Vallée des Lacs


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 22h10


Une p'tite dernière avant de ranger les runnings ...
Dimanche dernier, pendant que Vieux Bridoux et les ultras en terminaient avec le RPE, on partait pour la 8ème édition du Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer
Parcours modifié en toute dernière minute afin de ne pas aller déranger le Grand Tetras et Madame en pleine saison des amours .....
Au final 56 bornes et environ 2600 D+ dans la montagne Vosgienne : juste quelques Images pour faire court
Benoit Laval (Monsieur Raidlight himself) remporte l'épreuve en 4h46 devant une poignée de gros clients venus "faire des points" pour le Trail Tour National de la FFA classement

Le Michel Thevenot fait encore une trés belle 13ème place ... Début laborieux pour un Poucet un peu cuit cuit ... mais plutôt bien fini, beaucoup de plaisir et pleins de copains

Voila, voila ... il est temps de passer sérieusement au vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 20h48


Félicitations pour cette magnifique 42ème place!

Il me semble t'avoir aperçu sur une des photos... Du super travail de pro!!!

Ces trails ont l'air vraiment sympa...j'essaierai bien un jour....

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 21h33


Martine a écrit :

Félicitations pour cette magnifique 42ème place!

Il me semble t'avoir aperçu sur une des photos... Du super travail de pro!!!

Ces trails ont l'air vraiment sympa...j'essaierai bien un jour....


Trés sympa, ça c'est sur ... c'est aussi cette ambiance qui me plait et m'attire

Tu sais que le père Jaja c'est aussi lancé dans le truc .... avec réussitte comme d'hab puisqu'il se classe 30ème sur environ 2000 au trail "Les Gendarmes et voleurs du temps" qui avait lieu également dimanche dernier

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 22h37


En parlant de JAJA ,j'ai entendu dire qu'il sera présent au marathon à Molsheim ,à voir c'est pas sûr !

En tout cas sacré champion mon ami Poucet ,ça force le respect !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 06h40


REVEUR a écrit :

En parlant de JAJA ,j'ai entendu dire qu'il sera présent au marathon à Molsheim ,à voir c'est pas sûr !


Si si c'est sûr, c'est lui la tête d'affiche du truc :marathon du vignoble

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 07h19


POUCET a écrit :

Une p'tite dernière avant de ranger les runnings ...
Dimanche dernier, pendant que Vieux Bridoux et les ultras en terminaient avec le RPE, on partait pour la 8ème édition du Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer
Parcours modifié en toute dernière minute afin de ne pas aller déranger le Grand Tetras et Madame en pleine saison des amours .....
Au final 56 bornes et environ 2600 D+ dans la montagne Vosgienne : juste quelques Images pour faire court
Benoit Laval (Monsieur Raidlight himself) remporte l'épreuve en 4h46 devant une poignée de gros clients venus "faire des points" pour le Trail Tour National de la FFA classement

Le Michel Thevenot fait encore une trés belle 13ème place ... Début laborieux pour un Poucet un peu cuit cuit ... mais plutôt bien fini, beaucoup de plaisir et pleins de copains

Voila, voila ... il est temps de passer sérieusement au vélo



BRAVO Poucet ...................Je l' avais zappé ce post ....!!!!!!!!!!!!!! Tu n' arrête vraiment jamais Gillou ...........infatigable .......
Marrant aussi de voir dans le classement que le dernier classé est aussi comme dans les manifestations vélo amateur d' ailleurs ....... avec en général un temps au double du vainqueur !!!!!!!!!!!!
Quand à JAJA ................. impressionante reconversion au niveau performance .... que ce soit en trail ou en natation ........ ou apparemment il nageais comme "une pierre" .... au début de sa pratique triathlon .... et maintenant .... il fait des trucs de " ouf" .... :p

Bon ...allez gillou ...... faut pédaler maintenant ...... d' ailleurs moi aussi ;) !!!!!!!!!!!!! UNE semaine compléte de coupure aprés le RPE ........ faut que je reprenne le chemin des pédales ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@a

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 07h25


Salut Pascal,
Es tu au courant de la tentative de Jean Pascal Roux ( le 2ème du RPE) de battre le record de France de distance sur 24h00 à savoir plus de 738km , tentative programmée vers le 15 juin , selon météo.
Il envisage de dépasser les 800km; le record du monde homologué étant de 835km.
J'ai lu l'info sur vélo 101.
Jmk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 08h46


jmk a écrit :

Salut Pascal,
Es tu au courant de la tentative de Jean Pascal Roux ( le 2ème du RPE) de battre le record de France de distance sur 24h00 à savoir plus de 738km , tentative programmée vers le 15 juin , selon météo.
Il envisage de dépasser les 800km; le record du monde homologué étant de 835km.
J'ai lu l'info sur vélo 101.
Jmk

oui.......on a en parlé ensemble quelques secondes la bas ... à la reception du soir ....
il est sponsorisé par Scott .....vélo profilé .... contre la montre ... et tous le " toutim" .....
C' est sûr il va faire un truc ....et avec son niveau de cycliste .... ca va donné .... on va regarder ca de prés ...
Je me demande si c ' est pas le" Truc " que CHRISTIAN m' a parlé ..... il y a quelques mois .....
Je me rapelle plus de quoi il m' avais parlé "Le Boss"........... au sujet d' une manifestation record sur 24 heures


Jean-Pascal Roux vise le record de distance (5/6/2009)

Le 15 juin, Jean-Pascal Roux se lancera un nouveau défi : battre le record de distance sur 24 heures, établi à 738 kilomètre pour le record français.

© Vélo 101 28 minutes pour effectuer 17,2 kilomètres. Pas de retenue, un peu de mistral, ça fait du 37 à l'heure en guise d'échauffement. Jeudi 4 juin, à Caderousse, village vauclusien proche d'Orange et aux limites de la Drôme, surnommé "l'île verte", c'est donc là que Jean-Pascal Roux prépare son prochain défi. Et quel défi. Rien moins que 24 heures sur le vélo, un vélo typé contre-la-montre, et un objectif : battre le record de distance. En France le record est à 738 kilomètres, le record du monde, lui, est à 835 kilomètres. 800 kilomètres, c'est l'objectif "raisonné" que s'est donné l'homme du Ventoux.

Quatre jours après sa deuxième place au Raid Provence Extrême, en près de 22 heures, avec une assistance sur la seule partie nocturne et finale, Jean-Pascal Roux délaisse donc momentanément les cyclosportives, les pelotons massifs, même s'il a plutôt tendance à s'isoler, le plus souvent devant (!), et va tenter un second défi après ses 11 Ventoux par Bedoin en 24 heures.

Rouler 24 heures, en position de contre-la-montre, c'est déjà difficile physiquement, mais à 33,33 km/h, c'est une équation à plusieurs inconnues. Les principales concernent le parcours et la météo. Côté circuit, on est rassurés. Il existe en Vaucluse des routes plates avec un bon macadam, sans trop de virages. C'est une boucle de 17,2 kilomètres autour de Caderousse. L'endroit idéal pour une tentative comme ça. Un environnement boisé, des routes larges, sans doute pas trop de circulation (la tentative se fait sur route ouverte, avec respect du Code de la Route !) et assez peu de relances, ni de coup-de-cul. De ce côté-là, on est rassurés.

Reste la grosse inconnue, la météo. On est en juin. Le 15 au matin, vers 8 heures, et la vallée du Rhône, c'est souvent mistral à tous les étages, donc autant dire mission impossible si le vent est là et report au lendemain si...

Côté bonhomme et matériel, c'est presque là que l'inconnue est la moindre. Un mental hors norme, et un physique qui répond tout le temps et surtout sur des efforts aussi énormes. Les premières heures se font au physique. Après, il faut débrancher le cerveau, pédaler et endurer. Côté matériel, casque de chrono, combinaison, roues Corima 3 bâtons, et vélo BMC TT01, celui d'un triathlète. A la différence du vélo de contre-la-montre habituel, le prolongateur est plus relevé, on aurait tendance à dire position plus confortable ! Malgré tout, resté casser comme ça 24 heures, on lui souhaite un bon kiné pour remettre tout ça d'équerre. Mais s'il délaisse les épreuves de masse, kiné, il l'est à Bedoin donc pas d'inquiétude. Pour beaucoup, il faut être fou pour tenter des trucs comme le RPE, le REV, ou d'autres défis personnels comme des 24 heures ! Oui, sans doute un peu, mais tous ces coureurs aiment le vélo, c'est certain. Ils se font violence, mais ce n'est qu'à eux qu'ils s'en prennent.

Clin d'œil insolite, la semaine 25 va voir deux tentatives de record sur 24 heures. A ma droite, à Paris, Jean-Michel Richefort va tenter de réaliser 600 kilomètres et récolter 6000 euros pour acheter trois tandems, à la Cipale, sur un vélo à pignon fixe, les 18-19 juin, départ 17 heures. A ma gauche, Jean-Pascal Roux va tenter un record sur 800 kilomètres, sur un circuit ouvert, en province, le lundi 15 juin, départ 8 heures du matin. Le tandem est réuni dans la volonté de réaliser son exploit sur un vélo conforme au marché, de faire valider le record et de se conformer à tous les contrôles qui puissent être diligentés.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 6 juin 2009 à 08h51 par VieuxBridou