Une bafouille pour vous remercier


Message

Philippe
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2003 à 09h57


Salut à tous,

Ces deux journées resteront gravées à jamais dans la case 'super souvenir'. Tout était génial. L'accueil et l'organisation du CCK, le dévouement et la gentillesse des membres bénévoles pour s'occuper des repas, le gîte, tout quoi. Il y avait de quoi se sentir gêné pour une personne comme moi, qui participait pour la première fois à une sortie du club.
L'ambiance était excellente. Lors du premier repas, la veille de la course, on sentait une petite tension, à la fois cool et on sentait la concentration. Tout le monde s'appliquait à avaler le plus possible, faisant mine d’être relax mais bien attentif quand même. De vrais sportifs.
Lever 4h. Mais on ne l'a pas regretté, on a passé la ligne à 8h. Et là, c'était du délire. Parti pour prêt de 8h de bonheur. Tout était comme Pat me l'avait raconté, mais là je le vivais de l'intérieur. C'est fou ce truc. Je pars avec Patrick et Michel et je reste avec eux jusqu'au milieu de la première montée et je les laisse me distancer. N'ayant aucun recul sur cette distance, j'avais peur de partir trop vite. Je fais hyper gaffe dans la première descente. Il y a un gars avec le visage ensanglanté couché contre un parapet. Avant Mézillac, Pat passe près de moi sans me voir. Normal je n’ai pas le maillot du CCK. Je le suis et passe devant. J’ai su plus tard que ce fut une erreur, car une fois au ravito je ne retrouve personne et je ne vois pas Pat arriver. Je vais donc continuer tout seul. Je n’hésite pas : je continue sur le 171. Il fait trop chaud et je préfère terminer le 171 que de risquer de me retrouver dans la voiture-balai… (quel déshonneur…). Pas de toilettes aux ravitos, je dois m’arrêter dans la nature et c’est long et compliqué de s’isoler…
Je roule prudemment pour ne pas me griller et voilà enfin la dernière montée. On me l’avait promise terrible, elle n’a pas déçue. Un régal. J’ai dépassé des milliers de mecs qui oscillaient entre la vie et la mort, sans parler des cadavres qui jonchaient le bas-côté. Bien sûr que je me suis aussi fait dépasser par des des ecadrilles d'avions qui roulaient deux fois plus vite que moi (n'est ce pas Fredo?). J’ai crevé dans la montée, je me suis arrêté entre deux fantômes blancs comme des culs en train de gerber pour regonfler mais çà n’a pas suffit. Dans la descente j’ai du changer la chambre car çà louvoyait sévère. A l’arrivée, je tombe sur Patrick, Michel et Pat, arrivés 20 minutes avant moi. La suite fut tout aussi marrante, avec Guigus complètement carbonisé qui tenait à peine debout et la chaleur accablante. C’était encore moins supportable que sur le vélo.Seuls Pat et moi étions encore capable de ranger les vélos dans la voiture… Sur le podium, une fille qui a fait les 212 km en 6h52 !!! Tout est démesuré dans ce truc. La soirée fut sympa et plus décontractée que la veille, tout le monde y allait de son anecdote et pas mal se chambraient mutuellement. On a bu un coup de crémant pour fêter l’anniversaire du toubib Patrick. On a chanté une petite chanson à Didier qui dormait déjà, il était tellement naze lui aussi qu’il ne s’en souvient même pas…

Voilà, j’ai trouvé çà super. Je reviendrais évidemment, pour l’ambiance, et pour le sport. Je roulerais plus vite car je suis arrivé peu fatigué finalement. J’ai pêché par prudence mais je suis tout de même super heureux de l’avoir fait, avec vous tous.

Merci au CCK et à son président.

Message

Didier
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2003 à 15h26


Difficile de rajouter quelque chose à la bafouille de Philippe.

Ayant également été invité par Pascal pour faire l'Ardéchoise avec le CCK, je ne peux que féliciter la super organisation et la super ambiance de ce weekend... Merci à ceux qui ont tout mis en place.

Mon seul regret est d'avoir rapidement perdu de vu Pascal, Philippe,... dès les premiers km (petit pb technique) dans la marée de cyclos ! En voulant les rattraper, j'ai du les dépasser sans les voir... Par chance et/ou hasard, je me suis fait rattrapé par 2 autres altkirchois partis environ 10 mn après moi (dont Roland Esslinger), qui m'ont donné le rythme pour la suite, car à force de craindre de se griller, je ne savais pas trop comment gérer mon effort sur une telle distance... Comme tous, j'ai eu mes phases où l'on se sentait en surhomme, à force de dépasser du monde, et mes moments de faiblesses lorsque le soleil était à son zénit et que le goudron commençait à coller aux pneus, lorsque le compteur de col commencait à s'affoler, ou lorsque j'ai vu un panneau "17 %..." à qq km de la fin. Mais bon, je suis heureux d'avoir bouclé les 216 sans trop de mal, comparé aux zombis qui jonchaient les bords du circuit.
Encore joyeux anniversaire à Pierre, et désolé de n'avoir pu tenir debout pour le crémant,...

Je re-signe de suite pour l'année prochaine :-)
A+

Message

Reith P.
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2003 à 22h53


Ici Doc.Cyclo. qui est monté dans la voiture balai....
Sache que ce n'est jamais un déshonneur que de monter dans une voiture balai mais plutot une preuve de sagesse.
Quant à moi,apres avoir déjà fait 2 fois La Volcanique, j' ai gouté au col de La Barrigaude qui vaut par sa difficulté deux fois le col du Buisson, surtout à 14 h. en plein soleil et sans vent.Mais le paysage à lui seul vaut le détour.
A bon entendeur.Salut.

Doc.Cyclo.

Message

Philippe
Visiteur


Date du message : mercredi 25 juin 2003 à 09h29


...mais c'était de l'humour et cela s'adressait plutôt à Guy (like a private joke) qui lors de sa première participation avait péché par excès de confiance et s'était élancé sur le grand parcours. Bien sûr que c'est une preuve de sagesse et c'est aussi la sagesse qui m'a poussé à ne pas tenter le 212.

Quand on écrit un billet, on ne peut hélàs pas savoir comment ce que l'on a écrit va être interprêté par tous les lecteurs et il est impossible de faire l'hunanimité.

Donc cher Doc.Zyklo, je te prescris un petit Lexomil pour prendre un peu de recul et te prie d'accepter mes plus plates excuses...

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 juin 2003 à 12h06


J'aime bien ton témoignage. Ca doit pas être sympa de lire ça pour ceux qui ne participaient pas.
A cette allure, l'année prochaine on sera une centaine.

Pat à Caisse

Message

Sylviane
Visiteur


Date du message : mercredi 25 juin 2003 à 16h54


Rien de plus poignant que tous ces témoignages et je suis ravie pour tout le monde que cela se soit bien passé malgré quelques problèmes pour certains et des déceptions pour d’autres mais comme dit souvent ma fille dans ses compets de natation l’essentiel est de participer (expression que n’apprécie par du tout son père). C’est maintenant que je regrette encore + de ne pas avoir pu y participer, mais je me rattraperai l’année prochaine ce qui m’incitera à m’entraîner encore plus. Cela fait quand même plaisir que les membres apprécient ce genre de manifestation et se rendent compte du travail des gens qui l’organise. A tous bravo et ce n’est pas encore terminé les difficultés pour ceux qui ce sont engagés pour l’étape du tour, surtout si la chaleur continue ainsi. Je rends hommage à nos féminines qui étaient en nombres minoritaire mais bravo à Monique pour sa performance et Michèle qui a terminer la volcanique et selon ces dires sans problèmes et a même trouver qu’il faisait moins chaud que l’année dernière. Chapeau ! Bon courage @+ sur la route.

Sylviane

Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 juin 2003 à 22h44


Excuses acceptées de bon coeur,car je me sentais bien visé etant un récidiviste de la voiture balai : Etape du Tour 2002,Ardéchoise 2003 et prochaine étape du tour 2003 qui s'annonce terrible d'après Lance Amstrong lui même.
Mais le moral est bon et comme le dit notre ami JO " le bonheur est dans le pré ", ce à quoi je rajoute "et le malheur dans le fossé."
Encore Merci à Christian et à toute son équipe pour ce formidable Week-end.

Doc.Cyclo.

Message

Zimmy L. G.
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juin 2003 à 19h37


Oui toubib tu as raison le malheur est dans le fossé, et plus le fossé est profond et plus le malheur est grand.
Quand je regarde les compte-rendus de l'Ardéchoise 2003, il me tarde de participer à cette galère en 2004.

Zimmy le gros genou

Message

Gaillard D. (.
Visiteur


Date du message : samedi 28 juin 2003 à 11h08


Attention à tous : le "Zimm" ancien est quasiment de retour. Quelques kilos vite envolés, et vous verrez de nouveau son catadioptre. Parole ! Parole ! Pas du tout.
Jeudi, il m'a gratifié d'une splendide virée dans le Jura suisse (190 km au départ de Dannemarie), et si l'ambiance ne pouvait certainement pas se comparer avec l'Ardéchoise, sans mentir, je pense que le profil ne s'en éloignait guère.
Enfin, un homme averti en vaut deux !
Je ne ferai preuve d'aucune réserve pour féliciter tous les gentils organisateurs de votre mémorable cyclosportive, comme les forçats de la route qui ont eu tout loisir pour mesurer le dur labeur restant encore pour figurer parmi les "autosatisfaits", à défaut des premières places.

Le gaillard d'avant et aussi d'arrière.