Une fantastique Semaine Fédérale de cyclotourisme dans le Cantal!


Message

Martine
Visiteur


Date du message : mercredi 13 août 2003 à 20h50


Après avoir parcouru quelques cols dans les Ecrins, puis la Vanoise ( Ornon, Alpe d'Huez, Parquetout, Iseran, Petit St Bernard, San Carlo,....), j'ai participé du 3 au 10 août à la 65ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme à Aurillac. 15000 participants, qui, chaque jour, optaient pour un des parcours proposés, allant de 50 à 200 kms. Une réussite totale, un accueil très chaleureux de la part des cyclos auvergnats et de la population, des paysages magnifiques ( le Pas de Peyrol et son Puy Mary, le Plomb du Cantal, SuperLioran, des lacs, châteaux, barrages, viaducs, ...) sans oublier... les délices de la gastronomie auvergnate ( avec ses fromages bien sûr et en tête le St Nectaire, mais aussi le succulent pavé de Salers, l'aligot, ou la truffade...).En guise de clôture, j'ai participé dimanche dernier à une cyclosportive à St Flour,que je vous recommande très vivement, l'Etape Sanfloraine.Une organisation sans faille, ambiance, 5 ravitos ( très appréciés par cette canicule!), circulation neutralisée à tous les carrefours; a priori, je n'ai pas trop mal roulé, surtout dans les descentes, ce qui m'a valu un superbe panier de produits régionaux à l'arrivée!
Rendez vous a été pris pour 2004 à Cernay, qui organisera la 66ème Semaine Fédérale. Au vu du succès rencontré par le stand des futurs organisateurs, tous les records absolus de participation devraient être battus. On parle déjà de 15000 à 20000 participants...Donc sans doute beaucoup de monde au point accueil du samedi du CCK...
Pour 2005, ce sera à Oloron Ste Marie ( 1ère semaine d'août). Cette même année ( l' avant dernière semaine de juillet) verra le jour la Semaine européenne de cyclotourisme, à Albertville, avec de beaux cols en perspective.
Mais dans un futur beaucoup plus proche, j'ai été ravie de découvrir le programme de l'été du CCK, et je me fais une joie de participer à la sortie pleine lune de demain ( quelle bonne idée!), en espérant que les orages nous épargneront après cette période de sécheresse et de canicule.
Puis samedi, cap sur la Corse, notre île de beauté!
A très bientôt sur les routes, et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt!

Martine