Une super matinée de vélo en solo sur les crêtes, pleine de rencontres


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 20h46


Comme je suis toujours très matinal, je me suis décidé subitement ce matin pour aller à la fraîche vers le Gb mais vraiment à une allure plus touriste que cyclo ( encore en récup du BRV), en solo mais pas tant que ça finalement! Parti en voiture jusqu'à Cernay pour éviter ces allers retours fastidieux, j'enfourche donc le vélo vers 7h00 décidé avant tout de profiter un max du calme et du paysage ;je croise déjà à cette heure nombre de cyclistes se rendant probablement à leur travail ( le beau temps et la crise pétrolière aidant)Comme d'hab PC jusqu'à Willer puis montée hyper tranquille jusqu'à Goldbach avec un premier break ( casse croute ) à l'église, mais un peu avant je fais déjà ma première rencontre,une biche qui s'arrête un moment sur la route peu avant le lieu dit "le moulin";puis je continue et fait un 2ème arrêt au col Amic ; là, 2ème rencontre ,un brave cycliste Alsacien un peu bedonnant sur un vélo pas nettoyé depuis des lustres et tout content de lui, il me dit ( en Alsacien)"ça y est j'en ai encore fait une , c'est ma 62ème montée du COl Amic cette année par Wuenheim; je discute un peu avec lui, il faisait plaisir à voir, et j'apprends qu'il fait toujours la montée et la descente par Wuenheim , malgré l'état de la route , on peut dire que j'ai rencontré le"Fêlé du Col Amic côté Wuenheim"; puis je repars et fais étape à la ferme auberge du GB, où je fais d'autres rencontres, d'une part le couple d'aubergistes auprès de qui je m'enquiers de l'évolution du projet de complexe touristique et de la manif de protestation annoncée pour ce samedi 5 à 15h; et à l'extérieur , je fais connaissance avec la basse cour de la ferme avec notamment de superbes lapins angoras , des oies, des cochons d'inde aussi angoras, des pigeons , poules naines; je lui demande aussi ( c'était une des raisons de mon arrêt) à quelle heure le Siasskas frais du jour sera dispo, et j'en réserve pour un peu plus tard. Puis repartant de la FA, je prends la roue d'un autre cyclo avec qui je discute tranquillement jusqu'au sommet ; il me dit qu'il était venu ce we exprès en Alsace de Bordeaux pour le BRV, et nous échangeons nos impressions respectives sur ce BRV , ; il était subjugué par l'accueil réservé aux Cyclos et l'organisation et ravitos impeccables; on se quitte au sommet du Markstein,après avoir encore longuement conversé au sommet du Gb; lui descendant sur Guebwiller et moi, pour tuer le temps ( le Siasskas n'étant pas près avant 11h00) je m'arrête un peu à coté de la "bulle" de l'hotel Wollf, et fais ainsi une autre rencontre, assis sur un banc , un petit vieux bien sympa qui attendait son épouse qui cherchait des magnifiques fleurs des champs;ils sont originaires de Cernay et habitant depuis une quinzaine d'années à St Jean de Luz, ils me disent qu'ils reviennent très souvent ici à l'hotel Wolf repasser quelques jours de vacances , nostalgiques à l'évidence des crêtes ; puis repartant au bout d'un moment , à peine un peu après la sortie de la station du Markstein , je suis intrigué par un jeune hommequi apparemment cueille en grandes quantités des fleurs ou herbes; voulant en savoir un peu plus,je lui demande ce qu'il cueille ,et il m'informe qu'il cueille des plantes d'arnica ,superbes fleurs jaunes qui envahissent les prés environnants et ce pour un laboratoire connu dans la région, en fait ce n'est ni plus ni moins,pour fabriquer de l'huile de massage à l'arnica , celle-là- même que je préfère pour masser les jambes et en prime en été je m'en sers aussi d'huile solaire,un super produit.
L'heure passe et c'est donc le moment de retourner à la FA du GB pour déguster mon traditionnel Siasskas, après quoi je retourne sur le col Amic et au moment où je me dirige sur la rampe vers le Vieil Armand,je fais une dernière rencontre, notre ami André Spang qui m'accompagne jusqu'à Wattwiller.
Voilà j'étais un peu long , mais espère ne pas vous avoir ennuyé ,mais je tenais à faire part aussi de l'autre facette du vélo que j'apprécie pleinement , à savoir que si on s'en donne la peine et en remisant au vestiaire la notion de moyenne et de vitesse, le vélo peut être vecteur de magnifiques rencontres et d'échanges!
JMK

jmk

Message modifié le jeudi 3 juillet 2008 à 05h29 par jmk

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 21h20


Le profasser Redlagigser voudra bien m'excuser; je me suis trompé de rubrique pour narrer ma matinée de vélo de ce jour! Bien qu'à l'allure où j'ai roulé et avec les nombreux arrêts que j'ai effectués , je pense, ne pas avoir trahi "l'esprit Roule Cool"
JMK

jmk

Message modifié le mercredi 2 juillet 2008 à 21h26 par jmk