Vacances au Ventoux


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 13h40


De retour après une petite semaine à Vaison la Romaine. Temps moyen. Beau le matin et pluie et orage en fin de journée avec même de la neige sur le sommet du ventoux le jeudi.

Beaucoup de vélo pour Michel , avec 2 fois la montée du Ventoux par Bédouin et une fois par Malaucène jusqu'au Mont Serein, et aussi le parcours complet de l'Etape du Tour , les dentelles de Montmirail, les Gorges de la Nesque etc etc, soit au total 576 km et 10 270 m de dénivelé en 6 jours.

Le Ventoux depuis le marché de Bédouin

Il n'y a pas que des vélos au ventoux ....

Montée par Bédouin après le parcours de l'Etape du Tour

Voilà pour aujourd'hui lundi de Pâques 223 km au compteur pour Michel et pour moi après le marché de Bédouin le matin, l'après-midi direction le sommet avec une balade à pied depuis la Fontaine de la Grave jusqu'au col des tempêtes.

La suite plus tard....

Christine

Message modifié le samedi 18 avril 2009 à 14h05 par Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 14h40


Pour ce qui tient à la signalisation, ce n'est pas d'ovins qu'il s'agit, ici. Car, dans le Midi, tout le monde se plait, avec le Mistral, de savoir le ciel moutonneux ! Mais, alors, c'est de nimbus qu'il est seulement question.
PS : Ne pas confondre un cumul de nimbus, avec des cumulo-nimbus ; ces derniers étant les nuages annonciateurs d'orages violents.

Bravo, quand même, pour ce petit reportage montrant que ton homme est à la peine, quand toi, demeure à ses pieds, à faire le marcher - si ce n'est, à le faire marcher ?

Par contre, il me semble que le tas de pierres du sommet me réserve, courant juin, de sacrées suées... de blancs moutons, assurément !
J'en suis à tester le développement qui conviendra le mieux, hésitant entre celui en place sur mon vélo (30 x 25), et le rajoût de 2 dents à l'arrière. Mais, pour ça, chez nous, il y a la montée vers le col du Haag (entre le Grand Ballon et la station de ski du Markstein). Décision sera prise après test, qui, d'aujourd'hui, vu la météo capricieuse, se voit reporté sine die.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 15h53


La suite ......

Vaison la Romaine, la vieille ville, le pont et le marché

Le tristement célébre pont de l'Ouvèze

A notre droite la plaque indiquant la hauteur de l'eau le 22 septembre 1992

Les herbes de provence et les épices sur le marché à Vaison

Le Ventoux depuis le Mont Serein

Arbre mort.....

La Vallée du Toulourenc

Voiture ensevelie sous la neige au Mont Serein

A suivre.....

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 16h08


Visite de Gordes et 94 km pour Michel en passant par les Gorges de la Nesque -Beaucoup de grand vent et encore une journée qui s'est terminée par la pluie....

Superbe village avec des vues magnifiques sur les alentours

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 16h31


Jeudi matin encore une montée au sommet depuis Vaison (84 km) et surprise il a neigé presque 10 cm en haut et l'équipement ouvre la route jusqu'au sommet . Le col lui ne sera ouvert qu'à partir du 15 mai.

Superbe soleil et ciel bleu mais qui rapidement laissera la place aux nuages

Après le passage du chasse neige ouverture définitive de la route jusqu'au sommet

Arrivée de Michel dans les nuages sur une route trempée par la neige qui fond

En bas après le virage de Saint Estève les vignes et les nuages.....

Christine

Message modifié le samedi 18 avril 2009 à 16h39 par Christine

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 17h55


Christine a écrit :

Jeudi matin encore une montée au sommet depuis Vaison (84 km) et surprise il a neigé presque 10 cm en haut et l'équipement ouvre la route jusqu'au sommet . Le col lui ne sera ouvert qu'à partir du 15 mai.

Superbe soleil et ciel bleu mais qui rapidement laissera la place aux nuages

Magnifique reportage sur cette belle région du Mont Ventoux et, surtout, un bel aperçu de ce que sera l'Etape du Tour Mondovélo MONTELIMAR - LE MONT VENTOUX. Sans la neige, espérons-le !...



Après le passage du chasse neige ouverture définitive de la route jusqu'au sommet





Arrivée de Michel dans les nuages sur une route trempée par la neige qui fond






En bas après le virage de Saint Estève les vignes et les nuages.....

Bernard KARCHER.-

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 18h23


Toujours aussi magnifique et redoutable, ce prestigieux Ventoux surtout sous la neige; un cyclo surnommé "Le Gaulois" y laissa d'ailleurs sa vie surpris par la neige au mois d'avril; un mémorial non loin de celui de Simpson est érigé à sa mémoire!
Bravo à Michel pour ses belles performances à vélo et à Christine pour ses magnifiques photos!
Au plaisir de faire enfin votre connaissance lors des "Fêlés du Bannstein " dans 3 semaines!
JMK

jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 18h58


Fantastique reportage, Christine, un grand coup de chapeau à tous les 2!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 19h45


Merci Christine pour ce superbe reportage .... Bravo au mari sportif Au plaisir de faire votre connaisance au DFU

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 20h12


Ce n'est rien que des photos, mais, pour moi, c'est une première. Celle qui donne une identité à qui aura longtemps été cette Arlésienne - ne sois pas que je sois déçu, de quelque manière que ce soit ! -, et son Michel, lequel m'a l'air plus Gaulois que celui dont Tom Simpson fait ombre - sobre, sauf dans l'effort, bien qu'apparenté à "Verre Saint Gétorix -, mais dont la frilosité ne semble pas être le point faible (pas comme nombre de CCK).
Via ce reportage, et au travers des photos dont tu nous gratifies, j'y décèle l'amour du cadre : celui qui fait le photographe, mais aussi celui qui a plaisir à rechercher le bon angle de prise pour mettre en valeur ce qui, pour la plupart, passe totalement inaparçu. Et la seule évocation de noms tels que les vallées de la Nesque et du Toulourain - cette dernière voisinnant avec Buis-les-Barronies -, me renvoie à la mamie du gîte de Saint Julien à qui j'offrirai, sous forme de sous-verre, le petit texte que j'ai intitulé "Mon Ventoux" ; parce qu'il - et elle - est inévitablement présent dans mon coeur de méridional.
PS : la prochaine fois, fais une photo de la plaque explicitant le nom de Ventoux, car personne ne me crois-croît plus - quoique encore beau - ; mais ça, c'est bien un peu ma faute ! Elle qui trône - pas ma faute - à deux pas de la table d'orientation du sommet, côté sud.
Bon, me reste le "Haag" à l'âme, avant le vent et le Ventoux.

Sinon, mes amis, encore un grand bravo à tous les deux, chacun de son côté, mais bien unis, si je ne me trompe !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2009 à 21h57


gaillard a écrit :

Ce n'est rien que des photos, mais, pour moi, c'est une première. Celle qui donne une identité à qui aura longtemps été cette Arlésienne - ne sois pas que je sois déçu, de quelque manière que ce soit ! -, et son Michel, lequel m'a l'air plus Gaulois que celui dont Tom Simpson fait ombre - sobre, sauf dans l'effort, bien qu'apparenté à "Verre Saint Gétorix -, mais dont la frilosité ne semble pas être le point faible (pas comme nombre de CCK).

Je ne suis pas une arlésienne je m'étais présentée dans un article en septembre Lire ici
et j'avais même mis une photo ....

Pour la photo de la plaque explicative du Ventoux j'y penserai en juillet à l'occasion de l'Etape du Tour et si je la trouve je ne manquerai pas de la mettre en boite .....

Mais avant nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer aux Fêlès du Bannstein

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 19 avril 2009 à 19h53


Christine a écrit :

gaillard a écrit : Ce n'est rien que des photos, mais, pour moi, c'est une première. Celle qui donne une identité à qui aura longtemps été cette Arlésienne - ne sois pas que je sois déçu, de quelque manière que ce soit ! -, et son Michel, lequel m'a l'air plus Gaulois que celui dont Tom Simpson fait ombre - sobre, sauf dans l'effort, bien qu'apparenté à "Verre Saint Gétorix -, mais dont la frilosité ne semble pas être le point faible (pas comme nombre de CCK).

Je ne suis pas une arlésienne je m'étais présentée dans un article en septembre Lire ici
et j'avais même mis une photo ....

Pour la photo de la plaque explicative du Ventoux j'y penserai en juillet à l'occasion de l'Etape du Tour et si je la trouve je ne manquerai pas de la mettre en boite .....

Mais avant nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer aux Fêlès du Bannstein


Hello Christine et Michel ...........

De retour sur le Forum et au CCK aprés une longue période d' absence .... pour le VieuxBridou

Et je vois que MICHEL se prépare super top pour l' étape du TOUR ..........
Bravo à vous deux et ce diable de " géant de Provence" réserve toujours des surprises ....!!!!!!!!!!!!

Magnifique photos de cette région et que dire de ces ascensions mythiques sur n' importe quelle face du VENTOUX!!!!!!!!!!!
Elles sont toujours de toute façon trés difficiles , souvent surprenante par la Météo et un régal pour les Yeux

Au fait MICHEL , juste pour moi , quel devellopement as tu employé sur ton cervélo , aprés tes formidables 200 km pour cette ascension par Bédoin ????

A bientôt sur les routes de frances ....................

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Michel
Visiteur


Date du message : dimanche 19 avril 2009 à 21h01


Pour les braquets utilisés pour la montée du Ventoux aprés 160 bornes (223 c'est avec le retour à Vaison) j'avais le compact en 34/52 et une cassette 12/25 aprés saint estève et l'épingle qui n'est plus relevée j'ai oscillé entre les pignons 21-23 et 25 pour le plus dur.
A bientot dans le Bannstein
Michel

Message

Michel
Visiteur


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 22h38


oups, j'me suis trompé en comptant les dents du petit plateau, il y en a 36.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 17h44


Michel a écrit :

oups, j'me suis trompé en comptant les dents du petit plateau, il y en a 36.


Hello MICHEL............. sacré champion tu est ........... pour confondre un 34 et 36.........hihih
j'éspére que tu as bien compté ... et que tu n' avais pas 39 !!!!!!!!!!!!!

Bon ... je te " charrie" ........ mais 36X25/23 ...... en roue de 700 ......entre 3 M et 3,30 M ...... pour le Ventoux par Bédoin ......... c' est assez gros quand même .... enfin pour un VieuxBridou ... en tous les cas

Quand j' étais dans mon aventure des 24H Ventoux, j' avais choisi un dévellopement entre 2, 75 M et 3 M ....... pour tenir quand même une certaine vélocité dans ces fameux Kilomêtres ..

Le bonjour à Christine ..............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Michel
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 21h47


c'est sûr, c'est bien 36, le 34 y passe pas avec le 52. En fait je suis plus véloce en cyclo qu'à l'entrainnement. A la bisou avec le 39/52 et 23/11 je termine à 88 tr/mn en moyenne, comme l'année dernière mais avec plus d'un km/h de mieux et 30 places de plus... le niveaux des cyclos monte chaque années.
Je garde le 34/50 pour le DFU. Tout cela pour dire qu'avec tous ces plateaux que je monte et demonte je fini par m'y perdre.

Michel