Une Histoire " Gratinée".....................!!!!!!!!!!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 19h04


Bonjour les CCK ........En général , quand le "Bridou disparait du Forum"........ soit il est sur le vélo...... soit il est mort Bon, je vous rassure , ......... pour la Fin de ma Vie ce n' est pas encore pour cette fois ........... bien que j' ai eu chaud .......

Revenons un peu en arrière...... c' est à dire Jeudi 11 Avril ..... où je prends l' A36 pour rejoindre Grenoble en voiture , ou plutôt le village de SEYSSINS sur les hauteurs...... pour tenter le lendemain un nouvel et dernier gros entrainement en vue de ma préparation Slovénie dans 30 jours...



J' ai choisi de tenter l' aventure en SOLO , pour une organisation BRM la plus difficile du MONDE je n' ai pas peur de le dire.... c' est à dire le "CHALLENGE GRATINE"...... Organisation mise eu point et légalisée par Sophie Matter de l' ACP ......... vous la connaissez tous au CCK ...... mais vous savez que quand SOPHIE se met à faire quelque chose pour les cyclistes.... en général ...... c' est souvent quelque chose d' original , ou d'inhabituel , ou hors du commun......

Je vous mets le lien officiel.... si un de ces jours... l' un de vous ... veut tenter ce truc de fou........... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI et le parcours OFFICIEL...........ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI




Et voilà comment après quelques heures d' autoroute...... je me retrouve à scruter le ciel autour de Grenoble (204 m altitude ) et les massifs fameux qui entourent cette ville assez réputée par son histoire sportive, que sont les massifs du Vercors (au Sud-Ouest), de la Chartreuse (au Nord) et la chaîne de Belledonne (à l'Est). Elle est approximativement au centre de la partie française des Alpes ...........

J' ai la chance d' être hébergé par la Maman de Vanessa qui habite à Seyssins sur les hauteurs , et qui par un pur hasard part pour une semaine de vacances au fin fond de l' Afrique... 2 h après mon arrivée en Isère bon ,me voilà à attendre 24h , pour le lendemain soir 21 h ......... pour un départ du Parcours OFFICIEL à St MARTIN le VINOUX .....




Bon, j' en profite pour mettre au point encore une fois mon découpage vélo, car ce " Challenge Gratiné"..... est vraiment un truc de OUF..... 616 km pour 14500 m dénivelé...... la bagatelle de 25/26 Cols sur une boucle de folie autour de GRENOBLE..... Bien sûr, réaliser ce BRM dans les conditions homologations ACP vous donnent 58 h pour le réaliser....... mais faut se rendre compte de l' énorme difficulté que représente un tel parcours, tout seul avec forcément une surcharge de poids en sacoches pour une autonomie obligatoire......



Après une nuit de sommeil en solitaire.... mon premier réflexe du matin est de regarder le ciel .....et de voir si les sites météos que je consultais depuis plusieurs jours n' étaient pas plus pessimistes que prévu...... ce qui est souvent le cas et franchement au petit jour...... c' est presque le bonheur... sur Belledonne..... tout en constatant la présence de nuages .......... bien présents quand même..........La température est vraiment haute par rapport au jour précédent à Mulhouse.....


Bon , je m' occupe comme je peux......... et finalement , je prends la voiture pour aller repérer le départ à St Matin , et surtout le chemin pour s' y rendre depuis Seyssins..... Bon . vive les GPS ....... et à part une circulation de folie , un centre ville en travaux de folie cause Tram je pense........ Grenoble que je connais très peu finalement , m' offre des sensations de villes intérieures assez curieuses....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 08h40 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 19h29



et voilà qu' en me baladant .... je tombe sur un " boui boui" vélo pas croyable.........Un magasin à l' ancienne , où vous pouvez rentrer et y rester jusqu'au lendemain , tellement le patron est à lui tout seul .......... un mélange de Rareté et de Richesse passionnée


Bon, .......après avoir repéré un coin pour garer ma voiture pour les 2 jours.......... et le départ officiel du CHALLENGE...... retour à Seyssins..... se reposer , manger et essayer de Dormir un peu, puisque mon découpage perso .......... commence par 24 /25 h non stop de vélo .... puis une nuit de repos et la fin le lendemain ........

Dans mon rêve secret de ces 14500 m de dénivelé sur un peu plus de 610 km......... je me suis fixé une moyenne sur le vélo près de 20 km/h.. c' est à dire entre 33 et 34 h de vélo ......... et temps en réel bien sur , avec en plus les 7h de nuit dodo et les 5 h/6 h obligatoires prises pour toute la logistique du challenge......... c' est à dire , trouver la bouffe , l' eau...........faire les pointages ........ les photos..... les recherches de parcours qui est au 3/4 inconnu pour moi sauf le Vercors etc etc...... ce qui me ferait un CHALLENGE environ en 48 h temps officiel.........






Tout cela est théorique , mais mon expérience grandissante en la matière , de ces aventures en SOLO ...... et en surcharge ..me donne espoir de le réaliser ... si si si si....... Comme beaucoup d' entre nous , le choix des fringues et du matos à mettre dans les deux sacoches est le plus IMPORTANT pour la bonne réussite du projet ...... sans parler que comme je commence par une nuit de 10 h .... environ. obligé d' emmener de la bouffe pour cette première nuit...... sous peine d' y rester ....... dans la Nuit Noire :p


Bon à 19 h, quand je traverse le Boulevard Vallier je crois....... pour me rendre au départ de mon truc.... je vois bien que c' est fini le ciel bleu , et que les prévisions très pessimistes prévues sont là , pluie, orages et froid en Chartreuse sont bien là .. Contrairement à ce que peuvent croire certains d' entre vous qui fort gentiment , restaient en contact par FACE BOOK , ou SMS avec moi en ce Vendredi 12 Avril..... , je savais que la nuit risquait d' être difficile.......... mais tous avait annoncé un samedi génial chaud et un dimanche TOP...



24 h que j' attendais tout seul ..... j avoue que j' ai voulu respecter mon découpage initial...... en pariant sur un début pluvieux certes....... mais on va dire ..court ou disons cool bon, depuis 6 mois que je m' entraîne en Alsace....... je n' ai quasi pas fait une sortie sans pluie ... ou froid .... ou vent ou pire alors avec les prévisions du lendemain SOLEIL de folie..... j' y suis allé ...


et c' est parti..... voila la première photo officielle du BRM ......... le chrono se déclenche ... je décolle juste à la fin du jour....... et , faut le voir pour le croire........ ça commence par un Col Clémencière de 5 km avec les 3 premiers km à 8% de moyenne..... Bon, le décor est planté...... je vais en chier c' est sûr...........pas eu le temps de chauffer le moindre muscle...... le FKC avec ses 4 kg de bagages supplémentaires me parait en Plomb et faut dire que je n' ai pas du tout les jambes en action dans ces premiers Cols..........





Et le premier Contrôle ... arrive un peu plus loin au Col de Porte .......... 16 km... de montée ou presque .......et je suis sous un déluge de Pluie pas croyable... je n' aurai fait qu ' un seul KM au SEC

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 08h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 19h38



Les km défilent mais très lentement...... les conditions météos sont épouvantables......Au sommet du Cucheron, je suis obligé de faire demi tour , car la Route 520 C des Gorges du Guiers Vif est coupée jusqu'au 12 juillet. donc Sophie m' avait demandé de choisir entre deux options... possibles pour reprendre l' itinéraire du Col du Couz........ et dans la descente, je suis sous les trombes d' eaux....... frigorifié déjà quand je passe St Laurent du Pont et le village des Echelles........

Incroyable , je suis à la limite de la Neige à 1300 mètres d' altitude déjà au Col de Portes , c' était mélange neige et grésil.......j' arrive pas à croire que cela ne s' arrête pas. non de Dious......... Je suis curieusement très calme , les jambes pas terribles... mais ça vient doucement......... mais dans une "haine intérieure de merde " Quand j' attaque l' enchaînement Col des Egaux ,Cluses et le Granier.... je n' arrête pas de penser à tous les copains du coin.. comme Sébastien Gissinger, ou David Polveroni, David Champelovier , Hugues Rico ..... etc etc....... qui s' entraînent jour et nuit dans ces cols.... que je ne connais pas du tout sauf le Granier autre versant.. ........ mais que j' ai tellement vu par les images de leurs sites ... ou FB :p


............ Je fais attention de ne pas rater en bas de la descente du GRANIER , la petite route qui va me faire traverser la Chartreuse vers le Col de Marcieu....... Bellecombe ...... je me rappelle un putain de " raidar".... bon, je commence à tourner un peu mieux les jambes...... et la pluie va bientôt cesser enfin.......
Bon je peux dire que la nouvelle veste MAVIC H20 HC dans laquelle j' ai investi exprès pour ce voyage ..... est plutôt efficace .... mais pour le reste.. je suis trempé .... pas de problème..........

Curieusement au sommet du Marcieu.............. j' arrive pas à poser le vélo sur la pancarte... car de la merde... enfin, je tente une photo du Bridou ......... il fait 0,3°... la pluie est finie........ mais le froid et le vent sont glacials maintenant........ comme un changement radical de météo..........


Quand je vois ma tronche sur la photo ....... maintenant...... je comprends mieux la suite non je rigole...... en réalité, j' avais froid ....mais un truc habituel ........




Et voilà .......... la chance qui me lâche . dans cette descente . ultra sinueuse et tourmentée Entre le km115 et 120 qui arrive au village de la TERRASSE.. il y a une succession de virages serrés ... très serrés... la nuit est super noire. je suis obligé de mettre ma lumière en mode FORT .......... mais quand même pas directionnel le phare....

je descends pourtant pas très vite , il me semble. la route est encore super humide ........ et dans un virage ... je me fais surprendre .. sors trop à l' extérieur...... freine un peu tardivement.... les nouveaux patins verts SRAM que je testais pour l'occasion..... ne donnaient pas la même sensation que mes DURACES habituels...... enfin, ma roue avant fout le camp sur des graviers....... Je me rétame encore une fois sur le côté Gauche comme une merde... comme au 1000 du Sud avec le coup de Marcassin mais cette fois sans marcassin.... juste le Bridou qui râpe le sol ......


Putain de merde....... j' ai une fraction de seconde le temps d' entendre le bruit caractéristique du casque qui s' éclate au sol.......... du vélo et du bonhomme qui frottent par terre......... et la lumière qui gicle.........

C' est marrant de voir , que le premier réflexe est ultra rapide dans ces cas là.......... tout de suite , j' ai mal à la hanche et au coude....... mais je m' en fous..... je branche la lumière de mon casque qui marche..... d' ailleurs....... et j ' ausculte le vélo de partout......et je ne pense qu' à repartir et maudire le Sort.......






Bon les deux cocottes à 90 degrés.. le truc habituel......... surtout que je ne les serre pas trop justement... pour pas qu' elles cassent en cas de chutes ......... mais je vois rien qui déconne sur le vélo.......... tout marche.. ok bon, je commence à bouger pour moi........ et je vois très vite qu'il n'y a pas de casse....... mais que je suis tombé lourdement.......MA Super veste MAVIC toute neuve est foutue... déchirée....... et je verrai plus tard que les sous couches sous vêtements ont aussi été explosées....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 08h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 19h39


Je ne sais pas si je suis resté longtemps sur place...... dans ce virage..... de toute façon à cette heure de nuit , personne n' est passée... ni en voiture ,ni en trottinette ......... Enfin, c' est le souvenir que j' en ai ...... de n' avoir pas trop traîné sur le moment , pour ne pas laisser mes muscles TROP refroidir de la chute ,et surtout de ne pas trop laisser gonfler l' hématome saignant sur ma hanche gauche.......




Incroyable .... je n' arrive pas à descendre les km restant jusqu' à TENCIN........... je tremble comme une feuille autant par le froid ..... que par je ne sais quoi.... franchement , tenir le cintre d ' un vélo avec "Parkinson" c' est du Lourd...... comme dirait Rodolphe

Bon, je plaisante en l' écrivant 72 h plus tard , mais sur le moment.... j' étais pas loin du contraire.......... et je suis obligé de m' arrêter un long moment dans ce village ........à cette fontaine et cette église........je ne sais plus où ....... pour remplir les gourdes déjà , mais surtout pour marcher et me calmer ... à l' intérieur........ retrouver ma volonté pour continuer .... à ce moment , je suis à 1/4 du Challenge....... c' est à dire rien du tout.........






Bon, je sais qu' il y a un certain DAVID qui peut venir à ma rencontre dans BELLEDONNE , et aussi SEBASTIEN ..... qui peut être me chopera à Vizille..............je m' accroche à tout cela.... pour continuer....... penser aux copains... que je vais croiser...... J' ai aussi pensé à appeler Vanessa au Téléphone........ mais pour lui dire quoi.... je suis tombé .. je continue.... etcetc..... lui foutre la trouille et le stress.....Elle n' en pas besoin ma chère et tendre épouse et je ne le sais que très bien .... justement.............. Bon, je m' accroche... çà va chauffer.. ça va bien finir par passer.. non de Dious...........

J' ai vraiment mal au coude et à la hanche......... curieusement , j' ai moins mal en pédalant en danseuse........ quand cela grimpe...et voilà le Col des Ayes........ J' ai laissé l' horloge volontairement.... pour DAVID



Encore une fois, je me retrouve sans jambes dans ces endroits..... la chute , les arrêts.... le froid.. enfin un peu tout.......... j' ai plus beaucoup de bouffe non plus...... car je suis en retard de 2 h sur mon timing du départ avec toutes ces conneries de météo et de gamelle......Je suis obligé de m' habiller et de me déshabiller constamment....... mais je sais par expérience qu'il faut rester calme et patient et que cela va revenir......





Je pense à DAVID qui ne devrait pas être loin.... peut être de me croiser quelque part au petit matin ....... mais je le saurai plus tard , on va se rater tous les deux sur un truc de OUF

Je vais me tromper à une intersection.. ou plutôt faire une erreur de 800 mètres...avant de remonter... sur la bonne route ,et DAVID va passer juste à ce moment là........ du coup ....... il ne m'a jamais trouvé le bougre et franchement, s'il avait su à ce moment , le bien que cela m' aurait fait au mental de parler à quelqu'un .......

Une photo de jour ,qui vient de DAVID, du fameux carrefour .. le lendemain matin...... je crois.........




En attendant , je commence à profiter du spectacle du lever du jour.... et de l' espoir d' un Soleil . que j' attends depuis des heures maintenant..... mais le thermomètre indique 0° presque tout le temps.......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 20h30


En tous les cas ,Merci David pour ce geste d' être venu en vélo sur ces "Balcons de BELLEDONE"......car franchement , on ne devait être que Deux cyclistes sur ce début de Nuit...... vu le froid glacial qui y régnait.........


Au village de PINET , la trace GPS de Sophie ...... me met un peu dans le doute..... car je quitte la route on va dire principale... pour m' engager dans une minuscule route forestière..... qui grimpe d' ailleurs et qui ne me rassure pas du tout..... j' ai vraiment l' impression que je me plante grave..... mais bon suis sur la trace GPS de mon Portable que j' allume de temps en temps quand je suis un peu perdu.....


Et pourtant je finis par sortir de la forêt et retrouver la route initiale D 111 qui grimpe jusqu' à CHAMROUSSE 1750 M



Le spectacle est magnifique........sur la vallée... mais il fait très froid au fur et à mesure que je grimpe en altitude , et le -2° qui s' affichent sur le Thermomètre ...... et la route qui commence à laisser des traces de glace et de neige congelée...... commencent à me foutre la trouille ..... Est ce que je vais vraiment pouvoir passer en vélo , si tôt...... dans la matinée.....



..... à 500 mètres de la pancarte....... je manque de me mettre une deuxième fois par terre ........ là, je n' hésite pas une seule seconde..... je déchausse et je marche... jusqu'à la pancarte ou presque.......... en réalité, la route est recouverte d' une fine couche de verglas instable..... et seules les voitures qui montent dans l' autre sens , dégèlent par endroit la route...... 8h17.. une catastrophe sur mon horaire prévu........ 2h de retard..... ou disons , 1h'45 En tous les cas , je l' aurai eu cette putain de pancarte CHAMROUSSE 1750




et tenez vous bien .. je vais mettre 45 minutes pour faire les 12 ou 13 km de descente jusqu' au village de VAULNAVEYS le HAUT ...... j' ai dû marcher sur le premier km en continu... ... et ensuite , jouer les "fangios", .... les chaussures en dehors des cales pendant 3 km et jongler de gauche à droite....... hou là là ....... franchement , cela m' a explosé le mental....... pendant quelques minutes..... et aussi musculairement , où la crispation du froid vous rend comme une barre en métal


Enfin, arrêt café ...... le premier après le rond point de la descente à gauche dans ce village de Vaulnaveys........ et un chocolat bienfaiteur...... va me sauver sur le moment...... d' un ras le Bol total de cette putain de Météo.........et je vais prendre conscience à ce moment là, que j' aurai dû décaler mon départ de 24 h.......... pour profiter de cette aventure dans de meilleures conditions ...... et peut-être même , je n' aurai pas chuté ....... Je vais rester un sacré moment dans ce Bar , tellement , je suis gelé de froid.......

Un arrêt boulangerie libérateur un peu plus loin dans le village va me remettre le mental en bonne forme...... et la présence enfin du Soleil va faire le reste pour que le BRIDOU retrouve des couleurs........



Ccomme régulièrement de temps en temps depuis le départ, je regarde ma moyenne générale... histoire de voir où j' en suis au niveau temps de vélo ....... C ' est vrai que ce n' est pas le but de ce dernier entrainement , de faire le kéké......... mais on est tous pareil........ une sorte quand même de défi avec soi même......... une sorte de" truc de chiffres souvent débiles d' ailleurs" mais qui pour moi aussi, me fait regarder de temps en temps mon compteur ... juste histoire de voir si c' est la catastrophe ou pire

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h11 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 20h31


Et là, malgré le fait que je suis en retard au temps général..... je constate quand même , un truc qui me fait plaisir......... Au sommet du Col de la Morte une magnifique ascension de 1000 m de dénivelé d' ailleurs , en 13 km entre le village de Séchilienne , et la Station des Alpes du Grand Serres KM 235 sur le parcours.... je m' aperçois que je grimpe de plus en plus vite , et que ma moyenne générale s' améliore régulièrement..... et je suis tout près de mon 20km/h rêvé ......... 19,82 exactement , 1,5 km plus vite que dans les 120 premiers km ....... de nuit il est vrai..... mais bon..... c' est toujours bon pour le moral et le soleil est là .........


Le mont Aiguille 2087 M ( cette montagne en forme de Dent )Le Grand Veymont 2341 m plus à l' ouest ...des Hauts Plateaux du Vercors et au premier plan , le Lac de MONTEYNARD depuis la Corniche du Drac quoi dire d' autre.... que c' est EXTRAORDINAIRE....

Malgré le fait que je sois en retard dans mon timing général du jour...... je ne peux pas m' empêcher de m' arrêter faire des photos.... pas possible........... trop BEAU




Alors là, message pour YANN qui à priori , sera le prochain Français a tenter ce Challenge bientôt... . ou pour tous les futurs " challengers GRATINES" les copains ..... faites très attention à cette ascension, elle est redoutable...... longue , sans jamais le moindre répit....... toujours dans les 8%........ magnifique ...et un spectacle à couper le souffle sur la vallée..........

J' étais très concentré dans cette montée , et je n' ai pas voulu m' arrêter dans mon effort trop souvent pour faire les photos......... comme souvent dans les autres moments....... mais qu' est-ce que c' est beau ........




Au sommet , je prendrai le temps de m' arrêter à l' auberge ......... super sympa ..... de manger des pâtes...... de me servir de leur terrasse comme d' un sèche linge......... et je vais repartir du Col de Morte...... tout sec ... .. tout NEUF ..............DIRECTION le prochain contrôle à



Je vais alors retrouver le célèbre village de Lafffrey , mais par des petites routes en parallèle avec les lacs de Pétichet ,Laffrey et Pierre Chatel....... Super joli



Le FKC qui tente une baignade... .... tellement il grince de partout.... .. y a plus rien qui tourne à cause de la pluie et de la merdouille de la nuit chaîne et cassette ......... du délire......... Enfin ...... faut faire avec....






à partir de là, je vais rentrer dans un parcours Spectacle de toute beauté.... un truc où vous ne sentez même plus les pédales. ........... tellement c' est beau et pourtant....... croyez moi, ça grimpe vraiment raide par endroits et le dénivelé général commence à peser dans les jambes.......

Ces 60 km entre LAFFREY et MENS en passant par LA MURE sont exceptionnels.......... à ne surtout pas faire de nuit




BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h13


Le LAC de MONTEYNARD ............ depuis la Corniche du Drac...... tout simplement ...... paradisiaque Dommage que sur ce site Forum CCK , je sois obligé de réduire considérablement la qualité des photos........... surtout que mon nouveau LUMIX ne m' a pas déçu sur ce voyage ....



Et là .......... surprise... voilà un cycliste....... qui grimpe super bien en plus ... .. avec un modèle de sacoches " style tupperware plastique" encore inconnues du Bridou


Encore un petit contrôle ........ le prochain sera en terrain connu, car on y est passé plusieurs fois avec mon ami Poucet , lors du parcours du 1000 du SUD....... à MENS



Bon, là, tous les champions du Saut à l' élastique et amateurs de sensations fortes connaissent cet endroit............... Le Pont de PONSONNAS D' ailleurs , je vais vous avouer quelque chose , que je ne savais pas ...... au moment où je suis passé en vélo ...... mais que je sais ce soir en vous écrivant mon histoire.........Figurez vous que mon épouse VANESSA a réalisé ce saut 3 fois dans sa vie ........depuis ce Pont DE FOLIE , le jour de son BAC .............




Comme quoi, on ne connait pas tout de son épouse............... et que parfois , je me demande si le plus extrême de nous deux ......... ce n' est pas ma PUCE dans ses années d' insouciance





Bon, 345 éme km dans les cannes. je traverse le village de Monestier de Clermont ......... et là, j' ai un gros gros soucis de TIMING, ........ même si ma moyenne est toujours dans ce que j' avais prévu........ suis vraiment en retard par rapport à la tombée de la Nuit pour arriver jusqu'au KM 450 comme prévu...........

y a rien à faire .... j' ai toujours deux bonnes heures de retard .... environ 40/45 km en fonction du parcours....... et je suis dans la merde totale car , j' ai seulement emmené que deux batteries de Lumière avec moi ..... et surtout , j' ai oublié le chargeur donc là, je me retrouve devant un vrai problème de calcul mental.........



Et oui, je n' avais pas prévu de perte autant de temps ..... et toute mon histoire chute et météo.......... et deux batteries devaient me suffire en roulant à 20 km /h......... j' y suis à 20. même un peu plus au soir de ce premier jour ...... mais le constat du temps des arrêts perdus est énorme ............ c' est la première fois que cela m' arrive....... pour dire , 19h37 de vélo pour 410 km /9000 m dénivelé et tenez vous bien ....... 24h30 de temps réel depuis le départ

5h ........ c' est énorme sur 24 h.... en général...... de mes précédentes expéditions du même genre..... par tranche de 12 h...... je suis entre 1h15 e 1h30 de temps d' arrêts. donc 3h au max sur 24 h...........


Et ma deuxième batterie ........ combien de temps va t' elle tenir......... impossible en tous les cas de faire les 450 km...... c' est sûr

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 22h40


Bon, je n' ai pas le choix ..........Faut absolument que je trouve un gite ou une chambre d' hôtes quelque part dans ce coin perdu autour du Col de L ' Arzelier..........

Bon, c' est Miss Vanessa depuis Mulhouse qui va essayer de me trouver quelque chose.......... et c' est la magie des portables qui va peut-être me sauver sur ce coup là ...... ou vais je dormir Dehors
Bon, c' est sûr que Miss Sophie va rigoler quand elle va me lire.. va sourire ...... car la championne c' est sûr , elle peut dormir n' importe où ....... et repartir........ mais le souci majeur pour moi n' était pas vraiment de dormir ........ mais de ne plus pouvoir rouler sans lumière...... et je vous jure que la nuit NOIRE était tout ce que l' on peut plus NOIRE






Bon, j' ai réalisé à cet instant........ que j' avais fait une deuxième erreur sur cette organisation .....".Challenge "..... après le ratage du départ trop tôt par rapport à la météo prévue mais bon ........ l' important c' était de trouver quelque chose...... et le destin , ou un peu la fatigue bien sûr de ces 24 premières heures de vélo vont me jouer un vrai tour de CON .... tellement dingue que je n' y crois pas encore

En attendant le contrôle Suivant avant le Col de L' Arzelier.......... ..........



J' ai débranché mon portable GPS , pour le mettre en mode téléphone ...... car Vanessa a du mal à me trouver quelque chose.et faut reconnaître que l'on a besoin de se parler souvent dans ces moments de recherche " lits" ....... ..... toujours est-il que dans la descente du Col de l'Arzelier.... je vois bien que ma lumière est sur la fin et qu' il y a urgence à trouver un lit


Dans le stress de tout cela , JE PENSE , j' oublie de rebrancher le GPS et je rate la direction sur ST Andéol .....tourne à gauche au lieu d' aller à droite... regrimpe une route de merde D242 ....... et me retrouve au village de LANCHATRE..... en réalité , je refais la même boucle de tout à l' heure mais dans l' autre sens..... génial mais je m' en aperçois pas du tout






C' est VANESS qui m' appelant enfin ..... pour me CONFIRMER qu' elle a enfin trouvé un endroit de couchage mais ne comprend pas du tout où je me trouve ......... En plus, il y a une foutue bosse dans ce coin....... qui est indiqué sur le Road Book par " la côte de Miribel"... mais qui est terrible de chez terrible.......... ultra raide et dire que je l' ai faite dans les deux sens Trop COn le Bridou

Je plane un peu au téléphone ............ et quand Vanessa me demande où je suis .... pour que je puisse rejoindre le Gite.... elle comprend que je me suis gouré quelque part.... et qu' il y a " schmilblick" ........ tellement " schmilblick" ...... qu' elle va même demander de l' aide par FACE BOOK à certains de mes amis qui me suivent souvent dans mes aventures.........







En tous les cas , je suis soulagé , on a une chambre d' hôte à 4 km " les JONIERS"....à St Barthélémy........ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


et finalement , c' est le Propriétaire du Gite .... qui va venir me chercher en voiture .. à 3 km.......... car impossible de le trouver sans lumière Franchement , une fin rocambolesque........... avec un Gite formidable ..........Marquez l' adresse dans vos carnets les copains......... car si vous devez dormir quelque part pour 55 euros......... dans le coin......... pas la peine d' hésiter une seconde



Reçu super bien ............ et un gros DODO en prévision........ pour le lendemain ....


une fois , la restauration terminée ....... et la décompression de ces 25 h presque en temps final avec toutes ces péripéties de " Recherche de gite".......je me rends compte à la lumière que ma chute a fait des gros dégâts ........ l' hématome de la hanche a beaucoup saigné ...... mon coude est tellement douloureux que je peux même plus le poser pour dormir.........et je ressens aussi deux douleurs tendineuses ou de chocs peut être.. l' une sur la malléole gauche qui a dû taper par terre.... et l' autre sur le vaste interne du genoux droit...... ,,,??????


Bon, des douleurs au cou apparaissent aussi dans la nuit........ mais après 24 h sur le vélo... je m' endors comme un bébé , même cassé en deux

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 23h24


7h du mat.............. Incroyable soleil enfin le printemps est là ........ j' ai mal partout au réveil....... le fait d' avoir arrêter l' effort , fait que le corps se décompresse total........ et lâche ses problèmes.......


Je dois me décider très vite sur la suite de ce que je fais , et c' est VANESSA qui très raisonnablement au vu de ce que je lui raconte , qui me conseille de rentrer cool au plus court à Grenoble , enfin St Martin le Vinoux plutôt...... , prendre le soleil ... et ne pas trop entamer les blessures qui le sont déjà suffisamment........


Bon, sur le coup ...... j' ai un peu du mal à l'accepter....... mais faut avouer que je suis très mal en point en ce petit matin........ de ces blessures et la raison de ma Puce est toujours le bon conseil

C ' est son côté Instit et sa grande sagesse qui fait, qu' elle a toujours raison dans des situations délicates...... et dans l' équipe Ultra derrière le Bridou , sa bonne humeur et sa sagesse sont de précieuses alliées à la réussite de nos défis ensemble. .............






Je quitte donc mes Sympathiques Hôteliers.......... du Gite "' Les JONIERS"............ et me voilà descendant sans pédaler presque les 12 km ... jusqu'à VIF avant de prendre des petites routes .. vers les villages de Varces .. etc ..... et voilà la dernière connerie du BRIDOU

La troisième du Jour...... on peut dire...... En voulant prendre une photo de ce beau et chaud soleil Grenoblois , je constate que mon Lumix est vide............ j' ai oublié la batterie et son chargeur du LUMIX dans la chambre ................ et voilà .......Demi tour et on remonte les 15 km ............ Recoucou Mr Mme........ c'est moi qui Plane à la prochaine .. fois :p






Et me revoilà à SEYSSINS....... quel changement de visage.............






Bon, je profite un peu de ce retour plus court............ ce sera seulement un petit 80 km / 800 m dénivelé........... mais faut avouer , que c'était vraiment la bonne solution, car les douleurs à droite et à gauche sont trop intenses..... et je pédale vraiment comme un " branquignol" de travers........



La Boucle est terminée ............. me revoilà au départ......... mais échec donc sur ce premier " challenge Gratiné"........Suis déçu UN PEU pour SOPHIE MATTER , car à ma connaissance , j' étais l' un des premiers à le tenter avec un autre randonneur Italien ........... et j' avais plaisir à le réaliser autant pour elle que pour moi ..........

C' est un peu difficile à comprendre de l' extérieur , quand on ne connait pas les mécanismes qui animent le Bridou ......... mais , cela fait partie de ma façon de penser le vélo......... Je sais que Sophie comprendra très bien ce que je veux dire ... et c' est sûr , j' y retournerai avec de meilleures conditions météos et sans oubli de recharge de Lumière




Ceci dit.......... j' en ai déjà fait quelques uns de truc en vélo difficile....... mais là , faut avouer que Sophie nous a pondu un truc Hors Normes........... avec un tel enchaînement de difficultés en si peu de KM

C' est sûr que le faire , en vélo libre si je peux dire.... c' est à dire sans surpoids de sacoches et de fringues hiver.......représente à mon avis , déjà , un sacré défi... mais le faire en autonomie complète ......... c' est vraiment un autre monde .......... et BRAVO à tous les futurs "Homologués " qui le feront et BRAVO à SOPHIE pour l' avoir réussi.. c' est INCROYABLE

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 23h33


Merci à ma Puce et à tous mes amis FACE BOOK et CCK qui m' ont soutenu par leurs messages.......... c' est génial .... et normalement, je vous ai répondu à tous ........ en perso car j' y tiens beaucoup ........ à ne pas manquer l' un ou l' autre d' entre vous .. Parfois ,il arrive qu' une réponse de ma part se perde dans les méandres ......... de l' oubli informatique ....... et je m' en excuse d' avance ........



En remontant de Grenoble , j' ai profité avec mon épouse pour passer dire bonjour à mes parents dans le Doubs à Besançon ...... qui se demandent toujours pourquoi le fils de 56 ans fait encore ces trucs de Ouf....... mais comme je leur dis parfois avec le sourire suis bien le fils de ses parents NON et à 83 et 81 ans ....... ils ont encore la forme les " bougres"......... d' ailleurs , ils partent encore en vacances en DUO en caravane en Camping... comme des jeunots.......les retraités du Jura .. alors.... j' ai encore un peu de marge pour faire du vélo.......... NON







Tiens il parait que le PRINTEMPS est là ....... j' en ai vraiment douté pendant plus de 12 h autour de Grenoble ......... mais là.........






ALLEZ .............. FIN d' une aventure............................. Vive la Prochaine ........................

promis , demain ,je vous fait corriger les fautes d' orthographes........ mais là suis fatigué........ et surtout ...Incompétent

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 09h56 par Bridoultra

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 23h57


Magnifique compte-rendu et maintenant soignes-toi bien pour tes prochaines étapes.
En tout cas chapeau bas à Sophie pour avoir réaliser ce challenge hors-norme.Je le garde dans un coin de ma tête(on ne sait jamais).
A bientôt l'aventurier et commande nous du beau temps sur Gréoux.
Philippe

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 08h22


Il a mis du temps à venir ce CR, mais ça valait le coup d'attendre.
Comme Schwarzi, je garde le parcours dans un petit coin de ma tête (ou un coin de ma petite tête je crois que c'est plus juste !!!)
Soigne toi bien, récupère, et va pas faire des folies à Gréoux

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 08h52


Punaise tu as du en baver quand même un chouia mais je pense que au vu des images
tu as du en prendre plein les mirettes

manifestement ce Lumix fait très bien l'affaire et de plus ne prend pas trop de place.............

en tout cas de très belles images qui nous font voyager.................

repose toi bien à Gréoux avec Schwartzi et Compagnie.

il faut être en forme pour la suite....................

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 17h04


Un peu GAGuesque le Bridou sur ce coup .... le coup de la batterie oubliée, trop fort

En tous cas, tu as pris la bonne décision (Merci Vanessa) en n'insistant pas vouloir terminer ce Dauphiné Gratiné au forceps .... mieux vaut terminer juste un peu gratiné sur les bords, que complétement cramé

Et puis, ce n'est que partie remise .... Je crois me souvenir que Sophie (et probablement quelques autres aussi) à du renoncer une ou deux fois avant de venir à bout de ce challenge hors normes.

Bonne récupération. MERCI de nous avoir fait partager cette nouvelle aventure un peu folle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 23h35


Hello Pascal

Je t'avais envoyé un mail m'inquiétant de ne pas voir de CR de ce Dauphiné Gratiné. Je comprend maintenant pourquoi !!!

Il y a parfois des moments ou la sagesse doit l'emporter et renoncer n'est pas forcément une défaite. Tu auras tout le loisirs d'y retourner et de boucler ce truc de fou.

Une chose est sure, quand je vois tes aventures mais aussi les parcours proposés en ultra, je suis certain d'une chose. Je ne tiendrais pas 24h. Que ce soit mentalement ou physiquement, il faut une force et une volonté a toute épreuve.

Repose toi bien histoire d'être en grande forme sur le RAS.

Michel