ENfin ,après ces TROIS JOURS DE NEIGE et de .... "merdouille" ..... , ce matin ,tentative pour moi de reprendre l' entraînement sur une longue distance ....
Pas terrible terrible , ce matin avec une température de MAXI 2 ° et un mélange de brouillard et temps plutôt humide et maussade ..... mais pas de neige à l' horizon ...... super faut pas traîner ... on ne sait jamais . ..
L' ami Gaillard en sait quelque chose ......... hier ou avant hier ..... quand il est parti et s ' est pris la Neige ... sur la tête au bout de QUELQUES kilomètres...
Mulhouse 9h15........
AUjourd hui , vu de toute façon l' état des routes dès que cela grimpe....... je décide d' essayer une sortie " pignon fixe' comme je dis ... sur un peu plus de 4 Heures......Quand je dis " pignon fixe" c' est pas tout à fait vrai ....... car j' ai toujours la roue libre qui fonctionne ..... je n' installe pas de sytème vraiment fixe sur mon vélo .... dommage d' ailleurs ...... j' aimerai essayer ce genre de truc des anciens...
Non je vais me contenter de faire toute la sortie sur 2 braquets ..... quelque soit le profil .... de la route..
Je choisis 34X16 pour l' aller ....... car j' ai le temps comme cela de chauffer un peu le bonhomme ......... et on verra bien ..... dans les bosses du Jour.... ce que cela donne .... et sur le retour avec le vent plus de face .. je mets une dent de mieux .... 34X15.... Histoire de finir la sortie avec un peu plus de " prise" dans les jambes .!!!
:D Bon c' est mon idée de départ ......... après on compose ... si jamais le "VieuxBridou" .... en a marre !!!!
Faut dire qu' aujourd hui, j' ai reporté au mieux , les données techniques de François KERAUTRET sur mon vélo .... et j' ai passé quelques heures de réglages sur l' home traineur pour reporter les nouvelles côtes du FKC sur le Girs.... Quand même un peu différents, les 2 vélos ...... entre un 700 et un 650.... sans parler du RESTE ...
En tous les cas, sur le papier c ' est très différent........ au niveau chiffres.......... sur le vélo ... finalement .... de changement mais pas le " truc" insurmontable ........... pour résumer pour ceux que cela interesse , moins de recul de selle sur le FKC que sur le Girs......... hauteur de selle pratiquement équivalente entre les 2 vélos......... nouveaux réglages de cales mais là .... ce sont mes recherches personnelles ... et le plus gros changement se situe au niveau du " cintre" et position des bras...... plus haut et plus près sur le FKC que sur le Girs.........( Normal , finalement pour un vélo destiné à la longue distance )...... question de confort avant tout..
DOnc aujourd' hui beaucoup d ' incertitudes pour moi ,et une sortie où je m' applique à rester concentré sur mes sensations et surtout sur ma façon de pédaler ..............
Direction ...... le village de Jean Marie KIRY .....
La je rigole ..... tout seul .......... Marrant de voir ....que le Quartier ... est envahi par le " SEXE" ....
Vu la température du moment et la sensation ........ sur la route ....... j' ai presque envie de bifruquer tout de suite !!!!!!!!
Allez , je me reconcentre sur mon sujet............ et HOP ........ je " bouffe" de la ligne droite .... pendant des kilomètres ............. là aussi ....... c ' est volontaire pour me forger le "Mental" .... plus tard dans la saison .
En effet rien de plus difficile que de rouler à allure constante ....... pour la tête sur ce genre de " bout de route interminable" ....
Joli............Battenheim...
Battenheim.......
Bon pour l' instant tout va bien avec la nouvelle position ......... pas de problème .... juste un peu de douleurs musculaires ... mais en plus je sors de trois jours justement d' état Grippal......!!!.... alors rien d ' anormal .... cela va passer pendant la sortie .... JE MOULINE ........