une Pentecôte au Chasseral


Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 11h56


De toute évidence aller au Chasseral un dimanche n'est pas la bonne idée à cause du trafic sauf pour les amateur de belles voitures et de superbes motos. Mais Charles qui est un grand travailleur n'a que le jour du Seigneur pour se promener.

C'était une virée jurassienne promise depuis quelques temps auquel s'est rajouté un Guillaume au dernier moment, très en forme.

Départ de Miécourt pour la Caquerelle puis descente à 87 km/h (très moyen) sur Glovelier pour prendre les Gorges du Pichoux. Depuis Tramelan une cote de 12 % de moyenne avec des passages à 15 pendant 2 kms pour aller à Corgémont. Sur le sommet des fermes bien rangées avec des chevaux et des filles drôlement vêtues, un peu comme dans des films américains consacrés aux Amishs, des Mennonites un jour de fête surement.

Jusque là nous entendions les oiseaux chanter. La Suisse était encore endormie. Le trafic a commencé à être important à partir de Saint Imier. La haut sur le Chasseral il faisait froid et toute une foule était amassée, les uns pour faire du sport, les autres pour prendre l'air, d'autres encore parce qu'il devaient s'ennuyer dans la vallée, et c'était sans compter avec des arrivages tout frais de chinois.

Bien sur un pauvre cyclo dans ces conditions n'a vraiment que la peau sur les os. Avec des journaux ou des vêtements de survie, trouvés dans une poubelle, sous nos maillots nous optons pour aller manger un peu plus bas. Aux Potins nous trouvons notre bonheur : c'est la seule photo que j'ai. Un peu cher comme toujours chez les Helvètes mais très bon dans une jolie assiette. Nos voisins de table nous prenaient pour des "Cancellara" en puissance. Ils sont vraiment sympa dans cette région.

Si le Chasseral de ce coté vaut bien grosso modo un Grand Ballon, le Mont Crosin pour le retour ferait bien un Boenlesgrab. Mais nous avions rechargé les batteries. Plus loin après Lajoux entre Saulcy et Saint-Brais Charles est allé murmurer à l'oreille des chevaux pour qu'ils daignent le laisser passer. Des chevaux sur la route, le chant des oiseaux, la bonne odeur de la végétation à 1000 m d'altitude, des amis pour faire du vélo, voila une idée du bonheur.
Au final 144 kms pour 3100 de dénivelé. Le corps oxygéné.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 17h54


denis Ansel a écrit :

De toute évidence aller au Chasseral un dimanche n'est pas la bonne idée .....

... raconté par Denis c'est toujours une bonne idée !!!!

J'aime !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 18h48


Bravo pour cette virée........2% de dénivelé ça devient sérieux.........

@+

manala

Message

Goldenguigui
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 21h15


Ayant pris part à cette superbe sortie, je rajoute les quelques photos prises au cours de la journée.

Dans les gorges

On s'approche

Un cycliste sympa de la Chaux de Fonds

On y est !

Un village au milieu d'un parc d'éoliennes

Les stats :

Message modifié le lundi 25 mai 2015 à 21h20 par Goldenguigui

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 22h30


Citation :

Un village au milieu d'un parc d'éoliennes

Oui, c'est le village de Saint Brais que bien des cyclos du club connaissent. Cela fait 37 ans que je passe par là, à vélo de préférence. Pour ce qui est du Chasseral c'est Sylvestre qui me l'a fait découvrir en mai 2009. Il y avait comme dimanche dernier les 3 lacs - Murten, Bienne et Neûchatel - en contrebas mais aussi la chaîne des Alpes pour barrer l'horizon. Nous traversions la neige à pied par endroit pour atteindre le sommet.

Pour voir les grandes montagnes nous y retournerons en semaine et peut être alors assisterons nous également au ballet des parapentes. Quand il fera un poil plus chaud et que le ciel sera plus dégagé.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 09h07


Bravo les gars.
Belle virée.

on a l'air malin avec notre Grand-Ballon de dimanche...

Patakess