Une Sortie "SALEE" ..........ce 7 janvier 2009!!!!!!!!!!!!!!!


Message

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 17h44


Hello les CCK .........

Bon , où sont passés les " raconteurs du CCK"..,,,? C " est le calme plat du climat hivernal qui a tendance à ralentir vos ardeurs ....... de bicyclette ou quoi !!!! TROP DE SEXE ...comme STEPHANE

3 jours en effet à attendre que les routes se dégagent un peu , pour ne pas risquer la gamelle à tous les virages !!!!!!!!!!! Aujourd' hui cela me parait top ........ alors ........ c 'est décidé , malgré la température super négative , c ' est parti pour " Lamoulinette" avec les traditionnels 3 pains d ' épices et la banane ..." style glaçon" .....
Désolé mais ....PAS DE PHOTOS cet aprés midi ..... trop froid pour prendre le temps de ralentir un peu la " mécanique" pour le côté ...prise de vue ....
Non , je pars pour une sortie très studieuse ..... et surtout à un rythme suffisant pour ne pas " geler sur place" et pas trop vite non plus pour ne pas " transpirer trop et geler de l' intérieur"

Déjà en traversant MULHOUSE ... en direction d'Illfurth .... je vois -5° .... au bout de 5 MINUTES de vélo , et je sens le vent glacial sur le visage ....
J' ai pris mes précautions au niveau " fringues " et suis au mieux protéger .J' en profite d' ailleurs pour essayer des nouveaux trucs ........pour les pieds en particulier et aussi au niveau sous maillot super technique ( tee-Shirt Odlo (WARM) Manches longues Col rond EVOLUTION ).

Ce modéle EVOLUTION de chez ODLO est fantastique par grand froid ........ un concept de maillot " super moulant" qui permet d' évacuer la transpiration rapidement et de sécher un peu plus vite que les autres modéles ........ doublé d ' une protection incroyable contre le froid !!!!!!!!!
Bon , comme d ' habitude ce genre de produit super technique n' est pas donné mais quel facilité d ' emploi et confort sur le vélo ou autre sport ... ski ..ETC ....
Par exemple , avec le froid d' aujourd' hui c ' est à dire entre -6° et -3° .... et une sortie de 3H50 .... je n'avais sur le haut du corps ,que le ODLO evolution , un maillot fin classique ODLO, et une veste WINSTOPPER soft shell ......
Principe des 3 couches et aucun probléme de froid pendant la sortie et en plus pas l' impression d ' être devenu un " Bibendum MICHELIN"

Même principe pour les pieds avec le principe des surchaussures successives , mais la malgré le nombre de produits qui existe sur le marché.........rien n'est encore au point et il serait temps que les constructeurs se penchent sur la question !!!!!!!!!!!!!!!
Encore pire pour les protections pieds contre la pluie ..................rien de vraiment efficace à ce jour même si certains modéles permettent quelques heures de vélo par temps de pluie .
Faut reconnaître que les pieds sont plus exposés au froid ....

Pour aujourd ' hui, ce sera 4 couches succesives ........... plus une feuille d' aluminium entre deux de ces couches ....... et bien c 'etait presque OK pour les 4 heures de sortie
Juste les 15 derniéres minutes de traversée de Mulhouse ........ où je commençais à avoir froid aux pieds !!!! MAIS pas mal efficace ........... cette technique des surcouches fines .

Suis parti direction ALTKIRCH , mais j' ai vite fait demi tour par Spechbach, Galfingue ,Lutterbach car je n' étais pas dans le bon sens du vent ......... plutôt dans le dos au départ et vu la température , il était préférable de l' avoir en début de sortie dans la' tronche" et de rentrer plus tard avec le vent plus de Dos
Donc demi-tour ...... un petit passage .........par hasard à 13h30 rue de l ' orangerie ......... au cas où un CCK SOIS LA mais non ........... je n' ai vu personne ........à 13h30 .......peut être à 14 heures , il y avait quelques " champions courageux" ...................Pipeau ..... peut être déja dans son défi des 700000............km en 2009

La route habituelle du CCK pour moi , direction ROUFFACH ...... par Merxheim .....etcetc....... et là ...... un foutu vent super glacial de face........!!!!!!!!!!!! pas facile après 3 jours de coupure... mais le SOLEIL pointe légérement et miracle je n' ai plus que - 2,5 ° au compteur!!!!!!!!!

Ensuite , Soultzmatt.........OSENBACH ...... et sa fontaine "glacée" .......... comme mes gourdes ....... qui sont devenues de la glace pilée et retour sur MULHOUSE en gardant le rythme de pédalage au max et les yeux grands ouverts sur les routes ......... quand même ..........!!!!!!!!!

Un petit coup d ' oeil sur la BANNSTEIN ...........!!!!!!!!!!!! j' ai bien failli me le faire pour premier col en 2009 .......... mais bon , la route était moins top ......... et bon faut pas exagérer ...

Message modifié le mercredi 7 janvier 2009 à 19h11 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 17h51


Suite...................... je fais dans le court ........ en 2009 ..........hein christian !!!!!

Je laisse la " primeur" du BANNSTEIN........... à Jean MARIE ..........d ' ailleurs , où est-il passé notre Monsieur Sécurité ????????? je ne vois plus sa trace sur le FORUM ......................

Eh bien , une belle aprés midi de vélo .......... où je n' ai pas rencontré le moindre cycliste d ' ailleurs ........ ni CCK ni AUTRES................... mais pour moi 3H50 de mon sport favori avec grand plaisir 600 mètres de Dénivelé..........et 105 km ......... dans la " musette 2009"

COOL""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ah j' oubliais l' essentiel ......... c ' est ma premiére sortie où je suis rentré après 4 heures de vélo avec plus de SEL dans le corps et sur le corps .......... qu' au départ de ma sortie .......... malgré une légère transpiration!!!!!!!!!!!

Et dire que ............ que j' ai avalé .... au moins 10 grammes de sel ... à la minute ............!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement à vous tous...................................."VieuxBridou"

Message modifié le mercredi 7 janvier 2009 à 18h41 par PASCALAMOULINETTE

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 19h34


Et voilà comment on arrive à faire 15 000 Km dans l'année ....................en sortant même par temps très très froid

Bravo Pascal quel courage bon mais c'est quand même dommage pour les photos .................

C'est vrai que le forum est calme en ce moment sans doute l'après fête de fin d'année chacun digère tranquillement chocolats et autres excès en tout genre......

Moi je suis en panne de connexion WIFI sur mon portable alors c'est galère je dois squatter les autres micros de la maison et je n'ai pas mes smileys et mes fichiers donc dur dur......

Christine

Message

Theo K.
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 21h17


Salut Pascal;Vanessa
il faut en mettre des couches pour ce proteger , mais il faut aussi en avoir allieur pour sortir par ce froid ,tres, tres, mauvais pour la circulation et les vaisseaux;
moi je suis suffisament occupe pour ne pas a etre tente de faire du velo.je fais du tennis de table chez moi au sous sol avec mes copains depuis la fermeture de la MJC.
salutation sportive, a plus .

THEO

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 22h49


Comment, pas de CCK sur les routes ? Ma parole !
Bon, d'accord, avec les gants - sur d'autres gants, en plus - faut pas s'attendre encore à ce que je joue les trompettes de la Renommée. Mais, c'est vrai, qu'aujourd'hui, je n'ai pas ressenti un trop de froid. Faut dire que j'ai profité de la Hardt pour rester à l'abri du vent, lequel, à lui seul, donne l'impression qu'il fait au moins 5 degrés de moins.
Mon vieux BH, je me demande comment il arrive à tenir le coup, dégoulinant, croté comme il est. Je me contente de lui envoyer dans la gueule du spray 3 en 1. A lui de choisir si c'est l'huile plutôt que le dégrippant qui lui convient le mieux.
Reste, en définitive, qu'une chose que j'appelle de mes voeux - ceux de Bonne Année -, celle de ne surtout pas crever, parce que bonjour les dégâts pour réparer sur le bas-côté de la route.
Bon, c'est pas tout, faut qu'on aille se coucher : toi, pour être en forme pour les voeux musicaux de Jean-Marie et Jo (une bien bonne idée où il est précisé que les musiciens sont des employés au service du public : ce que j'ai jamais contesté ni remis en cause. Quand moi, bien reposé du fignolage de mon dernier bouquin, je ne manquerai pas d'aller saluer ta prestation.
A + et surtout n'invite pas Vanessa à trop s'attarder sur "l'Homme qui sue", parce que je crains qu'il joue surtout des "castagnettes" !
Bis Morgen, pour l'un ; bise, pour l'autre.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 12h02


THEO KRITTER a écrit :

je fais du tennis de table chez moi au sous sol avec mes copains depuis la fermeture de la MJC. .

De toute façon la MJC ce n'était plus de ton âge. Il te reste encore la MVC (Maison des Vieux et de la Culture !)

Dédé

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 18h01


Salut les CCk ,
Hé ben dis donc ,décidément "la moulinette" est ultra jusqu'au bout ... roule dans le froid et le vent sur 100 borne ,en cette période cela relève de l'exploit ... Enfin je peut dire car j'en ai fait autant le week end dernier avec un peu moins de vent ...mais avec du -10° dans le ried bas rhinois ... et en plus tôt le matin ...gla gla gla bonjour les pieds et les mains !
Franchement je pense qu'on est fêlé de vouloir faire autant de kilomètre dans le froid ,espèrons que çà porte ses fruits sur nos raids cet été ...et en particulier sur le REV !

Vivement le pringtemps comme on dit ,mais bon il faut bien reprendre un jour alors autant y aller malgrès le fRoid Extrême hiVernal ...ultra jusqu'au bout !!!

Bon vélo à tous !

Amicalement ,
Aurélien

Message

Theo K.
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 20h55


salut Pipeau ;
Je me suis marie en 73 ,la mon epouse me disait heureusement ,je t'est sortie de la MJC par ce que tu y serais encore !!!!
Longtemp Avant le premier janvier 2005 jour de ma retraite , je disais a mon mon epouse, que le jour de ma retraite, je retournerais au cck , et j'irais pratique le T.de T a la MJC ; tu parle de Maison des vieux tu n'a pas tord ,mais pour les jeunes ce n'est plus leur domaine
Ce n'est plus la belle epoque que nous avons connue
salutation sportive "PIPEAU " pseudo de quel nom ou prenom
pouquoi ne pas mettre ,dans trombinoscop , la photo de la personne , avec nom ,prenom , et pseudo
repondre a un message ,oui ! mais a un inconnu

THEO

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 22h33


Tu vois, pour une fois, moi aussi, j'ai demandé la même chose que toi ! Parce qu'avec les pseudos et avatars en tous genres, des fois j'ai envie de réagir comme les Horace face aux Curiaces. Alors que c'est toujours le même zouave qui s'accroche à mes baskets. C'est comme toi, avec tes pinceaux, si tu prenais l'un à la place de l'autre, on retrouverait Amstrong derrière et Pipeau -en fait je pensais à Moreau - devant.
A moins que ce soit du poil ( de tes pinceaux) aux pattes ! du poil à gratter ! ; voire du poële à charbon !

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 12h06


THEO KRITTER a écrit :

salut Pipeau ;
Je me suis marie en 73 ,la mon epouse me disait heureusement ,je t'est sortie de la MJC par ce que tu y serais encore !!!!
Longtemp Avant le premier janvier 2005 jour de ma retraite , je disais a mon mon epouse, que le jour de ma retraite, je retournerais au cck , et j'irais pratique le T.de T a la MJC ; tu parle de Maison des vieux tu n'a pas tord ,mais pour les jeunes ce n'est plus leur domaine
Ce n'est plus la belle epoque que nous avons connue
salutation sportive "PIPEAU " pseudo de quel nom ou prenom
pouquoi ne pas mettre ,dans trombinoscop , la photo de la personne , avec nom ,prenom , et pseudo
repondre a un message ,oui ! mais a un inconnu

Moi aussi j'ai pratiqué autrefois le TdT, d'abord au Cercle du Lerchenberg à la fin des années 50, (en un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître !), puis plus tard en corpo pendant 10 ans dans le "team" de la Sogenal.

Au sujet de mon identité je pensais que la plupart des CCKistes la connaissaient, cela me fait donc un peu de peine que tu ais pensé discuter avec un inconnu:

André ROUX, membre du comité, trésorier adjoint.

Quant à mettre ma trombine à côté de mon pseudo lorsque je poste un message, je ne sais malheureusement pas faire..

En tout cas à bientôt le 14 à l'AG !

Dédé

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 12h17


pipeau a écrit :

Au sujet de mon identité je pensais que la plupart des CCKistes la connaissaient, cela me fait donc un peu de peine que tu ais pensé discuter avec un inconnu:

André ROUX, membre du comité, trésorier adjoint.

Quant à mettre ma trombine à côté de mon pseudo lorsque je poste un message, je ne sais malheureusement pas faire..

En tout cas à bientôt le 14 à l'AG !

.............Alors la ....... ... elle est excellente PIPEAU ..... l' A Générale du CCK ........ le 14 JANVIER......... !!!!!!!!!!!!

Pourtant hier soir , aprés la réunion COMITE .......... on a rien bu .. il me semble !!!!!!!!!!

Amitiés

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 16h26


Ah super le forum s'anime à nouveau ........

et moi qu'est ce que je devrais dire ..................... comment je vais faire à l'AG pour reconnaitre les personnes , à part Martine, Pascal, Gaillard, JMK et Mobsy les autres ca va être dur dur ...................et puis finalement la date du 14 janvier me va bien aussi car depuis que j'ai appris que Pascal (voir autre post) voulait me faire faire 20 Km en vélo j'hésite à venir le Vendredi 16 janvier et oui ................car moi j'ai bien noté que c'était le 16 janvier l'AG même que j'ai pris congé pour venir vous voir

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 16h59


THEO KRITTER a écrit :

tu parle de Maison des vieux tu n'a pas tord ,mais pour les jeunes ce n'est plus leur domaine
Ce n'est plus la belle epoque que nous avons connue

Ah vous vous trompez régulièrement dans mon garage mon fils qui a 18 ans joue au tennis de table avec ses copains et copines et même pendant les vacances de Noël.................. cette joyeuse jeunesse jouait souvent tout l'après midi et encore le soir jusqu'à minuit.

Et pour eux je pense que c'est la belle époque car il y a musique, coca, gâteaux et bonbons et beaucoup de rigolades aussi................

Donc je rassure Gaillard et les autres ce n'est pas un sport de vieux.......

Christine

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 17h53


VieuxBridou a écrit :

.............Alors la ....... ... elle est excellente PIPEAU ..... l' A Générale du CCK ........ le 14 JANVIER......... !!!!!!!!!!!!

Pourtant hier soir , aprés la réunion COMITE .......... on a rien bu .. il me semble !!!!!!!!!!

Ah c'est le stress ! J'étais obnibulé par une autre réunion, tout aussi importante, et qui elle n'a rien à voir avec le sport, et qui elle a lieu le 14. J'ai vraiment besoin de vacances, déjà que je prétends avoir fait 7000 bornes en 2009 !

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 9 janvier 2009 à 18h22


Donc je rassure Gaillard et les autres ce n'est pas un sport de vieux.......

Moi, le tennis de table, connais pas ! enfin, pas plus que ça ! La seule balle que j'ai, elle sert, sur ma "stabillized Jacket", pour purger l'air, au moment de remonter.

En revanche, ce que je connais parfaitement, c'est le froid. Parce que je rentre d'effectuer le kilométrage que les autres - pas Gaillard, plutôt couards de s'en prendre au sexe faible - voulaient te contraindre alors que le 16, c'est avec le statut d'insigne invitée que le "Boss" vous invite - toi et ton mari, faut pas l'oublier le bougre !

Pour en revenir au froid, lors de ma formation d'élève sous-off. - off, c'est l'abréviation d'officier, pas le mec qu'est déjà "out", ce que je deviendrai plus tard -, un instructeur de Combat arrivait à vélo ou en footing - c'est un moyen de transport qui ne coûtait pas cher dansl'Armée -, simplement vêtu - au-dessus de la ceinture - du "Marcel" blanc - normalement - distribué dans le paquetage. "Que-que" (pour Quevilly), il s'appelait, précisant que : "Le froid c'est une question de moral". Il faut surtout pas en douter une seconde ; mais, ça aussi, ça ne coûtait pas cher, sinon "chair de poule".

Voilà tout. - 1° il faisait à l'agence bancaire du coin. Si quelqu'un a des retraits à effectuer, côté bourses, ça risque de faire "gla-gla-gla". Glamour, si vous secouez avec un "shaker".
Mais pour le long drink, chez nous, c'est l'Amer-bière ! Faut jamais changer les habitudes, après ça devient des tics.