Une Journée Longue.........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 22h52


Ce mois de Janvier 2013 a été vraiment un "' casse tête" vis à vis de ma préparation habituelle pour mes objectifs Ultras 2013 Des déplacements intensifs et une météo délicate ne m' ont pas aidé en ce début d' année...

Néanmoins , je suis toujours conscient de l' extraordinaire chance de pouvoir pratiquer ma passion du vélo ............


Franchement, ce matin à 6h30 du mat .. je suis vraiment " la te^te dans le cul" ......... Mon épouse que je surnomme toujours avec sourire " La Marmotte"......... se moque de moi ce matin de me voir si" dans le gaz"..... Faut dire que les 5 petites heures de sommeil max de tous ces jours commencent à peser sur ma vieille carcasse.........

Péniblement , à 8 h15 ...... je suis quand même sur mon vélo ........ prêt à profiter de ma seule journée de libre de la semaine.... et je me motive car dans 97 jours , je serai à nouveau au départ de LA RAS en Slovénie et cette fois , faut que cela marche un peu mieux qu' en 2012 ......

Je n' ai aucune idée ou je vais aujourd' hui....... pas eu le temps de préparer quoi que ce soit.... je roule au PIF en regardant le Ciel et en allant ou c' est clair.......De toute façon, je dois commencer par du plat.. car je sens bien qu' il me faut quelques km pour remmettre en ordre la machine Bridou sur un Vélo......



En passant au dessus de l' autoroute avant dans la Harth........... je regarde avec envie et souvenir , les ALPES SUISSES éclairées par le Soleil levant......... et les souvenirs du TORTOUR remonte à la surface.........En 2014 , j' essayerai d' y retourner si j' ai la chance de pouvoir encore pratiquer ma passion ...........


Je m' arrête par hazard ... quelque part dans une ligne droite le long du Rhin .......pour normalement un" arrêt technique de mec.".... mais je suis stupéfait de voir qu' ici , ont disparu un CPL .......... Je ne connais pas ses personnes , ni leurs triste histoire ..... ... mais cela me touche profondément ..........

Je me rends compte alors encore plus ,à quel point j' ai la chance de faire du vélo aujourd' hui.......et cela " booste" ma motivation et mon état léthargique du matin......

Quelles tristesse de perdre la vie sur le bord d' une route........ quelques soit les circonstances d' ailleurs....... On est pas grand chose finalement sur cette terre..... et encore moins sur un vélo





Bon cette fois , me voilà dans la dynamique entrainement ULTRA ...... donc je commence à essayer de garder une vitesse de croisiére réguliére mais plus importante .........et finalement , sans le vouloir vraiment , je me retrouve à Marckolsheim ... sur la D10 ..... itinéraire du TriRhéna 1000 en 2014....... hihi

Bon, je ne vais pas remonter au HT KOENISBOURG ... je choisi l' option Retour Mulhouse par les Montagnes et les Cols.......... et le premier de la liste aprés RIbeauvillé sera le COL de FREELAND vers AUBURE



Aprés la grisaille du matin ....... me voila au soleil .. mais le vent violent s' est levé .... et merde je l' ai en pleine tronche ..... Cela promet un retour musclé jusqu' à Mulhouse........... Magnifique ce Freeeland...... par Aubure....... ¨pleins de souvenirs CCK avec Poucet d' ailleurs et aussi le Champion Kristobike alias Christophe ...... ou je me rappelle une petite bagarre dans les premiers km de ce Col Roulant

D' ailleurs j' ai pas encore enlevé le 55 dents......depuis le départ..........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 31 janvier 2013 à 22h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 22h55


[quote=Bridou55
Bon, je ne vais pas remonter au HT KOENISBOURG ... je choisi l' option Retour Mulhouse par les Montagnes et les Cols.......... et le premier de la liste aprés RIbeauvillé sera le COL de FRELAND vers AUBURE
[/quote]

Dans la descente du FRELAND sur le village de Fréland justement ............



Et j' enchaîne avec le Col de Chamont ..........par la variante de de la Rue de la FONDERIE Magique ce COL,,,,,,,,, Routes de 2,50 m de large..... des passages à 11% alternent avec des replats ........... la route est sans neige , mais beaucoup de branches cassées et diverses bricoles .........


La descente sur LAPOUTROIE est tout aussi magnifique .............




Et voilà maintenant ,le difficile Col de BERMONT .... souvenirs du BRM Colmar 2012 je crois.......... le ravito de l' organisation était placé tout en haut du Col à flan de colline............




Encore un magnifique spectacle visuel....... de toutes ces montagnes silencieuses ..... et vertes........





ORBEY....... me voilà en terrain plus que connu...... J' ai le choix pour le retour ... et je choisi le COL du Wettstein puis le Collet du Linge avant de redescendre à Munster par Horodberg........
Aprés 100 km au compteur à Ribeauvillé , 2500 m de dénivelé en 70 km...... Le contraste est toujours difficile aussi bien pour les jambes que pour la tête... ... c' est le truc le plus dur sur les grosses ULTRAS que je prépare ....de pouvoir alterner les ascensions raides et longues et des parties roulantes à haute vitesse ...

. En Suisse sur le TORTOUR ou les premières ascensions arrivent aprés 200 km de plat c' est encore plus frappant qu' en Slovénie à la RAS , ou l' alternance RAIDE et PLAT est plus réguliére........ mais par contre en Slovénie , c' est bien plus raide qu' au TORTOUR....... sauf dans la TS de la Mort .......... en fin de course ...... comme dirait notre ami Italien OMAR DI FELICE

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 31 janvier 2013 à 23h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 23h29


Descente sur Munster par Horodberg........ des rafales de vent incroyables qui m' oblige la plus grande prudence dans les descentes......
Déja au sommet du Wettstein et du Bermont , c' était délire, mais plus l' aprés midi avance , plus la force du vent est importante

Je bénis le Ciel de rouler sur un FKC dans de telles conditions ... d' abord pour une tenue de route exceptionnelle ......... et un poids de corps si 'l on peux dire un peu au dessus des autres




Le noir du Ciel arrive avec la tempête..... pas interêt à trop traîner dans les montagnes maintenant Par contre , je commence un peu à fatiguer et l' ascension du dernier Col du Jour avec le FIRTSPLAN prends un peu l' allure du ' col de trop"........ Toujours un vent de face ........ et un petit coup de mou du Bridou au 180 éme km......



Désolé , ce sont toujours des photos portables....... et c' est dommage que je n' arrive pas à bien vous montrer la réalité de la beauté des ALPES éclairées en cette fin d' aprés midi....... comme au départ du matin :p



Wintzfelden et Bergholtz pour finir ................ avant un retour sur les 30 km de plat terrible .......... avec toujours ce vent violent de face....... Je croise Bernard KARCHER dans l' autre sens .... qui doit rentrer chez lui....... je pense

Dommage qu' il ne soit pas dans l' autres sens ....... car je vais passer les 200 km et j' avoue que je suis un peu épuisé de ma journée ........

212,8 km EXACTEMENT 2500 M............. suis content de ma premiére journée longue ....... il va en falloir beaucoup plus dans les semaines avenirs pour espérer faire quelque chose en Slovénie au niveau du Chrono MAIS BON , c' est dans 97 jours........... PAS SI LOIN que cela finalement.........3 mois ......ça passe si vite

BridoUltra 67

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 06h33


Le canton vert avec ses magnifiques petits col de Chamont et col de Bermont (je les ai découverts lors d'un BRM il y a quelques années déjà) , vraiment un coin que j'adore en vélo , mais pour moi ce sera bien plus tard dans la saison , n'ai pas encore démarré la saison vélo.
Merci Pascal pour les photos!

jmk

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 08h59


Tu as la tête dans le gaz mais tu fais plus de 200 bornes et 2500 m de dénivelé.

Je pense que t'aurais pu pousser jusqu'à 300 bornes quand même

belles photos

et je pense que j'avais le même ciel Dimanche

@+

manala

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2013 à 21h35


Toujours ou déjà très motivé le Pascal
Jolie sortie T'as bien choisi la journée question météo ....
Y a plus que trois mois avant la RAS.... mais tu es déjà bien en avance ayant roulé tout l'hiver ......
Tu arrives toujours a bien gérer ta préparation.....et la diététique comment va

A+......sur la route peut-être ce samedi si pas trop de Neige

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 11h16


kristobike a écrit :

Tu arrives toujours a bien gérer ta préparation.....et la diététique comment va

A+......sur la route peut-être ce samedi si pas trop de Neige

Kristobike


Hello KRISTO ............ ben tu sais , j' ai plutôt la sensation en ce début d' année d' avoir une préparation pas bonne du tout......... Je fais ce que je peux pour essayer de m' entrainer au mieux , mais j'ai vraiment la sensation de ne pas pouvoir rouler réguliérement ......... et ma condition physique s' en ressent .........

Dés que je commence à bien tourner dans les jambes............. ou à bien encaisser les efforts...... il y a une coupure forcée , soit par mon boulot trés chargé en ce moment , soit par la météo impossible .......... et pourtant , je ne suis pas du genre à " rechigner" pour l' entrainement......... mais pour l' instant , et les chiffres ne trompent pas , suis en retard sur 2012 un petit peu pour ma préparation ........PHYSIQUE

Mentalement par contre, suis plutôt blindé ........... là je sais que les conditions dures de JANVIER vont être bénéfique pour plus tard ..... car pour l' instant , je m' entraîne que dans des mauvaises conditions ... soit de fatigue importante , soir de météo vraiment dure...... alors, je me console en me disant ....... que c' est tout bon pour la Slovénie ..........

J' espère quand même tout doucement arriver à un équilibre travail / vélo plus gérable pour moi et donc avec de plus de résultats au niveau des sensations sur le vélo .......... mais pour un Vieux que je suis ............. ça va ........ suis pas encore complètement à la rue enfin, c' est ce que me disent les " copains " des groupes avec qui je m' entraîne le Dimanche ......... mais ils sont tout gentils et respectueux du VieuxBridou .........


Bon pour la diététique ..... c' est pas encore le TOP enfin si tu parles de mon Poids de Forme général...... mais par contre, maintenant , au point de vue alimentation sur les épreuves longues distances.... je commence à bien savoir ou je vais......... et mes expériences de 2012 ont été super concluantes....


Bon et toi, je t' ai pas beaucoup vu sur le vélo .... ces derniers temps.......... Tu te caches .... pour apparaître aussi rapide qu' une fusée dans les cols ...... ou bien tu te prépare exclusivement en VTT peut etre pendant les mois d' hiver......

à un de ces jours de toute façon sur le vélo..........

BridoUltra 67

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2013 à 22h04


Salut Pascal ,

Non Non je me cache pas ......
Mais l'an passé j'ai commencé en janvier et pour moi c'est trop tôt
Alors en décembre & janvier c'était plutôt Ski de fond ; VTT ; piscine et parfois vélotaf si la météo le permettait
Aujourd'hui c'était ma première sortie de plus de 1h en vélo de route
Alors à bientôt ......dimanche matin peut-être

Et si non bonne route à toi ;)

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !