Une balade en région Grenobloise pour le " Bridou rééduc"..!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 00h18


Petit pari de reprendre l aventure vélo longue du côté d un BRM Grenoble..Bon, j étais bien sur en manque d entraînement suite à mes péripéties du mois de Mai, mais bon les hasards d un week end famille à Grenoble et le plaisir de me retrouver sur mon vélo ont fait que.....👍

On arrive tardivement après le boulot Vendredi soir sur Grenoble et...me voilà à 3h45, dans les lueurs grenobloise avec une quinzaine de participants......

😁 On décollera à 04h16 exactement avec un Jean Philippe Battu qui nous fera les 15 premiers km assez dangereux de cette piste cyclable vers Vinay.....
Bizarre sensation, de se retrouver à nouveau au départ d un 600 km avec les traditionnelles sacoches et lumières.....

.Suis d' ailleurs tout seul au départ sur ces premiers km de piste cyclable et assez heureux de l être en plus......
Pas de pression d aucune sorte et un silence que j' apprécie en ce matin Isérois.....Progressivement je chauffe mes jambes avec toujours un peu la hantise d un souci après ces semaines de blessures et de soins..Tellement de plaisir à pédaler que je ne me rends même pas compte que cela avance tout seul. 😁Faut dire que je suis venu sur ce parcours sans cardio..sans capteur puissance...sans aucun esprit chrono au contraire de ce que vont sûrement pensé mes amis.......juste avec mon GPS...ma bouffe et mes frings et une grosse envie de vélo.....😁 D ailleurs suis chargé moyennement sur ce 600 km, avec 2,8kg dans la sacoche Ortlieb et 0,800 kg de lumière sur l avant...

Bon je retrouve un peu mes sensations de liberté et d aventure qui m ont tant manqué ces 2 derniers mois......Les contrôles défilent avec les questions à répondre sur les cartons de route.....👍Je rigole car souvent il me faut 5 minutes de reflexions pour trouver les bonnes réponses,sortir le stylo, cochée la bonne case......Tout un deal ces systèmes de validation ACP.........Perso,je préfère les photos....Bien plus rapide...😀Haute Rive km 72...Annonay ....km 120..première pause deshabillage...😁Je jette un oeil sur le Garmin quand méme.......Pétard suis à plus de 29,5 km/ h de moyenne..😜..Bon faut que je me calme un peu je crois....hihi et voilà qu une main me touche l épaule dans une bosse...hihi.. C est Bertrand Cochard ,un solide cycliste ardéchois que je savais au départ par Patrick Gilles,l un de ces amis..😁Bon sympa, on va donc continuer le voyage à 2.....Bon par contre pour rester calme dans les bosses....c est foutu je crois.......😜 Bertrand grimpe super super bien et me met toujours dans les premiers km d ascension , un sacré tempo..Bon c est parti. Bien sur que le Bridou va jouer le jeu, et faire son travail de loco dans le vent et nous voilà parti sur une aventure solide...👍 Je commence à oublier mes craintes musculaires et vu le rythme de Bertrand , bien obligé de tirer sur mes pédales...👍..Bon on s entend à merveille tous les deux et à notre première pause bouffe au km 276 / 3500 m deniv démontre que l' on ne rigole pas trop sur cette premiére partie de parcours........On est toujours à plus de 28,4 km/ h malgré un vent terrible dans la tronche et un sacré vent...!!

On se prends un petit plaisir tous les deux d une bonne assiette de pâtes.. 😁.. le temps de quelques photos, un peu de com FB avec r la famille et on repart sur le retour de ce difficile parcours..👍👍.Km 373 / 5000 m dénivelé ..27,6 km/h de moyenne .....Sympa finalement ce timing.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2018 à 00h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 00h20


Ok on commence à fatiguer un peu tous les deux..Bertrand passe un sale moment sur son vélo, avec son ventre en délicatesse et il se rappellera de cette difficile ascension à Bourleyre avant le contrôle de Saugues...🤪🤪....Bon on se sert les coudes tous les deux dans les moments difficiles...On s attends...on se protège dans le vent....Bien que l on se ne connaissait pas du tout ,on est tous les deux dans le même esprit du vélo, la même amitie. On roule solide mais toujours en prenant le temps d une jolie photo, d un petit coca si envie, de faire attention à l autre..👍Le super esprit comme j aime...


Bon voila, finalement on va boucler ces 581 km / 6800 m deniv en un peu moins de 22h sur le vélo...👍25h avec les temps d arrêts contrôles... bouffe...photos...et aussi quel bon gag d erreur de parcours 😀😀..Incroyable Bugg à 35 km de l' arrivée dans un rond point de Vinay, on cherche l entrée de la piste cyclable et Bertrand disparaît comme par magie...!!!! En plus il est à court de lumière sur son vélo et la puissance de ma Lupine était plutôt rassurant pour finir cette aventure en duo...😜Bon on se cherche..on tourne.. ..je m assois même 10 minutes à l entre de la piste..😜

😜Envolé le champion ardéchois..!! Bon je fini par repartir tout seul...Avec la fatigue accumule des 24h de balade et l arrêt prolongé j enfile tout les frings à cause du froid matinal ...Je suis triste de finir ce BRM sans mon ami du jour..Lui qui m a d ailleurs bien aide dans le final vu que j étais un peu out total les 180 derniers km....😀😀...Pas encore en condition le Bridou...Bon me revoilà seul comme la veille au départ sur cette piste...mais cette fois..hyper triste d avoir perdu Bernard et de ne pas partager avec lui cette belle partition Grenobloise que l on a écrit tous les deux....🤔

🤔🤔Un vélo en contre sens.....yes yes...es ce Bernard qui a fait demi-tour ??? NON....c est un copain du Team Cyclosportissimo Laurent Boursette qui vient me faire coucou spécialement avant sa sortie vélo du jour...👍Génial les amis du Team..Bon faut dire que Laurent se prépare pour les 2600km en solo sans assistance de la RAAF mi août en France et qu' il travaille ses sorties vélo sur le
manque de sommeil..😁😁Mais quand même joli geste d amitié envers le Bridou de sa part, et j en ai vraiment apprécié toute l émotion après 24h de velo et le petit jour levant...😀😀On s arrête pour faire quelques photos et on aperçoit au loin encore une lumière....Miracle ✌✌ Es ce enfin Bertrand qui arrive.....OUI OUI... c est lui...il avait encore de la force pour se taper un joli effort pour finir en mode contre la montre...hi......Quel champion....👍Et voila,on arrivera avec le sourire tous les trois un peu avant 06h du matin...Génial....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2018 à 00h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 00h34


🙄🙄Bon juste une douleur tendineuse pour moi côté genou interne de ma jambe blessée après ces 25h vélo.....les 150 derniers km un peu dans la douleur ,en plus d une grosse fatigue....Bon ,une conséquence logique de ma grosse reprise , de mon pédalage pas encore normal et équilibré et du manque évident d entraînement.....Mais....Ça va revenir....👍Aujourd hui j ai retrouvé mes kiné ...soins...La suite au prochain numéro 👍...et je vais pouvoir jeter un œil sur la Fusée Strasser qui ne doit pas être loin de l arrivée....déjà.. Finalement...j ai juste fait 600 km en 24h....😀 Strasser lui, le fait depuis 6 jours non stop.....650 km par jour..👍👍👍😜😜 il est très très fort le champion Autrichien.. Voilà les photos avec Bertrand..


Le retour sur Mulhouse le Dimanche aprés midi fût un peu terrible... On a dû s' arrêter plusieurs fois sur l' autoroute car je m' endormais au volant aprés ce week-end chargé en efforts et en manque de sommeil...

Bon hier, j' ai foncé chez les kinés et docteur pour réparer un peu mon souci tendineux ..Ma foi, 48 h seulement je pense de pause, un peu de modifications de position pour corriger le tir ... et suite de ma reprise condition physique en fin de semaine ..
Bien sûr, je n' ai plus et pas le niveau pour m' aligner au départ de la cyclo alsacienne comme prévu il y a deux mois...J'avais d' ailleurs revendu mon dossard en annulant toutes mes courses sur ces deux mois de mai et Juin...
C' est sûr que ce 600 km s' est bien passé si l' on peux dire ainsi, mais il est clair que j' ai encore pas mal de petits soucis de santé à régler et que mes sensations et condition physiques sont très faibles pour aller sur une cyclo aussi difficile
avec un tel niveau de performance des participants ,au moins sur le TOP 50 ..C' est sûr que dans ma catégorie des 60 ans je visais la victoire et rien d' autre, et que fin Avril, j' étais absolument dans cette dynamique ...Maintenant, je dois retrouver non seulement mon poids de forme perdu mais tout un pédalage suffisant pour ne plus me blesser comme depuis 2mois ...

En tous les cas , c' était trés sympa ces 2 jours en Grenoble............

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2018 à 07h17


c'est tout bon Bridou, une reprise en douceur....600km...

c'est tout toi ça !

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2018 à 15h48


estelle a écrit :

c'est tout bon Bridou, une reprise en douceur....600km...

c'est tout toi ça !

Tu m'enlèves les mots de la bouche Estelle

Aurore