Une Semaine "Grenobloise" magique .........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 23h30


Un break de 8 jours pour le Bridou dans son boulot Musique et me voilà parti avec les 2 vélos à Grenoble pour une semaine vélo .......


Dés le Dimanche 30 mars au Matin, ... plutôt de trés bon matin d' ailleurs à cause du passage à l' heure d' été , 3h15 exactement je suis au rendez vous
de mon premier BRM à Grenoble de la semaine un joli 300 km.........le deuxiéme étant le Samedi suivant pour un 200 km plus Montagneux.... toute l' histoire de ces 2 BRM en image.......sur le Post consacré aux Brevets justement.......

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


Photo de Jacky qui s' est amusé à retoucher ces 2 images de mes FKC sur le pont d Illfurth.......





Mardi 01 Avril........... et oui, ce n' est pas un poisson .... je vais en voiture à environ 50 km de mon lieu de résidence ........ passe chercher un cycliste Italien "Franco Di Carlo"....... pour rejoindre une cycliste bien connue des internautes " Brigitte Creton" que l'on surnomme dans le milieu cyclo Miss Renarde.......

Alixan, un petit village dans la Drome , entre Romans sur Isére et Valence ... aux portes du Vercors sera notre base départ pour un parcours Bridou, parcours de reconnaissance pour mon projet CCK du mois de Mai........... et en même temps , l' occasion de faire du dénivelé avec des copains de la région...... Bon 24 h aprés ce BRM 300 km rondement mené........ je ne sais pas trop comment seront les jambes , mais de toute façon, suis parti dans une semaine intensive d' entrainement ....... alors, on y va



Brigitte arrive de Bourg en Valence en vélo ( 10 km)........et Franco que je suis passez chercher sur la route est déja bien réveillé...... prés à en découdre avec ce parcours difficile dans le Vercors......


çà bricole chez la MISS.. une histoire de pile...poil


Et c' est parti sur les traces des FUTURS 16 CCK qui viendront découvrir à peu prés , les mêmes routes qu' aujourd' hui........ dans un mois et demi maintenant......... Fin MAI



Terminé le plat pour aujourd' hui........ en avant les COLS dans ce VERCORS Magique.......et le spectacle des yeux commencent.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 20h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 23h48


Bridoultra a écrit :

Terminé le plat pour aujourd' hui........ en avant les COLS dans ce VERCORS Magique.......et le spectacle des yeux commencent.....

Ce début de parcours , correspond en réalité au premier jour de vélo que feront les CCK en descendant du TGV Mulhouse / Valence......... un petit 82 km / 1700 M dénivelé.......... le seul parcours pour 'l instant officiel que j' ai présenté sur le forum ... de ce gros week-end Vercors.....

Et bien c' est un régal ce petit début de parcours........ pas une seule voiture , que des paysages magnifiques........ mélange de nature Jurassienne ,et méditerranéenne......


Aucunes difficultés de pentes raides sur ce premier jour........ ce sera pour eux ........ la chauffe indispensable pour la suite du voyage.. Pour Brigitte et Franco.......... facile aussi ........


Tiens tiens...... il y avait longtemps ...............


Bon, place à quelques routes du 2 eme jour maintenant.......... fin Mai par contre ,pour notre trio, c' est l' heure de la pause fontaine à Chamaloc........ et une ascension fantastique du Col de Rousset ........



Quel beauté ce col....... et " roulant " en plus


Encore une derniére photo avant de basculer de 'l autre coté...... plus froid du Vercors...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 00h08


Bridoultra a écrit :

Encore une derniére photo avant de basculer de 'l autre coté...... plus froid du Vercors...........



Place maintenant au plateau de Vassieux en Vercors..... son histoire pendant la 2 éme guerre mondiale ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ou encore ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

Impossible d' oublier en passant en vélo dans ces lieux........... l' histoire justement.......... ni la chaîne magnifique du Vercors enneige




Et sur ces routes incroyables du 2 eme jour de ce "BridoVercors" . ............. on arrive à l' un des points forts du Week-end.............Combe Laval......... Là c' est facile........ faut juste regarder et bouffer à pleine dent le spectacle que çà grimpe ou pas ....... on s en fou ......... c' est seulement BEAU beau et BEAU .........Grandiose........




Croyez moi, vous aurez déja fait plus de 120 km de magnifique de la gare de TGV la veille.......... mais là, qu' il pleuve, qu' il fasse soleil ou la grêle.......... on en prends plein les yeux...... par contre, faudra vraiment pas faire les CONS les copains dans les descentes ...... car là c' est direct dans une " caisse en bois " sinon



Ma photo préférée.. du JOUR........... FRANCO et BRIGITTE ...........



Franchement , cette nouvelle organisation 2014 , va être un des séjours les plus aboutis depuis que je me suis lancé dans les organisations de Groupe......Vraiment Dommage que SEULEMENT 16 CCK vont bénéficier de ce voyage de rêve..... et pour avoir parcouru en long et en large en vélo ce VERCORS......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 17h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 00h26


Bridoultra a écrit :

Franchement , cette nouvelle organisation 2014 , va être un des séjours les plus aboutis depuis que je me suis lancé dans les organisations de Groupe......Vraiment Dommage que SEULEMENT 16 CCK vont bénéficier de ce voyage de rêve..... et pour avoir parcouru en long et en large en vélo ce VERCORS......


Je suis sûr que l' enthousiasme de ce voyage va être fantastique........Car la beauté et la diversité des paysages est d'une telle richesse en si peu de KM......... que cela laisse l' impression que l' on est ailleurs que sur la terre.....


Ces images çi -dessous par contre ,arriveront pour les CCK seulement le dernier jour .........Dans notre balade du jour, j' avais mélangé un peu les parcours pour arriver à tout reconnaître ou presque en deux fois Globalement parcourir les 4 jours du Vercors en 2 jours..... mais c'est toujours aussi beau en tous les cas.......



Quand vous verrez ce panneau.........du COL de TOURNIOL 30 km de descente pour aller vous reposer à l ' hotel de Romans sur Isére....... la fin du voyage sera proche........



Pour eux aussi ........ la fin du voyage a été plus proche que prévue ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


Et encore, l' histoire de cette région riche en personnages hors normes.......ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Voila, cette journée entre amis avec Brigitte et Franco se terminera au bout de 185 km fantastiques , avec 4000 m de dénivelé ..... des souvenirs plein les yeux....... l' assurance pour moi d' avoir controler mes parcours" BridoVercors."..... et en attendant le nouveau maillot du Bridou............

suite demain....... de cette fin de semaine folle autour de Grenoble


Au retour sur Grenoble en voiture......... une petite photo de la merveilleuse cuvette olympique........en descendant par la route de St Nizier sur Seyssins.......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 17h40 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 06h42


Depuis que j'ai vu ces photos, je n'ai qu'une hâte, aller y poser mes roues. Quel spectacle magnifique pour les yeux

Je vais demander à Brigitte si elle peut me donner le détail du parcours avec des noms de village car je ne suis pas fort avec openrunner

Bon, je file au boulot. Félicitations pour ta semaine en Vercors

Sur mon blog, dans le dernier article, j'ai fais honneur au CCK avec une énorme religieuse en fin de balade

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 07h45


très belles images et ce sera un régal malgré le dénivelé hihihi.................

je me réjouis

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 17h42


michel serres a écrit :

Je vais demander à Brigitte si elle peut me donner le détail du parcours avec des noms de village car je ne suis pas fort avec openrunner

Quoi, un chauffeur de Bus qui ne manie pas bien les logiciels de cartes comme Open Runner C' est possible ... un truc pareil........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 17h44


manala a écrit :

très belles images et ce sera un régal malgré le dénivelé hihihi.................je me réjouis @+

Tu peux , Manala car, attends la suite du voyage qui arrive ......... c' est encore plus beau et ces 4 jours vont vraiment
être un TOP TOP , entre le coté sportif et paysages ;

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h03


Je ne suis pas chauffeur de bus

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h22


Bridoultra a écrit :

suite demain....... de cette fin de semaine folle autour de Grenoble

Mercredi 02 Avril ............... Faut avouer que je suis un peu " cramé de ces 3 premiers jours......... alors aprés un peu de repos le matin, et vu que la météo s' annonce bien moins belle en fin de semaine , je décide d' aller faire un petit tour sur la piste cyclable qui longe l' Isére....... et d' aller découvrir une Grimpée que plusieurs copains de la région m'ont présenté comme , l' une des plus difficile du coin

Bon pourtant au réveil...... j' ai encore droit depuis les hauteurs de Seyssins , à un spectacle formidable depuis la terrasse de l' appart ou je me trouve.......


Franco d' ailleurs m' en avait aussi parlé comme un Mur de folie......... et en cherchant le profil sur Internet , voilà ce que je trouve comme informations....... de ce fameux raidar.. Globalement 6 km à 12% de moyenne ...... çà veux dire que c'est plus que raide sur ces 5 km centraux du profil ........ l' occasion de voir , si j' ai encore un peu de jambes ........ et de découvrir une nouvelle route

De toute façon, je ne viendrai pas si souvent que cela à Grenoble en vacance ........ en avant un petit tour de 65 km..... une broutille finalement





Et me voila parti un peu au pif , je dois dire ......... car la seule indication que j' ai de l' endroit ou se trouve ce Monastére de Chalais , c' est qu' il se trouve au pied du Col de la Placette..... à Voreppe....... Je branche le GPS Portable du S4 . en mode vélo....... et génial , il me dirige tout seul sur la piste cyclable .........


Rencontre aussi avec des futurs " cyclistes"...... et leur jolie mairesse...... Tout fou les gamins à me rencontrer et me faire coucou devant la boite à images.......



Bon, ....... génial mystérieux..... un vélo sans cycliste



Pas celui là ................ juste en train de faire un " arrêt prostate"............



C 'est le rond point au centre de Voreppe ou il faut prendre à droite.. la direction du Monastére...... mais en sortant de la piste , je l' ai raté la premiére fois .... et me suis retrouvé dans le Col de la Placette puis un autre " cul de sac" 500 metres plus loin........Aprés avoir demandé mon chemin.... me voilà parti pour ces 6 km de folie ........


J' ai bon grimpé " cool" , disons sans aucun esprit de faire un temps , car de toute façon non seulement j' ai les jambes en coton, mais suis assez surpris de la difficulté du raidar en question........... Je ne prendrai aucun photo en montant..... uniquement concentré sur mon effort........ Toutes les images qui vont suivre seront prises dans la descente.... ou je prendrai le temps de regarder le paysage ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h29


Bridoultra a écrit :

Je ne prendrai aucun photo en montant..... uniquement concentré sur mon effort........ Toutes les images qui vont suivre seront prises dans la descente.... ou je prendrai le temps de regarder le paysage ..........



Le Sommet....... et le Monastére...........OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


Merçi à une jeune Mamam qui promène son " bambino" ......... au bout du chemin caillouteux , et qui me dit avec l' Humour de ses 3 ans: Monsieur , vous n' avez pas mal au BRAS

Non aux Jambes ................ lui réponds en rigolant



Retour par la piste .............. l' orage arrive en fond de vallée........... La météo est en train , un peu de tourner sur Grenoble......



là c' est sûr ............Direction GAP , c' est à la Nage........ 65 km au final, et 1050 m de dénivelé en 9 km avec la remontée à Seyssins....... c' était du solide sur le plan " grimpette"...... En tous les cas, j' y retournerai un jour pour essayer de faire un " chrono perso" sur ce truc...... c' est vraiment le genre d' effort qui me plait à fond....et que j' adore ... même si je ne suis pas un " vrai grimpeur" et que j ' en n' ai ni le profil, ni le talent ....... comme beaucoup de copains que je vois s' envoler dans les cyclos ou les cols sur Strava

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 19h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 20h06


Bridoultra a écrit :

Mercredi 02 Avril ...............


Cette fois , UN VRAI repos sans vélo pour le Jeudi 03 Avril.... et en plus , la météo n' est pas au mieux .... alors farniente et gammes sur l' instrument du Bridou Les doigts sont " rouillés" grave.......


J' en profite aussi pour me balader dans les magasins de vélo de la région......... histoire de voir , comment ils sont équipés , et aussi de trouver des jambières malencontreusement oubliées en Alsace.......



Vendredi 04 Avril .......... c' est que la fin des vacances approche et pas si simple à encaisser physiquement C' est vraiment d' ailleurs dans ce registre de la récupération, que je vois de plus en plus, les problémes liés à mon age et à mes activités axés sur la longue distance... Rien d' anormal en soi d' ailleurs....... un juste équilibre entre la nature de l' Homme et sa constitution basique.......

Alors pour fini cette semaine magique à Grenoble .............Il y a d' abord un "BRM 200 Montagne " de Jean Philippe BATTU , ou c' est sûr que, vu les quelques copains qui vont venir rouler , je ne vais surement pas rouler au plus lent...... et surtout , il me reste encore une sacrée journée de routes à reconnaître pour mon dernier jour de vacance de mon projet "BridoVercors" , avant de retourner à Mulhouse .

En attendant , je me régale de ces images de Grenoble au gré des heures de la journée ........ et du PAYSAGE changeant



Bon, sur cette derniére petite balade autour de Seyssins, le ciel étant assez menaçant , j' avais vu en consultant un peu la carte,une petite route grimpant vers un Hameau au doux nom de St Ange...

Marrant en sortant de l' immeuble........ ce jeu de lumiére dans la porte d' entrée......

Direction CLAIX ............

puis aprés l' école et le rond point de CLAIX ..................

en face de l' arrêt de Bus..........


C' est parti pour quelques km de grimpette.....


Tout d' un coup..... plus de Goudron........... bon ........ je vais juste voir au virage ...... la vue sur la vallée

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 21h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 21h28


Bridoultra a écrit :

Tout d' un coup..... plus de Goudron........... bon ........ je vais juste voir au virage ...... la vue sur la vallée


Joli quand même ........ malgré peu de soleil.......


Encore une petite photo dans la descente........


et maintenant ...........Dodo pour le BRM 200 du lendemain.........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 21h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h07


Bridoultra a écrit :

Vendredi 04 Avril .......... c' est que la fin des vacances approche

Et bien, Dimanche 06 Avril .......... dernier jour de vélo , et derniére reconnaissance dans le Vercors pour le CCK ..........Hier Samedi , c' était le formidable BRM Montagne 200 km de Jean Phillipe......( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) :p

Pour ce dernier jour , le programme est assez intéressant........difficile sur le plan " coeff" comme disent certains cyclistes mathématiciens...... mais trés important pour moi, vis à vis de mon projet " BridoVercors" CCK ....... car je n' ai pas encore décidé l' intégralité des parcours, et je ne connais pas toutes les routes du jour...........

Physiquement, là c' est sûr , suis un peu au bout du " rouleau" ......... mais, j' aurai profiter vraiment au max de cette semaine ...
Les chiffres n'ont qu' une importance relative , mais suis content d' avoir bouclé presque 16000 m de dénivelé en 8 jours sur 970 km exactement.....

2 jolis BRM aux allures soutenues......... 2 sorties à 4000 m de dénivelé en" mode fonçier" ..... 2 sorties courtes à forts pourcentages.......Semaine remplie sportivement..........



Et voiçi les images encore magnifiques du Vercors........... encore des coins que les CCK vont visiter fin Mai........


Le Col de Roméyere si cher à David Polveroni....... Une jeune fusée sur un vélo .........


la on va rire avec les CCK ............


Et c' est parti pour 1100 m de dénivelé non stop........... dans un cadre des plus dingues du week-end.............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 22h09 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h09


C'est bon Pascal, Brigitte m'a donné tous les renseignements nécessaire. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'éclairage mais ce tunnel au col de Rousset fait plus de 700m. Il est éclairé a souhait?

Sympa tous ces comptes-rendus de sortie

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h10


michel serres a écrit :

C'est bon Pascal, Brigitte m'a donné tous les renseignements nécessaire. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'éclairage mais ce tunnel au col de Rousset fait plus de 700m. Il est éclairé a souhait?

Sympa tous ces comptes-rendus de sortie

oui pour le COL de ROUSSET ...... aucun souci de lumiére..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h18


La neige fait son apparition vers les 1300 m d' altitude..............


Et là, j' ai carrément halluciné de la beauté du paysage...........Faut dire que depuis 3 jours déja, c' est magnifique , mais aprés cette belle ascension d' un peu plus de 1000 m de dénivelé ....... la fin de ma semaine de vacance, et aussi la fin tout court du Bridou au niveau des " jambes" ......... quand j' ai basculé au sommet sur ce paysage de folie..... j' en suis resté " scotché "



Les falaises de Presles.......... l' un des temples de l' escalade dans la région....... J' en connais un dans la famille qui va y revenir avec les cordes....... mais pas celles du violon


Retour vers le vallon de Lans en Vercors.............Souvenirs d'une cyclosportive , il y a quelques années quand je commençais le vélo.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h32


Fin du voyage ...........Grenoblois.......


Encore une fois, je termine avec de beaux souvenirs sur Grenoble ......... un Soleil sympa................ Maintenant , direction Mulhouse et l' Alsace.......... 4h30 d' autoroute aprés cette journée ... c' était le plus difficile


Bon, je ne sais pas si les CCK inscrits aux "Brido Vercors 2014 " , vont regarder ces images......... mais ce que je sais , c' est que la France en vélo est magnifique , pour ceux qui prennent la peine simplement d' appuyer un peu sur les pédales..... ou de courir à travers les bois..... pour faire plaisir à Poucet



Je me suis vraiment régalé de cette semaine en Isére..... à priori , non seulement , on va y revenir donc en groupe CCK du 29 Mai au 01 Juin, mais normalement si pas de souci majeur chez moi, je vais revenir cette fois dans la région, fin JUIN à partir du 23/24 je pense , pour une autre aventure vélo ...........énorme ..........mais tout aussi belle ....... et toujours en SOLO........ seulement pour le plaisir et le Fun

Bonne lecture et Merci D'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.........



Tiens c' est bizarre........ ma selle à pris Feu ce soir........... bon ma piéce de selle a aussi explosée ce matin..... y a des jours curieux parfois..... Hein JACKY

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 22h40 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 06h46


Tu sais que je connaissais un gars qui habillait les selles de moto de la sorte. Tu pourrais très bien le faire

En tout cas, quelle chance pour tes troupes de se retrouver dans un tel décors pendant 4 jours en mai. Je les envies

Quant à ceux qui n'iront pas, ma fois, il y a toujours le plaisir des yeux avec toutes ces belles images que tu nous a offert

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 08h01


Et finalement ............. en conclusion de cette semaine......... Regarder cette petite vidéo édité par" Shimano" .......Vraiment SYMPA ..........

..............ICI......................CROIRE......................

Nous croyons qu'il est plus plus important de vivre que de gagner ou perdre.

Dans un monde basé sur la compétition et la réussite, où le statut est mesuré par l'opinion des autres, nous croyons que nous devons reconsidérer les choses importantes .

Ne laissez pas Notre vie être gouvernée par le regard des autres; croyons en soi-même, définissons nos objectifs personnels, allons y et essayons de les conquérir.

Il n ' y a qu 'une seule chose qui peut nous retenir .. . NOUS

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 10 avril 2014 à 08h03 par Bridoultra