Une super sortie VTT!


Message

Martine
Visiteur


Date du message : samedi 29 novembre 2003 à 18h33


Les absents ont eu tort, c'était à tous points de vue une superbe journée de VTT! Une quarantaine de kilomètres, certes pas de tout repos..., une météo favorable (très vite le soleil nous a tenu compagnie tandis qu'on voyait la mer de nuage au fond de la vallée), et... on a même roulé dans la neige!
Quelques chutes sans gravité pour Michel, du beau spectacle. Un bon petit repas au Buissonnet.
Un grand merci à Pierre et Pascale, qui nous ont concocté ce joli parcours et réservé un accueil chaleureux tant au départ ( avec de succulents gâteaux) qu'à l'arrivée ( le vin chaud a été très apprécié!).
Prochain rendez vous samedi pour le téléthon.

Martine

Message

LAGRANGE
Visiteur


Date du message : dimanche 30 novembre 2003 à 12h25


Je rejoins Martine pour l'ambiance de cette journée et remercier également Pierre et son épouse pour leur accueil.

Alain

Message

Gaillard D. (.
Visiteur


Date du message : dimanche 30 novembre 2003 à 16h26


Salut à tous les vététistes, et les autres...
Le C.C.K. d'en-bas vous salue bien. Lui aussi n'était pas en reste avec ses petits "boudins" de 20 ou 23.
Sous le haut patronnage de Jean-Louis, dit "Zim", mon acolyte, François, Charles, renforcés un temps de Gérard et Daniel, nous nous sommes rendus en pélerinage à Notre-Dame de Thierenhurst (pour l'orthographe je vous accorde le bénéfice du doute), près de Balgau (pour les peu praticants... de vélo, s'entend).
Ce fut également pour nous une belle journée, au moins jusqu'à l'amorce du retour où, manquant d'air, François dut stopper : diagnostic un "plat". Changement de chambre, gonflage- je vous passe des nombreuses tentatives pour utiliser correctement une mini-pompe - et toujours un pneu à plat.
Le temps de tout redémonter pour s'apercevoir qu'un éclat de verre était resté fiché dans le pneu, de remonter et gonfler, on pouvait enfin reprendre la route.
Sauf qu'entre-temps le jour commençait à décliner, tout comme notre moyenne, contrariée par un vent de face opiniâtre.
Bref, pour faire court, une rentrée au clair de lune.
Absent à la soirée nocturne sur la route des crêtes, on pouvait bénéficier d'une séance, hors planification, de ratrappage.
Moralité : 1) - ne jamais penser que le "quart d'heure du caporal" est aussi inutile que l'adjudant de compagnie ; 2) - ne jamais s'en remettre "aveuglement" au programme de Jean-Louis sans l'amener à quelques abréviations kilométriques ; 3 ) - a défaut s'équiper de manière à être brillants en toutes circonstances.
Et si vous êtes là encore pour d'autres escapades, je vous dirai ce qu'il en a été du périple de 85 kms de ce dimanche.
A bon (s) entendeur (s) salut !

Le gaillard d'avant et aussi d'arrière.