ces arrêts seront ultra courts , pas forcément obligatoires.....On avisera en fonction des demandes du groupe sur le moment ............



Sur ce premier Jour de Vélo entre NICE et GUILLAUMES (131 km/ 2800 M ) .........les deux ascensions les plus difficiles au niveau du pourcentage sont :


le Col de BLEINE au km 66


et le COL du BUIS au km 90.........

le COL du BUIS étant dans le" lot des ascensions les plus difficiles "de la Semaine .......3 km à 11,5 % de MOYENNE ....

Les arrêts "Assistance " de ce premier jour sont à priori prévus de cette manière là ...............












Pour ce Deuxième Jour de Vélo entre GUILLAUMES et JAUSIERS (121 km/ 3800 M ) .........nous rentrons dans la Haute Montagne ........ ...... avec des ascensions beaucoup moins raides mais beaucoup plus longue

le Col de VALBERG par Péone au km 0


le Col de la COUILLOLE au km 22


la CIME de la BONETTE au km 44

54 km d' ascension et 2400 m de dénivelé jusqu' au sommet de la CIMME en réalité C' est le gros défi du JOUR, même si effectivement , on a tendance à croire que l' Ascension du "Toit du MONDE " commence seulement à ST ETIENNE de TINEE ..........

Pas de pourcentage difficile ou trés peu sur cette journée, à part le SOMMET de la CIME de la BONETTE et un petit passage dans la COUILLOLE......... mais va falloir tenir cette longue journée de grimpe ...... sous le soleil j' espère....... Toujours mieux que la pluie et le vent pour passer la Bonette

Les arrêts "Assistance " de cette 2 éme journée prévus pour justement rendre ces 54 km d' ascension un peu plus cool......

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 10h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 10h33


Bridou55 a écrit :

Hello les CCK .................................. Quelques Infos, Renseignements en tous Genre , Conseils , etc etc .... pour Vous sur cette semaine Folle entre NICE et MULHOUSE dans moins de 20 jours maintenant..............


Au départ de ce 3 ème Jour de Vélo entre JAUSIERS et LA MURE (163 km/ 2800 M ) . Attention pour les Dormeurs........ on va avancer le départ de 30 minutes .......un début de parcours descendant ..... ... retrouvaille avec les parcours DFU de la vallée de l' Ubaye...... 3 ascensions RAIDES avec le trés difficile PONTIS ....mais globalement , un 3 éme jour de transition si l' on peux dire , avant le Jour FOU autour de Grenoble


Le COL de PONTIS au km 36


Le COL de MOISSIERE au km 70



Le COL du NOYER au km 105

Les arrêts "Assistance " de cette 3 éme journée ...............

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 13h09 par Bridoultra

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 11h03


Quel plaisir cette traversée ... en voiture ...
Je me verrai mal sur un vélo !

C'est vachement rouge quand même ... !!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 11h45


Bridou55 a écrit :

..mais globalement , un 3 éme jour de transition si l' on peux dire , avant le Jour FOU autour de Grenoble


Et oui ........... la voilà cette journée de FOLIE Un 4 éme jour absolument extraordinaire à tout point de vue Un parcours que connaissent par cœur beaucoup de copains de la région de GRENOBLE , mais qui pour nous ALSACIENS ....... sera réellement une vrai découverte .........



Sur ce 4 éme Jour de Vélo entre LA MURE et ST PIERRE de CHARTREUSE (154 km/ 4100 M ) un véritable défi physique pour tous le GROUPE ..........4 éme jour de vélo consécutif un 4000 m dans les jambes ...... mais assurément des paysages et des routes à couper le souffle

Quand je vous dis qu' ils sont formidables ces CCK ............ c'est peu dire FOU FOU oui c' est sûr ......... Alors , on en reparlera aprés cette traversée , mais je sais d avance que cette journée va être folle ..............



Cela commence par le COL de MALISSOL au km 05...


puis le COL de la MORTE au km 10..que l' on prends dans son milieu en venant du Col de MALISSOL....


et le TRES Difficile COL du LUITEL au km 38 qui s' enchaîne avec l' ascension de CHAMROUSSE , ce qui nous fera une ascension totale de 18 km environ et 1000 M de dénivelé.......

CHAMROUSSE 1650 au km. 48....


Une trilogie magnifique dans les " Balcons de BELLEDONNE" de petites ascensions faciles avec Le COL des MOUILLES au km 94 , le COL du LAUTARET et le COL des AYES au km 104



Le COL de MARCIEU au km 120 ......... Une ascension difficile rempli de souvenirs pour le Bridou car,c' est là dans un virage de nuit en Descente que je me suis blessé au genou, sur chute "Challenge GRATINE au mois d' avril 2013............. Bon cette fois , on le fera dans l' autre sens et de Jour..... Cela devrait etre plus cool.....et on ira pas jusqu' au sommet , pour rejoindre le village " Les GAUDES " et le dernier col du Jour ... tout aussi difficile " Le Col du COQ "


et pour finir ce parcours de folie ...... le COL du COQ au km 134.....

Les arrêts "Assistance " de cette 4 éme journée de FOLIE ..............



Je suis sûr que le GROUPE CCK va bien DORMIR au soir de cette journée ............ au Gite " LE VAL d' OMBRE"...........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 14h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 12h03


Aurore a écrit :

C'est vachement rouge quand même ... !!


...........................pas autant qu' un bon "ST EMILION " sur la Table ......... mais certains de ces Cols seront en effet redoutables.......... Mais , on n' a toute la semaine pour les gravir.......... et surtout tu es là MISS AURORE et çà, pour les cyclistes , c' est un sacré PLUS :p

Déja MILLES MERCI d' avance pour eux et pour le GROUPE .........

Bon AURORE , je compte sur toi pour préserver la " BRIDOUMOBILE" au niveau des freins dans les descentes.. ........ dans les descentes... Déja que le Genou du Bridou est en réparation...........

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 12h14


Bridou55 a écrit :

Bon AURORE , je compte sur toi pour préserver la " BRIDOUMOBILE" au niveau des freins dans les descentes.. ........ dans les descentes... Déja que le Genou du Bridou est en réparation...........

Euh, on se voit quand en tête à tête avec la bridoumobile et la remorque dans la montagne ??... elle et toi êtes dispo à un moment ou à un autre...
Certains cyclo veulent apporter des roues de vélo ... on peut pas prendre des freins de bridoumobile en stock ??

Je bosse jusqu'au 30/07 ... donc un WE ???
Mais pas demain ... on en parle !

Aurore