Une "Solitaire " du VieuxBridou ce 18 Décembre..Grisaille !!!!


Message

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 19h06


ENfin ,après ces TROIS JOURS DE NEIGE et de .... "merdouille" ..... , ce matin ,tentative pour moi de reprendre l' entraînement sur une longue distance ....
Pas terrible terrible , ce matin avec une température de MAXI 2 ° et un mélange de brouillard et temps plutôt humide et maussade ..... mais pas de neige à l' horizon ...... super faut pas traîner ... on ne sait jamais . ..

L' ami Gaillard en sait quelque chose ......... hier ou avant hier ..... quand il est parti et s ' est pris la Neige ... sur la tête au bout de QUELQUES kilomètres...
Mulhouse 9h15........

AUjourd hui , vu de toute façon l' état des routes dès que cela grimpe....... je décide d' essayer une sortie " pignon fixe' comme je dis ... sur un peu plus de 4 Heures......Quand je dis " pignon fixe" c' est pas tout à fait vrai ....... car j' ai toujours la roue libre qui fonctionne ..... je n' installe pas de sytème vraiment fixe sur mon vélo .... dommage d' ailleurs ...... j' aimerai essayer ce genre de truc des anciens...

Non je vais me contenter de faire toute la sortie sur 2 braquets ..... quelque soit le profil .... de la route..
Je choisis 34X16 pour l' aller ....... car j' ai le temps comme cela de chauffer un peu le bonhomme ......... et on verra bien ..... dans les bosses du Jour.... ce que cela donne .... et sur le retour avec le vent plus de face .. je mets une dent de mieux .... 34X15.... Histoire de finir la sortie avec un peu plus de " prise" dans les jambes .!!!

:D Bon c' est mon idée de départ ......... après on compose ... si jamais le "VieuxBridou" .... en a marre !!!!
Faut dire qu' aujourd hui, j' ai reporté au mieux , les données techniques de François KERAUTRET sur mon vélo .... et j' ai passé quelques heures de réglages sur l' home traineur pour reporter les nouvelles côtes du FKC sur le Girs.... Quand même un peu différents, les 2 vélos ...... entre un 700 et un 650.... sans parler du RESTE ...

En tous les cas, sur le papier c ' est très différent........ au niveau chiffres.......... sur le vélo ... finalement .... de changement mais pas le " truc" insurmontable ........... pour résumer pour ceux que cela interesse , moins de recul de selle sur le FKC que sur le Girs......... hauteur de selle pratiquement équivalente entre les 2 vélos......... nouveaux réglages de cales mais là .... ce sont mes recherches personnelles ... et le plus gros changement se situe au niveau du " cintre" et position des bras...... plus haut et plus près sur le FKC que sur le Girs.........( Normal , finalement pour un vélo destiné à la longue distance )...... question de confort avant tout..

DOnc aujourd' hui beaucoup d ' incertitudes pour moi ,et une sortie où je m' applique à rester concentré sur mes sensations et surtout sur ma façon de pédaler ..............

Direction ...... le village de Jean Marie KIRY .....


La je rigole ..... tout seul .......... Marrant de voir ....que le Quartier ... est envahi par le " SEXE" ....
Vu la température du moment et la sensation ........ sur la route ....... j' ai presque envie de bifruquer tout de suite !!!!!!!!

Allez , je me reconcentre sur mon sujet............ et HOP ........ je " bouffe" de la ligne droite .... pendant des kilomètres ............. là aussi ....... c ' est volontaire pour me forger le "Mental" .... plus tard dans la saison .
En effet rien de plus difficile que de rouler à allure constante ....... pour la tête sur ce genre de " bout de route interminable" ....
Joli............Battenheim...


Battenheim.......

Bon pour l' instant tout va bien avec la nouvelle position ......... pas de problème .... juste un peu de douleurs musculaires ... mais en plus je sors de trois jours justement d' état Grippal......!!!.... alors rien d ' anormal .... cela va passer pendant la sortie .... JE MOULINE ........

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 19h12 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 19h13


Je suis désolé ...... mais aujourd' hui ,impossible de vous ramener des photos de soleil ..... ou autres paysages magiques ............ alors j' ai fait ce que j' ai pu pour vous trouver quand même du Joli ...... ou du .....Culture !!!
Rouffach........... superbe meme dans la Grisaille ............




Dans le fond .......... on devine l' épais Brouillard qui traîne sur la route des Vignobles...


Bon je décide quand même d' aller grimper .... un petit peu ........ car le plat ... !!!!! Direction ....Les 5 chateaux ..... on verra bien

Gueberschwir ........Moi qui ne suis pas du tout Alsacien mais Jurassien ........... Voilà , par exemple ...ce que j' aime dans cette région .......... Magnifique et Tellement Loin............... .



Le " raidar" de Voeglinschofen................tiens .... puisque j' ai l' altimètre aujourd hui ........coup de bol ...... on va voir les pourcentages ..... de ce truc de " ouf" que tous le CCK .... connaissent par coeur
En bas.. Compteur Zéro Kilométre....altitude 294 M

En Haut ................ Compteur 500 mètres ........altitude 344 M

50 mètres Dénivelé sur 500 mètres de Distance ......... et bien voilà ....MOYENNE DE 10 %
Alors plus précisement , il y avait 13% ... de moyenne sur les 300 premiers mètres ...... et environ 8 % sur les 200 mètres restants.......... voilà ...mais bon , j' ai raté les photos en montant ..... car j' étais toujours sur mon 34x16 ....... et entre le " raidar" et l' appareil photo dans l' autre main ......... j' ai failli me retrouver dans le fossé !!!!!!

Là j' ai fait une petite tentative ....... celle d ' aller voir la route des 5 chateaux .... mais bon j' ai grimpé le premier Kilomètre à 10 % d ' ailleurs ( confirmé par l' altimètre) ... et ensuite ...... neige et " gamelle assurée" ....
Donc cette fois , demi-tour sans hésiter ......... et direction COLMAR.........
Eguisheim


Le premier cycliste du Jour..........GENIAL......... un CCK peut etre ...!!!!!!

Niederhergheim

Et maintenant ..... je passe au 36X15........vent légerement plus de face ou de travers .... encore pour l' instant et direction Neuf Brisach ......... une " put... ' de ligne droite ... incroyable ... INTERMINABLE .. pourtant j' emmène pas trop mal 31/32 km /h ........ ça mouline
Neuf Brisach......... Citadelle de VAUBAN ....... comme à Besançon





............Vais je sortir :

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 20h18 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 20h10


..........Mais oui MIRACLE ... Je sors du TROU ...


GAG ........ du JOUR............. franchement , là aussi j' ai rigolé tout seul !!!!!!

........ et encore quelques kilomètres plus loin à Munchhouse .........

Bon vu le nombre de pancartes que j' ai vu sur l' histoire de la Porcherie............... il doit y avoir un problème à Munchhouse ... à ce niveau là.......... surement bataille entre riverains ...... et ......... "Cochons"..!!!!!!!!!!!
Et pour finir ........ la ligne droite ... encore ..!!!! vers Bantzenheim ........ là je fatigue un peu !!!Heureusement que les Photos sont là pour me motiver.......ainsi que ma saison 2009


Hombourg........ le chateau ....

Petit Landau ......... et son séchoir à tuiles........
Là j' ai appris quelque chose ... .... car je passe souvent par là .......... et c ' est la premiére fois que je m ' arrête... pour voir ce que je pensais être ......... une sorte de " Pigeonnier" ........ "Nullos" le VieuxBridou


Fin de la sortie du jour ............ dans la forêt de la Hardt ..... avant Mulhouse

Voilà ............. Bon ... 5 heures de vélo ..... toujours dans le froid .... mais moins dur que la semaine dernière ..... 130 km ....... 600 mètres de Dénivelé ....... pas de problème pour ma nouvelle position " style FKC" .......... le vélo dans un état .......... dégueulasse .......... et que DU BONHEUR ....... de vous avoir .. les CCK .... avec moi pendant la sortie ...

PascalaMoulinette

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 20h21 par PASCALAMOULINETTE

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 20h38


Belle sortie, Pascal accompagnée de superbes photos comme d'hab, mais sûr que le retour dans la plaine côté Neuf Brisach et Hardt avec ses longues lignes droites qui plus est en solo , devait être fastidieuse!
Quant à nous trois , Martine , Charles et moi, on avait plus de chance cette am , en allant direction Bannstein, un magnifique soleil et ciel bleu nous accompagnaient à l'approche de Westhalten, Martine regrettant de ne pas avoir amené son appareil photo mais le portable était là pour le remplacer au sommet du Bannstein.
En tout cas une sortie même réduite avec un rayon de soleil comme aujourd'hui, ça fait du bien après ces derniers jours de temps brumeux et maussade!
JMK

jmk

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 21h09


Petit Landau ......... et son séchoir à tuiles........
Là j' ai appris quelque chose ... .... car je passe souvent par là .......... et c ' est la premiére fois que je m ' arrête... pour voir ce que je pensais être ......... une sorte de " Pigeonnier" ........ "Nullos" le VieuxBridou !

Pas du tout Pascal, parce que j'ai longtemps pensé comme toi avant de m'arrêter voilà deux ans. J'aime bien quand les panneaux informatifs sont mis en place pour rester un peu moins tarte. Lorsque nous étions au Québec avec Denis, c'est fou, là bas, combien ils sont écrits dans un français - et oui ! c'est un rien surprenant ! - que nul Français, chez nous, est capable de manipuler comme ils le font dans la Belle Province.
Malheureusement, entre Sierentz et Altkirch, ceux chargés de nous remémorer que les Romains sont passés par là bien avant nous ont fait les frais de la bêtise humaine, en les cassant, les brûlant, j'en passe et des meilleures.

C'est marrant, Roger m'a remis un hors série du Nouvel Obs consacré : L'histoire en procès. Une discipline qui, comme les arts et le sport sont exposées, chaque jour davantage, à des coupes claires. C'est bien malheureux que des mecs ayant suivi de brillantes études se laissent aller à la facilité.

Bon, avec tout ça, faut que demain soit au moins pareil à aujourd'hui, parce que pour l'histoire, on peut toujours rêver !

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 10h30


Merci Pascal pour ton didactique reportage. Tu nous prouve par là que tu n'est pas qu'un rouleur. Grâce à toi, tout comme Gaillard d'avant, je sais maintenant que cette petite bâtisse entre Petit-Landau et Hombourg était un séchoir à tuiles. Je ne m'y étais jamais arrêté. En somme pour faire du cyclotourisme, du vrai, il vaut mieux être seul ou au plus à deux afin de pouvoir s'arrêter où bon te semble. Pour les photos c'est pareil.

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 10h33


pipeau a écrit :

Merci Pascal pour ton didactique reportage. Tu nous prouve par là que tu n'est pas qu'un rouleur. Grâce à toi, tout comme Gaillard d'avant, je sais maintenant que cette petite bâtisse entre Petit-Landau et Hombourg était un séchoir à tuiles. Je ne m'y étais jamais arrêté. En somme pour faire du cyclotourisme, du vrai, il vaut mieux être seul ou au plus à deux afin de pouvoir s'arrêter où bon te semble. Pour les photos c'est pareil.

Désolé, il fallait lire "tu nous prouves". Du temps de ma scolarité primaire rien que ça m'aurait déjà coûté 4 points sur 20. Pan sur le bec !

Dédé

Message

Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 11h52


pipeau a écrit :

pipeau a écrit : Merci Pascal pour ton didactique reportage. Tu nous prouve par là que tu n'est pas qu'un rouleur. Grâce à toi, tout comme Gaillard d'avant, je sais maintenant que cette petite bâtisse entre Petit-Landau et Hombourg était un séchoir à tuiles. Je ne m'y étais jamais arrêté. En somme pour faire du cyclotourisme, du vrai, il vaut mieux être seul ou au plus à deux afin de pouvoir s'arrêter où bon te semble. Pour les photos c'est pareil.

Désolé, il fallait lire "tu nous prouves". Du temps de ma scolarité primaire rien que ça m'aurait déjà coûté 4 points sur 20. Pan sur le bec !

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 12h46


Un grand bravo pour ta sortie et ton super reportage photos qui m'a vraiment épaté. J'ai également appris quelque chose, entre autre le séchoir à tuiles. (que j'irais voir dès que je passerai à proximité) Je l'avais pris pour un pigeonnier comme j'en avais vu aux Mées dans les Alpes de Haute Provence.
Encore bravo, et bonnes fêtes à toi et à Vanessa.
PS: tu n'a pas loupé le "Planet Dream" ni la "jumelle" de Dessenheim Sacré Pascal !

Luigi

Message modifié le vendredi 19 décembre 2008 à 12h56 par Luigi