Une nouvelle cyclo en Ardèche


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 15h58


Pour commencer la saison une nouvelle cyclo aura lieu le 21 février en Ardèche Lire l'article

Pour info : Mulhouse - Ruoms : 573 Km dont 504 d'autoroute

Christine

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 09h30 par Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 09h06


Hello Christine , peux tu vérifier si ton lien aussi ...... ici est OK ,??? parce que comme hier pour celui du ventoux , je n' arrive pas à l' ouvrir !!! peut être est ce un souci sur ma bécanne ?

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 09h32


VieuxBridou a écrit :

Hello Christine , peux tu vérifier si ton lien aussi ...... ici est OK ,??? parce que comme hier pour celui du ventoux , je n' arrive pas à l' ouvrir !!! peut être est ce un souci sur ma bécanne ?

Voilà s'est corrigé en fait il y avait deux fois http comme dans celui du Ventoux, j'avais déjà eu le problème au début du changement de forum mais j'avais déjà oublié .......... pauvre tête

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 10h31


Christine a écrit :

Voilà s'est corrigé en fait il y avait deux fois http comme dans celui du Ventoux, j'avais déjà eu le problème au début du changement de forum mais j'avais déjà oublié .......... pauvre tête

Non c ' est vraiment pas facile ....... de mettre les liens ..... !!!!Chaque fois que j'essaye ........ au moins 2 à 3 essais mais effectivement il faut faire attention à pas mal de petits détails de .... barre ... écritures... etcetc Mais faut reconnaître que cela marche SUPER OK ensuite

Merçi pour les infos ...... concernant cette manifestation nouvelle .
La forme est revenu pour toi ??? Au fait , tu as vu que j' ai encore 2 places pour BB2009 .... !!!! Finalement suis un peu surpris à ce niveau la .......par rapport aux potentiels CCK que j' éspérais ??
Ton Mari ....... ca le brancherai ???

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 11h50


VieuxBridou a écrit :

Merçi pour les infos ...... concernant cette manifestation nouvelle .
La forme est revenu pour toi ??? Au fait , tu as vu que j' ai encore 2 places pour BB2009 .... !!!! Finalement suis un peu surpris à ce niveau la .......par rapport aux potentiels CCK que j' éspérais ??
Ton Mari ....... ca le brancherai ???

Merci Pascal je vais mieux mais encore beaucoup de toux et de fatigue mais ca va allé, je me repose

Pour les inscriptions au BB 2009, tout comme le Jura d'ailleurs, je suis un peu étonnée qu'il n'y ai pas plus de monde. Est-ce l'aspect financier en cette période de crise qui freine les éventuels candidats , notamment pour le BB

Mon mari veut vraiment faire l'Etape du Tour mais l'avenir dira s'il a fait le bon choix car il n'a jamais roulé dans les Pyrénées.
Mais bon nous en avons déjà parlé il faut bien faire des choix et ce n'est jamais simple et puis pour le boulot il est beaucoup moins dispo que toi et il ne peut pas prendre ses congés comme il veut donc pas toujours facile de tout concilier.

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 12h23


Christine a écrit :

Pour les inscriptions au BB 2009, tout comme le Jura d'ailleurs, je suis un peu étonnée qu'il n'y ai pas plus de monde. Est-ce l'aspect financier en cette période de crise qui freine les éventuels candidats , notamment pour le BB

Pour le Tour du Jura ..... non la c ' est normal que pour l' instant il n' y est pas plus d ' inscrits à ce jour.
On est assez loin de la manifestation et en plus j' ai préciser qu' il n' y avais pas d 'urgence pour les réservations. Mais je suis sûr de remplir les 20 places pour ce week end dans le Jura .. et la tarif est abordable .

Pour BB2009, en effet j' ai bien réduit au max les frais et tourner dans tous les sens les possibilités finançiére du voyage , il n' y pas eu moyen de faire mieux pour avoir de bonnes conditions sportives .

Je vais pas aller trop dans les détails du financements mais il n' y aucun secret et sur les 780 euros total , 490 euros sont consacré au Hébergements ( hotels demi pension ) ce qui est plus que raisonnable pour 9 nuits et 290 euros sont donc pour toute la logistique transports ( avions aller et retour , location camionnette d' assistance ,essences, et bricoles d 'accompagnement sur le voyage )
J' avais mis en place aussi , un paiement en 6 fois pour les facilités de paiements .

C' est vrai que l' on part 10 jours ... et que le coup des augmentations des transports avions.... n' arrange pas nos affaires ..
Le fait de partir si loin de Mulhouse est en effet le probléme majeur du prix important des voyages .
L' année prochaine , mon dernier projet de ce genre partira à nouveau de MULHOUSE pour cete raison premiére de financement plus leger .
De plus , je me suis aperçu cette année en regardant de plus prés depuis 2 mois les évolutions des tarifs et des vols chez easy jet par exemple que les jours les plus chers de vols sont le VENDREDI et le DIMANCHE!!!!

Bon cette année ........ on est en plein dedans car techniquement c 'etais pas facile pour moi de partit plus tôt .
En effet je fini le REV ..... et ma saison de raid extréme....le soir du LUNDI 13 Juillet ........ et le VENDREDI 17 Juillet à 4h du MATIN , je conduis la camionnette d ' assistance avec tous le materiel à BIARRITZ ( 1000 km )..

J' ai au maximun 3 jours de récupération .... pour remettre en état pour coordonner et soutenir le projet BB 2009 ..........Je ne pouvais pas sérieuseument faire moins .. Physiquement c ' est déja trés trés juste pour moi:p

Finançiérement , en effet si on avais décalé d ' un jour dans l' autre sens ..... par exemple en partant du samedi 18 au LUNDI 29 .......... on auraos gagner sur l' ensemble environ 80 euros par personne de remise !!!!
Mais la aussi probléme en plus de reprise du travail le LUNDI MATIN ......... ce qui correspond à la semaine normale de boulot.....
Et si j' avais finaliser cette meme traversée avec un Jour de moins ..... la les CHAMPIONS du CCK .... je pense qu' il m' aurais fait la" Gueule au retour" car 21500 M de dénivelé en 7 jours .....TU VOIS LE CALCUL ....plus de 3000 M par jour .... 7 fois de suite !!!!! Pas si facile ni physiquement ni techniquement par rapport aux hébergement plutôt rares dans les pyrénées pour 20 personnes ...

Enfin crois moi ,pas facile de voir tous les aspects d' un projet comme celui la . Tu rajoute les " trucs" que tu peux pas prévoir comme EASY JET par exemple qui annule et change les horaires de ces vols depuis 15 jours......... ou la SNCF ....... qui te promet un certain tarif FIN 2008 et qui 2 mois plus tard te fait le double ..... enfin je te passe les details .....

Alors quand tu dois 8 mois avant " budgetiser" le bazard pour le groupe ........ et bien tu t ' arrache les cheveux parfois !!!!!! et tu te dis .......... JE RESTE COUCHE ........

Mais ca va marcher ............. et je sais que le plaisir de cette aventure seras au TOP pour tous ..... et au final ......... j' oubli les semaines de " flip" pour partager avec eux de futurs bons moments .

780 euros ........ c ' est vrai ...... ca fait beaucoup sur le papier ........ mais quand tu vois plusieurs années aprés , la brillance , le sourire des yeux et la joie des participants , lors d ' une rétrospective photo , ou quand ils en parlent par exemple, et l' envie de certains ............ alors JE CONTINU à Y CROIRE ............ et je fonce ...... et crois moi à ce moment la LES 780 euros ..... c ' est pas cher "si je peux me permettre de le dire comme ca"

Peut etre aussi que le coté sportif fait peur ........ mais la ....... c ' est juste une question de sensation dans la tête .Au CCK , je sais que les 3/4 de nos membres sont tout à fait capable de faire ce genre de traversée, faut juste s' entrainer un peu en conséquence et d ' avoir CONFIANCE et ENVIE .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 12h30 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 13h09


VieuxBridou a écrit :

Pour BB2009, en effet j' ai bien réduit au max les frais et tourner dans tous les sens les possibilités finançiére du voyage , il n' y pas eu moyen de faire mieux pour avoir de bonnes conditions sportives .
Au CCK , je sais que les 3/4 de nos membres sont tout à fait capable de faire ce genre de traversée, faut juste s' entrainer un peu en conséquence et d ' avoir CONFIANCE et ENVIE .

Oui j'imagine que c'est galère pour le prix des transports mais je sais bien aussi que tu fais ton maxi voire plus pour proposer le meilleur prix.

Par contre les cyclistes ont peut être peur comme c'est toi l'organisateur de devoir rouler à ton rythme, car souvent dans le forum certains parlent de tes performances inaccessibles pour eux.

Je sais très bien que tu adapteras ta vitesse, mais il y en a qui en doute peut être et ont peur de ne pas arriver à suivre.

Peut être aussi que certains ont pensés qu'il n'y aurait pas assez de place et ont renoncés dès le départ.

As-tu refait une relance hors forum car je sais que beaucoup de membres CCK n'ont pas Internet.

Bon en tout cas une chose est sûre ceux qui y participeront seront très très heureux de l'avoir fait, car il n'y a aucune crainte à avoir avec une telle organisation

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h29


Christine a écrit :

Par contre les cyclistes ont peut être peur comme c'est toi l'organisateur de devoir rouler à ton rythme, car souvent dans le forum certains parlent de tes performances inaccessibles pour eux.

Je sais très bien que tu adapteras ta vitesse, mais il y en a qui en doute peut être et ont peur de ne pas arriver à suivre.
Peut être aussi que certains ont pensés qu'il n'y aurait pas assez de place et ont renoncés dès le départ.
As-tu refait une relance hors forum car je sais que beaucoup de membres CCK n'ont pas Internet.

HIHIH...........sur le fait de la façon de rouler en groupe ........NONnon........Tous le monde sait , en tous les cas tous ceux qui roulent avec moi savent que même si je suis le premier à rouler parfois plutôt dans le " ROuge " , je pense au contraire .... sans "orgueil" de ma part que justement je sais toujours m' adapter à l' ensemble du groupe et de son style de vitesse auquel je participe......

Justement , participer et s ' adapter aussi bien au groupe 1 DU SAMEDI après midi , ou des RoolCOOl.... ou des sorties journées en groupe .... ou autres sorties CCK n' est justement pas si facile .
Mais sur la TRAVERSEE des ALPES 2008 par exemple , mon rôle de coordinateur et de soutien aussi bien sur le vélo qu' en dehors du vélo a été le premier de mes soucis .
S 'Adapter en fonction des participants et des aléas sur le terrain, la bonne vitesse , .......... le bon timing pour prendre son temps OU PAS ........... et toutes les envies personnelles du groupe ne sont pas effectivement facile mais cela a été ........ il me semble un véritable succès.....
En tous les cas , tous les acteurs de l' année dernières m' ont adorablement communiquer à la fin du voyage leurs commentaires à ce sujet la .

Vraiment , cet argument ..... de ne pas pouvoir suivre le rythme de "VieuxBridou" ou d ' avoir peur .... J"espère que cela n' est pas dans la tête des copains..!!!!!!!!!!!!!

Non je pense quand même que l' argument financier malheureusement ....... fait une sélection inévitable .... mais comment faire autrement !!!!!!
J' ai dans l' idée pour 2010 d' essayer de trouver une forme de sponsor .... pour ce genre de projet ..!!
Bon peut être utopique !!!! mais je vais essayer pour l' année prochaine de trouver une idée en rapprochant CCK KINGERSHEIM .......... AVENTURES ...........et quelque chose que l' on pourrais véhiculer sur le projet et donc trouver une sorte d ' aide sponsoring / pub / entreprise / banque..... enfin quelque chose MEME minime ... mais quelque chose . ......

Tu as vu RAYMOND BARBRY .......... par exemple dans son tour de France perso en 15 jours ....... Il a réussi lui , a se faire un peu sponsoriser par la Fondation médicale (Alzheimer ) .... Tu me diras ... il est impliqué dedans par son boulot je crois ....... mais faut au moins essayer ......... Encore du temps à passer ...!!!! ca c 'est sûr d ' avance.

J' attends encore quelques jours pour les 2 PLACES possibles....... et aprés ........ je boucle le projet et annulerai uen chambre dans tous les hébergements.
Pour les reservations avions , tous est OK déja......... fallais faire au plus vite sous peine de perdre encore plus de " fric" sur ce coup la

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@